Profil de yog-sothot

Mon avatar

Inscrit le 15/05/2009 à 21:27

24 Commentaires

Commentaires

08/07/2009 à 18:15 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...

je doute que les consoles HD parviennent encore à nous mettre vraiment sur le cul d'un point de vue purement technique, maintenant qu'on a pu entrapercevoir des jeux somptueux comme ceux présentés à l'E3. Côté style, game design et autres facteurs aussi importants, on devrait encore avoir de belles surprises je crois (j'espère).

Mais pour en rester à un niveau de pure "technique visuelle", je ne vois pas en quoi DirectX 11 change la donne vu que la 360 n'utilise qu'une version modifiée du 9 et n'est même pas compatible avec le 10.

22/06/2009 à 18:52 - Activision menace Sony

Activision... toute une histoire.

Il est clair que ce sont des menaces en l'air (ils veulent que Modern Warfare soit la plus grosse licence du jeu vidéo, ils ne vont donc pas se priver de millions de ventes), mais surtout, ce ne serait pas une grosse perte pour les joueurs. La PS3 perdrait en gros Call of Duty et, dans une moindre mesure, Guitar Hero... A part ça Activision, c'est Blizzard, et Blizzard, c'est le PC, donc...

22/06/2009 à 18:46 - Gran Turismo 5 le 27 novembre prochain ?

normalement, les voitures débloquées dans GT PSP seront aussi utilisables sur GT5, ce qui peut être sympa pour les modus qui veulent absolument toutes les caisses et qui disposent des deux machines...

22/06/2009 à 18:43 - Dead Snow : Des jeunes, de la neige, des zombis nazis...

ils ont donné ce film durant la Nuit Fantastique du BIFFF (Brussels International fantastic film festival). J'y étais et j'ai adoré ! Le meilleur des quatre films de la nuit sans aucun doute.

30/05/2009 à 17:48 - Un nouveau trailer pour Mass Effect 2

On peut par contre se poser certaines questions, sachant que dans le teaser du jeu, Shepard était annoncé comme mort alors qu'il est bien là dans cette vidéo. Réponse très bientôt.

ben, quand on le voit dans la vidéo, on entend quelqu'un dire

"but... Shepard. You're dead"

donc on peut se poser la question certes, mais ce sera clairement un élément du scénario (Shepard se fait passer pour mort pour agir dans l'ombre, que sais-je)

30/05/2009 à 00:31 - Warhammer 40,000 : Space Marine annoncé

Monodysseos parle juste et vrai, que l'Empereur Dieu le protège.

Pourtant, l'usage du pad se développant sur PC, et les PC se connectant de plus en plus à de beaux écrans larges, on peut difficilement admettre qu'un jeu PS360 soit intrinsèquement "inadapté" au PC.

A mon avis, l'absence de version PC vient plutôt de la peur du studio (ou de THQ) de voir ses ventes globales phagocytées par le piratage PC. Je ne dis pas qu'ils ont raison, je ne dis pas que le piratage est vraiment la cause de tous les maux de l'industrie, je sais que "1 jeu piraté" ne veut pas dire "1 copie achetée" de moins etc etc. J'essaye juste d'imaginer ce qui les pousse à faire ça.

Bien sûr, certains jeux PC/console sont parfois simplifiés à outrance pour correspondre à la vision qu'ont les éditeurs du public consoleux (souvenons-nous en silence de Deus Ex 2 et versons une larme). Mais l'argument du "pas adapté au support" est avant tout une bonne grosse couillonnade (allez, sauf pour le RTS qui est quand même vraiment pas très adapté aux consoles !).

Pour finir de manière un peu plus réjouissante, notons que le jeu devrait proposer un mode coopératif (fort réussi dans Down of War 2 donc on peut y croire) et que les Ultramarines (les armures bleues donc) ne sont sans doute pas le choix définitif (je parie qu'on verra plutôt les Blood Ravens créés par Relic)

J'espère qu'on rencontrera différents ennemis dans des environnements variés. Des Orks sur un champ de bataille piétiné par des titans, des Tyrannides dans un niveau de siège fou furieux, des créatures du chaos dans un vaisseau possédé (imaginez Dead Space, mais avec un gros Space Marine psychotique et génétiquement modifié à la place d'un ingénieur hésitant smiley 31 )

