L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 22 juillet 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

VDM

imageLes vacances ont enfin pris leur essor. Tant mieux. Plus de place pour se garer dans la rue, moins de queue au supermarché, moins de voitures sur les routes…
En plus, le soleil est revenu. C’est chouette. Ça fait du bien après plusieurs mois maussades et pluvieux.
Les vacances commencent enfin pour de bon. On peut se détendre, se ressourcer, prendre du bon temps.
Bon, en contrepartie, il faut faire une dizaine de villes pour trouver une boulangerie d’ouverte, certes, et n’importe quelle démarche administrative, déjà galère en théorie, est transformée en mission impossible sans pour autant vous transformer, vous, en Ethan Hunt. Mais on s’y fera.
En contrepartie également, il faut faire avec ces abrutis de cyclistes qui sont persuadés que le code de la route ne s’applique pas à eux. Et vas-y que je roule à fond sur les trottoirs, que je grille les feux, que je prends les sens interdits…
Je hais les cyclistes et leur sans-gêne qui s’inscrit tellement dans une période individualiste où l’homme devient chaque jour un peu plus con.
Sachant que nous sommes en pleine période de Tour de France, c’est pire. Ils se multiplient comme des morpions dans une soirée échangiste. Et partagent d’ailleurs avec ces bestioles un rôle de nuisible, une forte envie de les écraser entre deux doigts et un aspect terriblement repoussant. Non mais c’est vrai, quoi, regardez-les… Ils sont quand même ridicules avec leurs jambes épilées comme des rabatteuses de bordel, leur short moulant, leur maillot bariolé et leur bronzage mi-cuisses mi-bras… sans parler de leur démarche lorsqu’ils descendent de leur engin après s’être frotté les hémorroïdes sur un morceau de plastique large comme deux doigts.

imageOui, je sais, mais je n’y peux rien : avec le soleil reviennent deux des pires fléaux de l’humanité : les cyclistes et les tongs.

Non, je ne vais pas vous refaire un nouvel édito sur ces saloperies de « chaussures » immondes. Mais rappeler leur existence et tout le mal qu’elles font à la mode, au bon goût et à l’hygiène ne peut pas faire de mal. Et puis la prochaine fois que vous en chausserez, vous penserez à moi, comme ça. En espérant que vous aurez quand même honte.

Enfin bref. Si vous partez, profitez-bien de vos congés. Ce seront peut-être les derniers… Le monde est au bord du gouffre. Les entreprises licencient à tour de bras, les pays font faillite, les gens n’ont plus aucun sens moral et vont jusqu’à flinguer pour une place de parking… Et l’année prochaine, grâce à la hausse des impôts, la fin des heures sup’ défiscalisées, la hausse du prix du gaz plus forfait rétroactif, la hausse du prix de l’électricité, la hausse des cotisations... vous ne risquez pas de faire marcher le tourisme en 2013, c’est moi qui vous le dit.
Pendant ce temps-là, chez les députés, le changement, c’est loin d’être maintenant. Ils ont rejeté un amendement qui voulait leur imposer plus de transparence quant à l’utilisation de leur indemnité de « frais de mandats » fixée à 6000 € nets mensuels et non imposable…
imageOh non, ne me faites pas dire n’importe quoi non plus. Je ne me lance pas dans une tirade anti-gouvernement, pro-UMP, anti-PS, ou je ne sais quoi. Ça n’a rien à voir avec la couleur du parti. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, je n’ai pas voté pour ces présidentielles et j’ai bien expliqué pourquoi. Non, c’est juste pour dire qu’on vit une belle période de merde - sincèrement, je n’aimerais pas être à la place des jeunes qui finissent leurs études cette année et se lancent sur le marché du travail – où l’on va nous coller de la rigueur par tous les trous, mais que cette rigueur ne s’applique bien entendu pas aux abrutis qui nous gouvernent, qu’ils soient de gauche ou de droite. Non, la rigueur, c’est pour vous. Maintenant.

Alors profitez bien de vos vacances. Claquez sans compter. Tapez-vous des restos à vous en faire péter la panse. Ramenez des souvenirs. Faites du surf, du pédalo, du parachute ascensionnel. Achetez-vous des fringues. Achetez-vous des beignets sur la plage. Achetez des jouets à vos gamins. Des tonnes de glaces. Explosez votre budget pour vous faire plaisir : l’année prochaine, c’est pâtes et patates à l’année, et tout le monde au camping.

Et c’est dans cette belle période de joie et d’allégresse que Nintendo va… sortir une nouvelle console de jeux vidéo.

C’est p’têt bien ça, la fin du monde, en fait.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 22/07/2012 à 12:14

1

Inscrit le 22/05/2009

Ils se multiplient comme des morpions dans une soirée échangiste.

Tu m'as l'air bien au courant... Tu ne serais pas l'énergumène qui me les a refilés la dernière fois ?... Tu portais quel masque ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 22/07/2012 à 12:34

2

Inscrit le 30/09/2011

C'est clair que l'année prochaine on va en chier...30 milliards d'économie à faire et c'est pas aux classes supérieur qu'on va les demander.

