Publié le Samedi 25 août 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
A quoi jouez-vous ce week-end ?
A rentrer de vacances ?
On est samedi, il est midi et en plus de prendre l'apéro, il est l'heure de répondre à la traditionnelle question :Allez, on se lâche dans les commentaires. Hop.
Pour moi, ce sera rock'n roll avec Rocksmith sur PS3.
Commentaires
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par dieudivin
Si tu n'as pas de budget, fait un back-up dans les plus brefs délai sur un nouveau HDD.
Après, si tu es equipé, tu peux toujours tenter le RAID1, mais si il est logiciel, c'est plus risqué qu'autre chose car seule la même carte mère (ou la même software) sera capable de relire les données si je ne me trompe pas.
Tu auras quelques infos supplémentaire bientôt je pense, notamment de Quantum...
personnellement je suis en x-raid2 ... raid dynamique à double redondance.
Mais pour un bon budget je pense que le raid 1 sur un boitier d-link est une solution économique intéressante.
vu le prix tu peux même t'en faire péter deux : 75€ pièce ça vaut le coup. Les données ça n'a pas de prix.
Le raid 1 théoriquement ne pause aucun pb si tes disques sont en NTFS. tu peux relire ton disque sur n'importe quelle cm. il s'agit juste d'un mirroring : donc d'une copie identique d'un disque à l'autre.
À ta place je prendrais un nouveau dd de 1to, je copierais mes données dessus. Puis je regarderais sur le site d'Hitachi pour savoir s'il y a possibilité de le faire passer en garantie. (généralement 3 ans de garantie dessus)
Faut pas être pressé chez Hitachi mais bon, un disque vaut bien ça.
En suite rien ne t’empêche de passer ça en raid 1 de toute façon ce qui importe c'est le système de fichier.
677 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Enfin un jeu qui ne nous prends pas pour des brêles de la manette.
Enfin un jeu qui met nos nerfs à rude épreuves, comme à la grande époque des Ghost'n'Goblins ou autre Shadow of the Beast.
Enfin un jeu qui ne nous prend pas pour des cons et qui évite supprime tout assistanat.
Enfin un jeu qui nécessite un minimum de préparation de son personnage et de concentration.
Petite mention spéciale pour l'idée de laisser des traces pour les autres joueurs ou voir les morts des autres joueurs... J'adore les "Immense Trésors" posés sur les bords de falaises ou "feu devant" juste avant de se faire carboniser par un dragon...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après il y a peut être un juste milieu entre "démerde toi" et "appuie sur X pour éviter", comme quelque chose du genre "tu serais bien inspirer de vérifier si ton équipement et ton niveau sont suffisant avant d'aller par là".
A ma décharge, je n'ai pas encore joué à dark Souls et ce compromis y est peut être
Mais le coup du dragon, c'est tellement salaud que c'en est trop bon
4347 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
177 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
On savait bien que tu étais un peu sadique et maso sur les bords
Après il y a peut être un juste milieu entre "démerde toi" et "appuie sur X pour éviter", comme quelque chose du genre "tu serais bien inspirer de vérifier si ton équipement et ton niveau sont suffisant avant d'aller par là".
A ma décharge, je n'ai pas encore joué à dark Souls et ce compromis y est peut être
Mais le coup du dragon, c'est tellement salaud que c'en est trop bon
Quel dalle en matière de compromis au point que si tu as le malheur d'éviter un coup en étant un peu trop près du bord, c'est tout simplement le vide qui t'attend... Les seuls indices que tu as, ce sont ceux laissés par d'autres joueurs qui sont déjà passés par là (en sachant que si celui qui a laissé un indice est plutôt du genre sadique, c'est vers un piège qu'il va te mener). Quand tu as un "Humanité" devant un brouillard, cela veut dire que tu as tout intérêt à utiliser ton humanité pour te faire aider par un compagnon ou alors d'invoquer un autre joueur. Bref, pas mal fichu du tout !
En ce moment, je m'acharne depuis une demi-heure sur deux saloperies de gargouilles pour faire sonner une putain de cloche...
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2011
Bon, après quelques heures de Dark Souls, je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN !Qu'une chose à dire... ENFIN! Ca fait un bout de temps qu'il est sorti et comme tu as pu le voir, le jeu seul mérite qu'on lui achète une console :P!
Enfin un jeu qui ne nous prends pas pour des brêles de la manette.
