Publié le Samedi 21 juillet 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes
Ni péripatéticiennes, ni soumises
Si vous avez un peu suivi l'actualité ces dernières semaines, le jeu vidéo a été la cible de nombreuses critiques quant à sa violence faite aux femmes. Et plus particulièrement le dernier opus de Tomb Raider dans lequel Lara Croft "devait" échapper à un viol...La scène - qui ne sera finalement pas incluse - s'inscrivait pourtant parfaitement dans le scénario sombre, dans l'ambiance violente et dans la psychologie sadique de certains personnages.
Une levée - importante - de boucliers contre cette violence et contre la violence, en général, faite aux femmes, a forcé Square Enix à se défendre, à expliquer que non, ce n'était pas une tentative de viol ni de torture, et à marcher sur des charbons ardents, entre excuses et justifications moyennement convaincantes.
Aujourd'hui, on apprend que c'est le développement du prochain jeu God of War qui a subi un "polissage" pour aplanir un peu la violence du jeu.
David Hewitt, design manager à Sony Santa Monica, le développeur du jeu, explique que God of War est un jeu très violent. Mythologie grecque, un héros déchiré par la mort atroce de sa femme et sa fille, couvert de cendres, et dont la seule motivation est la vengeance, la revanche par le sang.
Reste qu'ils ont fait machine arrière sur la violence envers des ennemis... féminins.
Bientôt, avec ce retour à la morale puritaine, pleine de valeurs religieuses et sociales, et aux étroits carcans, Kratos ne lattera plus que des poneys enragés.Il y a certaines choses que nous avons retirées. La principale a été la violence envers des femmes. L'équipe a retiré ça et l'a traité avec des pincettes. Il y a certaines choses qui peuvent avoir des répercutions dans lesquelles nous ne voulons pas nous engager.
Quoi que non... oulalah... tuer des animaux, même enragés ? Vous n'y pensez pas ! Non, Kratos lancera des carapaces vertes sur des champignons mutants avec des dents de vampire.
Mais où va le monde ? Alors qu'une bonne baffe dans la gueule, au moins, ça apprend à servir le Ricard à l'heure et à température, et surtout à ne pas oublier le bol de cahuètes, bordel.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
* profond soupir *
882 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Vivement le retour de l'inquisition !
Tais-toi femme !!
Vas faire à manger et le ménage.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
je suis déçu
135 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Quoi que non... oulalah... tuer des animaux, même enragés ? Vous n'y pensez pas ! Non, Kratos lancera des carapaces vertes sur des champignons mutants avec des dents de vampire.
Mais où va le monde ?
Vers ça ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope+1...
Vivement le retour de l'inquisition !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par HaroldSaxon
Quoi on pourra plus tabasser les sirènes en leur éclatant la tête contre le sol avant de leur briser les reins? On pourra plus cogner les méduses pour leur arracher la tête ensuite? On pourra plus coincer une nana sous un engrenage afin qu'elle maintienne les portes ouvertes jusqu'à ce qu'elle se fasse écraser par le mécanisme?
je suis déçu
Sans compter que certaines déesses en prennent plein la poire, je me rapelle particulièrement de Hera ou bien Pandore.
Et si un jour ils nous sortaient la vraie Antiope mythologique?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
672 pages de viol d'inceste et de violence aux femmes
Et étrangement cette BD fut encensée par tous les critiques littéraires reconnus......
Mais ici parce que c'est du jeux vidéo......bien sur ça passe pas.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2012
Ecrit par streum13
Sans compter que certaines déesses en prennent plein la poire, je me rapelle particulièrement de Hera ou bien Pandore.
Et si un jour ils nous sortaient la vraie Antiope mythologique?
Il a été gentil avec Héra, il lui a juste brisée la nuque, pandore elle se sacrifie (d'ailleurs Kratos a voulu l'en empêcher), il reste Athéna qu'il transperce, par accident, avec la lame de l'olympe à la fin du 2 (c'est un spoil certes, mais vu l'ancienneté du jeu, y a prescription :p). La seule qui morfle pas, c'est Aphrodite (elle a plutôt aimé son entretien avec Kratos ^^)
135 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Grâce à ces mesures, fini les viols et les tabassages de femmes. C'est garanti. (enfin, c'est pas moi qui le dit)
1444 Commentaires de news
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Là le développeur engueule le joueur et lui explique que c'est sa faute s'il s'implique dans de la destruction de décor poussive.
