Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Borderlands 2 (PC, Xbox 360, PS3)
Borderlove ou Borderlourd ?
- Tiens Cedric, on a reçu Borderlands 2 en test ! Je peux le faire ? J'ai adoré le premier !- Vincent ! Viens frapper Alexandre, il dit des grossièretés !
- PAF !
- Ecoute-moi bien, mon petit Alex. Borderlands 2, c'est moi. Je traîne cette histoire de premier épisode pourri comme un boulet dans mon immense et formidable carrière de meilleur journaliste de jeux vidéo que la Terre ait jamais portée. Je suis l'Alpha et l'Omega de la manette. Et Borderlands est ce petit caillou dans ma chaussure qui m'empêche de prêcher la bonne parole à mes ouailles, juste parce que ces ouailles, à savoir tous les joueurs du monde entier, sont de gros blaireaux avec des goûts de merde. Alors aujourd'hui, il est temps que je règle mes comptes une bonne fois pour toutes avec cette saga.
Le test du jeu Borderlands 2 a été fait sans trucage. Pire : avec sincérité...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
J'ai aimé Borderlands 2. Qu'on se le tienne pour dit.
C'est tellement beau que j'ai failli verser une larme...
C'est la fin d'une époque..
112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Hâte de mettre la main dessus pour tester tout ça (enfin un jour... parce que vu le nombre de DLC annoncés, autant attendre la goty)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaLe jeu fait déjà 40h mais ils se moquent du monde, ok
45 euros sur Amazon, ça reste correct pour un Borderlands 1.5, mais pour ma part, j'attendrais un package avec les DLC inclus car là ils se moquent un peu des joueurs.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
J'ai chopé les dlc dans un package à part, qui devait coûter 20 € pour les 4 dlcs. Ils étaient bien longs et avec une identité et un scénars particuliers. J'ai vraiment pas eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule.
Je pense faire pareil, j'ai préco le jeu en UK, et, pour les dlcs, j'attendrais une promo sur le pack. Ou pas, selon mon impatience et l'état de mes finances.
Edith : grillé
Bref, j'en rajoute une couche du coup :
Le refus catégorique du DLC, qui semble presque tenir à leur nom, me semble un peu injuste. Oui, des pauvres dlcs foireux qui ne cherchent qu'a surfer sur la vague du succès d'un jeu sont des pièges à cons. Mais les dlcs qui offrent un vrai contenu à petit prix, destinés à ceux qui souhaiteraient prolonger quelques peu l'experience du jeu, c'est tout à fait justifié. Perso je suis bien content de savoir que, lorsque j'aurais fini Borderlands II, s'il m'a plu et si j'ai envie de continuer, la possibilité me sera offerte.
323 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ecrit par Tristan Bories
C'est tellement beau que j'ai failli verser une larme...
C'est la fin d'une époque..
oui , je me demande tjs si c'etait pas sous la menace ce test en fait, ou sous l'effet d'un sacré decolleté
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpidey50€ la version pc, prix incluant le season pass, pas besoin d'attendre la goty pour ce support.
N'ayant pas aimé le premier pour les mêmes raisons que toi (respawn pourri, grande aire de jeu remplie de vide, mais aussi visée des armes approximatif à mon goût), peut-être celui-ci me réconciliera avec la franchise.
Hâte de mettre la main dessus pour tester tout ça (enfin un jour... parce que vu le nombre de DLC annoncés, autant attendre la goty)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiSur PC?, ca veux dire que tu ne vas aps me casser les couilles c'est cool!
50€ la version pc, prix incluant le season pass, pas besoin d'attendre la goty pour ce support.
Bon j'arrête là y'a mossieurs vincent qui va gueuler
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
50€ la version pc, prix incluant le season pass, pas besoin d'attendre la goty pour ce support.
Je ne l'ai pas vu à ce prix avec le season pass, mais si il y a un bon plan à ce prix sur PC je pense que beaucoup voudront le connaitre
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouAh parce que je t'ai déjà cassé les couilles une seule fois sur 360?
Sur PC?, ca veux dire que tu ne vas aps me casser les couilles c'est cool!
