E3 : La position d'EA sur les Pass Online

Publié le Vendredi 14 juin 2013 à 09:00:00 par Pierre Portal

E3 : La position d'EA sur les Pass Online

Mea culpa

Cela faisait maintenant plus de 2 ans qu'EA utilisait des pass online sur ses gros jeux, qui permettaient d'avoir accès à du contenu online ou de simplement pouvoir jouer en ligne avec ses amis. Les joueurs qui achetaient une version d'occasion du jeu ne pouvait donc pas y avoir accès, sauf si ils payaient un nouveau code pour la somme de 15€. Autant dire que les joueurs n'étaient pas vraiment satisfaits de ce système. Depuis peu, EA a complètement laissé tomber le système. Explications. 

Franck Gibeau, le président d'EA Labels, s'est exprimé sur la question. Pour lui, le Pass Online était une mauvaise idée, et aurait fait bien plus de mal que de bien à la société. 
Les revenus obtenus grâce aux pass online ne compensaient pas la frustration qu'ils engendraient chez les joueurs. De plus, ce système nuisait gravement à la réputation d'EA. 
Il va même plus loin, expliquant que ce système est définitivement abandonné par l'entreprise, un des plus gros éditeur du marché
Nous ne reviendrons pas à ce système, et nous ne cherchons pas à lui trouver un équivalent. Le Pass Online est définitivement obsolète. 
Coup dur pour Microsoft, qui voulait imposer un système ayant pour but de tuer l'occasion. Sachant que chez Sony, la présence ou non de DRM dans les jeux sera laissé à la discrétion de l'éditeur, on ne devrait pas en trouver pour les jeux EA. 
Si même les plus gros éditeurs décrient le système des DRM anti-occasion, que va donc faire Microsoft ? Un retour en arrière rapide serait souhaité...!

image

Home

Commentaires

Ecrit par Docteur le 14/06/2013 à 09:05

1

Inscrit le 17/09/2011

Je pense que Microsoft ne veut plus vendre de console. smiley 17

493 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 14/06/2013 à 09:33

2

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Docteur

Je pense que Microsoft ne veut plus vendre de console. smiley 17

Ils doivent faire la gueule en ce moment. Mais ce qui leur tombe dessus est tellement gros qu'ils vont FORCEMENT revenir en arrière... comme EA.

J'ai du mal à croire cette news en fait, c'est un gros événement quand EA set met à dire ce qui est évident et quand ils vont dans le sens des consommateurs.

Ils n'ont pas changé de patron récemment ? Ils ont réussi à embaucher quelqu'un de compétent à la place ?

735 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 14/06/2013 à 09:48

3

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par ErGo_404

J'ai du mal à croire cette news en fait, c'est un gros événement quand EA set met à dire ce qui est évident et quand ils vont dans le sens des consommateurs.
Si ce changement de politique s'accompagne d'actes bénéfiques pour le joueur, c'est une très bonne nouvelle pour eux.
Ils n'ont pas changé de patron récemment ?
Tout à fait. Good bye John Riccitiello.

288 Commentaires de news

Ecrit par dokcharly le 14/06/2013 à 10:19

4

Inscrit le 01/08/2011

Mais euhhhhhhh.... Y'a que moi qui sens venir la grosse carotte ou quoi?!! smiley 53
Ok EA arrête les pass online, mais vous ne pensez pas qu'il vont se rattraper ailleurs??? Pour leur BF4 cela va être simple: il vont mettre a disposition quelques serveurs pour jouer, qui seront toujours blindé (1h d'attente pour rentrer) et sinon et bien ils loueront des serveurs (comme sur PS3) bien cher style 15€ par mois... Donc pour le coup, on regrettera les pass online.. Attention je ne dis pas que les pass online c'est bien!!! Mais faut pas croire que EA est une association a but non lucratif hein!!

116 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 14/06/2013 à 10:21

5

Inscrit le 08/11/2012

Ecrit par ErGo_404

Idem. C'est surtout que, si EA s'inquiétait réellement de ce qui emmerde les joueurs et s'attelaient à mettre en place une politique anti-DRM, d'une part ça ferait belle lurette que les online pass auraient sauté, et d'autre part ils supprimeraient l'inscription obligatoire sur Origin et toutes les DRM présentes sur leurs jeux (je pense notamment au online permanent de SimCity, mais pas que). Là on serait peut-être tenté de les croire "honnêtes".

A mon humble avis, ça cache quelque chose...

456 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/06/2013 à 10:47

6

Inscrit le 18/03/2010

Ca fait plaisir de voir la confiance que beaucoup portent à cet éditeur

4890 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 14/06/2013 à 10:49

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Milkshakeur

Idem. C'est surtout que, si EA s'inquiétait réellement de ce qui emmerde les joueurs et s'attelaient à mettre en place une politique anti-DRM, d'une part ça ferait belle lurette que les online pass auraient sauté, et d'autre part ils supprimeraient l'inscription obligatoire sur Origin et toutes les DRM présentes sur leurs jeux (je pense notamment au online permanent de SimCity, mais pas que). Là on serait peut-être tenté de les croire "honnêtes".

A mon humble avis, ça cache quelque chose...

D'ici à ce qu'ils nous sortent un abonnement mensuel/annuel pour accéder à la partie online de l'ensemble des jeux EA... smiley 54

Enfin ils misent surtout sur les DLC de toute façon, et les micro-paiement dans leurs jeux...

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17033-electronic-arts-pass-online-abandon