Publié le Lundi 28 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload
Que celui qui n'a jamais rien piraté lève le doigt
Selon les études menées par Sandvine Network Demographics, une société d'étude du traffic sur Internet, l'utilisation de BitTorrent a explosé ces derniers mois, surtout depuis la fermeture de MegaUpload.BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme permettant l'échange de fichiers entre particuliers. Un logiciel de Peer-2-Peer, en quelque sorte.
Selon le rapport publié par Sandvine, BitTorrent représente 11,3% du traffic global aux USA aux heures de pointes. Mieux encore, il représente 20,32% du traffic global en Europe aux heures de pointes. Et carrément 27,19% pour l'Asie.
En un an et demi, date de la dernière étude, la part du traffic BitTorrent en Europe a quadruplé.
Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 04/03/2012
145 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'aurais dû m'arrêter là pour ne pas perdre 1h45 de ma vie.
Pour les curieux qui ne l'ont pas vu, oui, c'est pire que le premier, ce qui n'était pas une mince affaire.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KenpachiSauf les gens qui comprennent comment le net marche, et qui savent que la centralisation c'est le meilleur moyen de se faire buter. C'est exactement ce qui s'est passé, et je ne suis pas le seul à l'avoir anticipé.
Dire qu'il y a 6 mois, les utilisateurs de direct download affirmaient que le torrent avait un pied dans la tombe.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
De toute manière c'est énorme?
1323 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Le truc c'est qu'on va souvent au ciné (Avengers, MIB3 et Prometheus demain pour les derniers) mais y'a beaucoup de films à voire et trop peu de finance pour payer chaque place...alors je DL...
Ch'uis sous BT et Vuze depuis au moins 5 ans à hauteur d'au moins 3 "gros" fichier par semaine.
Et tant pis pour ceux qui "m'enmerde"
369 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Pros3
J'T'enmerde
2496 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Von-Block
J'T'enmerde
Ah je pensais plus que ça viendrait de dark serpent
En tout cas bienvenue dans le clan des "enmerdeurs"
369 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Pros3
Je t'emmerde aussi.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Pros3
En tout cas bienvenue dans le clan des "enmerdeurs"
Ta des bon liens torrent à me proposer sinon ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par DarkSerpent
Je t'emmerde aussi.
Ah...j'y croyais plus...
Van block, kickass...moteur de recherche.
369 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Pros3
Perso, même si j'en suis pas fier....ben je DL beaucoup, trés beaucoup même...
Le truc c'est qu'on va souvent au ciné (Avengers, MIB3 et Prometheus demain pour les derniers) mais y'a beaucoup de films à voire et trop peu de finance pour payer chaque place...alors je DL...
Ch'uis sous BT et Vuze depuis au moins 5 ans à hauteur d'au moins 3 "gros" fichier par semaine.
Une carte illimité ne serait-elle pas l'idéal dans ton cas ?
Dans le mien aussi je dois dire, même si je DL pas film parce que j'ai pas le temps de les voir (sauf quand je vais au ciné, ouais je sais, je suis contradictoire, mais j'ai d'autres choses à faire chez moi), du coup c'est soit les voir au ciné, soit pas du tout.
Comme les finances ne sont pas extensibles, je doit passer un bon nombre de films
1579 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par CyberJoJo
Une carte illimité ne serait-elle pas l'idéal dans ton cas ?
Dans le mien aussi je dois dire, même si je DL pas film parce que j'ai pas le temps de les voir (sauf quand je vais au ciné, ouais je sais, je suis contradictoire, mais j'ai d'autres choses à faire chez moi), du coup c'est soit les voir au ciné, soit pas du tout.
Comme les finances ne sont pas extensibles, je doit passer un bon nombre de films
Une carte illimité ?...c'est à dire ?
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?
lève la patte griffue.
1) parce que j'ai déjà bien assez de quoi m'occuper sans avoir a télécharger des choses supplémentaires.
2) parce que pour l'instant j'ai des sous donc j'achéte.
