Publié le Vendredi 5 avril 2013 à 10:15:00 par Cedric Gasperini
La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente
Et c'est une vraie connerie, à mon avis
La toile s'enflamme à propos de la prochaine Xbox. Microsoft n'a pas encore annoncé la Xbox 720, ou quel que soit son nom, que les rumeurs vont bon train. Des rumeurs en partie confirmées, voire amplifiées, par des personnes internes au constructeur, cela dit au passage...En effet, nos confrères de Kotaku ont eu la confirmation de deux sources différentes - qu'ils gardent secrètes - que la prochaine Xbox nécessitera une connexion pour pouvoir lancer les jeux.
Sans aucune connexion, le jeu ne pourra tout simplement pas se lancer. Mais la rumeur va plus loin encore : durant tout le jeu, la console devra être connectée. Si la connexion est perdue pendant plus de 3 minutes, le jeu s'arrêtera et se mettra sur pause. Idem pour les applications.
Ceux qui pouvaient encore espérer que Microsoft n'oserait pas... que c'est vraiment trop gros... en seront pour leurs frais : Adam Orth, Creative Director chez Microsoft Studios, a posté un message sur twitter dans lequel il s'étonne des réactions des joueurs concernant la connexion permanente :
Euh... non mon petit Adam. C'est le monde dans lequel tu vis, mais qui ne concerne pas la majorité des gens. Certaines personnes n'utilisent pas le wifi. Certaines personnes refusent que la console de leur enfant soit connectée. Certaines personnes ont une connexion un peu pourrie. Et certaines personnes n'ont pas envie de voir leur console totalement bloquée quand une attaque ou un problème technique obligera Microsoft à fermer ses serveurs pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Pire encore : dans 20 ans, comment fera-t-on pour utiliser encore la console via du retro-gaming ?Désolé, je ne comprends pas le drame autour du fait d'avoir une console toujours connectée. Tous les outils sont conectés en permanence aujourd'hui. C'est le monde dans lequel nous vivons.
Une console nécessitant une connexion permanente est une première. Et c'est une très, très mauvaise idée.
Commentaires
Inscrit le 08/11/2012
Du coup, Sony n'a plus qu'à ne pas faire la même chose, et la PS4 devrait se vendre comme des p'tits pains...
456 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Et c'est une vraie connerie, à mon avisJe me suis déjà exprimé sur le sujet mais je ne peux m'empêcher de plussoyer
1134 Commentaires de news
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Milkshakeur
Du coup, Sony n'a plus qu'à ne pas faire la même chose, et la PS4 devrait se vendre comme des p'tits pains quand même...
Ils peuvent tout à fait suivre, ils n'ont peut être pas encore osé, attendant de voir ce que MS ferait.
Maintenant qu'ils savent, ils peuvent se permettre de faire la même chose sans crainte d'avoir un point négatif en comparaison du concurrent
Ca sera marqué en tout petit, les gens achèteront quand même... (tout le monde n'est pas renseigné sur ces contraintes)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2012
Le point positif, c'est que MS nous donne l'occasion de lui montrer, ainsi qu'à tous les éditeurs/constructeurs, que la connexion permanente, ca craint.
Encore mieux qu'un vote sanction en politique, puisqu'on aura même pas besoin de se déplacer. Suffit de pas acheter.
56 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
la je vais virer playstation direct.
le full online, on a vu ce que ca fait :
diablo 3 et sim city.
le monde n'est clairement pas prêt pour le full online, même si c'est la mode - même dans ma boîte (Dassault...) ils visent la dessus. Tout simplement, pcq le reseau n'est pas parfait, fiable a 100% et suffisament rapide.
sans compter que dans le genre grosse weakness. T'as plus de connection ? t'es mort, c'est tout.
+total accord pour la question de retro gaming dans 20ans
qu'ils crevent :)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bref attendons l'e3 patiemment ...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ce qui m’embêterais plus, c'est le tout dématérialisé mais à priori cela n'est pas d'actualité.
Après je comprend tout à fait que la connexion permanente puisse être rédhibitoire pour certains dont la connexion est soit inexistante soit peu fiable soit faible.
176 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Et puis Kotaku quoi....le site web numéro 1 d'attention whore
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Et si jamais l'idée te viens de rejouer a un jeu 10 ans plus tard, voire peut etre meme 2 seulement, a un jeu solo, bah tu pourras pas.
on voit les prix de microsoft sur les licenses offices, soit super cher pr une license durée = durée de vie du PC, soit un truc a 100€ par an.
du coup la, ca va transformer les jeux "possédés" en des jeux "loué", et faut pas rever, les prix seront tjs entre 60 et 70.
si ca se passe comme ca, je pense pas etre devin, ca va couler, ca sera sans beaucoup d'entre nous en tout cas
sauf si bien sur la console coute 100€ et les jeux 10€, a ce prix la je veux bien louer mais pas plus
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseij'ai très rarement de désynchro avec mes freeplugs, peut être 1 fois par mois, et 1 seule fois d'un coup.
3 minutes pour se resynchro, c'est trop court chez free... Parfois la freebox merde à fond et si on replug pas 2-3 fois elle veut rien entendre cette saleté... Il y a quelques soirs, je me décide à lancer un jeu à 23h, ben niqué à cause de ça... On a beau dire, c'est pas souvent, mais quand ça tombe sur la gueule, qu'est ce que ça peut me mettre les nerfs...
