95 % des jeux PC sont piratés selon le PDG d'Ubisoft

Publié le Jeudi 23 août 2012 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

95 % des jeux PC sont piratés selon le PDG d'Ubisoft

Et 89 % servent à la préparation d'attentats terroristes

Entre Ubisoft et le jeu PC, on a toujours su entretenir la flamme. Aujourd'hui, c'est Yves Guillemot, le PDG en personne de la firme française, qui ravive un amour décidément chaud bouillant, échauffé qu'il était par les micros incandescents de GamesIndustry :
Le taux de piratage des jeux PC se situe à peu près entre 93 et 95 %.

Bon gré mal gré, ne sortons pas les propos de leur contexte. Cette assertion ne se comprend que par rapport à la nouvelle politique d'Ubi concernant le jeu PC, soit un recentrement spectaculaire sur le Free-to-Play :
Dans les jeux F2P sur PC, il y a seulement environ 7 % de joueurs qui dépensent de l'argent. (...) Mais avec le piratage, cela revient au même au bout du compte. Les revenus que nous tirons du F2P sont plus à long terme, donc nous pouvons continuer à apporter du nouveau contenu. (...) L'avantage du F2P est que vous pouvez dégager des revenus de pays dans lesquels vous n'étiez pas auparavant installé. Maintenant, avec le F2P, nous gagnons de l'argent, ce qui aide nos franchises à durer.

Le Free-to-Play semble être l'avenir du jeu PC, c'est entendu. Mais du jeu console ? Hmm ?
Nous devons être sur nos gardes que les prochaines consoles arrivent. Les gens disent que le marché traditionnel décline et que le F2P est tout - je ne dis pas cela. Nous attendons toujours les nouvelles consoles - Je pense que les nouvelles consoles seront un énorme stimulant pour l'industrie, comme à chaque fois. Cette fois, elles ont mi si longtemps à arriver que le marché les attend. (...) Cela fait un peu trop longtemps que nous attendons. Lorsque ces nouvelles générations arriveront enfin, il est important qu'elles soient innovantes pour renforcer plus encore le marché.

Pierre Lescure, si tu m'entends...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 23/08/2012 à 09:35

1

Inscrit le 18/03/2011

Vu le nombre de compte Steam en activité (et Origine, Gog et je ne sais quoi d'autre), je pense que le monsieur à sorti ce joli pourcentage d'un endroit en principe plus sombre que la nuit...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/08/2012 à 09:42

2

Inscrit le 22/05/2009

Tiens, je croyais que leur DRM - Connexion permanente et autres trouvailles étaient des succès dans la lutte contre le piratage... Donc si je comprends, non seulement leur protection ne sert à rien, mais en plus, leur message sous entends que ceux qui ont acheté leur jeu ont été emmerdés pour RIEN !

Bravo Ubi... Le mieux serait en fait qu'ils arrêtent tout simplement de polluer nos PC avec leurs jeux !

3201 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 23/08/2012 à 10:10

3

Inscrit le 26/12/2009

smiley 26

Il faut qu'ils arrêtent ! Mon mal de côtes risque de devenir permanent smiley 27

1579 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 23/08/2012 à 10:29

4

Inscrit le 28/04/2009

Mentir c'est mal... donc pour éviter à ce monsieur de mentir je vais de ce pas télécharger une bonne dizaine de jeux pour rentrée dans les 93% smiley 7

Cela dit sa visions sur du F2P n'est peut être pas la plus mauvaise.

702 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 23/08/2012 à 10:38

5

Inscrit le 10/12/2009

Alors, ma compréhension de ses dires est la suivante: à "95% des jeux sont piratés", j'entends que 95% des jeux du marché présentent en parallèle des copies pirates. Cela ne veut pas dire que 95% du volume de jeux installés soit constitué de jeux piratés, non?

Sinon il va me pousser à relancer µTorrent par défaut, ce monsieur, alors que j'ai acheté tous mes jeux depuis 5 ans.

219 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/08/2012 à 10:39

6

Inscrit le 05/12/2010

J'ai encore acheté from dust et silent hunter 5 à 1€ sur leur store récemment. On m'a pas compté? smiley 54

Faut arrêter de se retrancher derrière ces chiffres sortis de nulle part pour se défendre de l'attitude dédaigneuse envers ce support. Le pc sera toujours là, steam un des acteurs majeurs, progresse sans cesse.

A ce moment là, personne ne devrait développer sur smartphones, qui atteint là aussi des proportions de piratage titanesque, mais demeure en même temps le support le plus rentable du moment.

Y'en a marre d'entendre ça et dans le même temps que le même éditeur annonce des délais de 1 à 3 mois pour des portages de versions consoles vers PC, portages qui, la plupart du temps, sont tout bonnement catastrophiques, voir non fonctionnels...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 23/08/2012 à 10:48

7

Inscrit le 21/12/2011

à "95% des jeux sont piratés", j'entends que 95% des jeux du marché présentent en parallèle des copies pirates. Cela ne veut pas dire que 95% du volume de jeux installés soit constitué de jeux piratés, non?
Tu as parfaitement compris. Mais visiblement le monsieur aime semer le trouble dans l'esprit du public.

