Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain
PC INpact dans la tourmente
Iceberg droit devant, par avis de tempête...
Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.
MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
je sais bien que les sites coutent de l'argent a maintenir en place (d'ailleurs gamalive j'aimerai bien savoir comment c'est structuré, déformation professionnelle :s ) et que la pub est un revenu fluctuant, l'abonnement est pas vraiment une solution pour la plupart des sites
je vois bien dans l'avenir l'avènement d'un hebergement distribué (deformation professionnelle tjs, desolé :( ) pour se passer d'un hebergement couteux, apres il reste le pb de payer les redacteurs, ca... je n'ai pas d'idee a cette heure de la nuit ^^"
j'ai bien vu que pci etait en perte de vitesse depuis qq temps, plus de test, ou alors des redirections vers des sites qui font effectivement les tests :s
deja que les tests pci ne m'interessaient pas bcp...
je me sens desolé pour le site, ca fait des annes que je suis ce qui s'y passe attentivement, mais la il n'y a plus grand chose ca me désole :(
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOW
je veux dire independant par rapport au grand groupes ui possedent l'information en france et dans le reste du monde
je sais bien que les sites coutent de l'argent a maintenir en place (d'ailleurs gamalive j'aimerai bien savoir comment c'est structuré, déformation professionnelle :s ) et que la pub est un revenu fluctuant, l'abonnement est pas vraiment une solution pour la plupart des sites
je vois bien dans l'avenir l'avènement d'un hebergement distribué (deformation professionnelle tjs, desolé :( ) pour se passer d'un hebergement couteux, apres il reste le pb de payer les redacteurs, ca... je n'ai pas d'idee a cette heure de la nuit ^^"
j'ai bien vu que pci etait en perte de vitesse depuis qq temps, plus de test, ou alors des redirections vers des sites qui font effectivement les tests :s
deja que les tests pci ne m'interessaient pas bcp...
je me sens desolé pour le site, ca fait des annes que je suis ce qui s'y passe attentivement, mais la il n'y a plus grand chose ca me désole :(
L'hebergement distribue n'est pas la solution pour le net de demain, en tout cas pas pour un grand site. Parce qu'au finish, on ne fera que reporter la charge autre part. Et cet autre part il faudra le payer parce qu'il faut pas se leurrer il ne suffira pas de trois ou quatre connexions pour la supporter. L'HD est une solution pour les petits sites et encore il faudra parfaitement securiser les applis le permettant parce que personne aura envie que son ordi perso soit encore plus vulnerable aux attaques (et ce meme sous Linux ou Unix).
Apres comme tu dis, il y a les autres couts et ca c'est pas gagne.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je sais combien étaient payés les gens d'INV mais vu le CV de certains, il devait pas y avoir que des SMIC non plus...
les économies réalisées (dure de parler d'emploi ainsi mais bon, j'ai pas inventé le capitalisme) auraient quand même du sacrément faire remonter la pente.
La crise est la meilleure excuses des mauvais gestionnaires.
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
Mais comment ils ont pu creuser un tel goufre malgré le licenciement de 5 personnes????
Je sais combien étaient payés les gens d'INV mais vu le CV de certains, il devait pas y avoir que des SMIC non plus...
les économies réalisées (dure de parler d'emploi ainsi mais bon, j'ai pas inventé le capitalisme) auraient quand même du sacrément faire remonter la pente.
La crise est la meilleure excuses des mauvais gestionnaires.
Il ne faut pas oublier que la crise, elle vient de l'industrie "geek", qui ont allègrement baissé leur budget com, et bizarrement tous ensemble.
C'est pas rien quand PCI annonce 2.5 fois moins de revenus en 2008 qu'en 2007 ... :/
180 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par yooda
Il ne faut pas oublier que la crise, elle vient de l'industrie "geek", qui ont allègrement baissé leur budget com, et bizarrement tous ensemble.
