Publié le Vendredi 21 septembre 2012 à 10:28:00 par Koma
Des détails sur Baldur’s Gate Enhanced Edition
Hé, c'est moi, Imoën, c'est bon de vous revoir !
En parcourant les forums officiels de Baldur's Gate et les tweets de Trent Oster, ancien de Bioware et patron de la plate-forme de téléchargement Beamdog, on peut lire quelques réponses à des questions d’internautes sur le développement de « l’Enhanced Edition » de Baldur’s Gate, actuellement en finition chez Overhauld, studio appartenant à Beamdog.On apprend ainsi quelques petits détails parfois mineurs, mais qui pourraient bien avoir leur importance. Pour rappel, Baldur’s Gate E.E. est développé par Overhaul Games (MDK2 sur Wii), filiale de Beamdog incluant des anciens de Bioware, ainsi que Nat Jones au design, Dave Gross à l'écriture et Sam Hullick (qui a composé pour Mass Effect et Red Orchestra 2) au soundtrack additionnel.
Ainsi, à cause des obligations de contrat les liant à Atari (qui ne fait plus de jeu « classique », et se contente désormais de vendre du retrogaming sur téléphones et des t-shirts moches à la Fnac), on apprend que cette réédition de Baldur sera vendue uniquement via le site internet de Beamdog pour la version PC et l’AppStore pour la version Macintosh. Il ne sera pas possible de trouver une version Steam ou même une version DRM-free chez GOG.
Autre précision, cette édition utilisera le client Beamdog, mais également un lanceur dédié disponible depuis le site de Beamdog. L’histoire ne dit pas si tout ceci signifie de nouvelles complications pour activer ou lancer le jeu.
Par ailleurs, le jeu sera patché de manière automatique, sans laisser le choix au joueur ou non de le décider, sans doute pour tenter de contourner les cracks et le piratage.
Enfin, si le jeu proposera des DLC (sans doute payants) après sa sortie, il devrait aussi être ouvert aux mods, selon les promesses du studio, pour permettre aux joueurs d’éditer le contenu comme c’était déjà le cas sur la version d’origine de Baldur’s Gate.
Dernier point, le report du jeu à fin novembre est principalement dû à du debugging et à la nécessité de devoir le sortir en 16 langues au total, à cause du nombre de plate-formes le proposant. La version européenne devrait comprendre les langues française, espagnole, anglaise et allemande. Aucune information n'a filtré sur des voix supplémentaires par rapport à celle du jeu original.
Parmi les autres anecdotes de développement, on apprend que l'équipe (qui comprend quelques références de Bioware) a pris contact avec les fans de la communauté Baldur sur le net, pour discuter, échanger et savoir comment eux voyaient ce portage, ainsi que pour demander de l'aide aux moddeurs.
Par rapport aux constructeurs, outre le fait qu'Overhaul ne veuille plus rien à voir à faire avec Nintendo, ils ont été approchés par Sony pour un portage de l'E.E. sur Playstation 3 ; mais les discussions n'ont finalement jamais abouti.
Bien que les restes d'Interplay aient soudainement ressucité, Black Isle Studios récemment en se rendant compte du potentiel engouement actuel pour leurs jeux d'antan, ils n'ont rien à voir avec le développement de ce remake, et n'ont de toute façon plus les droits sur aucune de leur série phare, que ce soit Fallout (désormais propriété de Bethesda), Baldur's Gate ou Icewind Dale (qui appartiennent à Atari).
Par rapport au jeu lui-même, il y aura plusieurs histoires principales X et Y, servant à compléter les liens entre les personnages et les quêtes, et à lier les anciennes quêtes aux nouvelles, et que tout ceci altèrera très légèrement quelques détails du scénario original.
Une première démo est parue à la PAX Convention fin août, jouable sur iPad, et qui selon CoOptimus, est plutôt satisfaisante, mais présentait quelques soucis d'interface (glitches) et de framerate. Aucune version PC n'avait pu être essayée...
La sortie a été reportée au 30 novembre. Bien que les fans l'aient demandé avec insistance, aucune version boîte n'est prévue et le jeu ne sortira qu'en dématérialisé. Overhaul travaille actuellement à l’Enhanced Edition de Baldur’s Gate II, prévue pour être publiée courant 2013.
Images du jeu Des détails sur Baldur’s Gate Enhanced Edition :
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
On ne fait pas de lien "privé" sur le site ? J'avais mis des URL aux "participants" du jeu pour donner une idée de leur boulot.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Hé, c'est moi, Imoën
Comme elle pouvaite être énervent cette bonnasse avec ça voie est ces réplique.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tendis que imoéme c’est la 1er avec cette réplique légendaire
2403 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Autre précision, cette édition utilisera le client Beamdog, mais également un lanceur dédié disponible depuis le site de Beamdog. L’histoire ne dit pas si tout ceci signifie de nouvelles complications pour activer ou lancer le jeu.
Steam,
Origin,
UbiLauncher,
et maintenant Beamdog...
Dommage j'était très très intéressé, mais je m'en passerais
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Plein de contraintesOkay... C'est pas comme si je comptais l'acheter, mais tant qu'à faire, si l'envie m'en prend, j'opterai pour une autre solution:
http://www.gog.com/news/enhance_the_gameplay_in_your_edition_of_baldurs_gate_from_gogcom
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par kasasenseiEt sur la Couronne de Cuivre t'as plein de monde pour t'aider si ça merde !
Okay... C'est pas comme si je comptais l'acheter, mais tant qu'à faire, si l'envie m'en prend, j'opterai pour une autre solution:
http://www.gog.com/news/enhance_the_gameplay_in_your_edition_of_baldurs_gate_from_gogcom
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)