ça me rappelle un peu ce qui se disait dans l'industrie musicale il y a quelques années... pour justifier Hadopi, DRM et licenciements...

1444 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 23/08/2012 à 11:51

8

Inscrit le 29/04/2009

pourquoi je vois autant de monde sur tous les jeux multijoueurs que je possède ? Ah oui on achète mais on est quand même des pirates cela doit être surement ca smiley 13

143 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 23/08/2012 à 12:26

9

Inscrit le 05/02/2010

Ubisoft

Boîte de merde...

Le mieux serait en fait qu'ils arrêtent toute activité tout simplement de polluer nos PC avec leurs jeux !

Corrigé smiley 9

1540 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 23/08/2012 à 12:32

10

Inscrit le 24/07/2011

Marché, argent, chiffres ...

Le genre d'interview qui me donne envie de gerber.

64 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/08/2012 à 13:41

11

Inscrit le 22/05/2009

En fait, ils veulent virer toute l'ancienne génération du joueurs pour ne laisser que ceux bien docile prêt à payer des suppléments pour des Pass Online ou modes Élite à la con...

Ça va finir par nous coûter cher en pâturage tout ça...

Ecrit par Yutani le 23/08/2012 à 14:20

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En fait, ils veulent virer toute l'ancienne génération du joueurs pour ne laisser que ceux bien docile prêt à payer des suppléments pour des Pass Online ou modes Élite à la con...

Ça va finir par nous coûter cher en pâturage tout ça...
ça se tient smiley 43

4663 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/08/2012 à 14:42

13

Inscrit le 11/08/2009

Ubisoft,

TOut est dit.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 23/08/2012 à 15:12

14

Inscrit le 16/04/2012

C'est dommage que l'image d'Ubisoft, l'un des seul gros éditeur du marcher à "oser" et faire preuve de créativité , soit entaché par de tel propos.

114 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/08/2012 à 15:53

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Pcymog

C'est dommage que l'image d'Ubisoft, l'un des seul gros éditeur du marcher à "oser" et faire preuve de créativité , soit entaché par de tel propos.

P'tain, la crise de rire que je viens d'avoir...

C'est vrai que les deux prochains gros jeux feront preuve d'une grande, voire très grande originalité ! smiley 53

Ecrit par Von-Block le 23/08/2012 à 16:13

16

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Antiope

P'tain, la crise de rire que je viens d'avoir...

C'est vrai que les deux prochains gros jeux feront preuve d'une grande, voire très grande originalité ! smiley 53

Sam FIsher qui apprend qu'il est en fait un assassin et que lui aussi il peut grimper sur les murs aussi facilement qu'une gymnaste roumaine?

TRÈS originale madame

AC 3, la revanche du trappeur: TRÈS original madame, tu devrait savoir que le système de combat ou 20 mec avec des carabine attende tour après tour avant de combattre avec toi c'est du JAMAIS vue en jeu vidéo.

PFF

Mauvaise fois smiley 55smiley 55

Et en plus et en plus

Ubisoft nous sortirons chacune de ses version sur PC avec 2-4 mois de retard pour nous la PEAUFINER...Si c'est pas de l'amour ça, je sais pas c'est quoi smiley 28smiley 28smiley 28

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/08/2012 à 16:24

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Von-Block

Sam FIsher qui apprend qu'il est en fait un assassin et que lui aussi il peut grimper sur les murs aussi facilement qu'une gymnaste roumaine?

TRÈS originale madame

AC 3, la revanche du trappeur: TRÈS original madame, tu devrait savoir que le système de combat ou 20 mec avec des carabine attende tour après tour avant de combattre avec toi c'est du JAMAIS vue en jeu vidéo.

PFF

Mauvaise fois smiley 55smiley 55

Et en plus et en plus

Ubisoft nous sortirons chacune de ses version sur PC avec 2-4 mois de retard pour nous la PEAUFINER...Si c'est pas de l'amour ça, je sais pas c'est quoi smiley 28smiley 28smiley 28

Mais... Mais... Bon... Tu as raison... Ils sont en fait super originaux en fait... Surtout les vingt mecs qui attendent chacun de se prendre un coup de hachette sur le coin de la tronche...

Je retire tout ce que j'ai dit... MERCI UBI...

Ou pas...

Ecrit par Loog le 23/08/2012 à 16:30

18

Inscrit le 05/05/2009

95%... PATCHER SORT DE CE CORPS !!! smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 23/08/2012 à 16:48

19

Inscrit le 30/04/2009

C'est peut être un gros chiffre, quand on voit le nombre de jeux "bas de gamme" (des licences douteuses, des adaptations cinématographiques merdiques etc.) mais... quelque soit le jeu que vous avez en tête, je vous défie de ne pas le trouver en torrent et d'autre plateforme ....

Ça ne veut pas dire que 95% des PCistes sont des pirates...

161 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 23/08/2012 à 17:26

20

Inscrit le 29/10/2009

Je sais pas a quoi il tourne, mais putain, c'est vraiment de la bonne smiley 50

2009 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13829-ubisoft-yves-guillemot-piratage-pc