C'est pas rien quand PCI annonce 2.5 fois moins de revenus en 2008 qu'en 2007 ... :/
Enfin ça fait quand même presque 10 personnes de virées, c'est pas négligeable sur les comptes. Il en reste combien maintenant? 3, 4?
La pub, ça nourrit que Google, faut pas réver. Quant aux comparateurs de prix, c'est kif-kif...Ca marche un temps, mais je dois pas être le seul à mettre en doute la pertinence de leurs résultats (je parle pas seulement de PDN). Si tu veux être premier, tu raques....
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
Enfin ça fait quand même presque 10 personnes de virées, c'est pas négligeable sur les comptes. Il en reste combien maintenant? 3, 4?
La pub, ça nourrit que Google, faut pas réver. Quant aux comparateurs de prix, c'est kif-kif...Ca marche un temps, mais je dois pas être le seul à mettre en doute la pertinence de leurs résultats (je parle pas seulement de PDN). Si tu veux être premier, tu raques....
Jusqu'en juin 2008, Teuf annoncait environ 75% des revenus du groupe PCI qui provenait de PDN (rétribution des sites marchants par l'achat des articles trouvés avec PDN). Alors quand on voit le page rank de PDN plonger du jour au lendemain, ça fait vraiment mal...
180 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Après la bulle Internet, on a droit à la bulle "Pub sur Internet". Combien de webmasters sont persuadés qu'ils vont devenir riches en mettant une barre Google sur leur page. Sur PCi, c'est le même modèle, à l'échelle 10.
Tant que t'as rien à vendre, tu peux pas vivre. Ca parait con comme principe mais c'est tellement efficace.
Inscrit le 14/08/2009
Ecrit par Pierre Le PivainComme on dit, y a que l'intention qui compte.
J'ose même aps aller sur le forum de PCi pour poster un "bon courage" à Kenji... C'est un coup à ce que je me fasse lyncher stupidement...
62 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Sinon, bien triste le licenciement des 3 employés de PCI.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Je ne comprends pas que sur un site internet, on vire le développeur.
Cela ne me parait pas très judicieux.
.
134 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
. ÉCRIT PAR __Fish_Leong__
Je ne comprends pas que sur un site internet, on vire le développeur.
Cela ne me parait pas très judicieux.
.
Ils en ont trouvé un autre qui travail à rabais, un indépendant comme il le nomme (KLAUS)
35E (pas de touche euro sur mon clavier Québécois) par année, je trouve que c'est un bon prix. Je me réserve un autre 35E pour Gamalive.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Au passage, en temps de crise, les banques prêtent moins aux entreprises, aussi.
Et quand une boîte n'a plus de liquidités...
Je crois qu'au niveau banquaire, tout a été fait.
Maintenant, la force de PCI, c'est sa communauté. Si l'histoire de l'abonnement payant marche (+ quelques opérations comme la vente de t-shirts PCI ou autre...), ça sera une bonne nouvelle pour l'avenir du site.
180 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Déja les licenciements INV auraient largement du redresser la barre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-BlockC'est gentil
35E (pas de touche euro sur mon clavier Québécois) par année, je trouve que c'est un bon prix. Je me réserve un autre 35E pour Gamalive.
Mais entre nous, même si je souhaite le meilleur à PCi, vraiment, et sincèrement, j'ai quand même un gros doute.
Est-ce que les gens sont prêts à payer pour avoir un site où la moitié de son staff a été lourdé ? Est-ce que ces rentrées aideront vraiment à quelque chose alors que le gouffre financier est tellement profond qu'il semble impossible de le combler ? Pourquoi la société n'a-t-elle pas déjà été placée en redressement judiciaire pour garantir les salaires et laisser des pros trouver des solutions ? De si énormes pertes peuvent-elles être simplement imputées à "la crise" ou à une mauvaise gestion ? Ou les deux ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'une vingtaine de milliers d'euros changeraient ?
