Publié le Samedi 6 avril 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
La Xbox 720 nécessitera une connexion permanente : Microsoft présente ses excuses
Ca ne va pas calmer Francis pour autant
Nous vous annoncions, hier, la mauvaise nouvelle : La prochaine Xbox, qu'elle s'appelle ou non Xbox 720, devrait nécessiter une connexion permanente. Il vous faudra donc être toujours connecté pour lancer une application ou un jeu, et votre programme s'arrêtera si votre connexion est coupée.Les craintes (tout le monde n'a pas une connexion de qualité) et indignations (tout le monde n'a pas une connexion tout court) vont bon train, comme les questions (ce système sera-t-il utilisé également pour lutter contre le marché de l'occasion avec des codes uniques ?).
D'autant plus qu'Adam Orth, Creative Director chez Microsoft Studios, y est allé de son petit commentaire en expliquant grosso modo qu'il ne comprenait pas ce rejet de la connexion permanente, qu'aujourd'hui tout était connecté en permanence et qu'il fallait se réveiller et regarder le monde hyperconncté qui nous entoure.
Suite à cette affaire, Microsoft a donc présenté ses excuses à la population.
Hein ? Non, Microsoft ne s'est pas confondu en excuses parce que la prochaine Xbox 720 demandera une connexion permanente. Pour ça, hein, il faudra vous faire une raison.
Non, la firme de Redmond a fait amende honorable de la réaction pompeuse d'Adam Orth. Une réaction tout ce qu'il y a de plus officielle qui explique que les commentaires étaient inappropriés, qu'il n'est pas un porte-parole officiel et que ses vues personnelles ne reflètent pas l'approche envers les consommateurs choisie par Microsoft..
Reste à savoir plusieurs choses : soit Microsoft noie le poisson mais imposera quand même la connexion permanente, soit ils tâtent le terrain pour savoir si oui ou non c'est envisageable...
On espère qu'ils n'ont pas pris une décision ferme à ce sujet. Et Francis aussi. Parce que Francis (qui est un gros porc, soit dit en passant), depuis qu'il a appris ça, il est grave vénère :
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
C'est pas comme si les gens n'achetaient pas un produit parce qu'il contient des contraintes....
*Vise SimCity pour l'actualité, les jeux EA qui forcent Origin, les jeux avec Steam obligatoire, etc...*
1579 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
Je pense par exemple à Diablo3, qui même s'il n'était pas top et que cette option a grave saoulé par moment, m'a procuré pas mal de plaisir malgré tout.
Quand aux Steam/origin etc, ça ne nécessite pas de connexion permanente, coupant le jeu si elle est perdue. Par ailleurs les prix des jeux ne sont pas ceux des consoles.
Mais une console basée sur ce principe, et donc TOUS les jeux nécessitant une connexion activée, je ne suis franchement pas prêt de passer le cap.
Et si sa concurrente propose les mêmes services/prix mais sans nécessiter de connexion perma, je ne vois pas vraiment de raison de ne pas préférer cette dernière...
M'enfin, je dis ça, mais si ça se trouve la PS4 aura aussi droit à sa connexion perma :P
56 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par CyberJoJo
*Vise SimCity pour l'actualité, les jeux EA qui forcent Origin, les jeux avec Steam obligatoire, etc...*
Steam ne force pas la connexion permanente. Je suis en permanence en mode "hors ligne" sur Steam et les seuls jeux qui me posent problèmes sont ceux qui nécessitent une connexion permanente par l'éditeur (certains anciens jeux Ubi par exemple). Depuis quinze jours, je joue à Far Cry 3 et ce, de façon totalement déconnecté du point de vue Steam et Uplay).
edit : A propose de la vidéo, je ne savais pas Jabba the Hutt avait eu une progéniture...
407 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Salvador
Steam ne force pas la connexion permanente. Je suis en permanence en mode "hors ligne" sur Steam et les seuls jeux qui me posent problèmes sont ceux qui nécessitent une connexion permanente par l'éditeur (certains anciens jeux Ubi par exemple). Depuis quinze jours, je joue à Far Cry 3 et ce, de façon totalement déconnecté du point de vue Steam et Uplay).
edit : A propose de la vidéo, je ne savais pas Jabba the Hutt avait eu une progéniture...
Je parlais pas de la connexion obligatoire, mais plutôt du fait d'être obligé de passer par un service tier pour pouvoir jouer. De l'obligation de se créer un compte et ce, même si on ne le souhaite pas.
Si Microsoft met en place système et fait en sorte que les jeux se mettent à jour automatiquement lors de la veille de la console, il est certain que les gens qui l'auront acheté seront contents et diront "Mouarf, tu peux pas jouer si t'as pas fait la MAJ ? Moi c'est automatique, je joue quand je veux" ou encore du "Haha tu dois redémarrer pour une mise à jour ? c'est So 2012"
Ils perdront peut être un ou deux millions de d'acheteurs "éclairés" qui sauront dire non à la connexion obligatoire. Mais beaucoup l'acheteront quand même.