Bon j'arrête là y'a mossieurs vincent qui va gueuler
@TdbSpidey
Pendant quelques jours, borderlands 2 et le season pass étaient en promo sur GreenManGaming. Actuellement le prix est un peu remonté, mais ça reste correct: 27£ le jeu et 20£ le pack dlc, soit moins de 60€.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Les petits gars de Gearbox s'amusent à mettre des références à leurs autres jeux dans Borderlands 2 Screenshot ?
97 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Ah parce que je t'ai déjà cassé les couilles une seule fois sur 360?
@TdbSpidey
Pendant quelques jours, borderlands 2 et le season pass étaient en promo sur GreenManGaming. Actuellement le prix est un peu remonté, mais ça reste correct: 27£ le jeu et 20£ le pack dlc, soit moins de 60€.
Je me rappel une partie de gears ou oui efectviement
Inscrit le 05/05/2009
1134 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par DarkouRetirer une classe de jeu pour en faire un argument de préco j'appelle ça se foutre du monde. Surtout quand Borderlands 1 était un projet un peu fou : un "first person hack & frag" en cell shading. Déja le type de jeu était nouveau et risqué, mais en plus ils s'étaient déjà mis à dos une partie des fans qui avaient attendu la première version "réaliste" et qui étaient déçus (un peu comme la polémique Zelda Démo/Wind Waker sur GC).
Le jeu fait déjà 40h mais ils se moquent du monde, ok
Les joueurs qui ont acheté le jeu ont porté la licence. Ils ont accordé leur confiance et ont fait marcher Borderlands 1 avec leurs petits sous à eux.
Ce genre de pratique dès le 2e épisode c'est limite insultant. Surtout quand par la suite de nouveaux DLC sont planifiés sur la durée.
Bof. Sur le premier, vue la durée de vie du jeu, le fun qu'il a procuré, le prix est justifié en soi.Nan mais à la limite, concédons que je sois de mauvaise foi et qu'ils annoncent les DLC maintenant en assumant : "oui on a prévu des DLC et non on fera pas semblant de dire qu'on vient d'y penser, c'est étudié, c'est pour vous apporter un prolongement du jeu".
J'ai chopé les dlc dans un package à part, qui devait coûter 20 € pour les 4 dlcs. Ils étaient bien longs et avec une identité et un scénars particuliers. J'ai vraiment pas eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule.
Je pense faire pareil, j'ai préco le jeu en UK, et, pour les dlcs, j'attendrais une promo sur le pack. Ou pas, selon mon impatience et l'état de mes finances.
Edith : grillé
Bref, j'en rajoute une couche du coup :
Le refus catégorique du DLC, qui semble presque tenir à leur nom, me semble un peu injuste. Oui, des pauvres dlcs foireux qui ne cherchent qu'a surfer sur la vague du succès d'un jeu sont des pièges à cons. Mais les dlcs qui offrent un vrai contenu à petit prix, destinés à ceux qui souhaiteraient prolonger quelques peu l'experience du jeu, c'est tout à fait justifié. Perso je suis bien content de savoir que, lorsque j'aurais fini Borderlands II, s'il m'a plu et si j'ai envie de continuer, la possibilité me sera offerte.
D'accord très bien. Dans ce cas j'attendrais les DLC. Je vois pas ce que ça change, j'ai encore le droit de consommer comme je veux et de claquer ma thune comme je l'entends.
"Oui mais tu finances pas le day one, les ventes vont en pâtir toussa toussaé". Les mecs fallait réfléchir avant de programmer un jeu sur 6 mois de DLC. J'vais sans doute pas être le seul à réagir comme ça. Fallait y penser avant au lieu de calculer le ratio contenu ajouté/prix de vente.
Sans parler qu'on défend les DLC de Borderlands 1 mais dans le lot y'avait 50% de négligeable.
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
L'été prochain on verra des photos de Cédric en tongs dans le métro...
636 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
J'ai pas eu le courage - surtout l'envie en fait - de finir le premier. Même si le petit frère semble être meilleur sur beaucoup de points, j'attendrais sûrement une version GOTY pas chère.
818 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)