De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go

Publié le Vendredi 26 octobre 2012 à 10:26:00 par Kasasensei

De très nombreux jeux non installables sur la PS3 Ultra Slim 12 Go

Kiki trop petit. Suivant !

imageVoilà une nouvelle qui risque de refreiner quelques acheteurs compulsifs adeptes de téléchargement dématérialisé.
La nouvelle PS3 slim et son disque dur risquent en effet de poser quelques menus problèmes. On parle ici de l'utilisation d'une quantité astronomique de jeux déjà disponibles en téléchargement direct via le Playstation Store.

[ndlr: Kasasensei s'est tué à éplucher le store pour les lister mais c'est bien trop long. Sachez qu'en gros, cela concerne à peu près tout ce qui est grosse prod. Rockstar, EA, Ubisoft, Betheda et j'en passe, dont l'installation dépasse 5 Go.]

Il faut deux fois la taille d'un jeu en espace disponible avant de lancer le téléchargement et espérer une installation (au risque de se taper un "espace disque insuffisant pour effectuer cette opération"). Pour que le système vous octroie le droit d'utiliser un téléchargement, il vous faut télécharger le package puis l'installer, ce qui requiert un espace disque d'un peu plus de deux fois la taille du contenu concerné. Sans cette condition requise, point de salut, point d'installation et aucune utilisation possible du package fraichement téléchargé.
La seule solution qui s'offre aux joueurs avec un espace disque faible est de télécharger le jeu en une seule fois, sans le mettre en arrière plan après que le téléchargement soit débuté et donc de ne pas toucher ni éteindre la PS3 pendant tout ce temps. Toutefois, je n'ai pas pu valider cette solution depuis un moment.

Tous les titres fleuretant ainsi avec les 6 gb de données pour leur seul package d'installation se voient donc inutilisables sur les PS3 qui ne comportent qu’un disque flash de 12 gb. Et quand l’on voit la quantité de titres dépassant cette taille, on se dit que la vie risque d'être difficile pour ceux qui comptaient utiliser le tout-nouveau, tout-beau Playstation Store.

Pour rappel, il est possible de brancher un disque externe, mais cette mémoire interne de 12 Go sera alors désactivée.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par krist-off le 27/01/2013 à 12:54

41

Inscrit le 05/05/2011

LOL....non justement c'est parce que la 12 Go d'origine était trop "petite" que j'ai acheter un DD...GT5 "pèse" à lui tout seul 12Go..!!!(8 Go pour les circuits et 4 Go pour le jeu donc) . PS:j'ai refait un formatage complet...tu vas rire mais....ça fonctionne toujours pas...smiley 15

17 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/01/2013 à 13:22

42

Inscrit le 18/03/2011

Salut,

le Blue-Ray du jeu GT5 n'est pas défectueux ? (genre grosses traces de doigts, rayures ...
Parce que c'est pas normal que les autres jeux passe sans problème

On supposera que le Firmware de la PS3 est à jour évidemment, et éventuellement celui du HDD, si c'est possible mais là j'en sais rien...

4347 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 27/01/2013 à 13:44

43

Inscrit le 05/05/2011

Ecrit par dieudivin

Salut,

le Blue-Ray du jeu GT5 n'est pas défectueux ? (genre grosses traces de doigts, rayures ...
Parce que c'est pas normal que les autres jeux passe sans problème

