Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Les cartes vidéo DirectX11 sont prêtes
Mon porte-monnaie, lui, ne l'est pas...
Nvidia et AMD sont prêts tous deux à inonder le marché de leurs nouvelles cartes vidéo à base de DirectX 11.Avec la sortie de Window 7 en octobre, les deux géants du jeu vidéo s'apprêtent à lancer, avant Noël, leurs nouveaux modèles : Les Radeon HD5850 et HD5870 devraient débarquer fin septembre pour AMD, tandis que les premières cartes à base de GPU GT300 devraient arriver début décembre chez Nvidia.
Notez que les jeux utilisant correctement DirectX 11, disponibles à cette période, ne seront toutefois pas légion. Colin McRae Dirt 2, à sortir la semaine prochaine sur concoles et plus tard sur PC, devrait être le premier. Quant aux autres...
Notez enfin que DirectX 11 sera disponible pour Windows 7 et Vista, uniquement.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Enfin bref, c'est bien que les cartes évolues je vais pouvoir en changer à un moment ! Vu que peu de jeux utilisent DX10 et 10.1 avec la sortie de cartes DX11 leur prix vont baisser
(Et vive Seven)
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGben non, c'est faux, le jeu tourne mieux sous vista, y a des tonnes de tests qui en ont fait la preuve.
Je pense qu'on peut prendre un jeu sous vista et le même sous Xp il tournera légèrement mieux sous Xp car plus léger.
Enfin bref, c'est bien que les cartes évolues je vais pouvoir en changer à un moment ! Vu que peu de jeux utilisent DX10 et 10.1 avec la sortie de cartes DX11 leur prix vont baisser
(Et vive Seven)
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Le gamin avait 8 ans.répété ce que son père gueulait en allumant le PC familial.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
74 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par edward.scissorhandsqui ça intéresse?
A quand de vrais logiciels disponible sous Linux/OSX... ça feras pas de mal.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
à la moindre petite phrase qui pourrait, sous ecstasy ou sous LSD, être mal prise...
heuuu je dit sa je dit rien mais pour prendre mal qq chose sous taz faut vraiment qu'y soit pas bon
ou peu etre fanboys PS3 effectivement
par contre sous LSD...
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGRien à voir: c'est juste une question d'optimisation des drivers, dont Vista a connu un chemin de croix à ses débuts.
Je pense qu'on peut prendre un jeu sous vista et le même sous Xp il tournera légèrement mieux sous Xp car plus léger.
Les premiers tests donnent des performances identiques sur Vista et 7, ce qui est logique vu qu'ils partagent les mêmes drivers.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukglukTiens, un abonné à la chaine Découvertes.
heuuu je dit sa je dit rien mais pour prendre mal qq chose sous taz faut vraiment qu'y soit pas bon
ou peu etre fanboys PS3 effectivement
par contre sous LSD...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Rien à voir: c'est juste une question d'optimisation des drivers, dont Vista a connu un chemin de croix à ses débuts.
Les premiers tests donnent des performances identiques sur Vista et 7, ce qui est logique vu qu'ils partagent les mêmes drivers.
Ouais mais le système bouffe moin sous Xp que vista faut pas se mentir.
Faut pas voir là dedans le reproche idiot "Vista il est lourd" Il parrais normal qu'un Os plus vieux soit plus léger car gérant moins de choses.
Et oui maintenant enfin les drivers permettent d'avoir des jeux qui tournent aussi bien sous Vista qu'Xp !
