Publié le Dimanche 27 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Sony : bientôt des coupures pubs en plein jeux vidéo ?
Parce que Kratos mange des Frosties au petit déjeuner, le tigre est en lui
D'un point de vue tout personnel, j'estime que l'une des régressions les plus effroyables et les plus lamentables de la télévision française, outre Secret Story, est l'autorisation de coupures pubs en plein film.Alors que le cinéma a abandonné la coupure d'un film il y a longtemps (souviens-toi, ami ancêtre, les ouvreuses qui venaient vendre leurs bonbons, caramels, crèmes glacées, en plein milieu tandis que la bobine était changée), la télévision s'y est mise pour notre plus grand malheur, afin de nous injecter une nouvelle dose nauséabonde de publicités diffusées avec le son monté à fond.
Entre ça, et les messages d'un ridicule affligeant qui vous conseillent de manger, bouger, et d'ingurgiter 5 fruits et légumes par jour à chaque pub de nourriture (ça a déjà convaincu quelqu'un ?), on se rend compte que la télévision française est dirigée par un ramassis de vieux cons qui préfèrent penser à leur portefeuille plutôt qu'à la qualité des programmes.
Et qu'on ne me dise pas que "c'est nécessaire aujourd'hui de multiplier la publicité en plein film parce que sinon les chaînes télé ne survivraient pas". Elles survivaient avant les deux coupures pubs. Elles survivront après. Elles arrêteront simplement d'acheter à des sommes folles des programmes stupides et de payer des animateurs cons comme une huître à pont d'or.
Tout ça pour dire que Sony étudit depuis juillet dernier la possibilité d'inclure des coupures pubs dans ses jeux, si l'on en croit un brevet déposé à cet effet.
On vous rassure, ce n'est pas forcément pour demain. Ce n'est pas forcément acquis non plus. Ce n'est pas une fatalité... quoi que...
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
il va plus nous rester grand chose
546 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Sauf si bien sûr, c'est pour justifier l'usage de jeux GRATUIT, mais connaissant les crevards, faut pas rêver.
Ils feraient bien de régler les dizaines de problèmes de la génération actuelle avant de penser à ajouter des concepts merdiques. On aura jamais vu autant de saloperies inventées qu'à cette génération...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotIls diminueront jamais les prix, même si les jeux seraient téléchargeables en P2P entre joueurs... On a eu l'espoir avec la venue du dématérialisé, et pour finir les jeux sont plus cher qu'en boîte.
Si les prix des jeux sont diminués et que les pubs se font genre, durant un chargement, à la limite. Mais pas plus!
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCAPour ça il y a la baisse de prix qui arrive, dans peu de temps. Si vous souhaitiez faire un achat, il va falloir patienter encore quelques semaines pour faire de belles économies.
c'est une initiative pour rentabiliser la Vita?
Inscrit le 15/11/2010
clique sur une pub si tu veux une vie supplémentaire
clique sur une pub si tu veux accéder au menu
clique sur une pub si tu veux le son
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par kasasenseià mon avis, même avec ça, cette console restera une walking dead
Pour ça il y a la baisse de prix qui arrive, dans peu de temps. Si vous souhaitiez faire un achat, il va falloir patienter encore quelques semaines pour faire de belles économies.
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si je joue a mon jeu de F1 et que je passe sous la bannière Dunlop ce n’est pas bien grave c’est déjà ainsi et c’est même plus réaliste et si il y a une MAJ pour changé la bannière en un nouvelle pour Elf suite au nouvelle accore ce n’est pas grave également
Une autre vision pas dramatique exemple :
Si dans le prochain Metal Gear on a une mission d’infiltration sur une plateforme pétrolière, si cette plateforme n’est pas une simple plateforme, mai une plateforme Total m’en fou complètement
Là où c’est minable c’est si je joue God of War et que je me trouve devant le dernier bos du niveau, la cène cinématique arrive :
AH AH AAAHHH ! Je sui le méchant pas beau et je vais te tué tu n’a aucune chance petite moustique, je vais te le prouver de suit après la page pub
Et op là on n’a les steaks Charal
Là bof, ce n’est pas super enjouent
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YMCA
clique sur les pubs si tu veux accéder au niveau suivant
clique sur une pub si tu veux une vie supplémentaire
clique sur une pub si tu veux accéder au menu
clique sur une pub si tu veux le son
+précommande le jeu pour utiliser les touches analogiques
+achète le jeu neuf pour pouvoir sauter dans le jeu
+active ton online pass pour pouvoir sauvegarder*
+like us sur facebook pour accèder au générique de fin
+host a game pour pouvoir changer la coupe de cheveux de ton personnage
+soit gold pour pouvoir récupérer tes trophées**
+Prends un abonnement pour tester la beta du jeu***
+Achetes un disque dur à 24 fois le prix du marché pour pouvoir installer le jeu que tu viens d'acheter et ainsi bénéficier des vrais graphismes.****
+achète le jeu pour savoir la taille qu'il te prendra sur le disque dur/la carte mémoire!*****
+achète la dernière version de la console pour avoir le droit d'utiliser une feature qui était disponible sur toutes les machines du début de cette génération!******
*bon ça en fait, c'est déjà le cas dans la plupart des jeux games for windows live...
