Publié le Mercredi 22 mai 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
La Xbox One devra être connectée au moins une fois par jour au Net
Et sinon ? On m'envoie l'armée ?
La Xbox One ne demandera pas une connexion permanente à Internet. C'est une bonne nouvelle. Mais ce n'est pas forcément un soulagement pour tous ceux qui ne veulent pas connecter leur console et s'en servir uniquement de console de jeu (qui se moquent des capacités TV, VOD ou Internet), voire qui ne veulent pas que leurs enfants soient connectés, tout simplement.En effet, Phil Harrison, le viec-président de Microsoft, a annoncé que la console, si elle ne demandera pas de connexion permanente, demandera une connexion au moins une fois par jour.
Certes, aujourd'hui, de nombreux éléments sont connectés plus ou moins en permanence chez soi : tablettes, ordinateurs, téléviseurs... le mal est moindre, donc...
La Xbox One demandera cette connexion pour pouvoir télécharger les mises à jour, les nouvelles fonctionnalités, le contenu supplémentaire, les infos TV...
Reste à savoir ce qui se passera si la Xbox One ne se connecte pas chaque jour. Les joueurs seront-ils privés de leurs jeux ? Sera-t-il quand même possible de lancer un jeu solo ?
Si Phil Harrison explique qu'une coupure de connexion n'empêchera pas le jeu ni la lecture d'un Blu-ray, par exemple, il ne sait pas encore répondre à cette question.
Bref, tout ça reste très flou, même si on voit mal, au final, Microsoft bloquer la console et le lancement des jeux si aucune connexion Internet n'est faite...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Cela sera sans moi avec ces contraintes.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Par contre, pour que ca soit fait tous les jours, encore une fois, ils peuvent se gratter. Mais bon meme avant ca, c'est deja mal parti pour que j'achete leur trucs.
Ils prennent vraiment un mauvais virage M$, entre windows 8 (vente catastrophique, bien fait pour leur gueule), les trucs du genre plus de license permanente pour office, que abonnement ou license mono pc mono hardware, le pc meurt, la license mega chere avec.
je vais pas virer mac, je les hais aussi lol, je vais juste rester sous 7 sans license M$ supplementaire
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortalsi tu peu joué avec les jeux qui on une version égal ou inférieur.
y a pas deja ca a peu pres sur xbox 360 et PS3 : impossibilité de lancer des jeux si la version du dashboard n'est pas a jour.
cette petite info me fait posé la question: "la console a elle vraiment on mode off ou juste un mode veille?".
www.mylife:
j'ai plus suffisamment de prise reseaux pour l'ensemble de l'audio/video, et sans compte gold c'est la xbox qui a fait les frais de cette pénurie, comme je ne compte pas prendre de compte gold, je me demande comme la console aussi va être la réaction des jeux et du lecteur BD (certain films demande des mise à jour).
695 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Mortal
y a pas deja ca a peu pres sur xbox 360 et PS3 : impossibilité de lancer des jeux si la version du dashboard n'est pas a jour.
Je sais que sur PS3, c'est le online qui n'est pas accessible si t'as pas fait de MàJ. Mais tu peux toujours jouer en solo.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Mortal
Sur PS3 si un jeux requiert un firmware minimum, en générale il est dans le Blue-Ray du jeu, donc il mettra ta console à jour avant de pouvoir jouer.
684 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
173 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
(comment ca je m'egare ? )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Mortal
du genre plus de license permanente pour office,
Ohhh
Pourtant Microsoft m'a vendu une licence permanente d'Office 2013 Pro utilisable sur 2 PC pour le cout de 15$ US.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00d'ive
... vive la megadrive !!
(comment ca je m'egare ? )
je suis loin
6759 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
De plus, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une console qui fasse tout ce que les nouvelles consoles proposent, si ce n'est enfermer le consommateur dans un magasin dédié pour la console et dont les produits ne seront utilisables que sur la console en question.
Enfin pour finir, qu'est-ce qui va arriver des jeux achetés si la console crame et que nous ne pouvons plus utiliser les jeux installés de la console précédente sur la console de remplacement ???
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par Salvador
Je vois. Ma Xbox étant utilisé principalement par les enfants dans leurs salle de jeux et sans connexion internet, je n'ai donc aucun intérêt d'acheter un produit qui nécessitera une fonction que je refuse que mes enfants aient pour le moment.
