Portal, un jeu doté d'une durée de vie de 8 minutes...

Publié le Vendredi 27 juillet 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Portal, un jeu doté d'une durée de vie de 8 minutes...

Et vous ralez sur Call of Duty ?

Aucun cheat code, aucun programme de modification. Aucune petite amie non plus. Aucune vie en dehors du jeu vidéo. Aucune vie sociale. Aucune expérience sexuelle. Aucun avenir au niveau études.

Et au final, vous pourrez vous aussi finir des jeux vidéo en 8 minutes, en "rushant" comme un porc. Super.

Et ensuite ? Euh...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par VolcA le 27/07/2012 à 14:18

1

Inscrit le 27/03/2010

WATAFUK ! smiley 41

302 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/07/2012 à 14:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Ca fait un moment qu'il existe ce speed run me semble t il, il utilise glitch sur glitch car toutes les chambres sont connectées y compris la dernière

4419 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/07/2012 à 16:41

3

Inscrit le 27/04/2009

Aucun cheat code, aucun programme de modification. Aucune petite amie non plus. Aucune vie en dehors du jeu vidéo. Aucune vie sociale. Aucune expérience sexuelle. Aucun avenir au niveau études.
si si ! il en a plein, elles s'appellent .jpg, .avi, .mp4 ... smiley 15

4663 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 27/07/2012 à 17:16

4

Inscrit le 20/04/2010

Ce jeu est un de mes crèves-coeurs: j'aimerais vraiment y jouer, mais il me rend malade en 10 minutes >

279 Commentaires de news

Ecrit par snark le 27/07/2012 à 18:33

5

Inscrit le 14/06/2009

Enfin, c'est bon aussi de signer que c'est pas du single segment.

117 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 27/07/2012 à 21:06

6

Inscrit le 18/03/2011

Les "fast" runs de portal (et portal 2) sont généralement assez impressionnant :-)

@ Marnus:

Même Portal 2? Les améliorations graphiques (fluidité, textures ...) sont très largement perceptible, peut-être que ça irai mieux

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/07/2012 à 21:50

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Marnus

Ce jeu est un de mes crèves-coeurs: j'aimerais vraiment y jouer, mais il me rend malade en 10 minutes >
Et en cahngeant le fov? parfois faut pas grand chose.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/07/2012 à 05:28

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Marnus

pareil pour le 1 et le 2, ca me donne la nausée smiley 19 content de voir que je suis pas le seul

1403 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 28/07/2012 à 12:57

9

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Marnus

pas grave il se termine en 8 minutes... smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par Lokh le 28/07/2012 à 13:56

10

Inscrit le 05/11/2010

Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui n'ai pas été conquis par les deux portals quand je lis les commentaires a droite et a gauche smiley 48

182 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/07/2012 à 13:56

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Lokh

Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui n'ai pas été conquis par les deux portals quand je lis les commentaires a droite et a gauche smiley 48
Oui mais toi t'es une lokh. smiley 18

Ecrit par Laurent B. le 29/07/2012 à 15:56

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Lokh

Moi j'ai juste essayé le premier. L'idée est cool, mais quand la démo s'est terminée, il a fallu passer à la caisse, et j'ai abandonné quand on m'a dit que le jeu se bouclait en 3h.

Cela dit j'avais pas détesté le concept et même trouvé ça cool sachant que l'idée a germé de mecs qui à la base, ne faisaient que jouer à Half Life :)

Par contre, en mod je veux bien, mais 10 à 15 euros pour 3h de jeu commercial, euh bon.

Quant au 2e, je ne l'ai jamais touché mais tout le monde cite avec éloges les personnages et la narration. Est ce que ça vaut le tintouin ? Et niveau durée de vie ?

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/07/2012 à 16:08

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Koma

Moi j'ai juste essayé le premier. L'idée est cool, mais quand la démo s'est terminée, il a fallu passer à la caisse, et j'ai abandonné quand on m'a dit que le jeu se bouclait en 3h.