27/05/2009 à 01:37 - (Test) InFamous [PS3]

Ecrit par ZorakZoran

Merci Zorak, t'es vraiment un gars à la cool, t'es pas un enculeur de maman. smiley 20

toi aussi tu suis les aventures de deux flics ami-ami ? smiley 1

26/05/2009 à 21:13 - Le projet secret de Kojima enfin révélé !

j'adore ce genre de trucs ! smiley 1

edit : le lien vers la vidéo d'Assassin's Creed dans le post ci-dessus ne fonctionne pas semble-t-il

26/05/2009 à 21:03 - (Test) InFamous [PS3]

Je vais bientôt me l'acheter celui-là tiens ! Je vas m'le prendre sur play.com même si finalement Sony a changé d'avis et mettra l'anglais sur toutes les versions du jeu. Moins cher de l'autre côté de la manche.

Pour le faire à fond, faudra que je me force à le faire en version bad guy, ce qui sera dur vu que je suis une chochot une bonne pâte qui n'arrive pas à être méchant, même dans un jeu vidéo smiley 23

26/05/2009 à 21:00 - God of War 3 : Nouvelles images

I rike it !

Surtout que le jeu est en developement pour encore de longs mois

sans oublier que c'est souvent au niveau des animations et des effets que les exclus PS3 sont les plus bluffantes, plutôt que dans les textures ou l'antialiasing. Donc c'est en mouvement que tout ça devient vraiment glopglop.

I Sony Santa Monica we trust

26/05/2009 à 20:55 - Diablo III : nouvelles images, nouveaux artworks

ce qui me botte cest que Blizzard a les cojones de garder une bonne vieille caméra en hauteur "3D isométrique style"

Dommage que je sois pas spécialement fan de hack and slash

par contre si Bioware/Obsidian pouvait nous faire une petit Baldur's Gate ou Planescape Torment avec ce moteur smiley 1

26/05/2009 à 20:52 - Grippe porcine : Square Enix et Koei limitent leurs déplacements à l\'E3

quelle bande de kékés

ils n'ont qu'à me filer leurs places VIP en trop pour l'E3 (et les billets d'avion et d'hotel aussi s'il-vous-please)

25/05/2009 à 20:06 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par ZorakZoran

Pareil, mais seulement après avoir mis la difficulté en hard, où il faut vraiment s'agiter pour exploser les vilains pas beaux. Bonne surprise au total, je me l'achèterai, malgré les soucis techniques.
même en hard, c'est trop facile smiley 17

smiley 54

PS : tu ne l'as ptet pas remarqué avec mon avatat déguisé, mais c'est yog de feu INV ici... chut hein, ça reste entre nous

24/05/2009 à 23:22 - L\'Edito du Dimanche

j'ai testé la démo de inFamous, ça m'a bien éclaté. Un bon petit titre à ajouter à ma pile de jeux à faire smiley 16

21/05/2009 à 21:05 - Killzone 2 continue son petit bonhomme de chemin

Ecrit par Costello

il y a une grosse différence entre exclu et first-party smiley 49

oui, bien sûr, mais j'ai envie de dire "et alors ?"

Les quelques exclus à une console qui ne sont pas first party ne se vendent pas mieux sur une machine que sur l'autre que je sache. D'un côté, y a Gears of War, de l'autre MGS4. A part ces deux séries, je n'en vois pas beaucoup qui fleurtent avec les 4-5 millions sur une machine ou l'autre (même sur Wii d'ailleurs). A moins que je sous-estime fortement les ventes de jeux comme Crackdown ou Mass effect.

20/05/2009 à 23:25 - La PS3 Slim confirmée par un cabinet d\'avocats ?

