Publié le Jeudi 20 juin 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : Plus de DRM, certes, mais moins de fonctionnalités
On s'en contentera quand même
Microsoft a donc fait machine arrière à propos des DRM et autres restrictions sur la Xbox One. Une bien bonne nouvelle. Certes. Mais cela ne se fait pas sans l'annulation d'autres promesses et fonctionnalités.Ainsi, vous n'aurez plus tous vos jeux avec vous sur le cloud. Comprenez par-là que si vous vous connectez avec votre compte sur la console d'un ami, les jeux achetés en boîte ne seront finalement pas disponibles simplement et directement. Uniquement les jeux achetés de manière digitale sur le Xbox Live. Il vous faudra donc vous promener avec tous vos disques de jeux.
Du coup, la bibliothèque partagée ne sera pas non plus disponible. Le principe n'est pas totalement abandonné, mais nécessitera quelques ajustements et ne sera donc pas fonctionnel au lancement de la console.
De la même manière, il n'y aura plus la possibilité de partager tous ses jeux avec 9 membres de sa famille.
Et vous ne pourrez plus installer totalement les jeux sur votre console : il vous faudra obligatoirement le disque pour les lancer.
Donc, grosso modo, la Xbox One fonctionnera comme la Xbox 360 actuellement. Avec une différence de taille : elle ne sera plus zonée.
Malgré tout ce qu'on a pu et qu'on peut encore leur reprocher, on notera quand même le courage qu'a eu Microsoft de faire machine arrière. C'est ce qui s'appelle "éviter le mur au dernier moment".
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par beubeu14Et pourtant à l'époque de hl2, je me souviens que ça avait gueulé moi. Sans commune mesure les nerd rage récentes, mais quand même. Mais en même temps, le système n'était là que pour déverrouiller le jeu. En ce temps là... il y a seulement quelques années les patches de 2gb pour pouvoir lancer le jeu et ne pas avoir sa save corrompue après le tutorial n'était pas si récent...
Franchement pour Dead Space j'suis bluffé (surtout venant d'EA), çà en est même louche en fait!!!
Sérieusement effectivement çà existe sur les jeux indé (surement dû au coût supplémentaire pour incorporer ce genre de drm que les dév ne peuvent supporter), mais sur les jeux dit "normaux", les éditeurs ne se privent pas pour les mettre afin de "contrer" le piratage (sans y arriver et en faisant chier le véritable acheteur).
Maintenant ce qui me fait halluciner, c'est cette chasse aux sorcières alors que sur pc toutes ces limitations existe depuis bien longtemps (et plus personne ne gueule).
Quand j'm'étais acheté Half Life 2 épisode 1 a sa sorti, il fallait une connexion au net pour pouvoir lancer le jeu (en fait c'est steam qui l'obliger) et même si Valve a implémenter un mode offline depuis, j'me rappelle pas qu'il y est eu autant de bruit de la part de la plèbe(et à l'époque c'était du 56k pour le net).
Il ne faut pas trop réfléchir sur le cout réel d'un drm, c'est difficile à dire, il y a autant de prix qu'il y a de studios qui ont communiqué sur la chose.
Après comme d'autres le disent, il y a un gouffre entre l'offre PC et les prix qui lui sont associés et là aucune console ne peut rivaliser le moins du monde!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par kasasensei
Et pourtant à l'époque de hl2, je me souviens que ça avait gueulé moi. Sans commune mesure les nerd rage récentes, mais quand même. Mais en même temps, le système n'était là que pour déverrouiller le jeu. En ce temps là... il y a seulement quelques années les patches de 2gb pour pouvoir lancer le jeu et ne pas avoir sa save corrompue après le tutorial n'était pas si récent...
Il ne faut pas trop réfléchir sur le cout réel d'un drm, c'est difficile à dire, il y a autant de prix qu'il y a de studios qui ont communiqué sur la chose.
Après comme d'autres le disent, il y a un gouffre entre l'offre PC et les prix qui lui sont associés et là aucune console ne peut rivaliser le moins du monde!
C'est vrai qu'il y a un gouffre sur les prix et c'est pour cela que je joue énormément sur pc mais pas exclusivement notamment à cause des exclus consoles (et je continuerais avec la prochaine gen)!!!
176 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par beubeu14
Attention quand je parlais de progrès dans mes posts précédents, c'était dans le sens de changement (bon ou mauvais) et non d'amélioration.
Alors choisi mieux tes mots.
- Progrès = évolution en sens positif
- Amélioration = évolution en sens positif
Les 2 sont synonymes...
J'ai vraiment l'impression que tu défends l'indéfendable en prétextant des arguments bidons. Tu peux te révéler Mr Com' de Microsoft, on t'a démasqué.
785 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)