3) Je redeviens étudiant d'ici peu donc je vais forcément reprendre à un moment ou un autre pour pouvoir avoir accès à une partie de la culture audiovisuelle et vidéoludique et avoir aussi de quoi remplir mon frigo. (un de mes pote étudiant bouffait que du riz pour pouvoir se payer des jeux, je ne ferai pas ce sacrifice)
Mais depuis que j'ai un emploi et un salaire mensuel, non je ne télécharge plus illégalement. Peut être aussi parce qu'étant Cameraman de formation et voulant devenir dev de JV, je suis plus sensible au fait de donner de l'argent pour faire tourner la machine et payer les équipes.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
(...)
(...).
... mais pas assé pour un t-shirt...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Pros3
Une carte illimité ?...c'est à dire ?
une grande chaine au nom de rillettes like faisait /fait ? des cartes à l'année moins chères que 3 place aux mois..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par clayman00
... mais pas assé pour un t-shirt...
chut XD faut que j'arrête ce genre d'achat impulsif déjà hier j'ai craqué pour une figurine collector de Samus Aran... + les impots + le gros chèque que je viens de signer +.... Bref! Non je n'ai pas assez pour un t-shirt, aussi classe soit-il. Je ne l’achèterai pas! je ne dois pas l'acheter.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Elearia
chut XD faut que j'arrête ce genre d'achat impulsif déjà hier j'ai craqué pour une figurine collector de Samus Aran... + les impots + le gros chèque que je viens de signer +.... Bref! Non je n'ai pas assez pour un t-shirt, aussi classe soit-il. Je ne lachèterai pas! je ne dois pas l'acheter.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Ecrit par Elearia
lève la patte griffue.
1) parce que j'ai déjà bien assez de quoi m'occuper sans avoir a télécharger des choses supplémentaires.
3) Je redeviens étudiant d'ici peu donc je vais forcément reprendre à un moment ou un autre pour pouvoir avoir accès à une partie de la culture audiovisuelle et vidéoludique et avoir aussi de quoi remplir mon frigo. (un de mes pote étudiant bouffait que du riz pour pouvoir se payer des jeux, je ne ferai pas ce sacrifice)
Mais depuis que j'ai un emploi et un salaire mensuel, non je ne télécharge plus illégalement. Peut être aussi parce qu'étant Cameraman de formation et voulant devenir dev de JV, je suis plus sensible au fait de donner de l'argent pour faire tourner la machine et payer les équipes.
Et quand t'a eu ton prermier salaire tu t'es dis: le DL c'est bouh, on en viendra tous a bout...?
Arrête ton discour...cameraman ou pas, étude dans le même style ou pas, si tu DL, c'est de ta propre initiative sur le moment...pas de ce que tu deviendra plus tard (ou est)
Genre t'a pris de grande
resolutions ....parceque t'a un taf dans l'milieu ?
Fait moi un croixdeboiscroixdeferssijemensjevaisenenfer
...et je te crois
J'
369 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et oui dès que j'ai eu un salaire mon client torrent a bien vite pris la poussière.
Après j'ai un pote qui tenait un magasin de JV (chip00z) donc j'ai été sensible au fait que des gars comme lui doivent avoir du fric pour vivre même si en fait il téléchargeait et que j'ai toujours commandé suite à sa fermeture mes jeux sur amazon et parfois via steam.
Aaaaah non! J'avoue je télécharge illégalement enfin si on peut dire. J'écoute souvent des playlist de musiques via Youtube. J'suis pas sûr qu'ils aient tous les droits les gens qui postent ça.
Au temps pour moi
Plus sérieusement non ça doit bien faire plus d'un an que j'ai pas dl un jeu ou un film ou une musique illégalement j'entends.
Sache aussi que je comprends le téléchargement illégal dans certains cas. Quand je vois monsieur Alexandre Astier (que j'aprécie beaucoup) dire "si un mec peut se payer une connexion internet il peut se payer mes films" je répond que pas nécessairement et il est important pour des gens sans moyens financiers de pouvoir avoir accès à ces jeux / films / musiques même si c'est pas légal, la culture doit se partager :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)