BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Publié le Lundi 28 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Que celui qui n'a jamais rien piraté lève le doigt

Selon les études menées par Sandvine Network Demographics, une société d'étude du traffic sur Internet, l'utilisation de BitTorrent a explosé ces derniers mois, surtout depuis la fermeture de MegaUpload.

BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme permettant l'échange de fichiers entre particuliers. Un logiciel de Peer-2-Peer, en quelque sorte.

Selon le rapport publié par Sandvine, BitTorrent représente 11,3% du traffic global aux USA aux heures de pointes. Mieux encore, il représente 20,32% du traffic global en Europe aux heures de pointes. Et carrément 27,19% pour l'Asie.

En un an et demi, date de la dernière étude, la part du traffic BitTorrent en Europe a quadruplé.

Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 28/05/2012 à 21:36

61

Inscrit le 27/04/2009

Dire qu'il y a 6 mois, les utilisateurs de direct download affirmaient que le torrent avait un pied dans la tombe. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par Acomax le 28/05/2012 à 22:09

62

Inscrit le 04/03/2012

Je regarde une série en streaming , mais j'ai lu le livre , sa compte ????? ( oui oui c'est bien Game of Thrones smiley 7 )

145 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 29/05/2012 à 00:07

63

Inscrit le 27/04/2009

Dans Ghost Rider 2, il y a une pépite des majors dans le générique d'introduction où Johnny Blaze s'adresse au spectateur: "Vous n'êtes peut-être pas un meurtrier, mais vous avez peut-être fait quelque chose que vous ne voulez pas que le Rider apprenne. Un mensonge innocent, un téléchargement illégal ?". smiley 26

J'aurais dû m'arrêter là pour ne pas perdre 1h45 de ma vie.

Pour les curieux qui ne l'ont pas vu, oui, c'est pire que le premier, ce qui n'était pas une mince affaire. smiley 18

1006 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 29/05/2012 à 03:41

64

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Dire qu'il y a 6 mois, les utilisateurs de direct download affirmaient que le torrent avait un pied dans la tombe. smiley 13
Sauf les gens qui comprennent comment le net marche, et qui savent que la centralisation c'est le meilleur moyen de se faire buter. C'est exactement ce qui s'est passé, et je ne suis pas le seul à l'avoir anticipé.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 29/05/2012 à 09:03

65

Inscrit le 05/11/2009

Hum selon le graphique c'est 31,69% aux heures de pointe et 20,32 au total non?

De toute manière c'est énorme? smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 13:48

66

Inscrit le 30/09/2011

Perso, même si j'en suis pas fier....ben je DL beaucoup, trés beaucoup même...

Le truc c'est qu'on va souvent au ciné (Avengers, MIB3 et Prometheus demain pour les derniers) mais y'a beaucoup de films à voire et trop peu de finance pour payer chaque place...alors je DL...

Ch'uis sous BT et Vuze depuis au moins 5 ans à hauteur d'au moins 3 "gros" fichier par semaine.

Et tant pis pour ceux qui "m'enmerde" smiley 17

369 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/05/2012 à 13:53

67

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Pros3

J'T'enmerde

smiley 7

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 13:59

68

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Von-Block

J'T'enmerde

smiley 7

Ah je pensais plus que ça viendrait de dark serpent smiley 11

En tout cas bienvenue dans le clan des "enmerdeurs" smiley 15

369 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/05/2012 à 14:11

69

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Pros3

Je t'emmerde aussi.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/05/2012 à 14:17

70

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Pros3

En tout cas bienvenue dans le clan des "enmerdeurs" smiley 15

Ta des bon liens torrent à me proposer sinon ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 14:52

71

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par DarkSerpent

Je t'emmerde aussi.

Ah...j'y croyais plus...

Van block, kickass...moteur de recherche.

369 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 29/05/2012 à 15:15

72

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Pros3

Perso, même si j'en suis pas fier....ben je DL beaucoup, trés beaucoup même...

Le truc c'est qu'on va souvent au ciné (Avengers, MIB3 et Prometheus demain pour les derniers) mais y'a beaucoup de films à voire et trop peu de finance pour payer chaque place...alors je DL...

Ch'uis sous BT et Vuze depuis au moins 5 ans à hauteur d'au moins 3 "gros" fichier par semaine.

Une carte illimité ne serait-elle pas l'idéal dans ton cas ?

Dans le mien aussi je dois dire, même si je DL pas film parce que j'ai pas le temps de les voir (sauf quand je vais au ciné, ouais je sais, je suis contradictoire, mais j'ai d'autres choses à faire chez moi), du coup c'est soit les voir au ciné, soit pas du tout.

Comme les finances ne sont pas extensibles, je doit passer un bon nombre de films smiley 19

1579 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 16:35

73

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par CyberJoJo

Une carte illimité ne serait-elle pas l'idéal dans ton cas ?

Dans le mien aussi je dois dire, même si je DL pas film parce que j'ai pas le temps de les voir (sauf quand je vais au ciné, ouais je sais, je suis contradictoire, mais j'ai d'autres choses à faire chez moi), du coup c'est soit les voir au ciné, soit pas du tout.

