(Test) Assassin's Creed Unity (PS4, Xbox One, PC)

Publié le Mardi 11 novembre 2014 à 18:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Assassin's Creed Unity (PS4, Xbox One, PC)

Formidable, mais...

Paris. La Révolution Française. La saga Assassin's Creed débarque dans la Capitale Française. L'occasion de voyager dans notre culture, dans notre Histoire.

Outre un outil pédagogique formidable et à ce titre, totalement indispensable, reste à savoir si le jeu est bon. Si toutes la beauté et la magnificence mise à part, il mérite d'être parcouru manette en mains, et sans souci particulier. L'écrin est merveilleux, mais que vaut le contenu ? 

La réponse, après le lien. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 11/11/2014 à 18:40

1

Inscrit le 19/04/2012

L'occasion de voyager dans notre culture, dans notre Histoire.

Outre un outil pédagogique formidable et à ce titre, totalement indispensabl

LOL

De ce que j'en ai vu, ce sont surtout des poncifs et de la propagande style Michelet (connu dans le milieu des historiens pour n'être pas fiable du tout).
Bref, pour se cultiver, il vaut mieux encore lire des livres écrits par de vrais experts.
smiley 32

1112 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/11/2014 à 18:47

2

Inscrit le 11/08/2009

Je l'ai eu gratuitement avec ma GTX, je vais donc tester bientôt.

En lisant les review sur le net, il semble être d'un terrible ennuie, mais avec un beau Paris.

Comme tous les AC, je vais probablement y jouer 5 heures puis abandonner. J'aimerais vraiment aimer ces jeux pourtant...

2496 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 11/11/2014 à 18:51

3

Inscrit le 04/02/2010

Cédric, tu as fait le test que quelle machine ? Certains sites parlent de grosses chutes de framerates, c'est flagrant ?

684 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/11/2014 à 18:54

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Von-Block

En lisant les review sur le net, il semble être d'un terrible ennuie, mais avec un beau Paris.

Comme tous les AC, je vais probablement y jouer 5 heures puis abandonner. J'aimerais vraiment aimer ces jeux pourtant...

J'ai adoré le 2 et Brotherhood mais les autres sont merdiques je trouve.

Au vu de ton test j'ai l'impression de juste voir une version avec 1 ou 2 ajout en plus. L'IA semble (et tu as l'air de le confirmé) encore plus au noix. Et les bugs, franchement comment on peux accepter qu'un jeux soit blindé de bug. A la limite le multi je dis pas, mais un jeux solo doit absolument être finis de nos jour. Le matos doit être maitrisé mais non, un open world doit être finis quand on se permets d'en sortir un par an.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/11/2014 à 19:25

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Cédric, tu as fait le test que quelle machine ? Certains sites parlent de grosses chutes de framerates, c'est flagrant ?
Sur PS4. Pas noté de grosse chute de framerate. Par contre, il y en a sur Xbox One, apparemment.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/11/2014 à 19:30

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

LOL

De ce que j'en ai vu, ce sont surtout des poncifs et de la propagande style Michelet (connu dans le milieu des historiens pour n'être pas fiable du tout).
Bref, pour se cultiver, il vaut mieux encore lire des livres écrits par de vrais experts.
smiley 32
Dans tous les cas, dans tous les livres, il est important d'avoir le recul nécessaire pour comprendre que l'Histoire est écrite par les vainqueurs et les survivants.
Maintenant, tout ce qui est raconté dans le jeu ne reste basé que sur, d'une part, des généralités, d'autre part, un parti pris de classer tel ou tel personnage dans le rang qui des assassins, qui des templiers.
Il n'y a ni parti pris historique, ni tentative d'imposer une vision spécifique des faits.
Quoi qu'il en soit, quand je parle de formidable témoignage et d'indispensable outil pédagogique, je veux parler du Paris en 1790, de sa représentation physique, des gens, des chants, des métiers, des lieux, des rues, de l'atmosphère.
Tout n'y est pas parfait, certes, mais c'est un voyage dans le temps génial.

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/11/2014 à 19:31

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

C'est Paris. Joue les touristes. Ca t'emmèneras jusqu'à 10h de jeu... smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/11/2014 à 19:32

8

Inscrit le 27/04/2009

Chose que je n'ai pas précisé dans le test, c'est qu'habitant près de Versailles et connaissant bien les lieux, je me suis amusé à m'y promener (un quartier est disponible dans le jeu). C'est fun et amusant de suivre sa progression en parallèle avec Google Map et de se dire "Ah tiens, je suis devant le café bidule et à côté du magasin truc. Eh bien eux ils ont mis un bar à putes et un magasin de viande"...

