Profil de baptistebourdon

Mon avatar

Inscrit le 23/02/2015 à 10:19

6 Commentaires

Commentaires

26/09/2015 à 11:43 - Un transsexuel pour la première fois dans un Assassin's Creed

^Comme icône transsexuelle, il y avait le chevalier d'Eon dans Unity, bien que son apparition soit très fugace. ^^

09/07/2015 à 15:12 - Star Wars Han Solo annoncé par Disney

ça me fait tellement peur, le rythme qu'ils s'imposent pour réaliser leurs films.... :(

08/07/2015 à 13:16 - PewDiePie justifie ses gains énormes et répond à ses détracteurs

Je pense que les Youtubeurs n'ont rien inventé ni extrémisé en tant que "entertainers", la télé produisait déjà ce genre de personnalités. Et si l'internet d'aujourd'hui est très centralisé au point de faire circuler autour de ces vidéastes autant d'argent que sur la famille du showbiz télévisé, je dirais que ceux-ci apportent plus de fraîcheur dans la mesure où ils sont bien plus proches en culture et en âge de leurs spectateurs.
Pour faire un parallèle avec la télé, je déteste Kev Adams et Cyril Hanouna, mais je constate qu'ils se font aimer de beaucoup de gens et qu'ils apportent de la joie et de la détente à un grand nombre, et je me sentirais nul de cracher sur ça, car c'est le rôle d'une vedette depuis des décennies, voir des siècles. Les youtubeurs sont la nouvelle génération de vedettes, et pour moi c'est mieux si leur popularité n'est pas initiée par des lobbies d'intérêt ou des industriels (TV), mais par leur propre ascension sur internet.

C'est élitiste et snob de se hisser au dessus de ces gens, surtout que absolument tout le monde aime sa propre forme d'humour cheap et bas étage. Je préfère me dire que ça revient aux goûts et aux couleurs, et j'ai pas honte de compter PewDiePie, Antoine Daniel et Minecraft dans mes intérêts que des films de Coppola, des sketches de Pierre Desproges, des romans de Philip.K.Dick, avec au milieu les jeux GTA et Elder Scrolls.

08/07/2015 à 11:26 - PewDiePie justifie ses gains énormes et répond à ses détracteurs

D'accord avec ErGo... Autant je trouve justifié de grincer des dents à chaque fois qu'une grosse entreprise fait des millions grâce à des piles de mensonges et de manipulations des masses, autant pour ce qui est de PewDiePie, il est facile de faire le calcul pour déduire les 7.5M qu'il gagne par an, juste en comptant le nombre de vidéos qu'il fait par jour (1 à 3 par jour) et les millions de vues qu'elles font à chaque fois... Aucun youtubeur n'arrive à avoir une telle audience, et je me demande si les personnalités de la TV arrivent également à y faire concurrence. Et voir le peu de moyens visuels, l'énergie et le temps hallucinant qu'il doit mettre dans la création de ses vidéos (1 à 3 par jour, brdl), c'est bien la preuve que c'est pas une affaire de gros sous, mais simplement de popularité. Les gros revenus sont ici une conséquence, pas un moyen.

23/02/2015 à 15:00 - Metacritic ou les périls du simplisme

Je suis d'accord avec Von-Block, il y a de l'utilité dans la notation... Si il y a de quoi critiquer les effets des notes sur l'industrie culturelle, je ne pense pas qu'on puisse s'en passer pour autant. Les choses vont en effet très vite, et il faut peut-être réfléchir sur une méthode de notation différente, qui aboutirait encore sur une note unique mais selon des critères encore plus étudiés, plus transparents, les plus irréprochables possibles. Cette note doit surtout servir pour un usage immédiat et industriel, en effet pourquoi ne pas utiliser la notation comme un nouveau moyen de réguler et contrôler l'industrie ? Noter un jeu sur l'efficacité, l'éthique et l'innovation des méthodes de production par exemple.
L'industrie elle-même est un immense jeu dont les éditeurs sont les joueurs, et c'est les consommateurs et la presse qui doivent en écrire les règles.

23/02/2015 à 10:31 - Carribean! : Partez aux Caraïbes en accès anticipé

Plus qu'un moteur graphique, c'est carrément le moteur de jeu entier de Warband ! :) Basé intégralement sur le même gameplay.

Derniers Commentaires

0