Et rien n'empêche MS de faire marche arrière car rien n'est officiel
1579 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Salvador
Steam ne force pas la connexion permanente.
Peut être mais Steam force sont installation. Et ça, ça me soule. Et ça m'embête plus qu'une connexion permanente à mon pc ou ma console, ce qu'ils ont déjà.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par CyberJoJo
Je parlais pas de la connexion obligatoire, mais plutôt du fait d'être obligé de passer par un service tiers pour pouvoir jouer. De l'obligation de se créer un compte et ce, même si on ne le souhaite pas.
Service tiers qui permet à l'éditeur, soit dit en passant, de couper l'accès aux jeux honnêtement achetés si ça lui fait plaisir... Et ça, c'est pas glop !
456 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
y a meme pas la question a se poser... je boycotte l'enfoirée direct, c'est pas pour les exclu qui leur reste (Halo & Gears of war.. les 1er etaient cool, maintenant je m'en contrefous de leurs suites ennuyeuses).
c'est plus la peine d'avoir les 2 supports, les vrais exclus "sympa" sont trop rare.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
C'est clair que la connec perrmanente, c'est une idée à la con. Internet n'est pas fiable, pas seulement matériellement mais SURTOUT logiciellement. Pour une histoire de sous, un des portails les plus utilisés à travers le monde est inutilisable avec free.
Le jour ou free décide de brider autant les accès à hotmail/outlook/microsoft en général/au SEN, on fait quoi sérieux? On change de FAI? Sachant qu'on aura pas le droit de revendre console + collection de jeux digitaux ou physiques activés en ligne, on fait quoi? Déjà là, dans ma collection de jeux de ces 5 dernières années, j'en ai des dizaines qui ne fonctionnent plus du tout, impossible à réactiver/installer et une autre partie qui ne fonctionnent que partiellement, plus de online, plus de ladder, plus de d'accès à tout le contenu qui se déverrouille en jouant et gagnant des niveaux.
Je parle de jeux PC/360/PS3/wii là, rien de newgen. C'est déjà la merde alors qu'on a pas encore changé de gen...
Et puis, la 360 fonctionne déjà en mode online permanent, avec les jeux indés... Faudrait un peu se réveiller....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Après la question est que feront les joueurs ps quand ils activerons la même hérésie, en 2015?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
Après la question est que feront les joueurs ps quand ils activerons la même hérésie, en 2015?
Perso je suis joueur PS et PC, je pense, que de toute en 2015, tout le monde aura internet chez soit, et ce ne sera plus un problème ! Mais reste encore le jour ou t'as connexion te lâcheras et que tu ne pourras plus jouer grâce à ces merveilleuses firmes trans-nationales qui ont transformé le plaisir de jouer en un enfer de contraintes matérielles !
185 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
160 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par coolkatcarcasse métallique, c'est pour ca
Quand-même ! elle est solide la 360 de 1ère génération
1227 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Par contre, attaquer une 360 à la hache, c'est un peu con.
Bon, vu qu'il y a un rush sur les armes et les munitions aux USA en ce moment, il n'allait en gâcher en tirant sur la console.
A part ça, les webcam grand angle, c'est cool pour qu'on puisse voir Francis en entier
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
et que la Xbox 360 force le always online
... je choisis la PS4 direct.
Avec le net que j'ai ici en chine, y'a pas moyen...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2011
Depuis la xbox, je n'ai plus que des consoles MS. Si cela s'avère vrai, je vais revenir chez Sony pour ma part. En effet, qui dit connec permanente dira aussi indubitablement fin de l'occas. Pour ma part, les 50 jeux 360 sont à 90% des occaz. Donc qui dit fin de l'occaz sur consoles dira fin des consoles pour moi.
De plus, dans ma ville (je suis dans le 60 dans une ville de 300 habitants), la connexion n'est pas dégroupé donc je tourne à 150 ko maxi et je me retrouve régulièrement sans connexion.
L'abruti d'Adam orth n'habite pas vers chez moi.
158 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par natanojnash2
He bé...
Depuis la xbox, je n'ai plus que des consoles MS. Si cela s'avère vrai, je vais revenir chez Sony pour ma part. En effet, qui dit connec permanente dira aussi indubitablement fin de l'occas. Pour ma part, les 50 jeux 360 sont à 90% des occaz. Donc qui dit fin de l'occaz sur consoles dira fin des consoles pour moi.
Achète toi un petit PC gamer pour 400 Euro et utilise ton pad Xbox.
Les jeux sont moins cher que ceux d'occasion et ce après 2-6 mois après la sortie.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-BlockEffectivement, mon choix est très vite fait pour ma part.
Achète toi un petit PC gamer pour 400 Euro et utilise ton pad Xbox.
Les jeux sont moins cher que ceux d'occasion et ce après 2-6 mois après la sortie.
Je vous renvoie à une courte vidéo d'un post de Kasa sur le forum qui résumera très exactement le pourquoi du comment
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Reste plus qu'à voir ce qui va se passer.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
185 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)