Kratos reprend sa route, imperturbable.*
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Koma
*Kratos saute dans le vide, attrape deux chaînes et se balance d'un seul mouvement violent, il atterrit sur la pointe de ce bout de terre et sauvagement, il sort ses deux lames et décapite... deux canards en plastique.
Là le développeur engueule le joueur et lui explique que c'est sa faute s'il s'implique dans de la destruction de décor poussive.
Kratos reprend sa route, imperturbable.*
4663 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2012
11 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
plus serieusement, ce politiquement correct à outrance ca devient pénible.
comme si la société et l'histoire avaient attendus les jeux vidoes pour mal traiter les femmes ?
faut arreter les conneries
en rajouter/maintenir dans les jeux n'aggravera pas la situation irl pas plus que le censurer/masquer n'aidera a resoudre le probleme
perso dans un jeu quand y'a des ennemis, que ca soit des femmes ou des hommes ou un mix des deux, je poutre et je continue mon chemin, c'est pas pour autant qu'ensuite je sors de chez moi pour continuer la partie, hein
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
à l'epoque, une nana refusait de coucher avec un mec: c'est une sorciere, hop au bucher
elle acceptait mais t'attrapait la chtouille: c'est une sorciere, hop au bucher
tu attrapait la chtouille et une nana te filait une pommade qui t'en guerrissait justement: hop au bucher
en bref quand une nana l'ouvrait un peu trop fort, c'etait une sorciere, hop au bucher...
nan en fait t'as raison, vivement que ca revienne l'inquisition, c'etait le bon temps...
apres tout, elles avaient les moyens de prouver leur innocence... grace au jugement de l'eau:
jetée dans la flotte les jambes attachées à une pierre, seule une creature du démon aurait pu flotter à la surface et y survivre (hop on la seche PUIS au bucher)... si elle coulait et se noyait, elle etait innocente finalement... morte mais innocente ! :)
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Djaron
@antiope: je ne brandirait pas avec impatience la sainte inquisition si j'etais toi...
à l'epoque, une nana refusait de coucher avec un mec: c'est une sorciere, hop au bucher
elle acceptait mais t'attrapait la chtouille: c'est une sorciere, hop au bucher
tu attrapait la chtouille et une nana te filait une pommade qui t'en guerrissait justement: hop au bucher
en bref quand une nana l'ouvrait un peu trop fort, c'etait une sorciere, hop au bucher...
nan en fait t'as raison, vivement que ca revienne l'inquisition, c'etait le bon temps...
apres tout, elles avaient les moyens de prouver leur innocence... grace au jugement de l'eau:
jetée dans la flotte les jambes attachées à une pierre, seule une creature du démon aurait pu flotter à la surface et y survivre (hop on la seche PUIS au bucher)... si elle coulait et se noyait, elle etait innocente finalement... morte mais innocente ! :)
T'inquiète, je connais le sujet pour l'avoir longuement etudié dans le passé et c'est un peu plus complexe que ce que présentent les livres ou séries romanesques... Ce que je remarque, c'est que notre époque possèdent beaucoup de similitudes avec les époques qui ont précédées l'inquisition et notre société comporte beaucoup d'éléments qui, à l'époque, ont permis à des branches fanatiques comme l'inquisition d'apparaître. Et je sais qu'il n'y a qu'un seul et unique moyen de lutter contre la source de tous ces mouvements qui prônent l'obscurantisme, c'est l'éducation et la connaissance.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
on a laissé les tisonniers et les chevalets à torturer (questionner?) les corps, mais on lynche médiatiquement, socialement ou moralement pour les memes raisons
donc on est dans un totalitarisme obscurantisme "moderne" qui n'a rien à envier.
LA ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que le seul moyen de lutte contre ca c'est l'education et la connaissance... c'est faux d'une part car certains "grands maitres inquisiteurs" de notre époque ont eu une education et une source de connaissance suffisante (et souvent la masse/le peuple a le meme socle de base des dites connaissances et education) et d'autre part parce que contre l'integrisme et l'obscurantisme y'a un autre moyen (enfin c'est mon avis perso) à savoir le coup de pelle dans la gueule !
pour le reste je m'insurge: j'ai fini saint row 3 la semaine derniere, et j'ai dessoudé des centaines de membres des gangs adverses (sans compter lespassants) dont des filles... MAIS il n'y avait aucun membre feminin luchadores !!! Pas de catcheuses bodybuildées avec tenue en lycra moulant et cagoule intégrale... c'est un scandaaaaaaaleuh
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)