Nous avons joué à Kinect Sports Rivals avec Miss France

Publié le Mardi 18 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons joué à Kinect Sports Rivals avec Miss France

Parfaitement !

imageLa semaine dernière, Microsoft avait invité les journalistes à découvrir son nouveau jeu Kinect Sports Rivals dans ses locaux d'Issy-les-Moulineaux (92). Alors que généralement, tous trainent des pieds à base de "c'est trop loin" ou "c'est difficile d'accès", voire "Il y a quelque chose au-delà du périph ?", bizarrement, ce jour-là, il y avait foule. 

Nul doute que le jeu attire et passionne. A moins que ce ne soit la présence de Laury Thilleman, Miss France 2011, qui ait joué en faveur du titre... J'avoue que je m'interroge...

Il faut dire que la Miss est d'une grande beauté. Vraiment. Les langues pendantes, les petits coups d'oeil furtifs et les yeux pétillants de mes confrères en disaient long. Et comme par hasard, eux qui d'habitude ont de grandes gueules pour faire croire que leur vie est plus intéressante que celle des héros de jeux vidéo, pas un n'a répondu à l'invitation de faire une partie d'un nouveau sport inclus dans le jeu, à savoir le jet-ski, en compagnie de Laury.

screenscreenscreenscreenscreen

screenDu coup, hein, même pas peur, votre serviteur s'y est collé avec plaisir. Véritablement. Et moi, je pourrai dire que oui, j'ai fait du jet-ski avec une Miss France.

Outre sa beauté évidente, Laury Thilleman est également sportive. Elle pratique l'escalade, la natation et... la boxe. Entre autres. Elle est égalemen intelligente, en témoignent ses études supérieures (dont une année à suivre des cours dispensés exclusivement en anglais)...

Elle nous a accordé une petite interview. Vous en excuserez la qualité vidéo et sonore : c'était une première. En effet, nous n'avons jamais fait, si mes souvenirs sont bons, d'interview filmée à GamAlive. Du coup, hein, ça ne pourra que s'améliorer. N'empêche que faire sa première interview filmée en compagnie de Miss France, c'est quand même la classe. 

screenBref... un chouette moment et... hein ? Quoi ? Ah oui, c'est vrai, il y avait un jeu, aussi... Kinect Sports Rivals. C'est même pour ça qu'on était là...

Le jeu sera dans la lignée des suivants. Avec les bénéfices du nouveau Kinect de la Xbox One. Et ils sont nombreux et majeurs. Comme la possibilité de créer son propre avatar, capturé directement par le capteur Kinect. Le résultat est vraiment bluffant et plutôt proche de la réalité.

screenD'autre part, de nouveaux sports font leur apparition : jet-ski, escalade et tir. D'autres sont revisités : bowling, tennis et football. La précision du nouveau capteur permet notamment de bien analyser le mouvement des mains et retranscrire à l'écran les effets, notamment au bowling, au tennis ou au foot, selon que vous tapez de l'intérieur ou l'extérieur du pied.

Pour les avoir testé, le résultat est effectivement bien plus précis qu'avant. Et plus réactif, également. Reste à voir ce que cela donnera vraiment dans son petit appartement et avec ses potes qui gesiticulent sans réelle discipline, mais globalement, il y a une évidente amélioration par rapport aux anciens jeux Kinect Sports.

screenDe nouveaux décors sont également prévus : Forêt de pierres (une île rocheuse et recouverte d'arbres), Port abandonné (comme son nom l'indique, avec petits ou gros navires échoués).

On ajoutera que le jeu proposera trois clans : Wolf, Viper et Eagle, chacun avec son esprit et sa philosophie, et qu'il s'agira tout autant d'un affrontement entre clans au fil de la compétition qu'une simple succession d'épreuve sans lien entre elles.
Enfin, outre des défis ajoutés chaque mois, le jeu fera la part belle à la communauté via diverses options. 

Quoi qu'il en soit, si vous voulez retenir quelque chose de cette présentation, c'est que Laury Thilleman est belle, sportive et sympathique. Et que le jeu a l'air réussi. 

screenscreenscreen

image

Home

Commentaires

Ecrit par jarash le 18/03/2014 à 12:17

1

Inscrit le 03/01/2012

Sympa l'interview, ça fait plaisir de voir Cédric tout péteux devant la Miss ^^

En espérant en revoir régulièrement sur le site, ça apporte vraiment de la plus-value à l'article (pas de mal sur celui-ci en même temps).

166 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 18/03/2014 à 12:19

2

Inscrit le 26/06/2009

on sentait bien la promo commerciale dans l'interview (en même temps elle était là pour ça), mais en tout cas, elle semble vraiment être intéressante et sympatique "pour une miss france" (horrible préjugé).

pour la reconnaissance Kinect, c'est vraiment très précis ? ou encore perfectible ? pas trop de latence ?

197 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 18/03/2014 à 12:21

3

Inscrit le 04/12/2009

Il assure le patron en interview!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/03/2014 à 12:25

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jarash

Sympa l'interview, ça fait plaisir de voir Cédric tout péteux devant la Miss
Mmh, non, même pas. Pas mon genre d'être impressionné. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/03/2014 à 12:26

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par guildem

on sentait bien la promo commerciale dans l'interview (en même temps elle était là pour ça), mais en tout cas, elle semble vraiment être intéressante et sympatique "pour une miss france" (horrible préjugé).

pour la reconnaissance Kinect, c'est vraiment très précis ? ou encore perfectible ? pas trop de latence ?
Je n'ai eu aucun problème de latence. C'est forcément perfectible et limité par ce que le soft te permet, mais c'est bien plus précis que les précédents.

