BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Publié le Lundi 28 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Que celui qui n'a jamais rien piraté lève le doigt

Selon les études menées par Sandvine Network Demographics, une société d'étude du traffic sur Internet, l'utilisation de BitTorrent a explosé ces derniers mois, surtout depuis la fermeture de MegaUpload.

BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme permettant l'échange de fichiers entre particuliers. Un logiciel de Peer-2-Peer, en quelque sorte.

Selon le rapport publié par Sandvine, BitTorrent représente 11,3% du traffic global aux USA aux heures de pointes. Mieux encore, il représente 20,32% du traffic global en Europe aux heures de pointes. Et carrément 27,19% pour l'Asie.

En un an et demi, date de la dernière étude, la part du traffic BitTorrent en Europe a quadruplé.

Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 28/05/2012 à 10:05

1

Inscrit le 29/10/2009

Skype ? Joke ?

2009 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 28/05/2012 à 10:32

2

Inscrit le 28/04/2009

BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme permettant l'échange de fichiers entre particuliers. Un logiciel de Peer-2-Peer, en quelque sorte.

non, sérieux? smiley 54 tu devais vraiment pas savoir quoi écrire pour bourrer l'article, d'habitudes tu fais plus drôle smiley 13

bref oui depuis la fermeture de mégamachins j'utilise beaucoup plus Bittorrent.

en fait, y'a un moment j'utilisais les newsgroups, mais avec l'avènement de mégamachin/videobaby/autres je suis passé à ces solutions, plus pratiques.

et la, depuis la fin, ben retour à torrent qui est gratuit, rapide et sans risque (en chine en tout cas...)

je précise, je ne télécharge que des séries US (game of thrones notamment) pour les films j'ai canal+ à la demande (je viens de regarder Thor en VO, merci canal!)

1403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/05/2012 à 10:35

3

Inscrit le 10/09/2009

Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?

Présent.

Et j'emmerde tous les connards de pirate.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 10:45

4

Inscrit le 05/12/2010

Ça fait un moment qu'il n'a pas tourné mon mini µtorrent...

Après qui dit p2p ne dit pas forcément illégalité... Le raccourci rapide débile est tenace...

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/05/2012 à 10:48

5

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Après qui dit p2p ne dit pas forcément illégalité... Le raccourci rapide débile est tenace...
et concerne 95% du flux.. smiley 20

4890 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 28/05/2012 à 10:51

6

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par kasasensei

C'est vrai.

C'est juste illégal kasiment 99.9999999999999999999% du temps.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 10:52

7

Inscrit le 05/12/2010

Vous avez des chiffres, des sources? Les mêmes qui disent qu'on peut plus rien vendre sur pc? les mêmes qui prévoient depuis 10 ans la fin de la musique? ou du cinéma?

Ecrit par 10r le 28/05/2012 à 11:27

8

Inscrit le 18/03/2010

Il n'y a qu'a regarder le top des sites bittorents..

edit : ps le nom du site n'a été choisi que pour répondre à ta mauvaise foi. smiley 37

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 11:36

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Il n'y a qu'a regarder le top des sites bittorents..

Tu m'excuseras mais je ne trouve pas que cela veuille dire grand chose.

Après je ne veux pas relancer le débat, mais si on peut regarder des émissions/séries/films gratuitement à la tv, pourquoi n'en serait-il pas de même sur le pc? il aura peut être mieux fallu laisser megauload œuvrer tranquillement et progressivement et pousser les gens à de la consommation légale avec une répartie du chiffre créé par les moyens que les créateurs envisageaient. Malheureusement avec la délicatesse des ayants droits et des toutous à leur bonne que sont nos services de police divers, tout est à refaire...

Avoir un client p2p qui affiche de la pub (en redistribuant les bénéfices à qui de droit) et te permet de partager avec un cercle d'amis des œuvres comme tu le fais en les invitant chez toi pour une soirée, n'est qu'une évolution nécessaire de la consommation de ces médias. Aucune autre solution n'est envisageable ou viable à terme. Ce qui est illégal aujourd'hui a de grande chances de devenir légal demain et je pense que l'on vivre tous assez longtemps pour le constater. C'est déjà le cas avec la musique (deezer par ex), ce n'est qu'une question de quelques années avant que cela ne devienne la norme pour tout le reste. Le jeu vidéo se joint d'ailleurs progressivement à la fête, les annonces de l'e3 de cette année vont en surprendre plus d'un...

Il serait temps de passer outre cette vieille rengaine et de voir les choses en face.

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2012 à 11:45

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Vous avez des chiffres, des sources? Les mêmes qui disent qu'on peut plus rien vendre sur pc? les mêmes qui prévoient depuis 10 ans la fin de la musique? ou du cinéma?
Tu as des sources ? Des chiffres pour prouver que les logiciels de P2P sont utilisés pour récupérer des fichiers légaux ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 28/05/2012 à 11:51

11

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Avoir un client p2p qui affiche de la pub (en redistribuant les bénéfices à qui de droit) et te permet de partager avec un cercle d'amis des œuvres comme tu le fais en les invitant chez toi pour une soirée, n'est qu'une évolution nécessaire de la consommation de ces médias. Aucune autre solution n'est envisageable ou viable à terme. Ce qui est illégal aujourd'hui a de grande chances de devenir légal demain et je pense que l'on vivre tous assez longtemps pour le constater. C'est déjà le cas avec la musique (deezer par ex), ce n'est qu'une question de quelques années avant que cela ne devienne la norme pour tout le reste.

