Publié le Mercredi 8 juillet 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
PewDiePie justifie ses gains énormes et répond à ses détracteurs
Et détracteurs, ça laboure*
Nous vous l'annoncions hier : rester le cul sur sa chaise en balançant des vannes pourries peut, grâce à cette nouvelle génération de gros débiles, vous rendre riche. En effet, le youtuber PewDiePie a récolté l'année passée quelques 7,5 millions de dollars grâce à ses vidéos youtube, fort de ses 37 millions de fans qui le suivent.Pub générée par les vidéos, contrats faramineux avec des éditeurs...
Cette annonce a généré un flot de critiques, la plupart des gens trouvant cette somme totalement indécente et disproportionnée par rapport à la qualité du travail fourni.
Le Youtuber a tenu à y répondre personnellement, expliquant - ha ha ha - qu'il n'avait jamais cherché à gagner autant, et que si les gens voulaient eux aussi gagner de l'argent, ils pouvaient essayer de se lancer dans des vidéos youtube, qu'on ne sait jamais, et a répété à l'envi que le succès et l'argent ne l'avaient pas rendu plus heureux et ne l'avaient pas - ha ha ha - changé.
Ne ratez surtout pas le passage où il explique que, pauvre étudiant, il vendait des hot-dogs, mais il était heureux quand même et qu'il l'est toujours autant, bref, que l'argent ne fait pas le bonheur.
A GamAlive, on se dit surtout que s'il était resté à mettre des saucisses dans des petits pains, le monde s'en serait peut-être mieux porté quand même.
*Oh c'est énorme comme vanne, j'vais lancer une chaine youtube, les gars ! A moi le pognon et les gamines en chaleur !
Commentaires
Inscrit le 09/03/2010
J'ai envie de dire tant mieux pour lui, je n'ai jamais vu ses vidéos mais je suppose qu'il fait juste bien son taf, les gens aiment bien le regarder, tant mieux si ça lui permet de gagner sa vie.
Le plus drôle là dedans c'est que les gens qui le critiquent sont probablement ceux qui le regardent et donc indirectement ceux qui qui lui payent un salaire, via la pub.
735 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2015
D'une génération a une autre plus l’écart et important il y a forcement des envie des hobbies et des passion différentes que les ancienne ne comprenne pas et sa peut importe la catégorie.
pour en revenir sur le sujet il a gagné sont argent si des gens le suivent et bas tant mieux pour lui même le cul assis il fait des live si on commence a dire oui mais ce métier et plus dur que d'autre on vas droit a un débat de retards complètement débile.
Donc si des gens veulent le suivre et même encore plus marrant qu'ils lui donnent de l'argent et ben Bravo ! pour lui on peut être envieux apparemment toi tu doit l’être hein, il en reste de leur liberté comme la liberté de chacun de faire se qu'il lui chante mais elle s’arrête a la liberté des autres, je pense que tes propos ne respect pas la génération que tu vise et même si c'est ton avis il serais bien de reformulé cette phrase histoire de te faire passé pour quelqu'un avec un minimum de vécu et de bon sens parce que je préfère te prévenir que c'est illégale même cacher derrière un écran, je te mes un lien pour toi: " http://www.les-infostrateges.com/actu/14041805/diffamation-ou-injure-sur-internet-les-sanctions-penales "
Voila en espérant que tu accepte les droit de la liberté d'expression parce que évidement je pense que mon message sera supprimé xD mais pas grave du moment que c'est rentré dans ta tête et bien tant mieux ah ah.
2 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
Ecrit par rudolf
Salut alors ...
Pavé César ceux qui vont te lire te salue.
Et sinon as-tu lu d'autres articles ?
Comprends-tu le second degré de ce site ?
As-tu appris à écrire correctement ?
As-tu appris à présenter correctement un texte / commentaire ?
Sans déconner j'ai lâché après l'expression mise en gras.
Question subsidiaire : As-tu le nez rouge ?
P.S : et tu peux aller te brosser avec tes extraits de lois ... sinon ça ferait longtemps que les joueurs ... abrutis ... légumes devant minecraft auraient portés plainte.
173 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2015
P.S: encore un qui croit que l'orthographe fait le statue d'un homme ah ah ! >,
2 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par rudolf
Voila en espérant que tu accepte les droit de la liberté d'expression parce que évidement je pense que mon message sera supprimé xD mais pas grave du moment que c'est rentré dans ta tête et bien tant mieux ah ah.
Les messages sont rarement supprimés sur le site mais par contre si quelqu'un veut corriger..