Alors plutôt que tout dépenser pendant ces vacances, on va économiser...

...pour pouvoir acheter tout les jeux que je veux smiley 15

369 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 22/07/2012 à 13:02

3

Inscrit le 18/03/2011

j'aime bien la deuxième photo smiley 54

Et elle se marie bien avec le paragraphe sur les indemnités des parlementaires smiley 17

4347 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/07/2012 à 13:04

4

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Pros3

C'est clair que l'année prochaine on va en chier...30 milliards d'économie à faire et c'est pas aux classes supérieur qu'on va les demander.

Alors plutôt que tout dépenser pendant ces vacances, on va économiser...

...pour pouvoir acheter tout les jeux que je veux smiley 15

Bah on va pas les demander aux plus riches parce qu'ils payent déjà beaucoup, on va pas les demander à ceux qui payent rien et qui vivent d'aide car c'est déjà dur pour eux, donc bah on va demander à ceux qui bossent et qui gagnent moyennement leur vie...

La question c'est "combien de temps ça va encore durer ?"

541 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 22/07/2012 à 13:22

5

Inscrit le 09/03/2012

avec le soleil reviennent deux des pires fléaux de l’humanité : les cyclistes et les tongs.

je commençais à croire que j'étais le seul a détester cette horreur appelé tong. Les cyclistes citadins devraient mettre des tongs histoire qu'elles se coincent dans les rayons ça leur feraient du bien

135 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 22/07/2012 à 13:43

6

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Azu

La question c'est "combien de temps ça va encore durer ?"

La question c'est plutôt: "cela peut il se finir ?"

°grand soupir péssimiste°

369 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 22/07/2012 à 14:12

7

Inscrit le 24/07/2011

La vraie question c'est "Quand est-ce que ça va finir? Et comment?". Parce que oui, un système voué à se casser la gueule, ça se cassera la gueule.

This shit got to go!

A cela j'ajouterai que les claquettes, c'est la vie!

(les tongs en Y c'est naze)

64 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/07/2012 à 15:57

8

Inscrit le 11/08/2009

AH les tong

Que l'été serait ennuyant sans jolies filles en Tong

Ça met un peu de vacances et de plage dans des endroits ou l'amertume et l'ennuie règne.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 22/07/2012 à 16:25

9

Inscrit le 27/04/2009

Je finis mon stage dans deux mois et dois trouver un premier boulot... Ce n'est pas une chose facile, surtout dans cette ambiance dépprésivo-apocaliptique.

147 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/07/2012 à 16:33

10

Inscrit le 11/08/2009

Je me demandais ça va si mal l'économie en France ?

On dirait que lorsqu'on vous li que votre Pays ressemble à la Grèce !!!

2496 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/07/2012 à 17:26

11

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Von-Block

Bah l'économie, ça va, on survit on va dire, le problème c'est qu'au lieu de chercher à réduire les dépenses pour payer nos dettes, on cherche à trouver de nouvelles sources de revenus... Donc forcément, les gens en ont un peu plein le cul je pense.

Mais sinon tout va bien smiley 13

PS : On est pas à l'abri d'un petit coup à la grec où d'un coup on va découvrir qu'en fait on truquait les comptes depuis des années pour faire croire que tout va bien.

541 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/07/2012 à 17:28

12

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Zitoon

Je finis mon stage dans deux mois et dois trouver un premier boulot... Ce n'est pas une chose facile, surtout dans cette ambiance dépprésivo-apocaliptique.

Tout dépend de ton secteur et de ta localisation.

Puis si t'es en stage, ça devrait aller un peu mieux que ceux qui en ont pas fait (merci l'expérience du stage).

Les boites aiment bien les gens qui ont déjà une expérience concrète, quand t'as que du théorique c'est pas bon.

541 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 22/07/2012 à 18:07

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azu

Tout dépend de ton secteur et de ta localisation.

Puis si t'es en stage, ça devrait aller un peu mieux que ceux qui en ont pas fait (merci l'expérience du stage).

Les boites aiment bien les gens qui ont déjà une expérience concrète, quand t'as que du théorique c'est pas bon.

Ce n'est pas toujours suffisant d'après mes premières recherches. Les boîtes veulent des employées intelligents, qualifiés, expérimentés, malléables, mobiles, et pas chers smiley 53.

PS : Je suis BAC+5 dans l'informatique industriel et embarqué.

147 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 22/07/2012 à 18:46

14

Inscrit le 21/12/2011

c'est qu'au lieu de chercher à réduire les dépenses pour payer nos dettes, on cherche à trouver de nouvelles sources de revenus..
Je dirai plutôt: " Au lieu de punir les vrais coupables : spéculateurs (qui ne créent aucune richesse), banquiers qui font de la merde (subprime, banksters qui riment avec gagnsters), les gouvernements à leur solde préfèrent faire les poches de leurs contribuables, créer des chômeurs tout en se disant dans les médias que "Tout va bein, on va s'en sortir comme ça, la consommation va reprendre".

Sinon ça va !