D'après ce blog qui a assez souvent des infos plutôt fondées, les photos de la PS3 Slim sont soit un fake soit une contrefaçon "à la chinoise"

ce qui ne change pas grand chose au fait qu'on aura tôt ou tard une version allégée de la console

20/05/2009 à 21:45 - Project TRICO : le nouveau jeu des développeurs de Shadow of the Colossus

Ecrit par ZorakZoran

Dommage que les graphismes soient si moches, et que le jeu ressemble tant à Ico, sur lequel je me suis bien emmerdé. Mais bon à voir, peut-être une bonne surprise.

la vidéo a plus d'un an et certains éléments sont du remplissage (la musique, elle vient d'un film, et le chara design du garçon, sans doute loin d'être finalisé)

Officiellement, elle n'était pas non plus destinée à être rendue publique (mais là j'ai comme un doute)

Sinon moi elle m'éclate cette vidéo ! Et je la trouve même très belle (surtout la bêbête) Faut dire que j'ai adoré les deux jeux de Ueda sur PS2 donc je pars avec un gros à-priori positif

20/05/2009 à 21:42 - Killzone 2 continue son petit bonhomme de chemin

Ecrit par ZorakZoran

Ils arrivent pas à vendre leurs exclues chez Sony.

1.2 millions, super, chez les concurrents dans le même temps on en vend 4 ou 5...

Ca a toujours été comme ça chez Sony, à part pour Gran Turismo peut-être. Je ne vois pas un seul titre first party de Sony qui ait atteint les 5 millions, même sur PS2 (sauf des séries comme singstar sans doute). God of war, Jak and Daxter, LittleBigPlanet, Uncharted... Tous se sont vendus entre 2 et 3 millions à peu près si je ne m'abuse. Sony aimerait sans doute avoir un ou deux jeux propriétaires à très haut potentiel de ventes, mais le fait est qu'ils ont plutôt un catalogue varié de titres se vendant bien, voire très bien, mais pas comme les phénomènes 360 et surtout Wii.

Ici il s'agit en plus de FPS, un genre surchargé qui a déjà ses ténors et qui n'est pas franchement associé à la marque playstation (d'abord vient le PC, puis la 360 et seulement après la playstation). Il ne faut pas oublier que KZ2 n'est que la suite d'un jeu assez moyen, venant d'un studio plutôt méconnu et n'ayant pas bénéficié d'une campagne marketing outrancière (il y a eu du hype évidemment, mais ça n'affecte pas plus de quelques centaines de milliers de personnes maximum).

Je pense que KZ2 est un bon jeu, voire très bon (je joue peu aux FPS console mais là ça m'a bien botté). Mais il n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence (un univers plus sympa que la moyenne, très immersif, et des effets visuels largement au-dessus du lot... voilà pour les nouveautés) donc, même s'il est à mon sens plus ou moins aussi bon que les autres cadors du genre, pourquoi diable se vendrait-il autant que la dernière itération de la série phare du FPS (Call of Duty of course... je parie d'ailleurs que World at War s'est mieux vendu que KZ2 rien que pour sa version PS3), que le dernier opus du blockbuster numéro 1 de la marque Xbox (Halo 3 pour ceux qui débarquent) ou encore que le dernier jeu fort innovant du plus prestigieux développeur de FPS actuel (Left4Dead de Valve pour ceux qui débarquent VRAIMENT).

Au final qu'est-ce qui compte ?

- J'ai acheté le jeu et je l'ai aimé

- Il se vendra sans doute à suffisamment d'exemplaires pour justifier une suite (allez, il atteindra bien les 3 millions worldwide à terme, ça me semble faisable)

- la technologie développée pour le jeu profitera à d'autres titres first party (les éclairages se retrouvent dans GOW3 il me semble)

Alors que Sony n'ait pas son Halo killer, que le jeu n'ait vendu que quelques milliers de PS3 supplémentaires... Pfff, sérieusement, on s'en balance !

19/05/2009 à 21:02 - Free Realms : 1 million de joueurs en 17 jours...

- Sait-on quand sortira la version PS3 du jeu ?

- un jeu destiné aux plus jeunes, très bien, mais dans ce cas, comment se dérouleront les microtransactions nécessaires à sa subsistance ? A priori, les petiots n'ont pas encore de carte de crédit.

19/05/2009 à 18:01 - Fallout 3 : Les extensions enfin sur PS3 !

Ils ont raison d'annoncer ça maintenant, dans deux semaines, une news de ce genre aurait été noyée dans le chaudron de l'E3. Ici au moins, ça occupe un peu en attendant le salon de tous les espoirs (espoirs vains sans doute, comme tous les ans... sauf si cette année tous les exposants viennent en combinaison hermétique pour éviter la grippe, ce qui pourrait être fun)

Derniers Commentaires

0