Depuis qu'elle est sortie la FB Revolution, je n'ai aucun problème mise à part un retour SAV pour remplacement du Player (lecteur BR qui merdait)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 24/01/2013
Ecrit par Von-BlockLe pire c'est que tu n'es (peut-être) pas loin de la vérité. Qui sait, à force d'aimer se foutre des bâtons dans les roues tout seul...
Microsoft est tellement une boite de tarés qu'il vont tout faire pour foirer leur Xbox.....
Chez Microsoft, à force de se planter en beauté, ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est lincher les personnes chargées des études de marché pour leurs produits. Oui, ça doit être leur péché mignon.
[HS]
Tout comme il ne faut pas sortir d'Harvard pour savoir que Windows 8 n'aurait dû voir le jour que sur tablette tactile, implémenté de manière gratuite, à la manière d'Android, et ne pas en faire 2 versions, juste pour l'ambition de toucher plus d'argent...
Allez, dans un élan de bonté, je dirais qu'une version PC (un peu remaniée) pourrait être intéressante avec une tablette graphique (et encore) ou pour un usage restreint (web, réseaux sociaux, et quelques apps) mais cet OS est un gros doigt d'honneur fait aux joueurs PC, avec la tonne de jeux incompatibles.
[HS]
Ecrit par MilkshakeurSi Sony emboîte le pas vers la connexion permanente obligatoire, c'est que ce sont aussi de sacrés masos.
Du coup, Sony n'a plus qu'à ne pas faire la même chose, et la PS4 devrait se vendre comme des p'tits pains...
Ce serait se priver de nombreux acheteurs potentiels. M'enfin, nous ne sommes plus à un paradoxe près.
288 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Naaarf
Tout comme il ne fallait pas sortir d'Harvard pour savoir que Windows 8
Ouais, j'ai repensé à Windows 8 et le culot d'avoir sortie ça alors que tout le monde gueulait et je me dit finalement que la Xbox toujours en ligne, bin, c'est peut être possible.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mode bourges Aristo:
"Non mais franchement, qui ca dérange à part une poignée de bouseux primitifs et arriérés sans le sou qui refusent de sortir du moyen age ? Peu nous importe si ils souhaitent rester dans leur médiocrité uh uh uh !"
Mode Nabila:
Kwaaah ? T'es un gamer et tu joues hors ligne ? Allo ! Allo ! on est en 2013, tu joues aux jeux videos et t'es pas toujours connecté ? Nan mais allo quoi !"
en meme temps (je me fais avocat du diable) on les a un peu laissé nous habituer à la connexion permanente: le PC par exemple quasiment aucun des jeux recents ne peux se jouer sansa voir son pc always on
a ce detail pres que si je perds ma connexion internet, avec mon pc je peux ENCORE faire des choses (d'autres jeux, tres bons aussi, et d'autres activités recreatives ou productives)
avec une console j'suis moins sur du coup
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Je ne parlais pas des freeplug, je suis branché en ethernet partout, je parlais des déco de la fb parfois le midi, parfois le soir, sans maj à faire, juste des déco/reco et parfois le router reste en chenillard lent tant qu'on débranche et rebranche pas l'alim.
j'ai très rarement de désynchro avec mes freeplugs, peut être 1 fois par mois, et 1 seule fois d'un coup.
Depuis qu'elle est sortie la FB Revolution, je n'ai aucun problème mise à part un retour SAV pour remplacement du Player (lecteur BR qui merdait)
Et je ne suis pas non plus avec la révo mais à la précédente. La v5? je crois.
Les freeplugs, ça n'a jamais merdé quand je les ai utilisé, mais depuis peu j'ai du rajouter temporairement une paire de plug différents (de chez sfr) et ça a bien foutu la merde, les deux tentaient de s'associer de manière intempestive et obligeaient à tout débrancher et repairer par famille.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiOk ! mon message du dessus reste pareil de toute façon (pas de désyncro ou TRES rarement)
Je ne parlais pas des freeplug, je suis branché en ethernet partout, je parlais des déco de la fb parfois le midi, parfois le soir, sans maj à faire, juste des déco/reco et parfois le router reste en chenillard lent tant qu'on débranche et rebranche pas l'alim.
V4 ou V5. La V5 c'est avec la FB HD grise pour la TV
Et je ne suis pas non plus avec la révo mais à la précédente. La v5? je crois.
:moquerie:
mais depuis peu j'ai du rajouter temporairement une paire de plug différents (de chez sfr) et ça a bien foutu la merde
6759 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Connexion Obligatoire Permanente? Ah oui, le COP à domicile. Celui qui va surveiller le nombre de personnes qui regardent une vidéo pour taxer par tête de pipe.
Si cette news est confirmée, je n'aurai pas de Xbox720.
Et si Sony fait pareil, ils pourront se mettre leur console dans le même endroit où Kro$oft pourra s'enfiler la sienne.
Ils ne passeront pas.
Et si tous les gamers sont intelligents, les prochaines ventes de la 720 feront passer la wiiU pour un succès planétaire.
1112 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)