Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 09:56:00 par Alexandre Combralier
GAME France en redressement judiciaire
De profundis...
Parmi les perdants du dématérialisé, figurent incontestablement, et peut-être en premier lieu, les magasins "physiques" de jeux vidéos. Si Micromania semble survivre sans trop de pertes à la mutation du secteur, ce n'est vraiment pas le cas de ses concurrents, à commencer par GAME France.En dépit d'un large maillage du territoire français avec 191 magasins, GAME France n'arrive plus à suivre. La nouvelle, qui n'aura hélas surpris personne, est tombée hier : la société a sollicité le Tribunal de Commerce de Bobigny pour bénéficier d'une procédure de redressement judiciaire d'une durée d'un semestre.
Pendant ces six mois, GAME France compte opérer un changement de stratégie commerciale dont les contours ont été dressés dans un communiqué officiel :
En attendant, ce sont donc 958 salariés qui sont dans la tourmente en ces temps difficiles.Depuis le rachat de sa maison-mère au Royaume-Uni par le fonds OpCapita en mars 2012, GAME France est devenue une entreprise autonome en France. La décision de mise en redressement judiciaire, prise à l’initiative de GAME France, va permettre à la société de finaliser et mettre en œuvre ce plan avec l’assistance d’un administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de Commerce. (...) Game France travaille sur un plan de repositionnement stratégique qui a pour objectif de rationaliser son réseau de points de vente, réajuster sa structure de coûts, mettre en place un nouvel ERP [logiciel de gestion intégré] et une stratégie online plus offensive et reconquérir la clientèle sur le marché de l'occasion..
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiEt pourquoi je me gênerai de demander s'il n'y a pas un pb avec le prix? au pire il me dit non et je lui réponds que je vais l'acheter ailleurs ou alors il baissent le prix, ça leur fait une vente et moi ça me fait des point pour mes futures reduc...
Je fais pas 30km pour aller chercher un jeu moins cher hein. Je fais déjà difficilement 3km en période de soldes pour aller potentiellement faire une bonne affaire alors bon...
Je faisais juste remarquer qu'étant allé acheter dans les games et micromania de 8 départements alentours, les prix souvent différent sous la même enseigne.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouTu fais bien ce que tu veux, mais jamais une enseigne n'a accepté d'honorer une erreur de tarif et rarement de s'aligner sur un prix pratiqué dans une autre boutique de la même enseigne (surtout micromania), pour ma part. Mais bon ici, y'a pas de fraternité d'enseigne qui tienne, c'est la guerre!
Et pourquoi je me gênerai de demander s'il n'y a pas un pb avec le prix? au pire il me dit non et je lui réponds que je vais l'acheter ailleurs ou alors il baissent le prix, ça leur fait une vente et moi ça me fait des point pour mes futures reduc...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasenseiAH AH AH... Baisser de 10 roros si le prix est moins cher en face est aisé.
Tu fais bien ce que tu veux, mais jamais une enseigne n'a accepté d'honorer une erreur de tarif et rarement de s'aligner sur un prix pratiqué dans une autre boutique de la même enseigne (surtout micromania), pour ma part. Mais bon ici, y'a pas de fraternité d'enseigne qui tienne, c'est la guerre!
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rPas ici. Ils préfèrent pas vendre.
AH AH AH... Baisser de 10 roros si le prix est moins cher en face est aisé.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiMouais c'est bizarre...
Pas ici. Ils préfèrent pas vendre.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par kasasensei
Pas ici. Ils préfèrent pas vendre.
c'est ou ton bled ?
syrie, lyban ?
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)