Profil de Neya


Mon avatar

Inscrit le 31/05/2012 à 17:15

11 Commentaires

 

 

Commentaires


02/06/2014 à 08:00 - L'Edito du dimanche

Je ne comprends pas toutes ces réactions qui visent à "normaliser" le vote FN mais je dis FN car c'est le cas aujourd'hui mais ça pourrait être pareil pour n'importe quel parti aux idéologies extrêmes.


Cédric s'indigne, il ne donne pas un simple avis il s'indigne vraiment et c'est à peu près ce qu'il fait chaque semaine dans ses éditos.

Pourquoi tant de réponses pleines de colère et de haine?

Sachez qu'une extrême qu'elle qu'elle soit n'est jamais bonne, c'est une radicalisation. Vous pouvez trouver des raisons futiles et clichées à cette montée du nationalisme mais encore une fois réfléchissez posément à l'économie actuelle. Est ce la politique qui influence le monde ou au contraire les multinationales et le lobby? Voter extrême ne changera rien juste à envoyer un message encore plus haineux et individualiste. A quoi ça servira? Vous connaissez "Diviser pour mieux régner"? En votant FN ou tout autre extrême c'est ce jeu là que vous jouez.

Alors vous me direz comme je l'ai lu dans certains commentaires, oui c'est frustrant de voir des personnes qui ne travaillent pas recevoir toutes les aides, oui être sans emploi, ne pas pouvoir remplir son frigo c'est frustrant. On est ou on côtoie tous une personne dans cette situation. Mais croyez-vous que la haine est la seule solution? Ne pensez-vous pas que fondamentalement c'est le lien social et la solidarité qui pourrait améliorer le quotidien de ces personnes. Vous donnez plein de leçons mais aujourd'hui combien d'entre vous s'arrête dans la rue face à un sdf juste pour lui parler ou pour lui sourire, ou pour lui offrir une clope? Vous êtes une majorité à passer à côté de lui en baissant la tête. Alors vos beaux discours plein de haine sur le FN s'impose comme la seule alternative me font doucement sourire... C'est à chacun de nous d'améliorer notre société encore faut-il se retirer les deux doigts du cul et arrêter de ne penser qu'à soi.


« La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence. » Tennessee Williams.

 

01/06/2014 à 14:01 - L'Edito du dimanche

Quand je lis ton édito je pense à ma grand-mère qui était elle aussi une personne formidable et qui m'a souvent parlé de la seconde guerre mondiale. Malgré tout ce qu'elle a pu vivre et perdre en ce temps là jamais elle ne m'a délivré un message de haine.

Moi aussi j'ai honte de voir le Front National sortir victorieux et galvanisé aux Européennes. Mais c'est le reflet grandissant de l'individualisme social, et du besoin de rejeter la faute sur les autres. Il est facile de mettre une étiquette à chacun. Il est plus difficile de se remettre en question. Avant d'être blanc, noir, jaune, hétéro, sympa ou con... on est avant tout des êtres humains. Chacun de nous a son histoire et ses rêves et je crois qu'aujourd'hui on perd de vue qu'une société c'est un vivre ensemble et non chacun dans son coin.

Parfois j'aimerais qu'au lieu de passer leur journée sur des réseaux sociaux, ou à surfer sur les net bêtement, à donner un avis sur tout et sur rien. Parce qu'aujourd'hui il faut donner son avis et en avoir un même sur le plus futile des sujets. Les personnes prennent un bouquin d'histoire, de politique et d'économie et qu'ils mesurent que les discours politiques et surtout économiques des partis les plus extrêmes c'est du vent et c'est peu crédible.

Je vais reprendre une phrase de Stéphane Hessel qui m'est chère "Indignez-vous!"

Merci à toi Cédric pour cet édito du dimanche que j'ai aimé lire comme chaque semaine.

 

12/05/2014 à 20:57 - Constantine, la nouvelle série TV qui va tout déchirer

Le trailer est vraiment sympa à voir ce que ça donnera dans la durée...

 

01/02/2014 à 09:36 - Lightning Returns : Final Fantasy XIII, la rétrospective de l'histoire

Vraiment sympa ce petit résumé.

 

19/07/2013 à 18:51 - Rendez-vous à la Paris Games Week fin octobre

Um... l'année dernière c'était rempli de gamins d'@12ans faisant la queue avec leur parents sur des PEGI 16 ou 18+... Une "Édition Historique" dont je me passerai smiley 16

 

26/01/2013 à 08:51 - Bayonetta se refait une beauté sur le PSN et le Xbox Live

Un jeu que je conseille avec un humour bien décalé. Quand il est sorti, je me rappelle j'avais adoré le gameplay très dynamique et le côté kitshissime des textes.
Un héroïne qui a la classe et une bande son qui déménage.
D'ailleurs la version de "Fly me to the Moon" dans le jeu chanté par Helena Noguerra est vraiment une réussite et colle parfaitement à l'atmosphère du jeu.

C'est pas du gros bluckbuster mais ceci dit pour moi c'est un des rare jeu que j'ai vraiment apprécié du début à la fin.

 

01/11/2012 à 12:45 - Star Wars : Quel avenir pour Dark Vador ?

j'adore

 

20/09/2012 à 22:41 - Une compilation pour Kingdom Hearts

Va Mickey ta mère



J'aime beaucoup.

 

31/08/2012 à 16:46 - God of War : le début du film dévoilé

Tant qu'ils ne s'inspirent pas de la mort de Cotillard chez Nolan...



Ceci dit ça sent mauvais comme adaptation.

 

22/07/2012 à 09:07 - God of War : le jeu modifié après les réactions de violences contre les femmes

C'est vrai qu'il vaut ben mieux aller mettre une mandale à sa femme plutôt qu'à une harpie démoniaque virtuelle...







 

31/05/2012 à 17:26 - Van Helsing, le nouveau jeu vidéo

Je ne sais pas ce qui est le plus pitoyable dans ce trailer, le chara design du héros ou celui du vampire...







Par contre , vous m'avez fait créer un compte pour poster moi qui vous lis depuis quelques années déjà. Je ne peux pas vous laisser dire du mal de One Piece et je ne vous parle pas de l'anime dont nous avons hérité du pire doublage de tous les temps en version française mais bien du manga version papier qui est un bijou comme on en fait rarement, c'est l'un des rares auteurs a être encore capable de me surprendre aujourd'hui car si au premier abord ce manga est tiré par les cheveux, quand on le regarde de plus près on se rend compte que chaque petite action est pensée ainsi un personnage anodin brièvement dessiné dans un tome pourra 20 tomes plus loin de révéler être capital (ex: Raleigh)



Alors c'est certains on ne peut pas plaire à tous (sinon on s’ennuierait) mais de la à dire une daube c'est très moyen... un simple "je n'aime pas" suffit.

 

 


Derniers Commentaires

0