Publié le Samedi 22 août 2015 à 12:00:00 par Walid Hamadi
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Répondez, c'est un ordre
Comme tous les samedis, on a la même question à vous poser parce qu'elle nous intéresse vraiment et peut nous donner des idées et des tendances. Pour une fois que des êtres supérieurs s'intéressent à vous, autant en profiter pour répondre !Alors,
Sivouplé, soyez nombreux, sinon le patron va croire qu'on a tué le site en son absence. Et quand patron pas content, patron casser dents. Et on est déjà astreints au régime purée/compote à la rédaction depuis le temps...
Commentaires
Inscrit le 01/05/2011
Et quand patron pas content, patron casser dents. Et on est déjà astreints au régime purée/compote à la rédaction depuis le temps..
Va falloir investir dans des pailles
Sinon, je continue Mass Effect 1. J'ai bien l'intention de le parcourir entièrement avant d'entamer le reste de la trilogie.
491 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
491 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par XYZ972
Sinon, je regrette de ne pas être resté suffisamment longtemps aux Antilles pour assister à la Mercury Beach
Pas la moindre a jeter. Je vais aller la bas finalement.
Pour ma part un peu de H1Z1 comme d'hab.
Et un peu de Bayonetta sur WiiU.
Je commence aussi Heart Storm, c'est bien sympas, mais tu vois que c'est un P2Win.
Je me suis fait démonter totale par un adversaire qui avait des cartes de malade.
Genre une qui régénérè 3 points de vie a chaque tour, il n'avait qu'a la protéger par une provocation et il était invincible dés le début du jeux.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Sinon, je pense continuer à bosser mon speedrun de Don't Starve, voire Diablo 2 si j'ai beaucoup plus de temps libre que prévu
4347 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Ecrit par dieudivin
Surgeon simulator pour apprendre à reconstruire moi-même ma machoire quand le taulier sera rentré
Sinon, je pense continuer à bosser mon speedrun de Don't Starve, voire Diablo 2 si j'ai beaucoup plus de temps libre que prévu
Je suis curieux alors je pose la question.
Pourquoi jouer à Diablo 2 et pas au 3?
491 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Juste une bombe visuelle, une claque monstrueuse.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Aces
God of War 3 Remastered sur Ps4.
Juste une bombe visuelle, une claque monstrueuse.
vraiment mieux que sur PS3 ?
sinon marvel puzzle quest sur android.
Un peu de vita après.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/02/2011
251 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
321 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rAyant les deux, oui vraiment !
vraiment mieux que sur PS3 ?
sinon marvel puzzle quest sur android.
Un peu de vita après.
la version Ps3 était unique, la version Ps4 est au dessus.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par XYZ972Ce que je vais déclarer n'engage que mon avis personnel. Fanboys de D3, calmez donc vos ardeurs s'il y en a, je vais simplement répondre à XYZ.
Je suis curieux alors je pose la question.
Pourquoi jouer à Diablo 2 et pas au 3?
La conception du gameplay, telle que pensé à la base par Jay Wilson, c'est à dire utiliser des mécaniques de MMO (hotel des ventes désormais disparu, plus d'arbre de compétence, perte du contrôle de d'évolution des caractéristiques du perso, dégâts purement indexés sur l'arme ...) dans un hack'n Slash, était un non-sens et a rendu le jeu bancal. Sympa à bas level, sans plus.
Tous les patches qui ont suivi, ou même l'extension, n'ont pas pu surmonter cette tare congénital que D3 traine depuis sa beta public (plus de système de traits, et pire encore, nombre de build viables ultra réduit alors qu'on nous en promettait plusieurs millions...).
Aussi Diablo 3 est un jeu qui, quand j'y joue, sonne creux et n'a pas de saveur.
Je ne m'attarderai même pas sur l'affront fait au seigneur de la Terreur, Diablo, par Blizzard.
De plus le système B.Net pour le multijoueur sur D3 est pour ma part une terrible régression face à D2.
Enfin, D3 n'a plus absolument aucun intérêt dans le speedrun entre autre à cause du système très contestable de difficulté à choisir par le joueur...
Donc D3, j'y retoucherai peut être pour la sortie de la dernière extension, histoire de compléter cette série en version collector ... mais pour l'instant je ne veux même plus en entendre parler. Je garde quand même en tête qu'il a fallu de nombreuses années à D2 pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui, donc l'espoir reste permis bien que je ne me fasse plus trop d'illusion.
