Nous avons joué à Kinect Sports Rivals avec Miss France

Publié le Mardi 18 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Nous avons joué à Kinect Sports Rivals avec Miss France

Parfaitement !

imageLa semaine dernière, Microsoft avait invité les journalistes à découvrir son nouveau jeu Kinect Sports Rivals dans ses locaux d'Issy-les-Moulineaux (92). Alors que généralement, tous trainent des pieds à base de "c'est trop loin" ou "c'est difficile d'accès", voire "Il y a quelque chose au-delà du périph ?", bizarrement, ce jour-là, il y avait foule. 

Nul doute que le jeu attire et passionne. A moins que ce ne soit la présence de Laury Thilleman, Miss France 2011, qui ait joué en faveur du titre... J'avoue que je m'interroge...

Il faut dire que la Miss est d'une grande beauté. Vraiment. Les langues pendantes, les petits coups d'oeil furtifs et les yeux pétillants de mes confrères en disaient long. Et comme par hasard, eux qui d'habitude ont de grandes gueules pour faire croire que leur vie est plus intéressante que celle des héros de jeux vidéo, pas un n'a répondu à l'invitation de faire une partie d'un nouveau sport inclus dans le jeu, à savoir le jet-ski, en compagnie de Laury.

screenscreenscreenscreenscreen

screenDu coup, hein, même pas peur, votre serviteur s'y est collé avec plaisir. Véritablement. Et moi, je pourrai dire que oui, j'ai fait du jet-ski avec une Miss France.

Outre sa beauté évidente, Laury Thilleman est également sportive. Elle pratique l'escalade, la natation et... la boxe. Entre autres. Elle est égalemen intelligente, en témoignent ses études supérieures (dont une année à suivre des cours dispensés exclusivement en anglais)...

Elle nous a accordé une petite interview. Vous en excuserez la qualité vidéo et sonore : c'était une première. En effet, nous n'avons jamais fait, si mes souvenirs sont bons, d'interview filmée à GamAlive. Du coup, hein, ça ne pourra que s'améliorer. N'empêche que faire sa première interview filmée en compagnie de Miss France, c'est quand même la classe. 

screenBref... un chouette moment et... hein ? Quoi ? Ah oui, c'est vrai, il y avait un jeu, aussi... Kinect Sports Rivals. C'est même pour ça qu'on était là...

Le jeu sera dans la lignée des suivants. Avec les bénéfices du nouveau Kinect de la Xbox One. Et ils sont nombreux et majeurs. Comme la possibilité de créer son propre avatar, capturé directement par le capteur Kinect. Le résultat est vraiment bluffant et plutôt proche de la réalité.

screenD'autre part, de nouveaux sports font leur apparition : jet-ski, escalade et tir. D'autres sont revisités : bowling, tennis et football. La précision du nouveau capteur permet notamment de bien analyser le mouvement des mains et retranscrire à l'écran les effets, notamment au bowling, au tennis ou au foot, selon que vous tapez de l'intérieur ou l'extérieur du pied.

Pour les avoir testé, le résultat est effectivement bien plus précis qu'avant. Et plus réactif, également. Reste à voir ce que cela donnera vraiment dans son petit appartement et avec ses potes qui gesiticulent sans réelle discipline, mais globalement, il y a une évidente amélioration par rapport aux anciens jeux Kinect Sports.

screenDe nouveaux décors sont également prévus : Forêt de pierres (une île rocheuse et recouverte d'arbres), Port abandonné (comme son nom l'indique, avec petits ou gros navires échoués).

On ajoutera que le jeu proposera trois clans : Wolf, Viper et Eagle, chacun avec son esprit et sa philosophie, et qu'il s'agira tout autant d'un affrontement entre clans au fil de la compétition qu'une simple succession d'épreuve sans lien entre elles.
Enfin, outre des défis ajoutés chaque mois, le jeu fera la part belle à la communauté via diverses options. 

Quoi qu'il en soit, si vous voulez retenir quelque chose de cette présentation, c'est que Laury Thilleman est belle, sportive et sympathique. Et que le jeu a l'air réussi. 

screenscreenscreen

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 18/03/2014 à 17:07

21

Inscrit le 04/12/2009

Perso en dehors de miss france je pense qu'il y a quelque chose à creuser pour faire de la vidéo intéressante!
Contrairement à vous je trouve que Cedric s'en sort plus qu'honorablement, c'est assez pro (regardez les chaines d'info aujourd'hui, certains journaliste sont bien pire, mention spéciale à la météo sur BFM) pour que ça continu dans cette voie.

Par contre elle est bien jolie miss France mais au final je préférerais un acteur du monde du JV pour en apprendre réellement plus sur les jeux présentés.

3612 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 18/03/2014 à 20:43

22

Inscrit le 27/04/2009

Oui mais question marketing, Miss France a sûrement plus d'impact qu'un mec du milieu seulement connu par une minorité de joueurs.

Par ailleurs, elle a plutôt bien joué son rôle. Elle a parlé du jeu, des différents sports, du multi online et de la reconnaissance faciale pour créer ton Mii avatar. ^^

Bon après, ça sentait un peu trop le discours formaté à certains passages mais bon, comme le dit Cédric, elle est intelligente, sportive, belle et joueuse, alors on peut lui pardonner.

666 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/03/2014 à 21:20

23

Inscrit le 18/03/2011

Puis bon, dans ce qu'il y a d'écrit dans l'avis de Cedric, notamment concernant la "réalité" du maniement, et au travers le Kinect et sa meilleure réactivité, les avis convergent.
Donc ça n'a pas l'air d'être que du vent :)

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/03/2014 à 21:26

24

Inscrit le 18/03/2010

Ca peut être un jeu apéro... comme sur wii.

Donc je leur souhaite bonne chance avec une bonne campagne de pub.

Et c'est vrai que la miss joue habilement son role de promo

4890 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 19/03/2014 à 12:11

25

Inscrit le 02/06/2013

Ecrit par Abaker

La présence de la caméra et gérer son afflux sanguin pour qu'il ne descende pas complètement en dessus de la ceinture sont deux choses très difficile à gérer.smiley 54

Bien fun cette interview et vos commentaires !

Sinon je m en tappe ... j aimerai me la tapper ... j aimerai jouer avec elle comme tout male hetero ! smiley 4

Stp Cedric je veux voir le bonus : celle ou elle a glisse la main sur ta cuisse ..smiley 14 et aussi quand vous echangez vos maillots !!smiley 27

Bon au final c est une bonne commerciale je l embauche et le jeu oui je l acheterai ... peu etre si je peux faire des choses smiley 21 avec elle !!

562 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 19/03/2014 à 17:52

26

Inscrit le 05/11/2009

Juste pour savoir cédric. Cette news elle est dans le top des plus lues cette semaine?smiley 13

1323 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 20/03/2014 à 06:02

27

Inscrit le 28/04/2009

"je suis joueuse occasionnelle" => manière polie de répondre "j'ai une tête à jouer aux jeux vidéo moi?" smiley 16

c'est une bonne communiquante! faut bien justifier sa présence autrement qu'en disant "je suis payée grassement" smiley 15

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19981-laury-thilleman-miss-france-2011-kinect-sports-rivals-xbox-one