{ALT}

Dernières actus

Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Les cartes vidéo DirectX11 sont prêtes

Mon porte-monnaie, lui, ne l'est pas...

Nvidia et AMD sont prêts tous deux à inonder le marché de leurs nouvelles cartes vidéo à base de DirectX 11.

Avec la sortie de Window 7 en octobre, les deux géants du jeu vidéo s'apprêtent à lancer, avant Noël, leurs nouveaux modèles : Les Radeon HD5850 et HD5870 devraient débarquer fin septembre pour AMD, tandis que les premières cartes à base de GPU GT300 devraient arriver début décembre chez Nvidia.

Notez que les jeux utilisant correctement DirectX 11, disponibles à cette période, ne seront toutefois pas légion. Colin McRae Dirt 2, à sortir la semaine prochaine sur concoles et plus tard sur PC, devrait être le premier. Quant aux autres...

Notez enfin que DirectX 11 sera disponible pour Windows 7 et Vista, uniquement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 03/09/2009 à 16:08

27

Inscrit le 27/04/2009

smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 03/09/2009 à 16:09

28

Inscrit le 27/04/2009

Vista a connu une telle campagne de salissage que c'est impossible de revenir en arrière. Je me rappellerais toujours de ce jour où mon garçon est arrivé avec un de ses amis à la maison et que celui-ci (l'ami) a dit tout haut en voyant mon ordi :"c'est pourri Vista". Le gamin avait 8 ans.

1792 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 03/09/2009 à 16:17

29

Inscrit le 28/04/2009

Je pense qu'on peut prendre un jeu sous vista et le même sous Xp il tournera légèrement mieux sous Xp car plus léger.

Enfin bref, c'est bien que les cartes évolues je vais pouvoir en changer à un moment ! Vu que peu de jeux utilisent DX10 et 10.1 avec la sortie de cartes DX11 leur prix vont baisser smiley 20

(Et vive Seven)

922 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/09/2009 à 16:23

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Je pense qu'on peut prendre un jeu sous vista et le même sous Xp il tournera légèrement mieux sous Xp car plus léger.

Enfin bref, c'est bien que les cartes évolues je vais pouvoir en changer à un moment ! Vu que peu de jeux utilisent DX10 et 10.1 avec la sortie de cartes DX11 leur prix vont baisser smiley 20

(Et vive Seven)
ben non, c'est faux, le jeu tourne mieux sous vista, y a des tonnes de tests qui en ont fait la preuve.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 03/09/2009 à 16:28

31

Inscrit le 28/04/2009

d'façons, à la fin de l'année, on sera tous sous GoogleOS...

1905 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 03/09/2009 à 16:28

32

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Le gamin avait 8 ans.répété ce que son père gueulait en allumant le PC familial.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Edward Scissorhands le 03/09/2009 à 16:39

33

Inscrit le 28/04/2009

A quand de vrais logiciels disponible sous Linux/OSX... ça feras pas de mal.

74 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 03/09/2009 à 16:40

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par edward.scissorhands

A quand de vrais logiciels disponible sous Linux/OSX... ça feras pas de mal.
qui ça intéresse?smiley 13

Ecrit par glukgluk le 03/09/2009 à 16:44

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

à la moindre petite phrase qui pourrait, sous ecstasy ou sous LSD, être mal prise...

heuuu je dit sa je dit rien mais pour prendre mal qq chose sous taz faut vraiment qu'y soit pas bon smiley 37

ou peu etre fanboys PS3 effectivement smiley 54

par contre sous LSD...smiley 29

362 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 03/09/2009 à 16:44

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Rien à voir: c'est juste une question d'optimisation des drivers, dont Vista a connu un chemin de croix à ses débuts.

Les premiers tests donnent des performances identiques sur Vista et 7, ce qui est logique vu qu'ils partagent les mêmes drivers.

1006 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 03/09/2009 à 16:47

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

heuuu je dit sa je dit rien mais pour prendre mal qq chose sous taz faut vraiment qu'y soit pas bon smiley 37

ou peu etre fanboys PS3 effectivement smiley 54

par contre sous LSD...smiley 29
Tiens, un abonné à la chaine Découvertes. smiley 24

Ecrit par FraGG le 03/09/2009 à 16:49

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Rien à voir: c'est juste une question d'optimisation des drivers, dont Vista a connu un chemin de croix à ses débuts.

Les premiers tests donnent des performances identiques sur Vista et 7, ce qui est logique vu qu'ils partagent les mêmes drivers.

Ouais mais le système bouffe moin sous Xp que vista faut pas se mentir.

Faut pas voir là dedans le reproche idiot "Vista il est lourd" Il parrais normal qu'un Os plus vieux soit plus léger car gérant moins de choses.

Et oui maintenant enfin les drivers permettent d'avoir des jeux qui tournent aussi bien sous Vista qu'Xp !

922 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 03/09/2009 à 16:50

39

Inscrit le 28/04/2009

enfin la campagne de salissage de vista, les constructeurs des grandes marques ont bien aidés aussi hein

j'veux dire par la: vista, sur une machine correcte (3 ou plutot 4 giga de ram, un proc couble coeur de 2.8 a 3ghz au moins, une carte 3d compatible dx10), et installé/paramétré par quelqu'un de compétent, ca peut donner quelque chose d'utilisable a partir du SP1

mais les vistas que j'ai vu dans le cadre de mon travail, des vistas d'ordis de marques, désolé mais quand je voyais des becanes neuves achetées en 2007-2008 RAMER pour demarrer, afficher une page internet, ouvrir un explorateur de fichier, etc et avoir des performances catastrophiques et une reactivité merdique par rapport à un ordi de 2002 sous xp, ou plus recement, un ordi de la config MINIMUM (selon krosoft himself) pour 7, tournant sur ce dernier en RC

désolé mais y'a un truc qui cloche, ca vient clairemen tpas du hard, et si ca vient pas du systeme, ca vient du conditionnement/de l'installation

alors ouais vista est peut etre en theorie maxi genial roxx du poney suce aspirateur tout ca... mais si sur chaque machine ou tu le rencontre, machines de l'année X, tu as un confor tde travail inferieur à 6 ans en arriere, désolé mais faut arreter

et meme si j'aime pas l'interface 7 (car en fait c le meme agencement niveau menus, fonction,s etc, que vista) le moteur de 7 a l'avantage de tenir ses "promesses" et de "bien reagir" meme sur des configs plus modestes...