Dans leurs versions actuelles respectives, je trouve D2 bien plus riche et abouti que D3.
Voilà , j'espère avoir répondu à ta question
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinDiablo 2 est destiné pour une speedrun !
Bla
Inscrit le 13/12/2013
S'il y a d'ailleurs un défaut majeur pour moi à PoE qui m'empêche de jouer en hardcore par exemple c'est la connexion internet requise.
Ecrit par dieudivin
Dans leurs versions actuelles respectives, je trouve D2 bien plus riche et abouti que D3.
Voilà , j'espère avoir répondu à ta question
On aurait pu résumer à ça
Diablo 3 est un jeu qui peut être agréable. Comme souvent l'expérience compétitive de fin de jeu se résume souvent à un combat contre la chance et les effets aléatoires (la rng pour nos amis anglophones). Le truc est que pour la plupart des joueurs même si diablo 3 est agréable durant un temps il n'est pas assez varié, riche pour motiver à aller affronter cette part de rng. Son gameplay est plus lent, basé sur des délais en secondes, là ou Diablo 2 se base sur des palliers en frames et sans lag.
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Salvador
Retour au début des 90's avec Eye of the Beholder, j'ai craqué sur l'offre GoG.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudikEn fait, je ne me suis pas plus penché que ça sur PoE pour être honnête.
La vraie question aurait du être pourquoi D2 et pas path of exile(...)
Le jeu a subi énormément d'ajustement durant au moins sa première année après sa sortie.
Comme je n'ai pas trop de temps de libre, je ne peux pas me permettre de commencer le speedrun d'un jeu qui évolue trop rapidement. La mise au point des strats et du routing, ça plutôt chronophage
Et il y a aussi les autres bonnes raisons que tu as cité, sauf pour la concurrence. Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a plus de speedrunners de D2 que de PoE actuellement, toute catégorie confondue, alors qu'il doit y avoir beaucoup plus de streamers sur PoE que D2
Inscrit le 13/12/2013
Les "racers" font donc des courses organisées par les développeurs, dont le but est d'arriver le plus rapidement à un certain niveau en ayant accompli x objectifs. l'affluence est assez énorme et se placer dans le top 50 demande la même préparation qu'un speed run du jeu. Ce sont juste des évenements "live" de speedrun ayant lieu en mode saison sur le jeu.
Comme tu l'as dit il faut optimiser le routing, sa strat et ça prend énormément de temps. Sachant que c'est un jeu qui change et que le système en place permet aux développeurs de créer à chaque saison des courses modifiées pour + de challenge ou parfois pour moins de rng.
De mon point de vue c'est le speedrun sans la solitude, le simple fait d'avoir des messages d'infos sur l'avancée des autres pendant que vous faites tous la course ça rend juste le truc plus dynamique que de runner seul contre son chrono.
Tous les streamers de PoE ne font pas de courses en effet mais tu as bien quelques milliers de personnes à chaque course. Les développeurs ont juste crée leur propre forme de compétition et du coup je doute qu'il y ait beaucoup de speedrunners traditionnels sur SDA.
Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit incroyablement chronophage du coup. Il ne s'agit plus seulement d'améliorer ton record personnel une fois par mois, mais bel et bien de devoir être assidu à des heures pas possible souvent parce que si tu n'y es pas mais que les autres le sont alors tu perds des places au classement de saison; Dans ton cas tu pourrais probablement juste de contenter de travailler un type de courses et de faire celles qui tombent bien avec ton temps libre.
Reste la connexion internet qui est définitivement le gros problème pour moi. J'ai arrêté cette saison après avoir atteint 100 points sur celle ci parce que j'ai eu 2 bonnes semaines avec un ping qui dansait la carioca.
Mais pour finir tout ça et parce que je suis également désolé d'enchaîner des pavés sur un hors sujet ici. On speedrun un jeu parce qu'on a commencé et qu'on le connaît et qu'on l'aime. Je dis ça pour l'ami XYZ, au final, qu'il y ait un diablo 3,4,5,6, n'y changera pas forcément grand chose. Je ne demande pas à un Runner de Mario 64 pourquoi il ne fait pas Mario Galaxy 2 ou Sunshine, c'est le jeu qu'il a aimé et travaillé, il peut avoir aimé les sunshine et n'a pas eu le temps ou l'envie. C'est juste mal tombé en général.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sérieux, le gars fait ce qu'il veut, non ?
Bref, j'attends ton speedrun dieu :p
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)