Thief 4 n'aura pas de mode multijoueur

Publié le Samedi 6 avril 2013 à 10:00:00 par Laurent Benoit

Thief 4 n'aura pas de mode multijoueur

Respect the old school

screenEidos Montreal a révélé à nos confrères d'Eurogamer, durant une preview aux seins des locaux du studio, qu'il n'y aurait pas de multijoueur dans le prochain volet de Thief. Le multijoueur n'a jamais été à l'ordre du jour pour le jeu, et ce n'est pas parce qu'ils ont développé celui de Tomb Raider 2013 qu'ils en mettront un dans Thief.

Il n'est pas impossible par contre que Square Enix en discute avec eux pour des DLC après la sortie du jeu. Eidos chercherait alors à faire un mode basé sur le challenge avec des éléments de classement online, un peu comme les Dunwall Trials de Dishonored.

Mais ils veulent avant tout bien fignoler le développement du solo, car c'est le cœur de la série.

Penny Arcade a récemment rapporté que les éléments de multijoueur dans les dernières productions consoles sont en déclin, du moins selon les données compilées sur les distributeurs américains par EEDAR, un consultant en données sur le jeu vidéo.
Les jeux multi marcheraiennt moins qu'avant, et on commence sans doute à en avoir un peu marre du tout connecté tout le temps partout.

Thief 4 est toujours prévu sur PC, PS4 et Xbox 3 pour 2014.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Krocodile le 06/04/2013 à 11:59

1

Inscrit le 27/04/2009

Dommage, à chaque nouvel épisode de la série j'espère qu'on aura le droit à un (bon) multijoueur. Le concept a quand même un potentiel énorme s'il est bien travaillé.

En attendant, pour ceux que ça intéresse, il existe :

- Un mod multijoueur pour Thief 2, qui permet de refaire la campagne ou des fan-missions à plusieurs (je ne sais plus jusqu'à combien). Je doute qu'il dépasse le stade de la bêta un jour mais il marche déjà plutôt pas mal donc ça n'est pas très grave.

- Un mod Thievery pour Unreal Tournament, sympathique mais pas exceptionnel non plus. Une équipe de gardes contre une équipe de voleurs qui doivent dérober un objet en évitant autant que possible les premiers.

Et si vous en connaissez d'autres, je suis preneur :)

(il existe aussi un mod Thief pour Doom III, qui ne fait pas multijoueur cela dit, qui s'appelle The Dark Mod et qui devrait devenir un stand-alone d'ici la fin de l'année. Il parait qu'il est excellent du point de vue de l'ambiance et de la réalisation, donc si vous êtes fan de la Thief...)

168 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 06/04/2013 à 17:08

2

Inscrit le 31/03/2013

Moi je suis bien content. Longue vie aux jeux solos smiley 20

160 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16240-thief-4-multi-joueur-developpement