Publié le Jeudi 23 août 2012 à 09:30:00 par Alexandre Combralier
95 % des jeux PC sont piratés selon le PDG d'Ubisoft
Et 89 % servent à la préparation d'attentats terroristes
Entre Ubisoft et le jeu PC, on a toujours su entretenir la flamme. Aujourd'hui, c'est Yves Guillemot, le PDG en personne de la firme française, qui ravive un amour décidément chaud bouillant, échauffé qu'il était par les micros incandescents de GamesIndustry :Le taux de piratage des jeux PC se situe à peu près entre 93 et 95 %.
Bon gré mal gré, ne sortons pas les propos de leur contexte. Cette assertion ne se comprend que par rapport à la nouvelle politique d'Ubi concernant le jeu PC, soit un recentrement spectaculaire sur le Free-to-Play :
Dans les jeux F2P sur PC, il y a seulement environ 7 % de joueurs qui dépensent de l'argent. (...) Mais avec le piratage, cela revient au même au bout du compte. Les revenus que nous tirons du F2P sont plus à long terme, donc nous pouvons continuer à apporter du nouveau contenu. (...) L'avantage du F2P est que vous pouvez dégager des revenus de pays dans lesquels vous n'étiez pas auparavant installé. Maintenant, avec le F2P, nous gagnons de l'argent, ce qui aide nos franchises à durer.
Le Free-to-Play semble être l'avenir du jeu PC, c'est entendu. Mais du jeu console ? Hmm ?
Pierre Lescure, si tu m'entends...Nous devons être sur nos gardes que les prochaines consoles arrivent. Les gens disent que le marché traditionnel décline et que le F2P est tout - je ne dis pas cela. Nous attendons toujours les nouvelles consoles - Je pense que les nouvelles consoles seront un énorme stimulant pour l'industrie, comme à chaque fois. Cette fois, elles ont mi si longtemps à arriver que le marché les attend. (...) Cela fait un peu trop longtemps que nous attendons. Lorsque ces nouvelles générations arriveront enfin, il est important qu'elles soient innovantes pour renforcer plus encore le marché.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Bravo Ubi... Le mieux serait en fait qu'ils arrêtent tout simplement de polluer nos PC avec leurs jeux !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Il faut qu'ils arrêtent ! Mon mal de côtes risque de devenir permanent
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Cela dit sa visions sur du F2P n'est peut être pas la plus mauvaise.
702 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
Sinon il va me pousser à relancer µTorrent par défaut, ce monsieur, alors que j'ai acheté tous mes jeux depuis 5 ans.
219 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Faut arrêter de se retrancher derrière ces chiffres sortis de nulle part pour se défendre de l'attitude dédaigneuse envers ce support. Le pc sera toujours là, steam un des acteurs majeurs, progresse sans cesse.
A ce moment là, personne ne devrait développer sur smartphones, qui atteint là aussi des proportions de piratage titanesque, mais demeure en même temps le support le plus rentable du moment.
Y'en a marre d'entendre ça et dans le même temps que le même éditeur annonce des délais de 1 à 3 mois pour des portages de versions consoles vers PC, portages qui, la plupart du temps, sont tout bonnement catastrophiques, voir non fonctionnels...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
à "95% des jeux sont piratés", j'entends que 95% des jeux du marché présentent en parallèle des copies pirates. Cela ne veut pas dire que 95% du volume de jeux installés soit constitué de jeux piratés, non?Tu as parfaitement compris. Mais visiblement le monsieur aime semer le trouble dans l'esprit du public.
ça me rappelle un peu ce qui se disait dans l'industrie musicale il y a quelques années... pour justifier Hadopi, DRM et licenciements...
1444 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
143 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ubisoft
Boîte de merde...
Le mieux serait en fait qu'ils arrêtent toute activité tout simplement de polluer nos PC avec leurs jeux !
Corrigé
1540 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2011
Le genre d'interview qui me donne envie de gerber.
64 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ça va finir par nous coûter cher en pâturage tout ça...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeça se tient
En fait, ils veulent virer toute l'ancienne génération du joueurs pour ne laisser que ceux bien docile prêt à payer des suppléments pour des Pass Online ou modes Élite à la con...
Ça va finir par nous coûter cher en pâturage tout ça...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
114 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Pcymog
C'est dommage que l'image d'Ubisoft, l'un des seul gros éditeur du marcher à "oser" et faire preuve de créativité , soit entaché par de tel propos.
P'tain, la crise de rire que je viens d'avoir...
C'est vrai que les deux prochains gros jeux feront preuve d'une grande, voire très grande originalité !
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Antiope
P'tain, la crise de rire que je viens d'avoir...
C'est vrai que les deux prochains gros jeux feront preuve d'une grande, voire très grande originalité !
Sam FIsher qui apprend qu'il est en fait un assassin et que lui aussi il peut grimper sur les murs aussi facilement qu'une gymnaste roumaine?
TRÈS originale madame
AC 3, la revanche du trappeur: TRÈS original madame, tu devrait savoir que le système de combat ou 20 mec avec des carabine attende tour après tour avant de combattre avec toi c'est du JAMAIS vue en jeu vidéo.
PFF
Mauvaise fois
Et en plus et en plus
Ubisoft nous sortirons chacune de ses version sur PC avec 2-4 mois de retard pour nous la PEAUFINER...Si c'est pas de l'amour ça, je sais pas c'est quoi
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Sam FIsher qui apprend qu'il est en fait un assassin et que lui aussi il peut grimper sur les murs aussi facilement qu'une gymnaste roumaine?
TRÈS originale madame
AC 3, la revanche du trappeur: TRÈS original madame, tu devrait savoir que le système de combat ou 20 mec avec des carabine attende tour après tour avant de combattre avec toi c'est du JAMAIS vue en jeu vidéo.
PFF
Mauvaise fois
Et en plus et en plus
Ubisoft nous sortirons chacune de ses version sur PC avec 2-4 mois de retard pour nous la PEAUFINER...Si c'est pas de l'amour ça, je sais pas c'est quoi
Mais... Mais... Bon... Tu as raison... Ils sont en fait super originaux en fait... Surtout les vingt mecs qui attendent chacun de se prendre un coup de hachette sur le coin de la tronche...
Je retire tout ce que j'ai dit... MERCI UBI...
Ou pas...
Inscrit le 30/04/2009
Ça ne veut pas dire que 95% des PCistes sont des pirates...
161 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)