1 million de Xbox One vendues en 24 heures

Publié le Samedi 23 novembre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

1 million de Xbox One vendues en 24 heures

Ben... et la crise alors ?

Il y a une semaine, Sony se gaussait d'avoir vendu un million de consoles PS4 en une journée. "Le plus gros lancement d'une console pour notre firme" nous expliquait-on. 

Bref, tout le monde applaudissait, on sablait le champagne, on faisait monter des call-girls dans la chambre et c'était la fête jusqu'au bout de la nuit.

Aujourd'hui, c'est au tour de Microsoft d'annoncer avoir vendu un million de consoles en 24 heures seulement. et d'expliquer qu'il s'agit du "plus gros lancement dans toute l'histoire de la Xbox".

Là encore, on applaudit, on prend une douche au Dom Perignon, on demande une petite gâterie à Zahia et ses copines et on fait la fête jusqu'au bout de la nuit.

Petites précisions toutefois : un million de PS4 vendues, c'est uniquement aux USA. Pour la Xbox One, il s'agissait d'un lancement mondial et le million de consoles vendues concerne donc le monde.
Autre petite précision : Alors que les réassorts de PS4 n'ont toujours pas été faits aux USA, et que selon certains revendeurs, il faudra attendre début décembre pour voir de nouvelles consoles débarquer dans les rayons, Microsoft affirme que les boutiques seront réachalandées sous peu, et régulièrement. 

Sachez toutefois, pour les retardataires, que l'on trouve encore, avec un peu de chance, des consoles Xbox One en vente libre dans certains... hypermarchés. Optez en priorité pour ceux les plus éloignés de la Capitale...

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 24/11/2013 à 00:11

21

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par DarkSerpent

Oui.

L'astuce consiste a couper la connexion internet avant d'insérer le jeu. Comme ça il s'installe tranquillement et rapidement.

Des que tu remet le net, par contre, il va détecter la mise à jour et l'installer.

Bon apres, si une mise à jour fait 30 Mo, pas de soucis, c'est rapide.

Mais bon, 6 Go de mise à jour pour Forza... Il était pas finis le jeu sur la galette c'est ça ?
Bah en fait ça sent un patch à la va-vite qui n'est pas incrémentielle, du coup tu retélécharges tout le jeu.
Très moyen je l'avoue ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Chefnash1 le 24/11/2013 à 09:50

22

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par dieudivin

Bah en fait ça sent un patch à la va-vite qui n'est pas incrémentielle, du coup tu retélécharges tout le jeu.
Très moyen je l'avoue ...
en même temps moi j'ai pris le pack donc j'étais plus à 6Go ...

21 Commentaires de news

Ecrit par Chefnash1 le 24/11/2013 à 10:01

23

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Aces

Je ne dis pas le contraire, mais se vanter d'un million dans le monde là où Sony fait un million juste au USA, il n'y a pas de quoi pavoiser !

sur gamekult il y a le même niveau d'analyse ...

plusieurs points pour que tu comprennes que ce résultat de ventes est sans doute bon :

L'objectif du constructeur était peut-être d'un million day-one ==> donc ça c'est fait
La capacité de réassort des constructeurs que l'on ne connaît pas celle de microsoft semble être supérieur à Sony.
Les ricains attendent le black friday et vont sans doute faire des achats "patriotiques"

L'avance que prend microsoft en Europe ( territoire Sony ) c'est toujours ça de gagné, le retard ( et il y a sans doute retard aux USA ) ils le combleront sans problème ...

1 million de consoles vendues à 500 versus 1 million de consoles vendues 400 ils auraient
pu communiquer sur le CA et dire qu'en valeur ils sont supérieurs à SONY .

Autre point qui n'est pas communiqué et qui est pourtant primordial c'est le taux d'attachement jeux/accessoires , parce que si tu vends 10 millions de consoles sans jeux tu as certains éditeurs qui vont vite te lâcher ...

Je ne suis plus consultant mais une analyse ne se fait pas uniquement sur ce type d'information

et pour répondre à ton quote oui ils se vantent d'avoir fait un million pour le day one là et sony a fait 1 million le day one également .

en tout cas chez moi il y aura égalité sur les machines 1 xbox one depuis vendredi et 1 ps4 ce vendredi après pour les jeux il y en aura déjà 5 fois plus sur Xbox One

21 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 24/11/2013 à 10:32

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Chefnash1

sur gamekult il y a le même niveau d'analyse ...

plusieurs points pour que tu comprennes que ce résultat de ventes est sans doute bon :

L'objectif du constructeur était peut-être d'un million day-one ==> donc ça c'est fait

Avec des peut-être on peux aller loin, et comme on en sait rien, donc rien n'est validé.

Ecrit par Chefnash1

La capacité de réassort des constructeurs que l'on ne connaît pas celle de microsoft semble être supérieur à Sony.

Encore de la spéculation, j'ai aussi lu l'inverse, donc encore une fois rien de validé.

Ecrit par Chefnash1

Les ricains attendent le black friday et vont sans doute faire des achats "patriotiques"

Le même type d'achats patriotique qui a permis à la PS4 d'atteindre 1 million en 24h ? (territoire Microsoft ©).