**en tant que ps+ on peut tester des jeux complets pendant 1h mais ne faire apparaître les trophées gagnés que si on achète le jeu.
*** bon, okay, ça aussi c'est déjà le cas sur le psn.
**** Battlefield 3 sur 360....
***** PSN européen en général, aucune taille d'indiquée
****** rétrocompatibilité ps2....
En fait, on a déjà atteint un certain stade dans la débilité avec cette génération.... Mettre un jeu en pause pour afficher de la pub en pleine session multiplayer, ça serait finalement au même niveau.
Bon, sur ps3, ça m'étonnerait, car par manque de ram et grâce au système complètement pourri d'origine, il n'est pas possible de faire du cross game chat, je doute donc de la possibilité d'avoir assez de ram pour télécharger et afficher des pubs de manière inopportune, mais qui sait, peut être que sony se fout de notre gueule?
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Bon, sur ps3, ça m'étonnerait, car par manque de ram et grâce au système complètement pourri d'origine, il n'est pas possible de faire du cross game chat, je doute donc de la possibilité d'avoir assez de ram pour télécharger et afficher des pubs de manière inopportune, mais qui sait, peut être que sony se fout de notre gueule?
C'est déjà présent dans pas mal de jeux. Par exemple dans Burnout Paradise, y'avais de la pub pour Burger King et Obama en 2008.
Dans Driver SF j'ai vus pas mal d'affiche pour des produits de la vie réel, pour des marques de caisses. Et aussi pour des films, j'ai vus passer The Avengers et Battleship.
PS: Je joue sur PS3
3821 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par jymmyellocoC'est sûr que ça passera tout de suite moins bien si dans Diablo 3 t'as une pub pour du dentifrice sur une pancarte sur le bord de la route.
C'est déjà présent dans pas mal de jeux. Par exemple dans Burnout Paradise, y'avais de la pub pour Burger King et Obama en 2008.
Dans Driver SF j'ai vus pas mal d'affiche pour des produits de la vie réel, pour des marques de caisses. Et aussi pour des films, j'ai vus passer The Avengers et Battleship.
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocoJe parlais d'un système qui marche sur tous les jeux, pas des jeux qui ont prévu ce système dès leur conception, évidemment. J'ai joué aux mêmes jeux.
Inscrit le 11/08/2009
Je vais réinstaller adblock spécialement pour Gamalive.
J'invite tous ceux et celle lisant ceci à faire de même.
À mort la publicité, quelle invention idiote des capitaliste.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Maintenant, si cette pub permet d'empêcher l'augmentation des prix des jeux (parce que je les vois mal aller à la baisse maintenant), faut voir.
A coté, les projets kickstarter et indé se développent de plus en plus.
[mode Hooper]
Qui sortira gagnant de la bataille de demain, qui profitera de quoi, de quelles technologies et de quels modes de financement ? Wait & See
[/mode Hooper]
4347 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Une autre vision pas dramatique exemple :
Si dans le prochain Metal Gear on a une mission d’infiltration sur une plateforme pétrolière, si cette plateforme n’est pas une simple plateforme, mai une plateforme Total m’en fou complètement
:
Aucune chance, les marques ne veulent en aucun cas être associés à quoi que ce soit de négatif, et des méchants terroristes qui prennent d'assaut une plateforme pétrolière TOTAL ça ne le fait pas (même par hasard).
Faut pas rêver, la pub ingame l'on l'aura, tout comme on a eu ces putains de DLC. Ça a démarré timidement avec Splinter Cell et son panneau de 10m X 10m à côté duquel il fallait passer et sur lequel il y avait un gros "AXE" puis ca a été plus ou moins utilisé de facon plus discrete apres par tout un chacun, mais ca n'est pas de la pub dans le sens de la news ca, ca s'appelle du "placement". Reste juste à savoir si on aura du placement intelligent (et pas trop lourd comme l'exemple Splinter Cell) genre Max Payne qui sort une bouteille de Scotch et sur laquelle on ne fait pas un gros plan lourdingue ou si on va continuer dans le genre bien gros bien gras du placement lourd, genre Nathan Drake qui sort des chewing gums Airways, ce qui pourrait être combiné avec une phrase de ce type:
- "Ouah, ça c'est rafraichissant !"
Pour aller plus loin dans la connerie on peut imaginer un jeu où les mentos te donnent un pouvoir, celui de geler tes ennemis avec ton haleine bien fraîche
Bref, du placement intelligent pourquoi pas, mais en arriver à des coupures pub là ça serait too much.
222 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par JIN ROH Scorpio
Pour aller plus loin dans la connerie on peut imaginer un jeu où les mentos te donnent un pouvoir, celui de geler tes ennemis avec ton haleine bien fraîche
ça a déjà été tenté il y a fort longtemps sur Megadrive (et sans doute SNES). Deux noms me reviennent en tête, Global Gladiators et Cool Spot qui, loin d'être des mauvais jeux, étaient des pubs permanentes pour McDo ou 7Up
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par ftorama
ça a déjà été tenté il y a fort longtemps sur Megadrive (et sans doute SNES). Deux noms me reviennent en tête, Global Gladiators et Cool Spot qui, loin d'être des mauvais jeux, étaient des pubs permanentes pour McDo ou 7Up
il y a aussi eu super dany...
264 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)