sur une machine de gamer top moumoute vous verrez pas la difference, mais su run machine bureautique premier prix, ou un peti laptop entrée de gamme, entre vista et 7 la difference saute aux yeux

1645 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 03/09/2009 à 16:51

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Vista a connu une telle campagne de salissage que c'est impossible de revenir en arrière. Je me rappellerais toujours de ce jour où mon garçon est arrivé avec un de ses amis à la maison et que celui-ci (l'ami) a dit tout haut en voyant mon ordi :"c'est pourri Vista". Le gamin avait 8 ans.
Ça me fait penser aux mecs qui réinstallaient leur XP tous les 3 mois, et qui en passant d'un single-core avec 1 Go de mémoire sous XP à un dual-core avec 3 Go sous Vista, te lâchent après une semaine qu'il trouvent leur PC trop lent à cause de Vista. smiley 26

1006 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/09/2009 à 17:03

41

Inscrit le 22/05/2009

Je suis sous Vista 64 bits avec 4Go de RAM et je n'ai absolument aucun soucis avec lui. Tout tourne sans problème, aucun plantage, aucun freeze, même GTA IV tourne en 1680*1050 sans ralentissement et avec une stabilité à toute épreuve.

Je n'ai jamais obtenu une telle stabilité avec XP, il arrivait de temps en temps qu'une application ou un jeu bloque.

Et pourtant, je ne suis pas une défendeuse de Vista, car rien qu'à regarder mon petit compteur d'utilisation de la RAM, et sans avoir de programme superflu qui s'ouvre à la mise en route de windows à part l'antivirus, Vista me prend déjà 1/3 des ressources.

A part ce gros point noir, il tourne vraiment très bien.

Maintenant, il est évident que j'ai profité de la grosse promo de microsoft en juillet pour commander une licence Seven (49 euros !!!).

3201 Commentaires de news

Ecrit par LeRabatJoie le 03/09/2009 à 17:07

42

Inscrit le 03/09/2009

Personnellement, je ne suis pas passé à Vista plus par habitude d'XP qu'autre chose. J'ai testé la bête à ses débuts et il est vrai que ce n'était pas un cadeau. Maintenant, la situation a l'air de s'être bien arrangée à force de mises à jour, mais au final, je ne vois pas de raison valable pour moi de changer d'OS maintenant.

Vista n'apporte pas beaucoup de nouveautés pour l'utilisateur lambda hormis une interface plus moderne (pas forcément plus intuitive d'ailleurs). Tout ce qui se fait sous vista actuellement se fait parfaitement sous XP, pourquoi racheter une licence hors de prix dans ces conditions? L'apport de directX 10 (pour le peu de jeux qui le gère) n'apporte rien ou presque en terme d'expérience graphique. Quant à la différence de performances, quand elle existe, elle est minime (et pas toujours à l'avantage de Vista).

Je ne crache pas sur Vista qui dans l'ensemble est un bon OS mais il n'apporte pas suffisamment de nouveautés qui m'intéressent pour justifier ce genre d'achat. Pour moi un changement d'OS se justifie si on se sent un temps soit peu limité avec la version précédente, ce qui pour moi n'est actuellement pas le cas. Maintenant, si 7 et DX11 apportent leur lot de nouveautés et que les développeurs suivent, je me ferai une joie d'aller enrichir Microsoft smiley 7

104 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/09/2009 à 17:08

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Et pourtant, je ne suis pas une défendeuse de Vista, car rien qu'à regarder mon petit compteur d'utilisation de la RAM, et sans avoir de programme superflu qui s'ouvre à la mise en route de windows à part l'antivirus, Vista me prend déjà 1/3 des ressources.

A part ce gros point noir, il tourne vraiment très bien.

C'est ce qui s'appelle "superfetch", vista charge en en mémoire les applications les plus souvent utilisées pour les lancer plus rapidement.

Cependant, si tu lances une application gourmande en ram, il la libère immédiatement.

C'est loin d'être un point noir ou un signe de lourdeur, mais c'est ça qui fait que des imbéciles croient que vista est "vachement plus lourd" sans même l'avoir testé.

Ecrit par Commissaire-Biales le 03/09/2009 à 17:08

44

Inscrit le 27/04/2009

Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que dx11 profitera de la bonne grâce que les gens accordent déjà à 7 et qu'il s'imposera à terme beaucoup plus efficacement que dx10. L'ombre d'xp étant en train de disparaître, on va croiser les doigts pour que dx9 dégage avec.

1792 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 03/09/2009 à 17:13

45

Inscrit le 28/04/2009

Si vous ne voulez pas que Vista utilise la RAM libre je vous propose de la retirer du PC et la poser a coté du clavier si ça vous rassure de la savoir inutilisée smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/09/2009 à 17:14

46

Inscrit le 27/04/2009

Clairement, mais quand on voit que leur haine envers vista les rend aveugle aux différences visuelles entre les versions dx 9 et dx 10, on peut se dire que c'est bon, 7 va bien pousser les gens à exiger du dx 11.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2907-directx-11-nvidia-ati-amd