On supposera que le Firmware de la PS3 est à jour évidemment, et éventuellement celui du HDD, si c'est possible mais là j'en sais rien...
Oui le Blue-Ray est tout propre,pas de problème,le jeu est installer(4626 MB je crois)mais quand je lance le jeu et qu'on me demande si je veux installer les circuits et tout le "reste" bah l'installe se fige au bout de quelques minutes à peine,je n'entends plus le BR tourner et le voyant orange du DD ne clignote plus,il est éteint...et tout est à jour puisque la play est neuve(5 ou 6 jours)que les DD a un jour de moins...sur la notice de la play il est indiqué que le bon fonctionnement du DD "CECH-ZCD1" (le mien donc)n'est pas garanti pour tous les modèles...!!!c'est du foutage de gueule ou quoi..??? Et une autre question si quelqu'un est capable de me répondre:"qu'est-ce que le "serial ATA"?? parce que sur mon DD il est marqué SATA,c'est la même chose,sachant que sur la notice de la play il est inscrit:"format d'interface sérial ATA2" et que le 2 renvoie au bas de la page ou il est écrit :"2:le matériel parallèle ATA n'est pas pris en charge...en espérant avoir été assez clair,merci d'avance...smiley 11

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2013 à 14:11

44

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par krist-off

LOL....non justement c'est parce que la 12 Go d'origine était trop "petite" que j'ai acheter un DD...GT5 "pèse" à lui tout seul 12Go..!!!(8 Go pour les circuits et 4 Go pour le jeu donc) . PS:j'ai refait un formatage complet...tu vas rire mais....ça fonctionne toujours pas...smiley 15
Alors là... je vérifie là et je vois que sur la mienne il ne fait que 9703Mb. Il n'atteins pas les 12Gb chez moi, c'est pour ça que je te faisais cette proposition... Je dois pas tout avoir d'installé. Etrange.

Ah non je ris pas, je me mets à ta place, je lui fracasserais volontiers sa gueule à la console dans un cas pareil.

L'avertissement, c'est pour prévenir certains utilisateurs qui voudraient tenter d'inverser les cages des disques durs internes entre les différents modèles de play. Les disques eux mêmes, sans les cages, sont tous compatibles avec tous les modèles, les ps3 acceptent tous les disques en sata1 ou sata2 du moment qu'ils rentrent dans leurs logements. SATA c'est juste la norme de l'interface remplaçant la vieille norme ide.

Je serais de toi, je demanderais vite un échange du disque dur. Ou alors fais toi prêter un autre gt5 par un pote ou une boutique.

edit: screen

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/01/2013 à 14:11

45

Inscrit le 18/03/2011

le serial ATA et le SATA sont la même chose. Pas de soucis à ce niveau là.
Raisonnablement, deux solutions s'offrent:
- prendre un HDD compatible (pour un jeu...)
- revendre cette version 12Go pour prendre une version 160/320Go par exemple (toujours pour un seul jeu mais ça limite les frais et les futurs risques d'incompatibilité...)

- et la solution bonus, qui n'en est pas une en fait: revendre (à contre-coeur) GT5.

NB: désolé de polluer les commentaires. En principe il y a le forum pour ça, mais les inscriptions sur le Forum sont toujours en stand-by il me semble, sauf si un des modérateurs contre-dit cette info.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2013 à 14:18

46

Inscrit le 05/12/2010

Sinon oui, refourgues moi toute cette merde qui t'as couté plus cher qu'une play slim classique et arrêtes de te prendre la tête...smiley 13 T'es toujours dans le délai de rétractation, profites-en. smiley 7

Edit: dans l'optique de reprendre une slim 320/500 qui fonctionne j'entends hein.

Ecrit par krist-off le 27/01/2013 à 14:58

47

Inscrit le 05/05/2011

Ok,merci à vous,je vais renvoyer le DD et après,j'aviserais... ma "fat 40 Go" me manque,elle marchait à merveille ELLE.... smiley 7

17 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/01/2013 à 10:56

48

Inscrit le 05/12/2010

La liste s'agrandit, près de 150 jeux ne peuvent pas être installés sur la 12gb... smiley 54 Pour ceux qui veulent la liste des titres en question.

