LE livre indispensable de la rentrée

Publié le Mardi 4 septembre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

LE livre indispensable de la rentrée

Ne fuyez pas, c'est un bouquin qui vaut le coup

imagePetit instant de copinage putassier. Mais qui se justifie tout à fait par la qualité de l'ouvrage. Parfaitement.

Les plus fidèles d'entre vous se souviennent peut-être d'un étrange bonhomme qui traînait ses guêtres de temps à autres sur GamAlive, et avant cela sur Inpact Virtuel...
Un petit bonhomme poilu... pas bien grand, une tête de tueur et des petits yeux de fouine...

Pierre Le Pivain, alias LePixx, vient de sortir un recueil de dessins de manière assez confidentielle... trop confidentielle pour son talent. Du coup, parce que sa plume mérite la lumière, on vous en parle.

Des étoiles est un recueil d'illustrations de mondes fantastiques, de Science Fiction et de Fantasy. 68 pages durant lesquelles vous allez découvrir toute la palette et le génie du monsieur. 68 pages (il en manque une pour être tout à fait parfait) de pur talent et de voyage dans l'imaginaire de l'auteur.

C'est disponible aux Editions du Boisgeloup, pour 22 € seulement et ça peut - pardon... ça doit se commander ici.

On vous encourage donc fortement à investir dans cet excellent ouvrage.

image

image

Home

Images du jeu LE livre indispensable de la rentrée :

Commentaires

Ecrit par icetroll le 04/09/2012 à 15:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Ah bah moi qui me creusais la caboche pour l'anniv d'un pote, voilà une excellente idée cadeau smiley 20

882 Commentaires de news

Ecrit par royo le 04/09/2012 à 16:26

2

Inscrit le 04/09/2012

A mon goût le dessin est intéressant, la mise en couleur l'est moins.

1 Commentaire de news

Ecrit par Mikis le 04/09/2012 à 16:37

3

Inscrit le 21/12/2011

étange
Etange, vous avez dit étange...

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/09/2012 à 16:52

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par royo

... (exactement ce que je pensais... mais n'osais dire ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/09/2012 à 17:13

5

Inscrit le 27/04/2009

La mise en couleur est au choix de l’artiste, pas au choix des autres.

Que ce soit en N/B ou en couleur, il y aura toujours des lecteurs/admirateurs/observateurs (je ne sais pas comment définir une personne qui contemple un dessin/photo/tableau) quelque soit le choix de l'artiste.

Et de toute façon, à mon avis, il y a dans le bouquin des dessins N/B et colorisés, donc un peu pour tout le monde smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/09/2012 à 18:00

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

La mise en couleur est au choix de l’artiste, pas au choix des autres.

Que ce soit en N/B ou en couleur, il y aura toujours des lecteurs/admirateurs/observateurs (je ne sais pas comment définir une personne qui contemple un dessin/photo/tableau) quelque soit le choix de l'artiste.

Et de toute façon, à mon avis, il y a dans le bouquin des dessins N/B et colorisés, donc un peu pour tout le monde smiley 7

completement d'accord

mais d'un coté le "spectateur", qu'il vienne d'un milieu artistique, de la finance, qu'il soit prof ou viennent des jupes de sa mere (comme nous tous... sauf si la mere ne porte pas de jupes...)a pour devoir de donner son avis sur toutes oeuvre...

... non ?

(il n'empeche que je pense que je me le prendrais ce book ..)

Ecrit par Quantum le 04/09/2012 à 19:26

7

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par royo

personnellement j'aime beaucoup la couleur ... vraiment beaucoup.

ça a un petit côté illustrations années 70/80 voir début des années 90. les bouquins de jeux de rôles comme mega 2 et autres casus belli

J'avais peur de voir des trucs un peu trop "propres" trop "informatisés". Des dessins "tricatels" comme on en fait un peu trop maintenant.

bref j'aime beaucoup et je compte bien mettre un peu de sous là dedans. histoire de bien me torturer la tronche avec ma mélancolie nostalgique des années 80 début 90 (mes années jeux Descartes ... où ce qui m'intéressait le plus c'était pas les jeux, mais juste les illustrations et les histoires des mondes ...)

677 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/09/2012 à 20:35

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

a pour devoir de donner son avis sur toutes oeuvre...

... non ?

je ne sais pas, je ne vois qu'une couverture et 3 images, pas assez pour donner une critique sur le bouzin smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/09/2012 à 09:23

9

Inscrit le 05/12/2010

Trop cher pour mes bourses.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/09/2012 à 10:20

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

je ne sais pas, je ne vois qu'une couverture et 3 images, pas assez pour donner une critique sur le bouzin smiley 7

va sur le site proposé pour l'achat par le boss .. tu as plus de pages nottement sur les differentes etapes ou essayage de colorisation ...

Ecrit par Pierre Le Pivain le 16/09/2012 à 17:22

11

Inscrit le 09/05/2009

Un gros merci à la communauté de Gamalive et de l'accueil que vous avez fait sur "Des Etoiles". Je ne vous suis aujourd'hui que de loin. J'ai beaucoup changé (perte de poids et de cheveux, pousse de lunettes sur le nez, désertion du monde de l'actu du jeu pour me pencher davantage sur les concepts fondamentaux du jeu vidéo ), mais votre vivacité sur l'actu du jeu, et bien sûr votre regard sur les choses que j'essaie de construire font partie de ces choses qui vous poussent sans arrêt à chercher à s'accomplir.

Merci à toutes et à tous.

Zou ! j'y retourne...

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 24/09/2012 à 23:26

12

Inscrit le 09/05/2009

hop

Je profite de mon passage par ici pour vous informer qu'après discussion avec l'éditeur, le prix de ce recueil est passé à 19 euros.

Voilaaaaaaaaaaa

1101 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/09/2012 à 23:45

13

Inscrit le 18/03/2011

Merci :-)

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13911-des-etoiles-le-pixx-recueil-illustrations-livre