Comme les finances ne sont pas extensibles, je doit passer un bon nombre de films smiley 19

Une carte illimité ?...c'est à dire ?

369 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/05/2012 à 17:04

74

Inscrit le 28/06/2011

Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?

lève la patte griffue.

1) parce que j'ai déjà bien assez de quoi m'occuper sans avoir a télécharger des choses supplémentaires.

2) parce que pour l'instant j'ai des sous donc j'achéte.

3) Je redeviens étudiant d'ici peu donc je vais forcément reprendre à un moment ou un autre pour pouvoir avoir accès à une partie de la culture audiovisuelle et vidéoludique et avoir aussi de quoi remplir mon frigo. (un de mes pote étudiant bouffait que du riz pour pouvoir se payer des jeux, je ne ferai pas ce sacrifice)

Mais depuis que j'ai un emploi et un salaire mensuel, non je ne télécharge plus illégalement. Peut être aussi parce qu'étant Cameraman de formation et voulant devenir dev de JV, je suis plus sensible au fait de donner de l'argent pour faire tourner la machine et payer les équipes.

2383 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/05/2012 à 17:11

75

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Elearia

(...)

(...).

... mais pas assé pour un t-shirt... smiley 17

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 29/05/2012 à 17:14

76

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Pros3

Une carte illimité ?...c'est à dire ?

une grande chaine au nom de rillettes like faisait /fait ? des cartes à l'année moins chères que 3 place aux mois..

4890 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/05/2012 à 17:18

77

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par clayman00

... mais pas assé pour un t-shirt... smiley 17

chut XD faut que j'arrête ce genre d'achat impulsif déjà hier j'ai craqué pour une figurine collector de Samus Aran... + les impots + le gros chèque que je viens de signer +.... Bref! Non je n'ai pas assez pour un t-shirt, aussi classe soit-il. Je ne l’achèterai pas! je ne dois pas l'acheter.

Ecrit par clayman00 le 29/05/2012 à 17:19

78

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Elearia

chut XD faut que j'arrête ce genre d'achat impulsif déjà hier j'ai craqué pour une figurine collector de Samus Aran... + les impots + le gros chèque que je viens de signer +.... Bref! Non je n'ai pas assez pour un t-shirt, aussi classe soit-il. Je ne l’achèterai pas! je ne dois pas l'acheter.

smiley 9

6778 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 17:29

79

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Elearia

lève la patte griffue.

1) parce que j'ai déjà bien assez de quoi m'occuper sans avoir a télécharger des choses supplémentaires.

3) Je redeviens étudiant d'ici peu donc je vais forcément reprendre à un moment ou un autre pour pouvoir avoir accès à une partie de la culture audiovisuelle et vidéoludique et avoir aussi de quoi remplir mon frigo. (un de mes pote étudiant bouffait que du riz pour pouvoir se payer des jeux, je ne ferai pas ce sacrifice)

Mais depuis que j'ai un emploi et un salaire mensuel, non je ne télécharge plus illégalement. Peut être aussi parce qu'étant Cameraman de formation et voulant devenir dev de JV, je suis plus sensible au fait de donner de l'argent pour faire tourner la machine et payer les équipes.

Et quand t'a eu ton prermier salaire tu t'es dis: le DL c'est bouh, on en viendra tous a bout...?

Arrête ton discour...cameraman ou pas, étude dans le même style ou pas, si tu DL, c'est de ta propre initiative sur le moment...pas de ce que tu deviendra plus tard (ou est)

Genre t'a pris de grande

resolutions smiley 18....parceque t'a un taf dans l'milieu ?

Fait moi un croixdeboiscroixdeferssijemensjevaisenenfer

...et je te crois smiley 18

J'

369 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/05/2012 à 17:54

80

Inscrit le 28/06/2011

croixdeboiscroixdeferssijemensjevaisenenfer, mieux, j'arrête de troller :)

Et oui dès que j'ai eu un salaire mon client torrent a bien vite pris la poussière.

Après j'ai un pote qui tenait un magasin de JV (chip00z) donc j'ai été sensible au fait que des gars comme lui doivent avoir du fric pour vivre même si en fait il téléchargeait et que j'ai toujours commandé suite à sa fermeture mes jeux sur amazon et parfois via steam.

Aaaaah non! J'avoue je télécharge illégalement enfin si on peut dire. J'écoute souvent des playlist de musiques via Youtube. J'suis pas sûr qu'ils aient tous les droits les gens qui postent ça.

Au temps pour moi smiley 9

Plus sérieusement non ça doit bien faire plus d'un an que j'ai pas dl un jeu ou un film ou une musique illégalement j'entends.

Sache aussi que je comprends le téléchargement illégal dans certains cas. Quand je vois monsieur Alexandre Astier (que j'aprécie beaucoup) dire "si un mec peut se payer une connexion internet il peut se payer mes films" je répond que pas nécessairement et il est important pour des gens sans moyens financiers de pouvoir avoir accès à ces jeux / films / musiques même si c'est pas légal, la culture doit se partager :)

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12970-bittorrent-megaupload-piratage-partage-peer-2-peer