Ecrit par mrdock le 23/04/2013 à 14:51

49

Inscrit le 23/04/2013

Bonjour à tous, me voilà nouveau sur le forum et je me permet de poster ce petit message. Ayant lu tous vos messages, je suis surpris d'une chose. En effet, j'ai la ps 3 ultra slim 12GO, je comprends que certains jeux étant trop volumineux ne peuvent pas s'installer et vous dressez une liste de ces jeux. J'ai installé Battlefield 3 depuis 3 jours et aujourd'hui je vois un message m'indiquant que je n'ai plus de place sur ma console. Je comprend mieux maintenant. En revanche, Avant d'installer battlefield, il y avait déjà dessus d'installé, red dead redemption, fifa 12, max payne 3 et need for speed hot pursuit. Chose que je ne comprend pas c'est que d'après votre liste je n'aurai même pas du pouvoir installer max payne 3. COMMENT EST CE POSSIBLE?????? Je précise que jusqu'à aujourd'hui, tout mes jeux fonctionnaient nickel. Je viens de commander un DD de 1 terra avec le caddy sony, j’espère que le transfère de la mémoire flash se fera sans soucis. Je trouve ça vraiment scandaleux de la part de sony, c'est comme si une ferrari avait un réservoir d'essence de 2 litres, complétement stupide !!!!!!!!!!!

3 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/04/2013 à 15:18

50

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par mrdock

Bonjour à tous, (..)

booooonjouuuuuur

(... et pauvre toi ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 23/04/2013 à 18:18

51

Inscrit le 10/05/2011

Bonjour aussi.
Je vois que tu as pensé au caddy, mais as-tu bien pris un disque de 9 mm de haut, car les 1 To existent aussi en 12 mm (3 plateaux) et là, ça ne peut ne pas rentrer bien ou pas du tout, je n'ai jamais essayé mais il vaut mieux ne pas tenter l'expérience smiley 47.

Sinon, je suppose que tu connais la méthode pour récupérer tes données : synchro des trophées, sauvegarde de l'ancien sur disque USB externe, remplacement du disque, restauration des données, synchro des trophées. Ca te permet de récupérer presque tout ce qui était sur la machine (profils, jeux et patchs installés, vidéos, mp3, ...) sauf quelques trucs (sauvegardes des jeux PS1 originaux sur CD, sélection des thèmes par profil, ...). Et puis 12 Go ça devrait aller vite ...

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais parfois il demande une clé USB avec le firmware installé sur la machine, alors il vaut mieux le prévoir avant smiley 54. Le firmware est téléchargeable quelque part sur playstation.com dans la partie support et la proc explique le nom de l'arborescence dans laquelle il doit être (clé en FAT en noms de répertoire et fichier en majuscules).

Sinon, c'est clair 12 Go c'est ridicule, je ne sais pas pourquoi ils ont sorti ça ...

43 Commentaires de news

Ecrit par mrdock le 27/04/2013 à 17:36

52

Inscrit le 23/04/2013

Pour commencer je te remercie roro raspoutine de m'avoir répondu, ayant tout reçu entre temps, j'ai fait la boulette de ne pas avoir synchronisé les trophées, je sais même pas si j'en avais. J'avais fais attention d'en prendre un en 9 mm. Par contre, attention, mon disque 1 to n'a pas été pris par la ps3, impossible de transférer la memoire flash sur le disc, ça se coupait à 70% lors de la reconstruction des fichiers. J'ai du piquer un disque dur externe à ma femme que j'ai du casser pour récupérer le DD 500go, je suis en train de refaire la manip, je croise les doigts car ma femme fait un peu la gueule!!!!! smiley 3

3 Commentaires de news

Ecrit par mrdock le 28/04/2013 à 14:41

53

Inscrit le 23/04/2013

Et bien voilà, tout c'est bien passé, alors je confirme 1To ça marche pas. Par contre pour restaurer mes sauvegardes ça n'a pas marché, fichiers endommagés. Enfin c'est pas grave, j'avais pas grand chose, par contre ca va me servir de leçon. je serai plus assidu la prochaine fois.

3 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14417-playstation-ps3-sony-slim-ultraslim