Publié le Vendredi 26 octobre 2012 à 10:26:00 par Kasasensei
De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go
Kiki trop petit. Suivant !
Voilà une nouvelle qui risque de refreiner quelques acheteurs compulsifs adeptes de téléchargement dématérialisé.La nouvelle PS3 slim et son disque dur risquent en effet de poser quelques menus problèmes. On parle ici de l'utilisation d'une quantité astronomique de jeux déjà disponibles en téléchargement direct via le Playstation Store.
[ndlr: Kasasensei s'est tué à éplucher le store pour les lister mais c'est bien trop long. Sachez qu'en gros, cela concerne à peu près tout ce qui est grosse prod. Rockstar, EA, Ubisoft, Betheda et j'en passe, dont l'installation dépasse 5 Go.]
Il faut deux fois la taille d'un jeu en espace disponible avant de lancer le téléchargement et espérer une installation (au risque de se taper un "espace disque insuffisant pour effectuer cette opération"). Pour que le système vous octroie le droit d'utiliser un téléchargement, il vous faut télécharger le package puis l'installer, ce qui requiert un espace disque d'un peu plus de deux fois la taille du contenu concerné. Sans cette condition requise, point de salut, point d'installation et aucune utilisation possible du package fraichement téléchargé.
La seule solution qui s'offre aux joueurs avec un espace disque faible est de télécharger le jeu en une seule fois, sans le mettre en arrière plan après que le téléchargement soit débuté et donc de ne pas toucher ni éteindre la PS3 pendant tout ce temps. Toutefois, je n'ai pas pu valider cette solution depuis un moment.
Tous les titres fleuretant ainsi avec les 6 gb de données pour leur seul package d'installation se voient donc inutilisables sur les PS3 qui ne comportent qu’un disque flash de 12 gb. Et quand l’on voit la quantité de titres dépassant cette taille, on se dit que la vie risque d'être difficile pour ceux qui comptaient utiliser le tout-nouveau, tout-beau Playstation Store.
Pour rappel, il est possible de brancher un disque externe, mais cette mémoire interne de 12 Go sera alors désactivée.
Commentaires
Inscrit le 05/05/2011
17 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
le Blue-Ray du jeu GT5 n'est pas défectueux ? (genre grosses traces de doigts, rayures ...
Parce que c'est pas normal que les autres jeux passe sans problème
On supposera que le Firmware de la PS3 est à jour évidemment, et éventuellement celui du HDD, si c'est possible mais là j'en sais rien...
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2011
Ecrit par dieudivinOui le Blue-Ray est tout propre,pas de problème,le jeu est installer(4626 MB je crois)mais quand je lance le jeu et qu'on me demande si je veux installer les circuits et tout le "reste" bah l'installe se fige au bout de quelques minutes à peine,je n'entends plus le BR tourner et le voyant orange du DD ne clignote plus,il est éteint...et tout est à jour puisque la play est neuve(5 ou 6 jours)que les DD a un jour de moins...sur la notice de la play il est indiqué que le bon fonctionnement du DD "CECH-ZCD1" (le mien donc)n'est pas garanti pour tous les modèles...!!!c'est du foutage de gueule ou quoi..??? Et une autre question si quelqu'un est capable de me répondre:"qu'est-ce que le "serial ATA"?? parce que sur mon DD il est marqué SATA,c'est la même chose,sachant que sur la notice de la play il est inscrit:"format d'interface sérial ATA2" et que le 2 renvoie au bas de la page ou il est écrit :"2:le matériel parallèle ATA n'est pas pris en charge...en espérant avoir été assez clair,merci d'avance...
Salut,
le Blue-Ray du jeu GT5 n'est pas défectueux ? (genre grosses traces de doigts, rayures ...
Parce que c'est pas normal que les autres jeux passe sans problème
On supposera que le Firmware de la PS3 est à jour évidemment, et éventuellement celui du HDD, si c'est possible mais là j'en sais rien...
17 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par krist-offAlors là ... je vérifie là et je vois que sur la mienne il ne fait que 9703Mb. Il n'atteins pas les 12Gb chez moi, c'est pour ça que je te faisais cette proposition... Je dois pas tout avoir d'installé. Etrange.
LOL....non justement c'est parce que la 12 Go d'origine était trop "petite" que j'ai acheter un DD...GT5 "pèse" à lui tout seul 12Go..!!!(8 Go pour les circuits et 4 Go pour le jeu donc) . PS:j'ai refait un formatage complet...tu vas rire mais....ça fonctionne toujours pas...
Ah non je ris pas, je me mets à ta place, je lui fracasserais volontiers sa gueule à la console dans un cas pareil.
L'avertissement, c'est pour prévenir certains utilisateurs qui voudraient tenter d'inverser les cages des disques durs internes entre les différents modèles de play. Les disques eux mêmes, sans les cages, sont tous compatibles avec tous les modèles, les ps3 acceptent tous les disques en sata1 ou sata2 du moment qu'ils rentrent dans leurs logements. SATA c'est juste la norme de l'interface remplaçant la vieille norme ide.
Je serais de toi, je demanderais vite un échange du disque dur. Ou alors fais toi prêter un autre gt5 par un pote ou une boutique.
edit: screen
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Raisonnablement, deux solutions s'offrent:
- prendre un HDD compatible (pour un jeu...)
- revendre cette version 12Go pour prendre une version 160/320Go par exemple (toujours pour un seul jeu mais ça limite les frais et les futurs risques d'incompatibilité...)
- et la solution bonus, qui n'en est pas une en fait: revendre (Ã contre-coeur) GT5.
NB: désolé de polluer les commentaires. En principe il y a le forum pour ça, mais les inscriptions sur le Forum sont toujours en stand-by il me semble, sauf si un des modérateurs contre-dit cette info.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Edit: dans l'optique de reprendre une slim 320/500 qui fonctionne j'entends hein.
Inscrit le 05/05/2011
17 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 23/04/2013
3 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par mrdock
Bonjour à tous, (..)
booooonjouuuuuur
(... et pauvre toi ...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Je vois que tu as pensé au caddy, mais as-tu bien pris un disque de 9 mm de haut, car les 1 To existent aussi en 12 mm (3 plateaux) et là , ça ne peut ne pas rentrer bien ou pas du tout, je n'ai jamais essayé mais il vaut mieux ne pas tenter l'expérience .
Sinon, je suppose que tu connais la méthode pour récupérer tes données : synchro des trophées, sauvegarde de l'ancien sur disque USB externe, remplacement du disque, restauration des données, synchro des trophées. Ca te permet de récupérer presque tout ce qui était sur la machine (profils, jeux et patchs installés, vidéos, mp3, ...) sauf quelques trucs (sauvegardes des jeux PS1 originaux sur CD, sélection des thèmes par profil, ...). Et puis 12 Go ça devrait aller vite ...
Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais parfois il demande une clé USB avec le firmware installé sur la machine, alors il vaut mieux le prévoir avant . Le firmware est téléchargeable quelque part sur playstation.com dans la partie support et la proc explique le nom de l'arborescence dans laquelle il doit être (clé en FAT en noms de répertoire et fichier en majuscules).
Sinon, c'est clair 12 Go c'est ridicule, je ne sais pas pourquoi ils ont sorti ça ...
43 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2013
3 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2013
3 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est lÃ
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)