Publié le Mercredi 29 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : Les joueurs pourront désactiver Kinect...
L'inverse sera vrai aussi ?
L'une des craintes et une sévère critique envers Microsoft et sa Xbox One concerne le nouveau Kinect. En effet, il semblerait que même éteinte, la console puisse continuer à vous épier.Un pas de plus dans le monde du "Big Brother" qui agace les joueurs et, surtout, inquiète quant au respect de la vie privée.
Microsoft a en effet confirmé le fait que Kinect continuerait à vous espionner. Pour diverses raisons pas vraiment claires et dont l'intérêt semble totalement futile et pleinement intéressé (notamment savoir combien de temps vous passez devant votre télévision).
Devant la levée de bouclier suscitée par cette information, Microsoft a toutefois tenu à rassurer les consommateurs : on pourra totalement éteindre la console. Un bouton "on/off" sera inclus sur la console et permettra de l'éteindre de telle manière qu'elle ne consommera plus d'électricité et que Kinect ne fonctionnera plus.
Ajoutez un petit discours langue de bois à base de "la confidentialité et le respect de la vie privée de nos consommateurs est une chose primordiale pour nous", et de "nous étudions toutes les possibilités pour protéger la vie privée de nos joueurs", et vous aurez à peu près l'idée du discours tenu par Microsoft.
Dans le doute, n'oubliez simplement pas si vous faites un câlin crapuleux sur le canapé, de jeter votre tee-shirt sur Kinect. On ne sait jamais.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par kasasenseiOui mais si la Xbox One fait aussi télé, cela va être dur
Toute façon, moi je coupe la multiprise à chaque fois.
Et justement, il y a eu des super rumeurs sur Kinect
*) T'obliger à regarder la pub et être récompensé
*) De vérifier si les licences sont respectées: par exemple, être pas plus de 2 personnes à regarder un DVD si la licence ne le permet pas
La XBox One est trop en avance sur son temps
347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par foetusJ'ai déjà une box pour la tv. En france on a pas besoin de truc qui font triple emploi, regarder la tv par le pc ou la console et consommer 8 fois plus pour rien? Faut être complètement débile.
Oui mais si la Xbox One fait aussi télé, cela va être dur
*) De vérifier si les licences sont respectées: par exemple, être pas plus de 2 personnes à regarder un DVD si la licence ne le permet pas
La vod console j'ai rien acheté depuis 5 ans donc leur vérif via kinect si elle se concrétise je risque pas d'être concerné. Payer deux fois le prix physique pour avoir une licence qui s'autodétruit au bout de 2 à 5 ans, c'est TERMINE tout ça pour moi.
Inscrit le 24/03/2011
Ecrit par kasasensei
J'ai déjà une box pour la tv. En france on a pas besoin de truc qui font triple emploi, regarder la tv par le pc ou la console et consommer 8 fois plus pour rien? Faut être complètement débile.
La vod console j'ai rien acheté depuis 5 ans donc leur vérif via kinect si elle se concrétise je risque pas d'être concerné. Payer deux fois le prix physique pour avoir une licence qui s'autodétruit au bout de 2 à 5 ans, c'est TERMINE tout ça pour moi.
Malheureusement, le nombre d'équipement en double que les gens ont chez eux est assez hallucinant. Des fois même sans qu'ils s'en rendent compte.
C'est de plus en plus la norme (matériel, assurance, ...)
137 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par foetus
Oui mais si la Xbox One fait aussi télé, cela va être dur
Un dépot de brevet != Une fonctionnalité pour leur console. Et heureusement. Microsoft dépose des dizaines de milliers de brevets chaque année, dont certains font froid dans le dos. Mais bien heureusement, personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.
735 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.ou assez stupide pour dire qu'ils l'utilisent.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par ErGo_404Ils attendent juste le bon moment/pays/gouvernement pour les utiliser. Au moins ils sont prêt
Un dépot de brevet != Une fonctionnalité pour leur console. Et heureusement. Microsoft dépose des dizaines de milliers de brevets chaque année, dont certains font froid dans le dos. Mais bien heureusement, personne chez eux n'est assez stupide pour les utiliser.
684 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
"Désolé Dave, Je crains que vous ne soyez trop nombreux devant cet écran pour regardez Games of Thrones, veuillez payer 50 $. De plus vous avez tenu oralement des propos violant les conditions d'utilisations des produits Microsoft, j'ai enregistré la conversation et contacté les services de police, cet console est maintenant verrouillée".
601 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
"
Désolé j'ai vu American Pie et vaux mieux la tourner contre le mur avant de faire des choses crapuleuses :P
174 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par pluton-xOn y viendra.
"Désolé Dave, Je crains que vous ne soyez trop nombreux devant cet écran pour regardez Games of Thrones, veuillez payer 50 $. De plus vous avez tenu oralement des propos violant les conditions d'utilisations des produits Microsoft, j'ai enregistré la conversation et contacté les services de police, cet console est maintenant verrouillée".
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)