Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

 

Publié le Jeudi 20 juin 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités

On s'en contentera quand même

Microsoft a donc fait machine arrière à propos des DRM et autres restrictions sur la Xbox One. Une bien bonne nouvelle. Certes. Mais cela ne se fait pas sans l'annulation d'autres promesses et fonctionnalités.

Ainsi, vous n'aurez plus tous vos jeux avec vous sur le cloud. Comprenez par-là que si vous vous connectez avec votre compte sur la console d'un ami, les jeux achetés en boîte ne seront finalement pas disponibles simplement et directement. Uniquement les jeux achetés de manière digitale sur le Xbox Live. Il vous faudra donc vous promener avec tous vos disques de jeux.

Du coup, la bibliothèque partagée ne sera pas non plus disponible. Le principe n'est pas totalement abandonné, mais nécessitera quelques ajustements et ne sera donc pas fonctionnel au lancement de la console.

De la même manière, il n'y aura plus la possibilité de partager tous ses jeux avec 9 membres de sa famille. 

Et vous ne pourrez plus installer totalement les jeux sur votre console : il vous faudra obligatoirement le disque pour les lancer.

Donc, grosso modo, la Xbox One fonctionnera comme la Xbox 360 actuellement. Avec une différence de taille : elle ne sera plus zonée.

Malgré tout ce qu'on a pu et qu'on peut encore leur reprocher, on notera quand même le courage qu'a eu Microsoft de faire machine arrière. C'est ce qui s'appelle "éviter le mur au dernier moment".

 

 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/06/2013 à 11:17

 

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Ecrit par beubeu14

Franchement pour Dead Space j'suis bluffé (surtout venant d'EA), çà en est même louche en fait!!! smiley 37

Sérieusement effectivement çà existe sur les jeux indé (surement dû au coût supplémentaire pour incorporer ce genre de drm que les dév ne peuvent supporter), mais sur les jeux dit "normaux", les éditeurs ne se privent pas pour les mettre afin de "contrer" le piratage (sans y arriver et en faisant chier le véritable acheteur).

Maintenant ce qui me fait halluciner, c'est cette chasse aux sorcières alors que sur pc toutes ces limitations existe depuis bien longtemps (et plus personne ne gueule).
Quand j'm'étais acheté Half Life 2 épisode 1 a sa sorti, il fallait une connexion au net pour pouvoir lancer le jeu (en fait c'est steam qui l'obliger) et même si Valve a implémenter un mode offline depuis, j'me rappelle pas qu'il y est eu autant de bruit de la part de la plèbe(et à l'époque c'était du 56k pour le net).
Et pourtant à l'époque de hl2, je me souviens que ça avait gueulé moi. Sans commune mesure les nerd rage récentes, mais quand même. Mais en même temps, le système n'était là que pour déverrouiller le jeu. En ce temps là... il y a seulement quelques années les patches de 2gb pour pouvoir lancer le jeu et ne pas avoir sa save corrompue après le tutorial n'était pas si récent... smiley 54
Il ne faut pas trop réfléchir sur le cout réel d'un drm, c'est difficile à dire, il y a autant de prix qu'il y a de studios qui ont communiqué sur la chose.
Après comme d'autres le disent, il y a un gouffre entre l'offre PC et les prix qui lui sont associés et là aucune console ne peut rivaliser le moins du monde!

10693 Commentaires de news

Ecrit par beubeu14 le 21/06/2013 à 11:54

 

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Ecrit par kasasensei

Et pourtant à l'époque de hl2, je me souviens que ça avait gueulé moi. Sans commune mesure les nerd rage récentes, mais quand même. Mais en même temps, le système n'était là que pour déverrouiller le jeu. En ce temps là... il y a seulement quelques années les patches de 2gb pour pouvoir lancer le jeu et ne pas avoir sa save corrompue après le tutorial n'était pas si récent... smiley 54
Il ne faut pas trop réfléchir sur le cout réel d'un drm, c'est difficile à dire, il y a autant de prix qu'il y a de studios qui ont communiqué sur la chose.
Après comme d'autres le disent, il y a un gouffre entre l'offre PC et les prix qui lui sont associés et là aucune console ne peut rivaliser le moins du monde!
smiley 30

C'est vrai qu'il y a un gouffre sur les prix et c'est pour cela que je joue énormément sur pc mais pas exclusivement notamment à cause des exclus consoles (et je continuerais avec la prochaine gen)!!!

176 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 21/06/2013 à 17:26

 

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Ecrit par beubeu14

Attention quand je parlais de progrès dans mes posts précédents, c'était dans le sens de changement (bon ou mauvais) et non d'amélioration.

Alors choisi mieux tes mots.

- Progrès = évolution en sens positif

- Amélioration = évolution en sens positif

Les 2 sont synonymes...

J'ai vraiment l'impression que tu défends l'indéfendable en prétextant des arguments bidons. Tu peux te révéler Mr Com' de Microsoft, on t'a démasqué.

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