Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 09:56:00 par Alexandre Combralier
GAME France en redressement judiciaire
De profundis...
Parmi les perdants du dématérialisé, figurent incontestablement, et peut-être en premier lieu, les magasins "physiques" de jeux vidéos. Si Micromania semble survivre sans trop de pertes à la mutation du secteur, ce n'est vraiment pas le cas de ses concurrents, à commencer par GAME France.En dépit d'un large maillage du territoire français avec 191 magasins, GAME France n'arrive plus à suivre. La nouvelle, qui n'aura hélas surpris personne, est tombée hier : la société a sollicité le Tribunal de Commerce de Bobigny pour bénéficier d'une procédure de redressement judiciaire d'une durée d'un semestre.
Pendant ces six mois, GAME France compte opérer un changement de stratégie commerciale dont les contours ont été dressés dans un communiqué officiel :
En attendant, ce sont donc 958 salariés qui sont dans la tourmente en ces temps difficiles.Depuis le rachat de sa maison-mère au Royaume-Uni par le fonds OpCapita en mars 2012, GAME France est devenue une entreprise autonome en France. La décision de mise en redressement judiciaire, prise à l’initiative de GAME France, va permettre à la société de finaliser et mettre en œuvre ce plan avec l’assistance d’un administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de Commerce. (...) Game France travaille sur un plan de repositionnement stratégique qui a pour objectif de rationaliser son réseau de points de vente, réajuster sa structure de coûts, mettre en place un nouvel ERP [logiciel de gestion intégré] et une stratégie online plus offensive et reconquérir la clientèle sur le marché de l'occasion..
Commentaires
Inscrit le 06/11/2011
158 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalIl y avait vraiment de bonnes affaires en occaz chez eux. Même prix qu'ebay, avec en sus l'assurance de ne pas avoir de surprise avec la boite à la réception du précieux.
vaut pas mieux ebay pour l'occasion ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Il n'y avait que le vendeur dans sa boutique...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
218 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Ecrit par clayman00
... d'te facon, moi je leur fait la geule depuis qu'il on refillé mon heavy rain collector precommandé a quelqu'un d'autre... (que j'ai été obligé de chercher et de prendre ailleurs....)
Ah je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé donc. J'avais préco Forza 4. Je reçois un SMS comme quoi je peux venir le chercher à 11H du mat', en semaine. J'y passe le soir vers 18H30 et on me dit "ah mais non, on en a plus ... oui vous aviez reçu le SMS mais en fait il nous en manquait un, du coup le vôtre on l'a pas ..."
Foutage de tronche ... ça plus le pack d'instrument rock band d'occaz qu'on a voulu me faire passer pour du neuf (et qui forcément ne fonctionnait plus correctement) ... j'avoue que j'y vais en traînant des pieds maintenant.
298 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Muageto
Ah je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé donc. J'avais préco Forza 4. Je reçois un SMS comme quoi je peux venir le chercher à 11H du mat', en semaine. J'y passe le soir vers 18H30 et on me dit "ah mais non, on en a plus ... oui vous aviez reçu le SMS mais en fait il nous en manquait un, du coup le vôtre on l'a pas ..."
Foutage de tronche ... ça plus le pack d'instrument rock band d'occaz qu'on a voulu me faire passer pour du neuf (et qui forcément ne fonctionnait plus correctement) ... j'avoue que j'y vais en traînant des pieds maintenant.
same story bro'...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chip00zTout a fait d'accord, les seuls à mettre le jeu à un euro moins cher que le neuf lors de la sortie du jeu...
Game les meilleurs occas???? Ou ca ?? Parce que moi les 4 que je connais vendent EX. Battlefield 3 55€ alors qu'en neuf il est a 40.... Idem de prix pour Skyrim. Enfin bon chacun va ou il peut.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Darkou
Tout a fait d'accord, les seuls à mettre le jeu à un euro moins cher que le neuf lors de la sortie du jeu...
malheureusement c'est le groupe même qui fixe les tarifs de reprise et de revente et c'est vrai que des fois j'invitais le client a acheter le jeu en neuf car il était moins cher que l'occaz. Ou bien les jeux multijoueurs qui revenait plus cher que le neuf car il fallait racheter un pass online.
143 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par infestoouep, ils se tirent des balles dans le pied sans sourciller c'est ça qui est con.
malheureusement c'est le groupe même qui fixe les tarifs de reprise et de revente et c'est vrai que des fois j'invitais le client a acheter le jeu en neuf car il était moins cher que l'occaz. Ou bien les jeux multijoueurs qui revenait plus cher que le neuf car il fallait racheter un pass online.
