Profil de Neya
11 Commentaires
Commentaires
02/06/2014 à 08:00 - L'Edito du dimanche
Cédric s'indigne, il ne donne pas un simple avis il s'indigne vraiment et c'est à peu près ce qu'il fait chaque semaine dans ses éditos.
Pourquoi tant de réponses pleines de colère et de haine?
Sachez qu'une extrême qu'elle qu'elle soit n'est jamais bonne, c'est une radicalisation. Vous pouvez trouver des raisons futiles et clichées à cette montée du nationalisme mais encore une fois réfléchissez posément à l'économie actuelle. Est ce la politique qui influence le monde ou au contraire les multinationales et le lobby? Voter extrême ne changera rien juste à envoyer un message encore plus haineux et individualiste. A quoi ça servira? Vous connaissez "Diviser pour mieux régner"? En votant FN ou tout autre extrême c'est ce jeu là que vous jouez.
Alors vous me direz comme je l'ai lu dans certains commentaires, oui c'est frustrant de voir des personnes qui ne travaillent pas recevoir toutes les aides, oui être sans emploi, ne pas pouvoir remplir son frigo c'est frustrant. On est ou on côtoie tous une personne dans cette situation. Mais croyez-vous que la haine est la seule solution? Ne pensez-vous pas que fondamentalement c'est le lien social et la solidarité qui pourrait améliorer le quotidien de ces personnes. Vous donnez plein de leçons mais aujourd'hui combien d'entre vous s'arrête dans la rue face à un sdf juste pour lui parler ou pour lui sourire, ou pour lui offrir une clope? Vous êtes une majorité à passer à côté de lui en baissant la tête. Alors vos beaux discours plein de haine sur le FN s'impose comme la seule alternative me font doucement sourire... C'est à chacun de nous d'améliorer notre société encore faut-il se retirer les deux doigts du cul et arrêter de ne penser qu'à soi.
« La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence. » Tennessee Williams.
01/06/2014 à 14:01 - L'Edito du dimanche
Moi aussi j'ai honte de voir le Front National sortir victorieux et galvanisé aux Européennes. Mais c'est le reflet grandissant de l'individualisme social, et du besoin de rejeter la faute sur les autres. Il est facile de mettre une étiquette à chacun. Il est plus difficile de se remettre en question. Avant d'être blanc, noir, jaune, hétéro, sympa ou con... on est avant tout des êtres humains. Chacun de nous a son histoire et ses rêves et je crois qu'aujourd'hui on perd de vue qu'une société c'est un vivre ensemble et non chacun dans son coin.
Parfois j'aimerais qu'au lieu de passer leur journée sur des réseaux sociaux, ou à surfer sur les net bêtement, à donner un avis sur tout et sur rien. Parce qu'aujourd'hui il faut donner son avis et en avoir un même sur le plus futile des sujets. Les personnes prennent un bouquin d'histoire, de politique et d'économie et qu'ils mesurent que les discours politiques et surtout économiques des partis les plus extrêmes c'est du vent et c'est peu crédible.
Je vais reprendre une phrase de Stéphane Hessel qui m'est chère "Indignez-vous!"
Merci à toi Cédric pour cet édito du dimanche que j'ai aimé lire comme chaque semaine.
12/05/2014 à 20:57 - Constantine, la nouvelle série TV qui va tout déchirer
01/02/2014 à 09:36 - Lightning Returns : Final Fantasy XIII, la rétrospective de l'histoire
19/07/2013 à 18:51 - Rendez-vous à la Paris Games Week fin octobre
26/01/2013 à 08:51 - Bayonetta se refait une beauté sur le PSN et le Xbox Live
Un héroïne qui a la classe et une bande son qui déménage.
D'ailleurs la version de "Fly me to the Moon" dans le jeu chanté par Helena Noguerra est vraiment une réussite et colle parfaitement à l'atmosphère du jeu.
C'est pas du gros bluckbuster mais ceci dit pour moi c'est un des rare jeu que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.
01/11/2012 à 12:45 - Star Wars : Quel avenir pour Dark Vador ?
20/09/2012 à 22:41 - Une compilation pour Kingdom Hearts
Va Mickey ta mère
J'aime beaucoup.
31/08/2012 à 16:46 - God of War : le début du film dévoilé
Ceci dit ça sent mauvais comme adaptation.
22/07/2012 à 09:07 - God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes
31/05/2012 à 17:26 - Van Helsing, le nouveau jeu vidéo
Par contre , vous m'avez fait créer un compte pour poster moi qui vous lis depuis quelques années déjà. Je ne peux pas vous laisser dire du mal de One Piece et je ne vous parle pas de l'anime dont nous avons hérité du pire doublage de tous les temps en version française mais bien du manga version papier qui est un bijou comme on en fait rarement, c'est l'un des rares auteurs a être encore capable de me surprendre aujourd'hui car si au premier abord ce manga est tiré par les cheveux, quand on le regarde de plus près on se rend compte que chaque petite action est pensée ainsi un personnage anodin brièvement dessiné dans un tome pourra 20 tomes plus loin de révéler être capital (ex: Raleigh)
Alors c'est certains on ne peut pas plaire à tous (sinon on s’ennuierait) mais de la à dire une daube c'est très moyen... un simple "je n'aime pas" suffit.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)