God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes

 

Publié le Samedi 21 juillet 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes

Ni péripatéticiennes, ni soumises

Si vous avez un peu suivi l'actualité ces dernières semaines, le jeu vidéo a été la cible de nombreuses critiques quant à sa violence faite aux femmes. Et plus particulièrement le dernier opus de Tomb Raider dans lequel Lara Croft "devait" échapper à un viol...

La scène - qui ne sera finalement pas incluse - s'inscrivait pourtant parfaitement dans le scénario sombre, dans l'ambiance violente et dans la psychologie sadique de certains personnages.

Une levée - importante - de boucliers contre cette violence et contre la violence, en général, faite aux femmes, a forcé Square Enix à se défendre, à expliquer que non, ce n'était pas une tentative de viol ni de torture, et à marcher sur des charbons ardents, entre excuses et justifications moyennement convaincantes.

Aujourd'hui, on apprend que c'est le développement du prochain jeu God of War qui a subi un "polissage" pour aplanir un peu la violence du jeu.

David Hewitt, design manager à Sony Santa Monica, le développeur du jeu, explique que God of War est un jeu très violent. Mythologie grecque, un héros déchiré par la mort atroce de sa femme et sa fille, couvert de cendres, et dont la seule motivation est la vengeance, la revanche par le sang.

Reste qu'ils ont fait machine arrière sur la violence envers des ennemis... féminins.
Il y a certaines choses que nous avons retirées. La principale a été la violence envers des femmes. L'équipe a retiré ça et l'a traité avec des pincettes. Il y a certaines choses qui peuvent avoir des répercutions dans lesquelles nous ne voulons pas nous engager.
Bientôt, avec ce retour à la morale puritaine, pleine de valeurs religieuses et sociales, et aux étroits carcans, Kratos ne lattera plus que des poneys enragés.

Quoi que non... oulalah... tuer des animaux, même enragés ? Vous n'y pensez pas ! Non, Kratos lancera des carapaces vertes sur des champignons mutants avec des dents de vampire. 

Mais où va le monde ? Alors qu'une bonne baffe dans la gueule, au moins, ça apprend à servir le Ricard à l'heure et à température, et surtout à ne pas oublier le bol de cahuètes, bordel.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mikis le 22/07/2012 à 18:37

 

21

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

L'éducation et la connaissance sont deux bons moyen de lutter contre l’obscurantisme, maintenant ce ne sont pas un vaccin contre des hommes (qui ont en général une grande connaissance et force de manipulation) qui décident sous de faux prétexte (la religion, la politique ou un fanatisme quelconque) qu'il faut en torturer, réduire en esclavage ou en massacrer d'autres. Alors que leur véritable but n'est que le pouvoir économique. L'histoire est pavée d'exemples et notre époque n'y fait pas exception.

Le niveau d'éducation ne change pas grand chose quand une grande manipulation se met en place. Elle peut être sournoise : matraquage doux, mais quotidien d'infos menant, par exemple au fameux "sentiment d'insécurité", ou plus visible quand on met le peuple face à un évènement "monstrueux" qui sera déclencheur pour la mise en place de représailles ou de nouvelle mesures liberticides.



ça peut commencer pas les jeux vidéo, puis continuer vers le cinéma, la littérature et un jour c'est la liberté d'expression qu'on enferme.

1444 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13542-god-of-war-violence-femmes-impact