1444 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/07/2012 à 19:42

15

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Zitoon

Ce n'est pas toujours suffisant d'après mes premières recherches. Les boîtes veulent des employées intelligents, qualifiés, expérimentés, malléables, mobiles, et pas chers smiley 53.

PS : Je suis BAC+5 dans l'informatique industriel et embarqué.

Ah j'ai pas dit que t'allais trouver un bon poste avec un bon salaire !! J'ai juste dit que selon le secteur c'est trouvable. Je suis aussi en informatique (salarié depuis 3-4ans), le premier poste est trouvable facilement enfin dans ma région en tout cas, par contre au vue du nombre de candidat tu dois faire des concessions sur le salaire (j'ai démarré avec un smic + 300€... Merci le bac+3 quoi... Et encore c'est le mieux que j'ai trouvé après avoir refusé 4 postes différents pour la rémunération).

Ensuite bah j'ai déjà changé 3 fois de boite en négociant à chaque fois mon expérience et mon salaire.

Après je peux comprendre aussi les employeurs, prendre un mec à X€ par mois, sa leur coute presque le double donc forcément si tu peux trouver un mec qui demande pas grand chose pour le même boulot c'est tout bénef.

541 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/07/2012 à 19:50

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Disons que ça commence a prendre la même tournure, plus ça vient plus on s'enfonce, on licence a tour de bras, (on a dépassé les 10% de chômeurs sur plus de 60 millions d'habitants), la dette publique se creuse de plus en plus et par dessus le marché les entreprises délocalisent de plus en plus...etc.. tu vois un peu le tableau

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/07/2012 à 20:16

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

Disons que ça commence a prendre la même tournure, plus ça vient plus on s'enfonce, on licence a tour de bras, (on a dépassé les 10% de chômeurs sur plus de 60 millions d'habitants), la dette publique se creuse de plus en plus et par dessus le marché les entreprises délocalisent de plus en plus...etc.. tu vois un peu le tableau

Ma fille, pour me remonter moral quand je lui dis que ça risque de ne pas être facile pour elle en ce moment, elle se contente de répondre un truc du genre "ça aurait pu être plus grave, imagine que je sois née seulement maintenant et que je me retrouve sur le marché de travail dans une vingtaine d'années, là tu pourrais te faire du soucis".

A partir de là, en effet, si nous imaginons que désormais, la situation ne plus pas s'améliorer vu que nous sommes dans une spirale infernale qui ne s’arrêtera que quand il n'y aura plus rien à grignoter, dans ce cas elle a raison, laissons tomber les chimères et profitons de la vie tant que nous le pouvons encore.

Sur ce, je retourne casser du zombie... A bien y réfléchir, c'est peut-être ça la solution... Une invasion de zombies... C'est propre, pas de retombées radioactives, pas de pollution, juste une épuration démographique dans les règles de l'art !

3201 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 22/07/2012 à 21:01

18

Inscrit le 08/11/2010

Moi, j'aime bien la première image, la carte postale des années 80 smiley 7

Et étant informaticien, je te dis bien des choses smiley 21

Oui, je suis blanc comme un cachet d'aspirine une m*rd* de laitier

Ecrit par Azu

Après je peux comprendre aussi les employeurs, prendre un mec à X€ par mois, sa leur coute presque le double donc forcément si tu peux trouver un mec qui demande pas grand chose pour le même boulot c'est tout bénef.
Tes prétentions salariales reflètent ta propre évaluation de tes compétences.

Et lorsque tu passes par une SS2I (donc par cravateux et commerciaux qui ne connaissent en informatique que le bouton on/off, Windows et Office) c'est simple: tu fais du dumping tu te fais défoncer smiley 43

Et au passage, tout ce qui est stage et autodidacte cela a une valeur zéro. Il faut une formation de fou-furieux (université il faut oublier) et de l'expérience significative à outrance.... même en tant que jeune diplômé smiley 31

347 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 22/07/2012 à 21:48

19

Inscrit le 24/07/2011

Ah j'ai pas dit que t'allais trouver un bon poste avec un bon salaire !! J'ai juste dit que selon le secteur c'est trouvable. Je suis aussi en informatique (salarié depuis 3-4ans), le premier poste est trouvable facilement enfin dans ma région en tout cas, par contre au vue du nombre de candidat tu dois faire des concessions sur le salaire (j'ai démarré avec un smic + 300€... Merci le bac+3 quoi... Et encore c'est le mieux que j'ai trouvé après avoir refusé 4 postes différents pour la rémunération).

Ensuite bah j'ai déjà changé 3 fois de boite en négociant à chaque fois mon expérience et mon salaire.

Tout ça mérite une petite explication?

64 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/07/2012 à 21:56

20

Inscrit le 18/03/2010

Nous recrutons dans le 38, 13 et 92... pas une SSII mais intégrateurs, les SSII sont des clients. Taux de formation 2011 11%, 2010 16%. désolé pour la pub mais toutes les PME ne vont pas mal. smiley 8

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13545-rigueur-vacances-cyclistes-crise-tongs