Attaque des locaux de Charlie Hebdo : GamAlive s'associe à la tristesse et à l'indignation face à cet acte barbare

Publié le Mercredi 7 janvier 2015 à 14:25:00 par la rédaction

Attaque des locaux de Charlie Hebdo : GamAlive s'associe à la tristesse et à l'indignation face à cet acte barbare

Ce matin, vers 11h30, une attaque terroriste a visé les locaux de Charlie Hebdo. Deux hommes cagoulés et armés de fusil automatiques ont ouvert le feu, tuant au moins 12 personnes, dont deux policiers et les dessinateurs Cabu, Tignous, Charb et Wolinski.

Les deux meurtriers ayant parlé de "venger le prophète" (source policière), le lien avec la publication ancienne ou récente de caricatures du prophète Mahomet est évidente.

En premier lieu, toute la rédaction tient à son tour à faire part de sa tristesse et de son indignation quant à cet acte barbare, ignoble et perpétré par des êtres qui font honte à leur religion, qui font honte à leur prophète, qui font honte à l'humanité toute entière.

Toutes nos pensées vont aux familles des victimes. Ces victimes, journalistes, dessinateurs, forces de l'ordre, qui ont combattu pour la liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté tout court. Cette liberté que l'extrémisme religieux, quel qu'il soit, veut mettre à mal partout dans le monde.
A ce titre, et parce que ce serait bafouer les convictions des victimes, merci d'avoir l'intelligence de ne pas confondre Islam et Extrêmisme religieux. Tout comme l'Etat Islamique, qui ne manquera pas de se réjouir de cette ignominie, n'a finalement d'islamique que le nom.

Quoi qu'il en soit, GamAlive luttant depuis sa création pour la liberté d'expression et la tolérance, nous ne pouvons que condamner sans retenue aucune cet attentat. 

Aujourd'hui, nous sommes un torrent de larmes.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 07/01/2015 à 14:31

1

Inscrit le 03/01/2012

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 07/01/2015 à 14:33

2

Inscrit le 13/09/2010

Condamnation et soutien aux victimes pareil.

Par contre, je serais partisan d'être sans la moindre pitié pour ce genre de criminel (pour peu qu'ils soient concrètement identifiés)

2907 Commentaires de news

Ecrit par last starfighter le 07/01/2015 à 14:35

3

Inscrit le 07/01/2015

smiley 19
quelle tristesse

11 Commentaires de news

Ecrit par nicozach le 07/01/2015 à 14:41

4

Inscrit le 26/05/2009

La vache... smiley 19

198 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/01/2015 à 14:51

5

Inscrit le 11/08/2009

smiley 19

2496 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 07/01/2015 à 14:56

6

Inscrit le 03/01/2012

C'est vous qui me l'apprenez...

Monde de merde smiley 44

166 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/01/2015 à 15:11

7

Inscrit le 05/11/2009

Putain...smiley 19

1323 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/01/2015 à 15:31

8

Inscrit le 27/04/2009

a quand la remise en place de la condamnation à mort pour ce genre de délit de sang froid ?

condoléances aux familles, collègues, amis et autres proches pour ces morts, morts pour des conneries, pour des dessins faits de traits, couleurs avec de vulgaires crayons (ou tablette graphique si HiTech smiley 7)

Paix à leurs âmes, et morts aux rats smiley 19

6759 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 07/01/2015 à 15:37

9

Inscrit le 02/09/2010

Aujourd'hui, nous sommes tous Charlie.

503 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/01/2015 à 15:42

10

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par stolx10

a quand la remise en place de la condamnation à mort pour ce genre de délit de sang froid ?

Pour qu'ils aillent rejoindre leur je ne sais plus combien de vierges au paradis ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Score le 07/01/2015 à 15:43

11

Inscrit le 14/10/2013

Et plus ça va et plus je sens que je deviens un torrent de haine...

388 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/01/2015 à 15:54

12

Inscrit le 13/12/2013

Ne tombez pas dans le piège de la haine, c'est beaucoup trop facile. La peine de mort ne ferait qu'en motiver encore plus...

Je suis triste pour les familles et pour ceux que nous avons perdus. smiley 19

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 07/01/2015 à 15:56

13

Inscrit le 13/09/2010

Si tu extermines les assassins et les meurtriers, les seuls qui seront attisés, ce seront les autres assassins, ca changera pas grand chose. Faut juste pas se tromper, c'est un peu le problème.

Et faut pas d'écart après, genre l'inquisition.
Finalement, à part se défendre en légitime défense en cas de flagrant déli, c'est pas évident.

C'est à ces moments où on se dit que le modèle américain avec droit au port d'armes, gènerait carrément ce genre d'opération, sauf que ça aboutit à des massacres de columbine.

Ca m'empeche pas de souhaiter la disparition des terroristes pure et simple.