C'est pas l'époque du brevet des collèges la ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2015
6 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Sinon, Rudof, c'est pas un nom de chien ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par rudolf
En tout cas avec une grammaire de ce niveau tu as clairement intérêt à te bouger, à ne pas rester de marbre quoi...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
Ecrit par rudolf
Oui Tidril je fais des fautes j'essaye de m'appliqué non je n'avais pas envie de présenter mon texte de façon correcte et pour te répondre qu'est ce que tu apporte finalement sur le sujet xD rien bon bien ton écriture parfaite ne te sert finalement pas a grand chose dommage :'/ mais bon comme je l'est dit il y a des gens qui me font rire sur internet ^^"
nan mè ci on tapran a ekrir c pr ke lé jen te konpren é pa pacer pr 1 arbruti
ten fé 1 bel statu ac thon èkritur
173 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Malgré tout, que Rudolf soit rassuré, on a déjà bien vu pire (malheureusement ?). Tout n'est donc pas complètement perdu pour lui.
Même si effectivement, son second degré mériterait un peu plus d'ouverture d'esprit.
Même si effectivement, sa notion de loi est on-ne-peut-plus aléatoire, pour ne pas dire totalement incorrecte.
Après, il faudrait simplement comprendre, mon cher Rudolf, l'idée générale sous l'insulte.
Je passe mon temps à expliquer à mes neveux que ce sont des abrutis parce qu'ils jouent à MineCraft et passent leur temps à voir des vidéos de Youtubers. Ce n'est pas une question de "jalousie", ou d'être un "hater" de bas étage. Je me fous de savoir combien le pépère gagne. Je me fous de son succès, de ses revenus, de ses vidéos, de savoir s'il porte des tongs ou des ballerines, de savoir ce qu'il a mangé ou chié au petit-déjeuner.
Je trouve simplement consternant que cette génération se focalise sur ce genre de jeu en oubliant tout le reste autour, et se crée de telles idoles. Je trouve consternant qu'un gamin passe son temps sur YouTube à aduler des mecs lambdas. Je trouve consternant de voir les émeutes dès qu'un youtuber français débarque quelque part. Et moi, contrairement à toi, j'en ai rencontré et ai discuté avec certains.
Certains sont consternants d'idiotie. Certains sont consternants de prétention. Certains sont véritablement super sympas. Mais tous ont un point commun : ce sont des mecs normaux qui n'ont rien qui mérite une telle adulation.
De telles news, un tel ton, c'est aussi pour faire réagir et pour débattre.
Et non, ton message ne sera pas supprimé.
Par contre, dis-toi qu'en ne soignant pas ton orthographe, tu passes pour un débile inculte (note que je n'ai pas dit que tu en étais un) : ce que l'on dénonce justement comme un résultat de cette génération YouTube. Donc dis-toi que tu donnes raison à tes détracteurs, tout simplement.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par rudolf
Oui Tidril je fais des fautes j'essaye de m'appliqué non je n'avais pas envie de présenter mon texte de façon correcte et pour te répondre qu'est ce que tu apporte finalement sur le sujet xD rien bon bien ton écriture parfaite ne te sert finalement pas a grand chose dommage :'/ mais bon comme je l'est dit il y a des gens qui me font rire sur internet ^^"
Ponctuation, orthographe, grammaire..... ton petit ton dédaigneux....ouais il n'y a pas grand chose qui te sauve, dans tes textes.
Avant d'essayer de péter plus haut que ton cul, tu devrais apprendre à le torcher correctement.
352 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2015
Pour faire un parallèle avec la télé, je déteste Kev Adams et Cyril Hanouna, mais je constate qu'ils se font aimer de beaucoup de gens et qu'ils apportent de la joie et de la détente à un grand nombre, et je me sentirais nul de cracher sur ça, car c'est le rôle d'une vedette depuis des décennies, voir des siècles. Les youtubeurs sont la nouvelle génération de vedettes, et pour moi c'est mieux si leur popularité n'est pas initiée par des lobbies d'intérêt ou des industriels (TV), mais par leur propre ascension sur internet.
C'est élitiste et snob de se hisser au dessus de ces gens, surtout que absolument tout le monde aime sa propre forme d'humour cheap et bas étage. Je préfère me dire que ça revient aux goûts et aux couleurs, et j'ai pas honte de compter PewDiePie, Antoine Daniel et Minecraft dans mes intérêts que des films de Coppola, des sketches de Pierre Desproges, des romans de Philip.K.Dick, avec au milieu les jeux GTA et Elder Scrolls.