Ecrit par guildem le 18/03/2014 à 12:30

6

Inscrit le 26/06/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Je n'ai eu aucun problème de latence. C'est forcément perfectible et limité par ce que le soft te permet, mais c'est bien plus précis que les précédents.
Ok merci, faudra vraiment que je m'y intéresse alors :)

197 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/03/2014 à 12:40

7

Inscrit le 10/09/2009

J'ai pas compris, elle est fournie avec le jeu ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par gepetto le 18/03/2014 à 13:09

8

Inscrit le 29/01/2014

moi j'achète de suite si elle est fourni avec :)
cédric on voit quil a pas l'habitude des interview les prochaine fois sa ira mieu smiley 11

5 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 18/03/2014 à 13:09

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par DarkSerpent

J'ai pas compris, elle est fournie avec le jeu ?

Le jeu risquerait de peu servir, si c'était le cas.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/03/2014 à 13:11

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gepetto

moi j'achète de suite si elle est fourni avec :)
cédric on voit quil a pas l'habitude des interview les prochaine fois sa ira mieu smiley 11
Des interviews, si. Filmées, non. D'habitude, je discuter plus que je n'interviewe et je réorganise lorsque je réécris. Là, il faut aller à l'essentiel, c'est moins fun et moins agréable. C'est tout.

Ecrit par scudik le 18/03/2014 à 13:16

11

Inscrit le 13/12/2013

Soyez gentil, elle était pas mal (l'interview). Il a évité la question vanne habituelle "alors laury, c'est quoi ton 06 ?".

2967 Commentaires de news

Ecrit par gepetto le 18/03/2014 à 13:18

12

Inscrit le 29/01/2014

je sais pas si sais moins fun ou moins agréable mais sais plus stressant avec une camera puis une magnifique demoiselle sa stresse encore plus tkt tu prendra le coup j'espère en tout cas smiley 7

5 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 18/03/2014 à 13:25

13

Inscrit le 21/05/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

Des interviews, si. Filmées, non. D'habitude, je discuter plus que je n'interviewe et je réorganise lorsque je réécris. Là, il faut aller à l'essentiel, c'est moins fun et moins agréable. C'est tout.

Perso j'aime autant une discutions, même si cela dure 15-20min plutôt que 3min de pur question réponse. Très bonne initiative et j’espère vraiment revoir du contenu comme celui-ci par la suite. (et toujours avec le tee shirt du mogwai si possible !)

338 Commentaires de news

Ecrit par gepetto le 18/03/2014 à 13:37

14

Inscrit le 29/01/2014

il y a que moi qui trouve que le tee shirt de laury est comment dire bizarre (et pas forcement joli)

5 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/03/2014 à 13:45

15

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gepetto

il y a que moi qui trouve que le tee shirt de laury est comment dire bizarre (et pas forcement joli)

J'ai pas fait attention a son tee-shirt a vrai dire.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 18/03/2014 à 13:46

16

Inscrit le 13/05/2010

En fait, Cedric ressemble énormément à Rondoudou, c'est flagrant quand il a un micro !

253 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 18/03/2014 à 14:10

17

Inscrit le 08/11/2012

Il s'en sort pas si mal en interview improvisée le mogwaï ! Franchement, j'ai pas mal apprécié et serai curieux d'en voir d'autres de temps en temps.

456 Commentaires de news

Ecrit par Chunck le 18/03/2014 à 15:02

18

Inscrit le 08/04/2010

Bizarrement, comme beaucoup de lecteurs, j'ai eu l'impression que tu n'étais pas du tout à l'aise.
Tu semblais très "emprunté".
Ceci dit, c'est peut être le contraste avec tes éditos incisifs et vindicatifs qui nous influence sur ta prestation au micro

Par contre, l'exercice change et apporte une nouveauté intéressante à rééditer je pense

134 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 18/03/2014 à 16:23

19

Inscrit le 19/04/2012

Techniquement, ce n'est plus miss France depuis 2 ans.
Donc il serait plus juste de dire "avec une EX miss France".

A moins de considérer que les deux dernières miss France ne sont pas légitimes parce que trop de magouilles pour leurs élections, mais ce fut aussi le cas pour Thilleman, donc en fait on peut pas faire comme ça.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 18/03/2014 à 16:54

20

Inscrit le 05/11/2009

J'ai explosé de rire à la première question. Assumé au moins c'est bien.
Et Cédric arrête de faire le dur on voit bien que tu es moyennement à l'aise sur la vidéo. C'est pas grave tu sais, je ne suis pas sûr qu'aucun d'entre nous n'est été mieux. La présence de la caméra et gérer son afflux sanguin pour qu'il ne descende pas complètement en dessus de la ceinture sont deux choses très difficile à gérer.smiley 54

Bon sinon le jeu, osef, m'intéresse pas.

Par contre les interview vidéo pourquoi pas. Tant que l'écrit reste largement majoritaire et que ça reste léger et occasionnel comme maintenant.

1323 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19981-laury-thilleman-miss-france-2011-kinect-sports-rivals-xbox-one