Ecrit par Von-Block le 11/11/2014 à 19:40

9

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est Paris. Joue les touristes. Ca t'emmèneras jusqu'à 10h de jeu... smiley 7

Paris sans la Tour Eiffel?

À quoi bon, c'est la seule chose intéressante à ce qu'il parait.

Ecrit par Cedric Gasperini le 11/11/2014 à 19:43

10

Inscrit le 27/04/2009

Elle y est...

Ecrit par clayman00 le 11/11/2014 à 21:11

11

Inscrit le 03/01/2012

smiley 14

(A pas lu... lirais dans quelque jour...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 11/11/2014 à 23:00

12

Inscrit le 14/06/2012

Question qui a du m'échapper, mais est-il possible de se trimballer à plusieurs dans Paris sans restrictions ?

356 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/11/2014 à 00:52

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Karim-DZ

Question qui a du m'échapper, mais est-il possible de se trimballer à plusieurs dans Paris sans restrictions ?
Non

Ecrit par pluton-x le 12/11/2014 à 01:05

14

Inscrit le 18/09/2009

J'aimerais bien savoir comment le Marquis de Sade est traité dans ce jeu.
smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 12/11/2014 à 02:04

15

Inscrit le 11/08/2009

Bon au final j'ai enduré 4 heures avant de supprimer le jeu.

C'est encore pire que les précédents, au moins le 3 j'avais résisté presque douze heures. C'est un jeu qui est resté figé dans le passé et dans ses mécaniques vus et revus.

Le personnage principal est d'une nullité et d'un pédantisme rarement atteint, on dirait que l'on contrôle Justin Trudeau (les connaisseurs de la politique canadienne comprendront)

En plus d'être soporifique, d'aucune originalité du gameplay depuis AC1 je n'adhère pas aux graphismes que je trouve pas très jolis, surtout après être tout juste sortie d'une claque visuelle remplie de créativité qui est Brothers: A tales of two sons.

Avoir des beaux jeux de lumière c'est bien (ce que le jeu fait très bien), mais quand derrière tu as des textures horribles et inégales, un aliasing ultra présent, même au mode le plus élevé d'AA (TXAA), des couleurs baveuses, des personnages qui apparaissent de nulle part, ça coupe rapidement l'immersion.

Je n'ai pas rencontré de problème de framerate et sur PC tout en ultra @ 1080P+TXAA c'est très fluide 60FPS constant, par contre ma carte est une GTX 970 OC de +30%)

Les crashs sont foisons, en fait ce qui m'a motivé à supprimer le jeu c'est l'impossibilité de continuer l'histoire. Une fois une des missions principales terminées j'ai un crash et retour au bureau. J'ai essayé 3 fois et j'ai un crash à chaque fois, je suis donc bloqué et je n'ai pas eu le gout de chercher pour trouver une solution.

Cette fois-ci j'ai eu ma leçon pour de bon, plus jamais de AC.

vivement Farcry 4 (Bien que je commence de plus en plus à être inquiet)smiley 12

Ecrit par clayman00 le 12/11/2014 à 10:58

16

Inscrit le 03/01/2012

... bon, je n'ai pas de volonté, je l'ai lu...
(en fesant "la la la je ne retient pas" dans ma tete pendant la premiere partie du test qui parle du debut du jeu... )

Depuis Altaïr, la saga manque clairement de vraies personnalités pour nous subjuguer et cet épisode ne déroge pas à la règle.

ca me fait plaisir ! nombreux sont ceux qui préfère ce couillon d'Ezio qui me sortait par les trous de nez ...

c'est en partie pour Altaïr que j'ai également bcp apprécié le revelation ...

... bon ben... j'annule toutes mes sorties de ce weekend...

6778 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 12/11/2014 à 11:33

17

Inscrit le 28/04/2009

voir les assassins faire la prise de la bastille dans le trailer, et apprendre que le jeu se passe après, me fait un peu mal au ***.

695 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/11/2014 à 11:37

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par rameaux

voir les assassins faire la prise de la bastille dans le trailer, et apprendre que le jeu se passe après, me fait un peu mal au ***.
moi aussi j'ai mal au nez smiley 12

6759 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 12/11/2014 à 11:43

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

moi aussi j'ai mal au nez smiley 12
c'est la moutarde smiley 7

695 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 12/11/2014 à 13:32

20

Inscrit le 13/12/2013

Comme les anglais, j'ai mal au cou.

Pour le jeu, je testerai...peut être... un jour. Quand j'aurai rien d'autre à faire (certains diront, donc jamais).

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22688-test-assassin-s-creed-unity-pc-xbox-one-ps4