6 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Combien de sportifs, de chanteurs et d'acteurs de son âge font autant voire plus d'argent que lui et pourtant, ils ne bossent pas plus fort.
Bref, fausse controverse.
Sinon quoi, on est rendu à critiquer l'orthographe des gens sur Gamalive ?
Merde, les arguments ne volent pas très haut. Allez vous toucher les mecs, ça va vous calmer.
Et après on se demande pourquoi le nombre de commentaires de news de Gamalive fond comme neige au soleil.....et ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par DarkSerpent
T'as du courage Tidril, j'ai vu la tronche du pavé de Kevin, et j'ai pas eu la force de le lire tellement ça m'arrache les yeux.
Sinon, Rudolf, c'est pas un nom de chien ?
C'est un renne du Père-Noël, Caribou, pour nos amis exilés
Sinon Pour Rudolf, je passe sur l'ortographe, je passe sur le manque de paragraphes, à la limite même de ponctuation et malgré ça, non je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'avoir demandé à un enfant de 8 ans (max) de me résumer le film qu'il vient de voir au ciné.
Sérieusement que font les parents...
@Von-Block : Ton ortographe est souvent à la ramasse et on s'en moque tant que tes idées sont clairement exprimées. C'est pas son cas à lui.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par baptistebourdon
pavé dont tout le monde s'en fou
143 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par infesto
Il va peut être le reposter plusieurs fois encore, il faut continuer de l'ignorer !
Inscrit le 04/11/2013
Ecrit par Von-Block
Sinon quoi, on est rendu à critiquer l'orthographe des gens sur Gamalive ?
Merde, les arguments ne volent pas très haut. Allez vous toucher les mecs, ça va vous calmer.
Et après on se demande pourquoi le nombre de commentaires de news de Gamalive fond comme neige au soleil.....et ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué.
Je suis assez d'accord , combien de mecs je vois se faire défoncer dans les commentaires parce qu'ils ont eu le malheur de pas saisir l'esprit du site dès les premières news.
Ceux qui passent souvent ici savent que Cédric est un gros troll et même ceux qui le savent tombent dedans parfois (dont moi , je plaide coupable), la grosse différence c'est qu'on sait déjà que c'est fait exprès alors on s'emporte pas.
Ecrit par Cedric Gasperini
De telles news, un tel ton, c'est aussi pour faire réagir et pour débattre.
Et c'est là qu'est tout l’intérêt du site à mes yeux, la communauté est assez sympa pour que les débats/commentaires tournent bien la plupart du temps , si tout les nouveaux se font défoncer , ça vaudra pas mieux qu'un jvc sur le long terme.
La première fois que je suis allé sur un forum (je venais de découvrir internet), j'ai balancé un vieux message n'importe où du style " c ou kon jou ?", les gars m'ont expliqués le principe et les règles à suivre. Je suis resté 2/3 ans sur leur forum , j'étais un des membres les plus actifs et j'en ai gardé un super souvenir.
Si ces gars là avaient pas été aussi ouvert d'esprit j'aurais juste raté un super truc et je ferais peut-être pas autant d'effort quand je m'exprime sur le net à l'heure actuelle, essayons de faire pareil (même si j’admets que certains sont parfois très lourds).
126 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Shisui26
Si ces gars là avaient pas été aussi ouvert d'esprit j'aurais juste raté un super truc et je ferais peut-être pas autant d'effort quand je m'exprime sur le net à l'heure actuelle, essayons de faire pareil (même si j’admets que certains sont parfois très lourds).
Ton exemple est très différent de ce qu'il fait. C'est en partie du au fait qu'il se pointe "tout rouge colère" évidemment, mais ton idée mal écrite, probablement mal placée et pas très polie est vite comprise malgré tout le "c ou kon jou", c'est du sms dégueulasse mais on comprend après avoir déchiffré.
C'est pas le cas de Rudolf qui nous a livré une version très enfantine et s'est un peu perdu dans ses pensées.
Inscrit le 05/05/2013
Ecrit par scudik
Ton exemple est très différent de ce qu'il fait. C'est en partie du au fait qu'il se pointe "tout rouge colère" évidemment, mais ton idée mal écrite, probablement mal placée et pas très polie est vite comprise malgré tout le "c ou kon jou", c'est du sms dégueulasse mais on comprend après avoir déchiffré.
C'est pas le cas de Rudolf qui nous a livré une version très enfantine et s'est un peu perdu dans ses pensées.
Entièrement d'accord sur tous les points
Ecrit par Cedric Gasperini
Dayeur, 1, c ou kon jou ?
pa mie t tro mon idaul cédrik jtm
173 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)