PC INpact dans la tourmente

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 12/08/2009 à 16:42

305

Inscrit le 27/04/2009

J'arrive pu à y accéder moi smiley 43

1409 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 16:47

306

Inscrit le 09/05/2009

mmm

ben je sais pas hein...

Lorsque je lis ça :

Un feu qu'ils ont eux-mêmes allumé.

Ce que vous percevez, ce sont des échos lointains, qui ne comportent pas l'infinité de détails qui étaient pourtant bien là durant et après les évènements. Nil n'a pas tort, dans la mesure où on en a lu de bonnes pendant des mois, et ça continue aujourd'hui, la plupart du temps sur des éléments pour lesquels personne ne sait pratiquement rien, en dehors des intéressés et des équipes.

Non la news de Pierre n'avait rien d'innocent, et le simple fait que Cédric soit venu faire une mise à jour apaisante montre à quel point le sujet était et reste sensible

J'ai envie de lui dire qu'il ne semble pas avoir conscience que si, on est très inquiets pour l'avenir de PCI, au regard des plateformes tissées entre GamAlive et PCI par les lecteurs eux même, et que d'une manière très pragmatique, la perte de lecteurs chez PCI, ou sa fermeture, pourrait nous être aussi très préjudiciable, rien qu'au niveau du trafic

navré d'être pragmatique, hein... Donc oui, on s'inquiète et on annonce par une niouze qu'on est, heu, inquiets, ne serait-ce que très égoïstement.

Evidemment, humainement, et pour être passé par cette épreuve, ça nous touche davantage.

Mais bon

Quelqu'un peut expliquer ça à Vincent, hein ? Avec un peu de chance, il pourra expliquer ça à Nil ?

1101 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 12/08/2009 à 16:50

307

Inscrit le 27/04/2009

Tu devrais aller poster toi-même si tu veux mon avis.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 12/08/2009 à 16:53

308

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Tu devrais aller poster toi-même si tu veux mon avis.

Ou vous faire une réunion tous ensemble pour que tout le monde entende la version de tout le monde une bonne fois pour toute....

Parfois un coup de gueule fait plus avancer que des silences, même si vos routes se sont séparées

1905 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 16:55

309

Inscrit le 09/05/2009

nan nan

j'ai pas envie de donner l'impression de me justifier sur mon travail, et surtout, lui donner l'impression de lui dire "faut bien lire, Vincent, avant de commenter"... D'ailleurs, je l'ai toujours en MSN hein, si je veux je peux lui dire, mais vu qu'il a l'air remonté comme un coucou, je ne préfère pas me signaler à son intention : c'est un coup à s'engueuler stupidement et surtout inutilement

Ecrit par stolx10 le 12/08/2009 à 16:56

310

Inscrit le 27/04/2009

si il lit, il le verra smiley 47

6759 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 12/08/2009 à 16:57

311

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

mmm

ben je sais pas hein...

Lorsque je lis ça :

J'ai envie de lui dire qu'il ne semble pas avoir conscience que si, on est très inquiets pour l'avenir de PCI, au regard des plateformes tissées entre GamAlive et PCI par les lecteurs eux même, et que d'une manière très pragmatique, la perte de lecteurs chez PCI, ou sa fermeture, pourrait nous être aussi très préjudiciable, rien qu'au niveau du trafic

navré d'être pragmatique, hein... Donc oui, on s'inquiète et on annonce par une niouze qu'on est, heu, inquiets, ne serait-ce que très égoïstement.

Evidemment, humainement, et pour être passé par cette épreuve, ça nous touche davantage.

Mais bon

Quelqu'un peut expliquer ça à Vincent, hein ? Avec un peu de chance, il pourra expliquer ça à Nil ?

Oki bon j'ai fais un petit post chargé d'amour comme a mon habitude en ce moment.

J'arrive pas a comprendre pourquoi le dialogue passe pas on dirait une discussion type FBBF smiley 15

Alors que parfois il a pas tord mais j'sais pas les gens prennent la grippe tout de suite.

sujet épineux surement m'enfin si il faut compenser les éventuelle baisse de visite pensez à l'abonnement (je serai tout seul mais ça paiera la boite de crakers tout les mois smiley 54 )

1157 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 12/08/2009 à 17:03

312

Inscrit le 27/04/2009

Il gère de la fougère le ZZ.

Il a totalement reflété ma pensée, surtout ce passage :

J'entends bien, mais je trouve fort de café de critiquer UN lecteur qui s'est permis de baver sur PCI, puis de balancer une pique derrière.