De plus, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir une console qui fasse tout ce que les nouvelles consoles proposent, si ce n'est enfermer le consommateur dans un magasin dédié pour la console et dont les produits ne seront utilisables que sur la console en question.
Enfin pour finir, qu'est-ce qui va arriver des jeux achetés si la console crame et que nous ne pouvons plus utiliser les jeux installés de la console précédente sur la console de remplacement ???
2 solutions selon moi :
- il faut tout racheter. car lié à la console malgré les circonstances du problème.
- après leur avoir envoyé la console pour certifier le problème, les installations précédentes sont annulées, et tu peux recommencer sur la nouvelle.
264 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Salvadormigration de licences comme c'est déjà le cas avec la gen actuelle
Je vois. Ma Xbox étant utilisé principalement par les enfants dans leurs salle de jeux et sans connexion internet, je n'ai donc aucun intérêt d'acheter un produit qui nécessitera une fonction que je refuse que mes enfants aient pour le moment.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce n’est tout de même pas la fin du monde
2403 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par kasasensei
migration de licences comme c'est déjà le cas avec la gen actuelle
Ok, prenons un autre exemple. La console a une utilité familiale. Demain, je meurs et je suis propriétaire du compte. Enfants, neveux etc... n'auront aucun moyen de récupérer des jeux que j'aurai légalement acheté dans le commerce en réaffectant les jeux à leurs profils, comme c'est le cas actuellement ? Les licences seront définitivement perdues ou pourrons-nous déclarer plusieurs comptes sur la même console ?
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SalvadorTant que le proprio des licences est actif, les contenus peuvent ^tre utilisés. Maintenant, effectivement si on meurt, le contenu ne devrait plus être utilisable car le compte supprimé... mais bon...
Ok, prenons un autre exemple. La console a une utilité familiale. Demain, je meurs et je suis propriétaire du compte. Enfants, neveux etc... n'auront aucun moyen de récupérer des jeux que j'aurai légalement acheté dans le commerce en réaffectant les jeux à leurs profils, comme c'est le cas actuellement ? Les licences seront définitivement perdues ou pourrons-nous déclarer plusieurs comptes sur la même console ?
C'est déjà le cas actuellement sur tous les supports.
Putain, c'est gaie ta question là...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par kasasensei
Tant que le proprio des licences est actif, les contenus peuvent ^tre utilisés. Maintenant, effectivement si on meurt, le contenu ne devrait plus être utilisable car le compte supprimé... mais bon...
C'est déjà le cas actuellement sur tous les supports.
Putain, c'est gaie ta question là...
Non, sur Steam, j'ai essayé, il est possible de créer plusieurs utilisateurs sur le même PC. Ainsi, si je meurs, un membre de ma famille pourra continuer à utiliser mon compte et même l'alimenter puisque le paiement par Paypal est possible. Les jeux ne seront pas définitivement perdus. Même expérience pour Itunes, il est toujours possible de créer des CD pour récupérer les morceaux. Là, avec leurs protections douteuses, tout semble être définitivement perdu. Je crois que c'est la première fois qu'il ne semble n'y avoir aucun moyen de récupérer quoi que ce soit, ou de transmettre quoi que ce soit. Bref, 70-80€ un jeu que nous ne pourrons pas prêter, transmettre ou je ne sais quoi, c'est vraiment une arnaque au mieux et du vol au pire.
Maintenant, désolé de faire partager ma gaieté, mais bon, la mort fait un peu partie de la vie, non ? Et ça reste dans le domaine du possible.
407 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par SalvadorBen le moyen c'est de mettre dans ton testament le mot de passe et le login de ton compte, et à qui tu veux le donner à ta mort.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par SalvadorEn faîtes Microsoft a juste lancé l’hameçon :
Bref, 70-80€ un jeu que nous ne pourrons pas prêter, transmettre ou je ne sais quoi, c'est vraiment une arnaque au mieux et du vol au pire.
We know there is some confusion around used games on Xbox One and wanted to provide a bit of clarification on exactly what we’ve confirmed today. While there have been many potential scenarios discussed, today we have only confirmed that we designed Xbox One to enable our customers to trade in and resell games at retail.
Beyond that, we have not confirmed any specific scenarios.
Another piece of clarification around playing games at a friend’s house – should you choose to play your game at your friend’s house, there is no fee to play that game while you are signed in to your profile.
Source: Xbox One and Used Games
347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)