2907 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 07/01/2015 à 16:01

14

Inscrit le 21/10/2013

Quelle tristesse... il faut être profondément cons pour agir ainsi.

Et malheureusement ce genre d'acte ne fait bien souvent qu'attiser les pensées extrémistes de tout bord.

801 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/01/2015 à 16:04

15

Inscrit le 25/08/2013

Putain ... jusqu'à la dernière ligne j'ai espéré que c'était un de ces articles de Gamalive qui font son humour si particulier ... Jusqu'à la dernière ligne j'ai espéré une boutade tellement la nouvelle est horrible.

Autant j'avais parfois du mépris certains article, mais la liberté d'expression, c'est aussi de laisser les gens dire librement ce qu'ils pensent et laisser la lois fixer la limite aux débordements.

Mourir de cette façon pour ce genre de raison... c'est ignoble. Je n'ai pas de mot pour exprimer le dégout que j'éprouve.

Et le pire, c'est que ces injustes morts seront instrumentalisés sur au moins 2 aspects :
- valider une restriction des libertés individuelles sous couvert de la lutte contre le terrorisme (je rappelle la nouvelle lois de contrôle d'internet passé il y a seulement quelques jours... ça tombe bien, grâce à cette acte ignoble, on la justifie tout de suite, et avec de la chance, la population en réclamera encore plus d'elle même).
- pousser la population un peu plus vers le choque des civilisations.

Ma pensé accompagne les familles qui ont perdu un conjoint, un parent, un ami, un enfant, dans cette catastrophe injuste, et injustifiable devant la moral.

1536 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 07/01/2015 à 16:32

16

Inscrit le 06/03/2012

J'ai vu l'info en rentrant de ma pause déjeuner. J'ai au début cru à une de ces Une dont Charlie hebdo avait le secret, mais quand j'ai réaliser que c'était vrai je suis resté bloqué pendant 1 minute devant mon écran sans bouger, prostré. Et depuis, je suis mal, choqué. Je pense qu'en s'attaquant à la liberté de la presse de cette façon est ce qu'il y a de plus horrible. Et quand je vois les réactions de certains politiques (dupont aignan) ou de certaines personnes qui s'en réjouissent, je ne peux m'empêcher de penser "monde de merde, jusqu’où va-t-on s'enfoncer dans l’horreur"

Toutes mes pensées aux proches des victimes.

243 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 07/01/2015 à 16:43

17

Inscrit le 08/04/2010

J'ai moi aussi complètement halluciné lorsque j'ai vu la news..

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à un tel niveau de bêtise humaine.
Au delà de toute polémique sur la liberté, à quel moment peut-on penser faire un raid à la kalachnikov sur des employés de bureau ?

Pour le coup, je suis profondément choqué.

Toutes mes condoléances aux proches des victimes.

134 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 07/01/2015 à 16:58

18

Inscrit le 03/05/2009

J'ai vraiment les larmes aux yeux. Et selon les périodes, j'oscille entre rage et tristesse.

A ce niveau là, ce n'est même plus de la lâcheté. C'est de la traitrise, on atteint les bas-fonds de l’existence. Mais au pire, j'en ai rien à foutre des responsables. Une fois qu'on les aura choppé, on les enferme au fond d'un trou pendant 100 ans et on en parle plus.

Par contre, je crois plus que jamais au principe d'unité nationale de la presse, pour la presse et autour de la presse pour que, plus que jamais, on continue d'informer et de donner son opinion, et si possible avec humour. Il faut continuer d'exhiber nos libertés à la face des extrémistes réactionnaires, car nous seront toujours plus nombreux qu'eux et ils ne pourront jamais nous les prendre à tous.

1243 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 07/01/2015 à 17:09

19

Inscrit le 28/04/2009

toutes mes condoléances aux familles et amies victimes.

la liberté tout court.
j'ai bien peur que ce soit la première à en prendre un coup après cet attentat.

695 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/01/2015 à 17:14

20

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Walid

J'ai vraiment les larmes aux yeux. Et selon les périodes, j'oscille entre rage et tristesse.

A ce niveau là, ce n'est même plus de la lâcheté. C'est de la traitrise, on atteint les bas-fonds de l’existence. Mais au pire, j'en ai rien à foutre des responsables. Une fois qu'on les aura choppé, on les enferme au fond d'un trou pendant 100 ans et on en parle plus.

Par contre, je crois plus que jamais au principe d'unité nationale de la presse, pour la presse et autour de la presse pour que, plus que jamais, on continue d'informer et de donner son opinion, et si possible avec humour. Il faut continuer d'exhiber nos libertés à la face des extrémistes réactionnaires, car nous seront toujours plus nombreux qu'eux et ils ne pourront jamais nous les prendre à tous.

smiley 18

pareil

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23281-attentat-attaque-charlie-hebdo-condamnation-tristesse