Enfin un jeu qui met nos nerfs à rude épreuves, comme à la grande époque des Ghost'n'Goblins ou autre Shadow of the Beast.
Enfin un jeu qui ne nous prend pas pour des cons et qui évite supprime tout assistanat.
Enfin un jeu qui nécessite un minimum de préparation de son personnage et de concentration.
Petite mention spéciale pour l'idée de laisser des traces pour les autres joueurs ou voir les morts des autres joueurs... J'adore les "Immense Trésors" posés sur les bords de falaises ou "feu devant" juste avant de se faire carboniser par un dragon... smiley 52
Bref, amuse-toi bien, c'est tout ce que je peux te souhaiter. C'est mon dernier énooorme coup de cœur en date. Près de 300h de jeu dessus je crois :D!
Je suis curieux de voir ce qu'ils ont rajouté à la dimension PvP dans cette version PC (est-ce qu'il y aura la même chose dans les DLC console?).
A part ça, je m'arrache les cheveux sur Darksiders 2. Un passage bien relou avec des monstres bien bourrins et cette caméra trop chiante, et ces contrôles qui nécessitent tous les doigts en même temps, je meurs au moindre faux pas, ou presque.
64 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par diccy
Qu'une chose à dire... ENFIN! Ca fait un bout de temps qu'il est sorti et comme tu as pu le voir, le jeu seul mérite qu'on lui achète une console :P!
Bref, amuse-toi bien, c'est tout ce que je peux te souhaiter. C'est mon dernier énooorme coup de cœur en date. Près de 300h de jeu dessus je crois :D!
Je suis curieux de voir ce qu'ils ont rajouté à la dimension PvP dans cette version PC (est-ce qu'il y aura la même chose dans les DLC console?).
Non, pas besoin de consoles... Faut juste être patient.
Concernant le PvP, il semblerait que tu puisses permettre à d'autres joueurs de rejoindre ta partie (pas testée encore) et que ces derniers sont contre toi sauf lorsque tu combats un boss, où la, ça devient de la coopération (les zones derrières les "brouillards" je suppose).
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Yutani
@Quantum : salopard ! j'avais envie de mettre le même avatar
bahhh rien ne t’empêche de faire pareil ^^
sur ce je retourne à Shadow of the beast 2 ... j'avais oublié comme il était casse couille ... mais quelle ambiance, quel son ...
RAAAAAHHHH JE VEUX UN RPG MODERNE SHADOW OF THE BEAST !!!
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
moins cher que beucoup de config de geek et imparable en terme de débit et de fiabilité.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par 10r
Je repars sur le sujet HD (sur la plage cette semaine) il y a maintenant des boitiers raid 30 en SAN à 600 roros.. sans les disques. carte SAN 150 roros en plus.
moins cher que beucoup de config de geek et imparable en terme de débit et de fiabilité.
Tout comme Quantum est sa configuration sauvegarde à 2K€uros:
10r donne des références parce que je suis tombé que sur des racks 1U ou 2U. C'est du plus bel effet dans un salon
Et je suis tombé que sur du iSCSI. Donc certes 750 €uros juste pour la "boîte" c'est cher, mais s'il faut acheter au moins 300 €uros pour 1 seul disque dur SCSI 15000 RPM de 400-500 Go
Et enfin dernier point: SAN c'est bien joli mais si tu as un PC avec un contrôleur PCI Express et/ ou SATA moisi cela ne sert à rien.
Il me semble que tous les contrôleurs PCI Express sont limités à 500 Mo/s, ce qui est effectivement suffisant pour 2 SSDs.
347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Sinon, j'ai commencé from dust sur PC, c'est une catastrophe!
On t'a dit d'eviter les jeux UBI sur PC pourtant... T'en fait toujours qu'à ta tête aussi...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Sinon, j'ai commencé from dust sur PC, c'est une catastrophe!
Ho mon Dieu. Je viens de reconnaître ton avatar. Mondieumondieumondieu...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeA 1€ le jeu, tu m'excuseras hein!
On t'a dit d'eviter les jeux UBI sur PC pourtant... T'en fait toujours qu'à ta tête aussi...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobal
Ho mon Dieu. Je viens de reconnaître ton avatar. Mondieumondieumondieu...
http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par kasasensei
Non même sur Gamalive ... svp NOOOOOOOOON.
302 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
P'tain, ça y est... J'suis sourde et aveugle...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)