GAME France en redressement judiciaire

Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 09:56:00 par Alexandre Combralier

GAME France en redressement judiciaire

De profundis...

Parmi les perdants du dématérialisé, figurent incontestablement, et peut-être en premier lieu, les magasins "physiques" de jeux vidéos. Si Micromania semble survivre sans trop de pertes à la mutation du secteur, ce n'est vraiment pas le cas de ses concurrents, à commencer par GAME France.

En dépit d'un large maillage du territoire français avec 191 magasins, GAME France n'arrive plus à suivre. La nouvelle, qui n'aura hélas surpris personne, est tombée hier : la société a sollicité le Tribunal de Commerce de Bobigny pour bénéficier d'une procédure de redressement judiciaire d'une durée d'un semestre.

Pendant ces six mois, GAME France compte opérer un changement de stratégie commerciale dont les contours ont été dressés dans un communiqué officiel :
Depuis le rachat de sa maison-mère au Royaume-Uni par le fonds OpCapita en mars 2012, GAME France est devenue une entreprise autonome en France. La décision de mise en redressement judiciaire, prise à l’initiative de GAME France, va permettre à la société de finaliser et mettre en œuvre ce plan avec l’assistance d’un administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de Commerce. (...) Game France travaille sur un plan de repositionnement stratégique qui a pour objectif de rationaliser son réseau de points de vente, réajuster sa structure de coûts, mettre en place un nouvel ERP [logiciel de gestion intégré] et une stratégie online plus offensive et reconquérir la clientèle sur le marché de l'occasion..
En attendant, ce sont donc 958 salariés qui sont dans la tourmente en ces temps difficiles.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 06/09/2012 à 09:42

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je fais pas 30km pour aller chercher un jeu moins cher hein. Je fais déjà difficilement 3km en période de soldes pour aller potentiellement faire une bonne affaire alors bon...

Je faisais juste remarquer qu'étant allé acheter dans les games et micromania de 8 départements alentours, les prix souvent différent sous la même enseigne. smiley 8
Et pourquoi je me gênerai de demander s'il n'y a pas un pb avec le prix? au pire il me dit non et je lui réponds que je vais l'acheter ailleurs ou alors il baissent le prix, ça leur fait une vente et moi ça me fait des point pour mes futures reduc...

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 09:58

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Et pourquoi je me gênerai de demander s'il n'y a pas un pb avec le prix? au pire il me dit non et je lui réponds que je vais l'acheter ailleurs ou alors il baissent le prix, ça leur fait une vente et moi ça me fait des point pour mes futures reduc...
Tu fais bien ce que tu veux, mais jamais une enseigne n'a accepté d'honorer une erreur de tarif et rarement de s'aligner sur un prix pratiqué dans une autre boutique de la même enseigne (surtout micromania), pour ma part. Mais bon ici, y'a pas de fraternité d'enseigne qui tienne, c'est la guerre!smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/09/2012 à 10:18

23

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Tu fais bien ce que tu veux, mais jamais une enseigne n'a accepté d'honorer une erreur de tarif et rarement de s'aligner sur un prix pratiqué dans une autre boutique de la même enseigne (surtout micromania), pour ma part. Mais bon ici, y'a pas de fraternité d'enseigne qui tienne, c'est la guerre!smiley 15
AH AH AH... Baisser de 10 roros si le prix est moins cher en face est aisé.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/09/2012 à 10:28

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

AH AH AH... Baisser de 10 roros si le prix est moins cher en face est aisé.
Pas ici. Ils préfèrent pas vendre.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 06/09/2012 à 10:32

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Pas ici. Ils préfèrent pas vendre.
Mouais c'est bizarre...

4419 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/09/2012 à 10:38

26

Inscrit le 18/03/2010