Ecrit par Chefnash1

L'avance que prend microsoft en Europe ( territoire Sony ) c'est toujours ça de gagné, le retard ( et il y a sans doute retard aux USA ) ils le combleront sans problème ...

Personne n'aurai parié sur les ventes de la PS4 aux USA il y a encore quelques mois, totalement acquis à Microsoft, je ne serais pas aussi certains avec les consoles sur ce territoire dorénavant.

Ecrit par Chefnash1

1 million de consoles vendues à 500 versus 1 million de consoles vendues 400 ils auraient

Ce n'est pas avec une différence de prix affiché sur l'étalage que l'on sait si une machine rapporte plus qu'une autre, je peux t'assurer que Sony ne veut plus entendre parler d'une machine tarifié à plus de 500€, sans doute une vielle histoire ...

Ecrit par Chefnash1

Autre point qui n'est pas communiqué et qui est pourtant primordial c'est le taux d'attachement jeux/accessoires , parce que si tu vends 10 millions de consoles sans jeux tu as certains éditeurs qui vont vite te lâcher ...

Parfaitement, c'est d'ailleurs valable pour tout le monde, mais ça ne semble concerner aucune console de jeux vidéo à ma connaissance.

Pour finir, la performance reste chez Sony faut quand même pas déconner, j'ai encore du mal à y croire tellement ça me parait gros.

843 Commentaires de news

Ecrit par Chefnash1 le 24/11/2013 à 14:02

25

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Chefnash1

Ce n'est pas avec une différence de prix affiché sur l'étalage que l'on sait si une machine rapporte plus qu'une autre, je peux t'assurer que Sony ne veut plus entendre parler d'une machine tarifié à plus de 500€, sans doute une vielle histoire ...

Je ne parle pas de marge mais de CA les marges de distributions sont les mêmes sur ce type de marché sauf accord de marge arrière sur l'ensemble des produits du groupe.

Parfaitement, c'est d'ailleurs valable pour tout le monde, mais ça ne semble concerner aucune console de jeux vidéo à ma connaissance.

Si ça en concerne deux la wii et la wiiU ...

Pour le reste et je ne vais pas passer la journée à argumenter well done Sony et well done Microsoft, les deux vont se talonner sur toute cette gen, microsoft saura adapter son prix pour résister ils ont un poil plus de finances que Sony ...

21 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/11/2013 à 14:36

26

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Chefnash1

(...)

Pour le reste et je ne vais pas passer la journée à argumenter well done Sony et well done Microsoft, les deux vont se talonner sur toute cette gen, microsoft saura adapter son prix pour résister ils ont un poil plus de finances que Sony ...
Sauf que MS, dès que son nouveau PdG sera en place, et avec l'accord voire même l'appuie du CA, va se débarrasser de plusieurs départements dont celui qui gère la XBox, pour la revendre au plus offrant, et recentrer d'après eux leur activités sur le logiciel ...
Et "tout le monde" trouve que c'est une bonne idée de se débarrasser du département qui ne connait pas la crise ...

Tout ça pour dire qu'en fonction de qui reprendra les rennes de la XBox, le stock de cash risque de ne pas être si grand que ça.

Ecrit par Mikis le 24/11/2013 à 16:41

27

Inscrit le 21/12/2011

La blague du jour :
Et pendant ce temps là, chez Nintendo on annonce 2 millions de Wii U vendues en une seule journée.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 25/11/2013 à 02:14

28

Inscrit le 30/10/2013

Je ne comprendrai jamais ces industriel, ils se ventent du nombre de console vendu alors que toute la proffession reconnais qu'on se fait du blé sur les ventes de jeu et non sur la console qui est vendue à perte.

En gros moins tu vends cher ta console plus tu perd d'argent c'est étrange comme message non ?

38 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 25/11/2013 à 07:38

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jaydes

Je ne comprendrai jamais ces industriel, ils se ventent du nombre de console vendu alors que toute la proffession reconnais qu'on se fait du blé sur les ventes de jeu et non sur la console qui est vendue à perte.

En gros moins tu vends cher ta console plus tu perd d'argent c'est étrange comme message non ?

Bah, plus tu as de consoles vendues, plus ton parc de jeux sera énorme. Un industriel préférera développer sur une plateforme qui se vend à 580 millions de consoles possibles plutôt que celle qui a un parc de 3 consoles.

1114 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/11/2013 à 08:13

30

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Jaydes

De plus, les constructeurs ne perdent pas d'argent (pour la première fois à part Nintendo) sur les machines vendues.

Ecrit par Mikis le 25/11/2013 à 10:35

31

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dieudivin

De plus, les constructeurs ne perdent pas d'argent (pour la première fois à part Nintendo) sur les machines vendues.
Si Sony en perd.
Ne pas oublier non plus que Sony et Microsoft sont aussi développeurs et distributeurs de jeux, donc ils gagnent sur les deux tableaux et ont tout intérêt à ce que leur parc de machines soit le plus vaste.

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18763-ventes-xbox-one-million-consoles-chiffres