Quant à la news de Pierre, il ne l'a pas tirée de sa manche aux dernières nouvelles, cela vient de PCI, et donc il me parait évident à moi pauvre vulgum pecus qui ne connait pas le dessous des cartes des facteurs de l'infinité de détails, que quelqu'un lui a demandé d'en parler.

Bref, on va pas y passer la journée, c'est un peu dommage que ces rancœurs réapparaissent longtemps après les faits, mais c'est vrai que pour moi, il me restera toujours en travers de la gorge la clôture instantanée du site, le fait que la belle promesse de remettre les archives n'ait pas été tenue, et les réactions engendrées par cette fermeture sur PCI, à base de "wé mé de toute fasson INV C la poubèl du web, hinhin".

2370 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 17:07

313

Inscrit le 09/05/2009

Que celà se soit passé comme ça ou non, ça change quoi ? qu'est ce que je peut en avoir à foutre de types qui nous ont chié dans la bouche le jour ou INV est mort ?

cependant, connaissant la communication plutot mauvaise de la direction de PCI à propos de INV, il serait regretable que PCI se mange ce même rateau de "non communication"

Ecrit par Freddu92 le 12/08/2009 à 17:20

314

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Que celà se soit passé comme ça ou non, ça change quoi ? qu'est ce que je peut en avoir à foutre de types qui nous ont chié dans la bouche le jour ou INV est mort ?

cependant, connaissant la communication plutot mauvaise de la direction de PCI à propos de INV, il serait regretable que PCI se mange ce même rateau de "non communication"

Pour mettre un peu de finesse dans ce monde de brutes.....que devient Marion?

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 17:21

315

Inscrit le 09/05/2009

je ne sais pas...

Ecrit par Freddu92 le 12/08/2009 à 17:23

316

Inscrit le 28/04/2009

oups....j'espère que j'aurai pas produit l'effet inverse

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 17:24

317

Inscrit le 09/05/2009

non, non... Ca va... Y a pas de mal... Je ne sais pas, c'est tout... Faudrait demander à Traz, sur Gameblog...

Ecrit par Freddu92 le 12/08/2009 à 17:28

318

Inscrit le 28/04/2009

au jeu des mariages t'as perdu, t'as eu Cédric smiley 25

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 17:29

319

Inscrit le 09/05/2009

non, non, même pas... Je passe par ici à l'occasion... Mais bon, c'est vrai que lorsque je passe, on s'en souvient pendant un certain temps...

Hey... Ca bouffe du temps le dessin !

Ecrit par Freddu92 le 12/08/2009 à 17:33

320

Inscrit le 28/04/2009

Moi qui ait du mal à dessiner un toto, je plussoie smiley 54

Ecrit par Jarodd le 12/08/2009 à 19:52

321

Inscrit le 27/04/2009

On remarquera que Pierre a déjà changé : hier "la diplomatie c'est le moyen le plus honteux d'arriver à ses fins" et aujourd'hui il n'ose pas aller poster un message chez PCI ou parler sur MSN à Vincent pour ne froisser personne et ne pas passer pour celui qui tire sur l'ambulance. Comme quoi, tout arrive ! smiley 35

(humour hein, posez ce couteau)

925 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 12/08/2009 à 20:00

322

Inscrit le 09/05/2009

oui, bon... humour donc

lorsque je dis "la diplomatie c'est le moyen le plus honteux d'arriver à ses fins" c'est surtout, dnas ce contexte là, que la diplomatie aurait consisté à faire des ronds de jambes et d'éluuder le sujet, en faisant des plans sur la comète en omettant le principal : PCI ne va pas bien.

Ce qui n'est pas diplomate, c'est de dire que PCI ne va pas bien.

mais bon, c'est vrai que c'est pas diplomate de répondre à un type "t'es le nouveau redac'chef" lorsqu'il déclare qu'une niouze n'est pas à sa place dans le site

Ecrit par kail le 12/08/2009 à 23:54

323

Inscrit le 11/08/2009

Mais pourquoi ne veux-tu pas discuter sur le forum de PCI? La diplomatie t'en empêche? smiley 15

6 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/08/2009 à 00:30

324

Inscrit le 09/05/2009

parce que ça pourrait être mal pris... Les sensibilités sont exacerbées, et plutot que de trouver des solutions visant à éclaicir la situation, on peut très vite sombrer dnas "à la recherche du bouc emissaire" . D'ici là qu'on me dise que la crise, c'est de ma faute, parce que j'ai osé signaler au monde qu'il y a un problème, il n'y a qu'un pas que pas mal de gens sont à deux doigts de franchir.

C'est regrettable, mais je comprends.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf