Publié le Mercredi 8 juillet 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
PewDiePie justifie ses gains énormes et répond à ses détracteurs
Et détracteurs, ça laboure*
Nous vous l'annoncions hier : rester le cul sur sa chaise en balançant des vannes pourries peut, grâce à cette nouvelle génération de gros débiles, vous rendre riche. En effet, le youtuber PewDiePie a récolté l'année passée quelques 7,5 millions de dollars grâce à ses vidéos youtube, fort de ses 37 millions de fans qui le suivent.Pub générée par les vidéos, contrats faramineux avec des éditeurs...
Cette annonce a généré un flot de critiques, la plupart des gens trouvant cette somme totalement indécente et disproportionnée par rapport à la qualité du travail fourni.
Le Youtuber a tenu à y répondre personnellement, expliquant - ha ha ha - qu'il n'avait jamais cherché à gagner autant, et que si les gens voulaient eux aussi gagner de l'argent, ils pouvaient essayer de se lancer dans des vidéos youtube, qu'on ne sait jamais, et a répété à l'envi que le succès et l'argent ne l'avaient pas rendu plus heureux et ne l'avaient pas - ha ha ha - changé.
Ne ratez surtout pas le passage où il explique que, pauvre étudiant, il vendait des hot-dogs, mais il était heureux quand même et qu'il l'est toujours autant, bref, que l'argent ne fait pas le bonheur.
A GamAlive, on se dit surtout que s'il était resté à mettre des saucisses dans des petits pains, le monde s'en serait peut-être mieux porté quand même.
*Oh c'est énorme comme vanne, j'vais lancer une chaine youtube, les gars ! A moi le pognon et les gamines en chaleur !
Commentaires
Inscrit le 04/11/2013
Gamalive est un site ou ça troll beaucoup alors c'est logique de voir venir des mécontents , j'ai presque envie de dire que c'est une bonne nouvelle puisque je pense que c'est un peu le but des rédacteurs.
Et je pense que c'est aussi le rôle de la communauté de bien accueillir les gens dans les commentaires. Une espèce de soupape
Le truc c'est que je vois de plus en plus de personnes se faire "lyncher" (quand je dis lyncher, j’exagère bien sur) alors qu'on pourrait leur expliquer calmement que la provocation est voulue, quitte à les taquiner au passage, du moment que c'est pas méchant je vois pas le mal.
Si après explication la personne continue à s'emporter, alors là tant pis pour elle en effet.
Ecrit par Cedric Gasperini
Dayeur, 1, c ou kon jou ?
C la ba i paré mé shut
126 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
faut leur parler a ces petites tètes blondes... les accompagner...
avec gentillesse et joie... au debut du moins
6778 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Ecrit par Shisui26
...Ceux qui passent souvent ici savent que Cédric est un gros troll...
Personnellement je le prends pas comme ça.
Il n'y a pas si longtemps que ça, la devise du site était "Un coup d'oeil différent sur le jeu vidéo".
La différence avec le troll de base c'est que les articles sont rédigés avec de subtiles touches de provocation, légèrement saupoudrées de sarcasmes, sur un coulis de vérité.
Tout en finesse.
321 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par NinjaNawak
Il n'y a pas si longtemps que ça, la devise du site était "Un coup d'oeil différent sur le jeu vidéo".
La différence avec le troll de base c'est que les articles sont rédigés avec de subtiles touches de provocation, légèrement saupoudrées de sarcasmes, sur un coulis de vérité.
Tout en finesse.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Certains sont consternants d'idiotie. Certains sont consternants de prétention. Certains sont véritablement super sympas. Mais tous ont un point commun : ce sont des mecs normaux qui n'ont rien qui mérite une telle adulation.des noms.. des noms.. des noms....
tu peux pas faire sonner la clochette, et nous laisser l'eau à la bouche.
695 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par rudolfTu voulais dire la statue plutôt, non?
P.S: encore un qui croit que l'orthographe fait le statue d'un homme ah ah ! >,
Comme tu vois, l'ortho, c'est important. Non seulement une lettre mal placée ou remplacée par une autre change totalement le sens de ce que tu voulais dire, et en prime faire attention à son ortho est aussi une preuve de respect envers ceux qui vont te lire...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par NinjaNawak
Tout en finesse.
Dans un sens on ne peut pas les blamer ces jeunes, ils n'ont pas connu le videotest avec Cédric en pom-pom girl
143 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Ecrit par NinjaNawak
Il n'y a pas si longtemps que ça, la devise du site était "Un coup d’œil différent sur le jeu vidéo".
Tout en finesse.
Bah je suis d'accord avec toi en fait, c'est juste que le terme troll est ce qui me semble être le plus approprié pour décrire ça, aussi vague soit-il
126 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2014
J'ai eu beau regarder quelques unes des vidéos du bonhomme, je ne comprends pas l'engouement autour d'un type qui joue à des jeux en gesticulant comme un neuneu.
J'ai pu comprendre le succès de twitch en tant que plate-forme communautaire rassemblant des mecs regardant d'autres mecs jouer par manque de temps, curiosité ou envie d'améliorer son skill...
... mais là quand même, 37 millions d'abonnés, la moitié de la populasse métropolitaine française pour un seul guguss, c'est épatant, ou effarant, au choix.
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jarohici ?
Quelqu'un sait-il si un papier ou un article est déjà paru essayant de décrypter un tel phénomène ?
J'ai eu beau regarder quelques unes des vidéos du bonhomme, je ne comprends pas l'engouement autour d'un type qui joue à des jeux en gesticulant comme un neuneu.
J'ai pu comprendre le succès de twitch en tant que plate-forme communautaire rassemblant des mecs regardant d'autres mecs jouer par manque de temps, curiosité ou envie d'améliorer son skill...
... mais là quand même, 37 millions d'abonnés, la moitié de la populasse métropolitaine française pour un seul guguss, c'est épatant, ou effarant, au choix.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
ici ?
J'ai lu ça, intéressant moins finalement que ça n'en laisse paraitre.
Sinon, je pige pas les haters, le mec vole pas de fric, il ne prend pas des deniers public, il ne force personne.
Il réussit, la ou d'autres échoue. Bref il créé et disparaitra comme tant d'autres ... mais il sera riche.
Sinon, c'est pas tout ça mais a quand la critique de Portal Stories : Mel ????
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)