Xbox One : Les joueurs pourront désactiver Kinect...

Publié le Mercredi 29 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Xbox One : Les joueurs pourront désactiver Kinect...

L'inverse sera vrai aussi ?

L'une des craintes et une sévère critique envers Microsoft et sa Xbox One concerne le nouveau Kinect. En effet, il semblerait que même éteinte, la console puisse continuer à vous épier. 

Un pas de plus dans le monde du "Big Brother" qui agace les joueurs et, surtout, inquiète quant au respect de la vie privée.

Microsoft a en effet confirmé le fait que Kinect continuerait à vous espionner. Pour diverses raisons pas vraiment claires et dont l'intérêt semble totalement futile et pleinement intéressé (notamment savoir combien de temps vous passez devant votre télévision).

Devant la levée de bouclier suscitée par cette information, Microsoft a toutefois tenu à rassurer les consommateurs : on pourra totalement éteindre la console. Un bouton "on/off" sera inclus sur la console et permettra de l'éteindre de telle manière qu'elle ne consommera plus d'électricité et que Kinect ne fonctionnera plus.

Ajoutez un petit discours langue de bois à base de "la confidentialité et le respect de la vie privée de nos consommateurs est une chose primordiale pour nous", et de "nous étudions toutes les possibilités pour protéger la vie privée de nos joueurs", et vous aurez à peu près l'idée du discours tenu par Microsoft.

Dans le doute, n'oubliez simplement pas si vous faites un câlin crapuleux sur le canapé, de jeter votre tee-shirt sur Kinect. On ne sait jamais. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/05/2013 à 10:49

1

Inscrit le 05/12/2010

Toute façon, moi je coupe la multiprise à chaque fois. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 29/05/2013 à 11:00

2

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par kasasensei

Toute façon, moi je coupe la multiprise à chaque fois. smiley 13
Oui mais si la Xbox One fait aussi télé, cela va être dur smiley 7

Et justement, il y a eu des super rumeurs sur Kinect smiley 37
*) T'obliger à regarder la pub et être récompensé
*) De vérifier si les licences sont respectées: par exemple, être pas plus de 2 personnes à regarder un DVD si la licence ne le permet pas

La XBox One est trop en avance sur son temps smiley 18

347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2013 à 11:15

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par foetus

*) De vérifier si les licences sont respectées: par exemple, être pas plus de 2 personnes à regarder un DVD si la licence ne le permet pas

J'ai déjà une box pour la tv. En france on a pas besoin de truc qui font triple emploi, regarder la tv par le pc ou la console et consommer 8 fois plus pour rien? Faut être complètement débile.
La vod console j'ai rien acheté depuis 5 ans donc leur vérif via kinect si elle se concrétise je risque pas d'être concerné. Payer deux fois le prix physique pour avoir une licence qui s'autodétruit au bout de 2 à 5 ans, c'est TERMINE tout ça pour moi.

Ecrit par Jerms le 29/05/2013 à 11:32

4

Inscrit le 24/03/2011

Ecrit par kasasensei

J'ai déjà une box pour la tv. En france on a pas besoin de truc qui font triple emploi, regarder la tv par le pc ou la console et consommer 8 fois plus pour rien? Faut être complètement débile.
La vod console j'ai rien acheté depuis 5 ans donc leur vérif via kinect si elle se concrétise je risque pas d'être concerné. Payer deux fois le prix physique pour avoir une licence qui s'autodétruit au bout de 2 à 5 ans, c'est TERMINE tout ça pour moi.

Malheureusement, le nombre d'équipement en double que les gens ont chez eux est assez hallucinant. Des fois même sans qu'ils s'en rendent compte.

C'est de plus en plus la norme (matériel, assurance, ...)

137 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 29/05/2013 à 11:42

5

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par foetus

Un dépot de brevet != Une fonctionnalité pour leur console. Et heureusement. Microsoft dépose des dizaines de milliers de brevets chaque année, dont certains font froid dans le dos. Mais bien heureusement, personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.

735 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 29/05/2013 à 12:01

6

Inscrit le 19/04/2012

personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.
ou assez stupide pour dire qu'ils l'utilisent.

1112 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 29/05/2013 à 14:46

7

Inscrit le 18/09/2009

Moi ce que j'aime bien avec le kinect de la Xbox One c'est la succession de blague sur le net comparant la console à HAL, l'I.A de "2001, l'odyssée de l'espace" ou le télécran de 1984.

601 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 29/05/2013 à 16:54

8

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par ErGo_404

Un dépot de brevet != Une fonctionnalité pour leur console. Et heureusement. Microsoft dépose des dizaines de milliers de brevets chaque année, dont certains font froid dans le dos. Mais bien heureusement, personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.
Ils attendent juste le bon moment/pays/gouvernement pour les utiliser. Au moins ils sont prêt smiley 20

684 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 29/05/2013 à 17:49

9

Inscrit le 18/09/2009

"Désolé Dave, Je crains que vous ne soyez trop nombreux devant cet écran pour regardez Games of Thrones, veuillez payer 50 $. De plus vous avez tenu oralement des propos violant les conditions d'utilisations des produits Microsoft, j'ai enregistré la conversation et contacté les services de police, cet console est maintenant verrouillée".

601 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 29/05/2013 à 18:47

10

Inscrit le 09/12/2011

"Dans le doute, n'oubliez simplement pas si vous faites un câlin crapuleux sur le canapé, de jeter votre tee-shirt sur Kinect. On ne sait jamais.
"

Désolé j'ai vu American Pie et vaux mieux la tourner contre le mur avant de faire des choses crapuleuses :P

174 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/05/2013 à 20:07

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par pluton-x

"Désolé Dave, Je crains que vous ne soyez trop nombreux devant cet écran pour regardez Games of Thrones, veuillez payer 50 $. De plus vous avez tenu oralement des propos violant les conditions d'utilisations des produits Microsoft, j'ai enregistré la conversation et contacté les services de police, cet console est maintenant verrouillée".
On y viendra.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16823-xbox-one-kinect-desactive-espionnage