Publié le Samedi 23 novembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Pas de DivX ni mp3 non plus sur la Xbox One
Mauvais karma
L'absence de lecture de CD et de mp3 sur la PS4, tout comme son incapacité à lire des DivX, a fait râler bon nombre de fans. A tel point que Sony a annoncé qu'ils rendraient possible la lecture des CD audio et des mp3 dans une prochaine mise à jour...Pour la lecture des DivX, ça n'est pas à l'ordre du jour en tout cas, au grand dam des utilisateurs dont c'était une fonction très appréciée et très utilisée sur PS3.
Dès lors, que faire ? Se tourner vers la Xbox One qui, elle, lit les CD audio, les mp3 et les DivX ?
On vous le déconseille pour le moment... car si la nouvelle console de Microsoft lit bel et bien les CD audio, via une application à installer - de toute manière, il y a tout à installer vous-même sur cette console, j'y ai passé une journée entière - sachez qu'elle ne lit pas les mp3. Il est clairement indiqué qu'elle le fera dans le futur, mais pour le moment, ce n'est pas possible.
Quant à la lecture des DivX, n'en parlons pas. La Xbox One ne reconnait pour l'instant même pas les clefs USB qu'on lui branche.
Bref, pour l'instant, c'est un zéro pointé pour les deux nouvelles consoles de Microsoft et Sony.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
mai bon c'est d'un mesquin ces abandons.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Et puis il faudrait pas qu'on oublie de payer les films directement sur la Xbox.
Cette génération de consoles
126 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par Shisui26
A tout les coups c'est pour éviter le piratage.
Et puis il faudrait pas qu'on oublie de payer les films directement sur la Xbox.
Cette génération de consoles
Tu peux utiliser skydrive sur la console, tu mets des films dedans et apriori tu les récupères sur la xbox one .
Tiens d'ailleurs je vais essayer tout de suite ....
21 Commentaires de news
Inscrit le 04/11/2013
Ecrit par Chefnash1
Tu peux utiliser skydrive sur la console, tu mets des films dedans et apriori tu les récupères sur la xbox one .
J'ai été voir ce que c'était , ça prends pas un temps fou pour mettre le film sur Skydrive ?
126 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Narcisse d'oyoBen carrément oui. La Xbox One se présente comme un centre multimédia et au final elle est autant amputée de fonction que la PS4.
je suis légerment plus indulgent pour la PS3 PS4 qui ne se vente pas d'être une machine multimédia contrairement a sa concurrent.
mai bon c'est d'un mesquin ces abandons.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Chefnash1Tiens nous au courant si ça fonctionne, ne sait on jamais ça pourrait intéresser des gens!
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Tidus+1 !
Ben carrément oui. La Xbox One se présente comme un centre multimédia et au final elle est autant amputée de fonction que la PS4.
Mais je trouve ça hallucinant quand même que des consoles de cette génération ne sont pas foutue, à l'heure actuelle, de faire un pauvre MKV en 1080p...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
c'est de plus en plus moche, tous ces hardware et software totalement fermé a la apple, en pire.
bon vous avez compris donc, il ne vous reste plus qu'a placer un pc gaming multimedia a coté de votre tele dans le salon, ca fait tout, et ca fait pas chier.
vu qu'on peut brancher le kinect sur pc et autre micro, je pense qu'on devrait se demerder pour programmer un truc de reconnaissance vocale qui detecte vos commandes, avec en prime, vos parametres
2907 Commentaires de news
Inscrit le 22/01/2013
188 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par Mortal
ah mince, on pourra meme pas commander vocalement la console d'aller chercher tel ou tel divx.
c'est de plus en plus moche, tous ces hardware et software totalement fermé a la apple, en pire.
bon vous avez compris donc, il ne vous reste plus qu'a placer un pc gaming multimedia a coté de votre tele dans le salon, ca fait tout, et ca fait pas chier.
vu qu'on peut brancher le kinect sur pc et autre micro, je pense qu'on devrait se demerder pour programmer un truc de reconnaissance vocale qui detecte vos commandes, avec en prime, vos parametres
hum en fait le kinect 2.0 ça va être dur de le brancher sur un pc vu la gueule de la prise qui est en L.
Je pense que cette console va évoluer dans le bon sens et d'ici peu être DLNA, reste à voir la PS4 plus que 6 jours et je verrai si mon ratio de jeux va s'inverser sur cette génération ( 5 jeux sur PS3 un peu plus de 80 sur 360 ...)
En tout cas le live fonctionnait bien hier soir le seul truc long ça a été FORZA à downloader( menfin j'ai une connexion de merde à 6M donc c'est un peu normal ... vivement la fibre)
21 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
mais ca fait chier, elle me decoit cette xbox one, je comptais pas la prendre, mais si un jour elle fait vraiment tout le multimedia comme un pc sans faire chier, elle ferait classe et je la prendrais.
mais faut pas rever. Ayant droit etc, bannir divx, si ils pouvaient empecher les gens d'utiliser les produits culturels en numerique, ils le feraient. Ces gros chacals (chacauuuux)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
C'est quand les ventes commenceront à diminuer qu'ils mettront ses outils multimédia. Bien sur, si les gens continuent à acheter bêtement quelque chose d'aussi contraignant, il est peu probable qu'ils modifient leurs politiques.
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)