Après je ne connais pas la santé de Micromania, mais leurs buisness étant le meme j'aimerai savoir comment ils y arrivent et pas game...
Inscrit le 29/04/2009
Même si dans le magasin style auchan le jeu était moins cher, les gens ne passant pas spécialement dans ces rayons là ne savent pas qu'ils peuvent trouver moins cher.
( expérience inside vu que j'ai travaillé chez micromania et aussi chez Game )
143 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par infestoba y'a aussi des game dans des centres commerciaux (enfin dans mon coin)...
les micromania en général sont placés dans de grosses galeries marchandes donc les parents y mettent leurs gosses pour qu'ils jouent sur les consoles test et du coup en les récupérant après leurs courses ils viennent dans le magasin et t'as 2 chances sur 3 qu'ils achètent un jeu.
Même si dans le magasin style auchan le jeu était moins cher, les gens ne passant pas spécialement dans ces rayons là ne savent pas qu'ils peuvent trouver moins cher.
( expérience inside vu que j'ai travaillé chez micromania et aussi chez Game )
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Darkoumicromania :
ouep, ils se tirent des balles dans le pied sans sourciller c'est ça qui est con.
Après je ne connais pas la santé de Micromania, mais leurs buisness étant le meme j'aimerai savoir comment ils y arrivent et pas game...
CA : 497 M€, bénéfice 28M€... donc ils ne vont pas mal.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Chip00zSur les deux dernières années, l'enseigne où j'ai fait les meilleures affaire en occaz avec des boitiers immaculés c'est game fr et uk. Et puis j'ai remarqué que les prix sont différent selon les boutiques, comme pour la concurrence, à 30km d'écart, 10€ moins cher parfois...
Game les meilleurs occas???? Ou ca ?? Parce que moi les 4 que je connais vendent EX. Battlefield 3 55€ alors qu'en neuf il est a 40.... Idem de prix pour Skyrim. Enfin bon chacun va ou il peut.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiCa m'est déjà arrivé chez un micromania, généalement je demande au mec si y'a aps erreur et ils rectifient (ça arrive de ne pas avoir le temps de changer l'etiquetage)
Sur les deux dernières années, l'enseigne où j'ai fait les meilleures affaire en occaz avec des boitiers immaculés c'est game fr et uk. Et puis j'ai remarqué que les prix sont différent selon les boutiques, comme pour la concurrence, à 30km d'écart, 10€ moins cher parfois...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Darkouhahaha t'en a de bonnes toi!
Ca m'est déjà arrivé chez un micromania, généalement je demande au mec si y'a aps erreur et ils rectifient (ça arrive de ne pas avoir le temps de changer l'etiquetage)
L'honnêteté ne paie pas, tu prends où c'est le moins cher, mais tu dis RIEN, JAMAIS!
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasenseisi ca évite de faire, allez 30 bornes... je ne compte pas l'A/R
hahaha t'en a de bon
nes toi!
L'honnêteté ne paie pas, tu prends où c'est le moins cher, mais tu dis RIEN, JAMAIS!
vu le prix au KM et le temps je n'y vais pas.
0,50 cents au KM soit 15 roros en voiture et le temps... aucun intérêt.
Comme les abrutis qui font 60 KM pour gratter 5cents au litre sur un plein.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rJe fais pas 30km pour aller chercher un jeu moins cher hein. Je fais déjà difficilement 3km en période de soldes pour aller potentiellement faire une bonne affaire alors bon...
si ca évite de faire, allez 30 bornes... je ne compte pas l'A/R
vu le prix au KM et le temps je n'y vais pas.
0,50 cents au KM soit 15 roros en voiture et le temps... aucun intérêt.
Comme les abrutis qui font 60 KM pour gratter 5cents au litre sur un plein.
Je faisais juste remarquer qu'étant allé acheter dans les games et micromania de 8 départements alentours, les prix souvent différent sous la même enseigne.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Je fais pas 30km pour aller chercher un jeu moins cher hein. Je fais déjà difficilement 3km en période de soldes pour aller potentiellement faire une bonne affaire alors bon...
Je faisais juste remarquer qu'étant allé acheter dans les games et micromania de 8 départements alentours, les prix souvent différent sous la même enseigne.
C'est bien ce que j'avais compris. provoc un peu, tout ca
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)