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'veux dire par la: vista, sur une machine correcte (3 ou plutot 4 giga de ram, un proc couble coeur de 2.8 a 3ghz au moins, une carte 3d compatible dx10), et installé/paramétré par quelqu'un de compétent, ca peut donner quelque chose d'utilisable a partir du SP1
mais les vistas que j'ai vu dans le cadre de mon travail, des vistas d'ordis de marques, désolé mais quand je voyais des becanes neuves achetées en 2007-2008 RAMER pour demarrer, afficher une page internet, ouvrir un explorateur de fichier, etc et avoir des performances catastrophiques et une reactivité merdique par rapport à un ordi de 2002 sous xp, ou plus recement, un ordi de la config MINIMUM (selon krosoft himself) pour 7, tournant sur ce dernier en RC
désolé mais y'a un truc qui cloche, ca vient clairemen tpas du hard, et si ca vient pas du systeme, ca vient du conditionnement/de l'installation
alors ouais vista est peut etre en theorie maxi genial roxx du poney suce aspirateur tout ca... mais si sur chaque machine ou tu le rencontre, machines de l'année X, tu as un confor tde travail inferieur à 6 ans en arriere, désolé mais faut arreter
et meme si j'aime pas l'interface 7 (car en fait c le meme agencement niveau menus, fonction,s etc, que vista) le moteur de 7 a l'avantage de tenir ses "promesses" et de "bien reagir" meme sur des configs plus modestes...
sur une machine de gamer top moumoute vous verrez pas la difference, mais su run machine bureautique premier prix, ou un peti laptop entrée de gamme, entre vista et 7 la difference saute aux yeux
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesÇa me fait penser aux mecs qui réinstallaient leur XP tous les 3 mois, et qui en passant d'un single-core avec 1 Go de mémoire sous XP à un dual-core avec 3 Go sous Vista, te lâchent après une semaine qu'il trouvent leur PC trop lent à cause de Vista.
Vista a connu une telle campagne de salissage que c'est impossible de revenir en arrière. Je me rappellerais toujours de ce jour où mon garçon est arrivé avec un de ses amis à la maison et que celui-ci (l'ami) a dit tout haut en voyant mon ordi :"c'est pourri Vista". Le gamin avait 8 ans.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je n'ai jamais obtenu une telle stabilité avec XP, il arrivait de temps en temps qu'une application ou un jeu bloque.
Et pourtant, je ne suis pas une défendeuse de Vista, car rien qu'à regarder mon petit compteur d'utilisation de la RAM, et sans avoir de programme superflu qui s'ouvre à la mise en route de windows à part l'antivirus, Vista me prend déjà 1/3 des ressources.
A part ce gros point noir, il tourne vraiment très bien.
Maintenant, il est évident que j'ai profité de la grosse promo de microsoft en juillet pour commander une licence Seven (49 euros !!!).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/09/2009
Vista n'apporte pas beaucoup de nouveautés pour l'utilisateur lambda hormis une interface plus moderne (pas forcément plus intuitive d'ailleurs). Tout ce qui se fait sous vista actuellement se fait parfaitement sous XP, pourquoi racheter une licence hors de prix dans ces conditions? L'apport de directX 10 (pour le peu de jeux qui le gère) n'apporte rien ou presque en terme d'expérience graphique. Quant à la différence de performances, quand elle existe, elle est minime (et pas toujours à l'avantage de Vista).
Je ne crache pas sur Vista qui dans l'ensemble est un bon OS mais il n'apporte pas suffisamment de nouveautés qui m'intéressent pour justifier ce genre d'achat. Pour moi un changement d'OS se justifie si on se sent un temps soit peu limité avec la version précédente, ce qui pour moi n'est actuellement pas le cas. Maintenant, si 7 et DX11 apportent leur lot de nouveautés et que les développeurs suivent, je me ferai une joie d'aller enrichir Microsoft
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeC'est ce qui s'appelle "superfetch", vista charge en en mémoire les applications les plus souvent utilisées pour les lancer plus rapidement.
Et pourtant, je ne suis pas une défendeuse de Vista, car rien qu'à regarder mon petit compteur d'utilisation de la RAM, et sans avoir de programme superflu qui s'ouvre à la mise en route de windows à part l'antivirus, Vista me prend déjà 1/3 des ressources.
A part ce gros point noir, il tourne vraiment très bien.
Cependant, si tu lances une application gourmande en ram, il la libère immédiatement.
C'est loin d'être un point noir ou un signe de lourdeur, mais c'est ça qui fait que des imbéciles croient que vista est "vachement plus lourd" sans même l'avoir testé.
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)