Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetExcuse moi bien bas d'oser poser mon avis...
Non mais toi t'es un gros con.
Il a suffit que tu fasses un commentaire de merde et maintenant tous les "pro-PCi" (je déteste déjà ce terme) le reprennent en boucle en étant persuadé que tous les membres de GamAlive sont des gros cons qui souhaitent la mort de PCi...
Quelle connerie, pour le coup je te félicite pas...
3575 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par MisterB
mon post sur le forum de pci est peut être maladroit avec le terme bourrin, franc du collier aurait pait être était mieux.
Mais en aucuns cas je n'ai vu de jubilations dans ton post, cest ce que je dis a cet inpactien mélangeant ub peu tout
oki
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoFranchement c'est donner son avis de balancer un tel flot de conneries ?
Excuse moi bien bas d'oser poser mon avis...
Non c'est juste de la méchanceté gratuite avec des mots choisis pour faire le trolleur...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par BicounetArrête je vais pleurer....
Franchement c'est donner son avis de balancer un tel flot de conneries ?
Non c'est juste de la méchanceté gratuite avec des mots choisis pour faire le trolleur...
3575 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Qu'on s'inquiète pour la suite des évènements, je comprends, mais construire des chapelles ou des clans, c'est pas vraiment ça qui va arranger les choses
1101 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Bicounet
Franchement c'est donner son avis de balancer un tel flot de conneries ?
surtout que bon il y a aussi des INpactiens sur gamalive donc c'est un peu con comme avis.....
A cause de 5 connard de chaque côté, tu va en avoir ub paquet qui pensent que les 2 sites se détestent
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainTinquietes pas avec Nykho on reglera ça en privé et puis au fond on s'aime
ce serait bien de dépassionner un peu tout ça, hein... Les noms d'oiseau, pendant qu'il y a une voie d'eau dans la coque du navire PCI, c'est pas vraiment le moment.
Qu'on s'inquiète pour la suite des évènements, je comprends, mais construire des chapelles ou des clans, c'est pas vraiment ça qui va arranger les choses
Mais je voulais juste exprimer en public mon désaccord par rapport à ces propos afin que ceux qui lisent en prennent acte.
Et comme tu dis il n'y a pas lieu de faire des clans (je veux même pas en entendre parler). de toutes façon le lectorat de GamAlive et de PCi est certainement pour la majeure partie le même donc...
Maintenant attendons fin août.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBou un sommet de la biere XD
BBQ ce soir pour se détendre ?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBNon ce soir je regarde (enfin) Harry Potter 4
BBQ ce soir pour se détendre ?
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
de toutes façon le lectorat de GamAlive et de PCi est certainement pour la majeure partie le même donc...
C'est même plus que certain !
Et la plupart des personnes dans ce cas ne veulent pas voir une guerre des tranchées s'établir entre PCI et Gamalive !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par KOW
ou un sommet de la biere XD
J'habite a Londres donc BBQ sans bière c'est impensable
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par raoh hokuto
moi j'aimerai que gamalive coule ...comme ca, vous recrée un nouveau site et hop j'aurai accés ...car la ma boite ma bloqué ...
Nan mais ça va pas non ! Tu vas voir l'administrateur réseau de ta boite et tu lui dis de débloquer au lieu de demander aux autres de faire ton taf !
nan mais
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmoAh l'amour!!
Parle pas de bonheur... Si on pouvait décapiter ta sale tronche...
Voilà voilà...
352 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MisterB
......
Mais en aucuns cas je n'ai vu de jubilations dans ton post, cest ce que je dis a cet inpactien mélangeant ub peu tout
C'est pas la première fois attention ça devient une uber marque de fabrique.
FARPAITEMENT!!!! j'ai beau relire ta news Pierre je vois pas ou se cache le mal que tant d'autres voient.
Voilà
352 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par Ben999
C'est pas la première fois attention ça devient une uber marque de fabrique.
FARPAITEMENT!!!! j'ai beau relire ta news Pierre je vois pas ou se cache le mal que tant d'autres voient.
Voilà
En fait c'est le correcteur auto du iPhone qui aime pas ce mot
donc des que je posterais depuis les transports en communs tu risques de la revoir
296 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ben999
Ah l'amour!
T'as pas cité tes sources pour ce lien
rroohhh le bon vieux temps des pourrissages de commentaires sur INV à coups de génériques
Edit: Gentleman, préparez vos armes....
Pour fêter ça, on va chercher des duos célèbres, genre Cédric et Pierre (rrhhh Gizmo et Pete na). J'ouvre le bal.
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)