Cela dit j'avais pas détesté le concept et même trouvé ça cool sachant que l'idée a germé de mecs qui à la base, ne faisaient que jouer à Half Life :)

Par contre, en mod je veux bien, mais 10 à 15 euros pour 3h de jeu commercial, euh bon.

Quant au 2e, je ne l'ai jamais touché mais tout le monde cite avec éloges les personnages et la narration. Est ce que ça vaut le tintouin ? Et niveau durée de vie ?
T'as qu'à l'acheter en soldes steam à 10€ le pack et t'auras plus de questions à te poser.smiley 20

Ecrit par dieudivin le 29/07/2012 à 17:07

14

Inscrit le 18/03/2011

En effet, Portal 1 se termine vite, mais à l'époque où il est sorti, et malgré son prix (en version boite), j'y ai pris bien plus de plaisir que d'autre licence (jeu style FPS) sorti durant la même période. Notamment la seconde parti de Portal 1 qui devient jouissif. Malgré son prix, il vaut clairement le coup.

Pour le second Portal: Rien à redire. Réussite totale sur tous les plans.

C'est simple, il est plus de tout (graphisme, histoire, durée de vie ...) et en mieux. Wheatley est juste énorme et son doublage en VF est aussi bon qu'en VO.

Son mode coop est juste un régal, un orgasme vidéoludique je serais tenté de dire.

Comme l'a dit Kasa, au passage d'une promo sur le pack Portal qui a lieu assez fréquemment, il faut y aller sans aucune hésitation .

Ecrit par Laurent B. le 29/07/2012 à 17:58

15

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dieudivin

En effet, Portal 1 se termine vite, mais à l'époque où il est sorti, et malgré son prix (en version boite), j'y ai pris bien plus de plaisir que d'autre licence (jeu style FPS) sorti durant la même période. Notamment la seconde parti de Portal 1 qui devient jouissif. Malgré son prix, il vaut clairement le coup.

Pour le second Portal: Rien à redire. Réussite totale sur tous les plans.

C'est simple, il est plus de tout (graphisme, histoire, durée de vie ...) et en mieux. Wheatley est juste énorme et son doublage en VF est aussi bon qu'en VO.

Son mode coop est juste un régal, un orgasme vidéoludique je serais tenté de dire.

Comme l'a dit Kasa, au passage d'une promo sur le pack Portal qui a lieu assez fréquemment, il faut y aller sans aucune hésitation .
Pourquoi la 2e ? Il y a une replay value une fois que tu as décrypté les énigmes ?

Pour le 2e je jetterai un oeil si je finis le premier.

Les soldes sur Steam c'est pas fini ? J'ai hurlé quand je me suis rendu compte que j'avais finalement pu commander un nouveau PC mais que l'on était vendredi 27 au soir, et en pensant à toutes les offres qui viennent de me passer sous le nez.

Je verrai pendant une prochaine solde Portal si j'ai 10 euros à claquer ou pour l'été 2012...

911 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 29/07/2012 à 20:50

16

Inscrit le 18/03/2011

@ Koma:

La première phase de portal 1 est la résolution des énigmes des salle imposée par GladOS.

La seconde partie est .. pour ne pas te spoiler, quand GladOS perd quelque peu le contrôle de la situation.

Sinon, il y a aussi des succès à débloquer dans portal 1 qui représente un challenge assez ardu.

Sinon, coté Steam, il ya toujours des promos, suffit d'être un peu patient pour qu'elle tombe sur le jeu que tu attends.

Au pire, active le flux RSS pour ne pas rater les promos que tu attends smiley 20

edit: techniquement parlant, même si le climat actuel peut induire en erreur, on est déjà dans l'été 2012 smiley 54

Ecrit par Jyhere le 30/07/2012 à 07:28

17

Inscrit le 28/04/2009

Pas étonnant pour un jeu conçu par une femme. smiley 18

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13597-portal-video-jeu-complet-rush