Bref, j'espère, mais je doute.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
C'est gentil
Mais entre nous, même si je souhaite le meilleur à PCi, vraiment, et sincèrement, j'ai quand même un gros doute.
Est-ce que les gens sont prêts à payer pour avoir un site où la moitié de son staff a été lourdé ? Est-ce que ces rentrées aideront vraiment à quelque chose alors que le gouffre financier est tellement profond qu'il semble impossible de le combler ? Pourquoi la société n'a-t-elle pas déjà été placée en redressement judiciaire pour garantir les salaires et laisser des pros trouver des solutions ? De si énormes pertes peuvent-elles être simplement imputées à "la crise" ou à une mauvaise gestion ? Ou les deux ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'une vingtaine de milliers d'euros changeraient ?
et ben voilà ....quelqu'un avec la même nanalyse que moi
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
C'est gentil
ben ouais enfin moi je râle sur le contenus..
je me quote de las bas:
hum j'espère que je serais lut:
Oui pour payer pour la survie de PCI.
Mais j'attendrais en retour une augmentation qualitative forte de votre part. Car payer pour avoir des news de mauvaise qualité comme dernièrement non merci car ou vous êtes a la bourre, ou vous linkez des site concurrents, tant que je ne paie pas je veux bien (au pire je vais ailleurs comme je faisais depuis un moment d'ailleurs) autant si je doit raqué..
parce que bon 35 € l'agrégateur RSS...
pis je pige pas qu'ils réagissent seulement maintenant; le modèle du gratos/financement via la pub ça ne marche pas sur le long termes c'est un mode foireux de ressources.
656 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Écrit parmectxben ouais enfin moi je râle sur le contenus..
je me quote de las bas:
hum j'espère que je serais lut:
Oui pour payer pour la survie de PCI.
Mais j'attendrais en retour une augmentation qualitative forte de votre part. Car payer pour avoir des news de mauvaise qualité comme dernièrement non merci car ou vous êtes a la bourre, ou vous linkez des site concurrents, tant que je ne paie pas je veux bien (au pire je vais ailleurs comme je faisais depuis un moment d'ailleurs) autant si je doit raqué..
Je crois que l'abonnement PCI fera son bout de chemin au début et que certain seront prêt pour la première fois à débourser de $$$ pour un site web, car PCI est un peu le grand père malade. Bien sûr qu'il ne sert plus à grand-chose, il est vieux moche,ne nous achète plus de bonbons, ne trifouille plus dans nos sous-vêtements.... mais reste qu'on continue à avoir un fort sentiment d'appartenance, de respect, de gratitude pour tout ce qu'il nous a donné.
PCI est cette personne malade, et une bonne quantité je crois de personnes ayant vécu de bonnes années avec celui-ci verseront de $$$ pour un abonnement annuel(moi par exemple) pour l'encourager, se sentir redevable, pour ne pas le perdre. Du moins la première année... puis si rien ne change (ne pas réengager le personnel licencié(pas nécessairement les mêmes, mais grossir l'équipe, plus de dossiers complet, etc.) on devra faire ce que tout humain normalement constitué fait: Le deuil (se résultant par une cessation de l'abonnement). Bien sûr que de nombreux amoureux nostalgiques continueront à payer..... mais ils seront de moins en moins, et ce, jusqu'à la mort clinique de notre cher Papi.
NÀC*: Étudiant Doc psycho(anti-psychanalyse) recherche éditeur pour publier d'autres analyses psychologie et jeux-vidéo.
*Note à Cédric
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Blockou alors un bon coup d'oreiller sur la tronche (the sopranos ^^)
...
car PCI est un peu le grand père malade. Bien sûr qu'il ne sert plus à grand-chose, il est vieux moche,ne nous achète plus de bonbons, ne trifouille plus dans nos sous-vêtements.... mais reste qu'on continue à avoir un fort sentiment d'appartenance, de respect, de gratitude pour tout ce qu'il nous a donné.
...
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)