Fais attention tu vas finir consultant pour Hadopi 2...

Et ce type de solution va être complexe à pousser, comme tu l'évoques, avec les interlocuteurs de ces dernières années.

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 11:54

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Tu as des sources ? Des chiffres pour prouver que les logiciels de P2P sont utilisés pour récupérer des fichiers légaux ?
Par définition, ils utilisent les deux. Après pour ce qui est des proportions, il n'y a aucune donnée fiable.

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 12:03

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Fais attention tu vas finir consultant pour Hadopi 2...

Et ce type de solution va être complexe à pousser, comme tu l'évoques, avec les interlocuteurs de ces dernières années.

Le truc c'est qu'ils n'auront pas le choix. Écrémer les consommateurs, ça ne dure qu'un temps. La vod ne décolle pas, quelque soit l'offre, les abo premium pour des services de musique disponible sur tous les supports compatibles, comme l'est (dans les grandes lignes) deezer, eux en revanche progressent très nettement. Les prix commencent pourtant à être très correct, le canalplay infinity à 10€ illimité par mois par exemple (bon le catalogue n'est pas non plus super fourni), mais c'est là le prix maximum qu'il faudra proposer pour commencer à faire changer les mentalités. Le prix avant tout et une irréprochabilité concernant l'offre et la compatibilité des médias acquis.

Tu sais, si un seul "gros" lance une offre gratuite en apparence et basée sur la pub, avec par exemple un visionnage limité en nombre et en définition et un accès premium avec des limites beaucoup plus large, il bouffera tous les autres. Moi le piratage c'est vraiment quand aucun choix raisonnable n'est possible. Comme certaines séries d'il y a moins de 2 ans. Pour tout le reste et en particulier le jeu vidéo, je ne m'emmerde plus à télécharger illégalement et à bricoler pour que ça marche car les prix sont devenus très vite, abordable, raisonnable.

Ecrit par youri_1er le 28/05/2012 à 12:20

14

Inscrit le 04/12/2009

Non la piraterie n'a jamais été une de mes activités, le mal de mer et l'envie de voir ma femme plus d'une fois par mois m'on toujours repoussé vers cette activité qui semble avoir le ven en poupe (sûrement une histoire de trésor laissé quelque part par Gold Roger).

Non par contre si l'on parle de téléchargement de fichier dont je ne peu prouver avoir le média original ... oui il y'a à quelques années, depuis j'achète, surtout que j'ai passé mon envie de tout avoir avant les autres, que je gagne (suffisamment) bien ma vie et que je sait me passer de ce qui ne m'apporte rien.

Donc je lève la main, la piraterie je n'ai jamais fait!

3612 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 28/05/2012 à 12:26

15

Inscrit le 27/04/2009

BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme
C'est d'abord un protocole d'échange de données pair à pair.

Par exemple Blizzard l'utilise entre autre pour permettre aux joueurs de télécharger les jeux et autres patches en dématérialisé.

Mais sinon en France c'est pas vrai. Le piratage est mort depuis Hadopi. Aucun film français n'a été piraté entre le 15/05 et le 15/12 2011. Et c'est pas moi qui le dit. smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 28/05/2012 à 12:49

16

Inscrit le 19/07/2010

C'est bien pratique pour les films de boules en tout cas smiley 18

221 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/05/2012 à 12:54

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par icetroll

Mais sinon en France c'est pas vrai. Le piratage est mort depuis Hadopi. Aucun film français n'a été piraté entre le 15/05 et le 15/12 2011. Et c'est pas moi qui le dit. smiley 54
Ah ouais quand même...

Ecrit par ErGo_404 le 28/05/2012 à 13:29

18

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par DarkSerpent

C'est vrai.

C'est juste illégal kasiment 99.9999999999999999999% du temps.
Je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas déjà fait un truc illégal tout à fait consciemment.

Et chacun voit midi à sa porte en disant que ce qu'il fait est moins grave que ce que fait le voisin.

Les usages évoluent, la loi doit évoluer elle aussi, c'est tout naturel.

735 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2012 à 13:43

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas déjà fait un truc illégal tout à fait consciemment.
C'est pas vrai. J'vous jure. Elle était consentante m'sieur l'juge ! Moi quand elle m'a dit non et qu'elle s'est mise à appeler à l'aide, j'ai cru qu'elle rigolait. Et pis j'ai été abusé. Elle m'a dit qu'elle avait 18 ans. Chavais pas qu'en fait, elle en avait que 9.

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/05/2012 à 13:47

20

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ErGo_404

Et chacun voit midi à sa porte en disant que ce qu'il fait est moins grave que ce que fait le voisin.

Les usages évoluent, la loi doit évoluer elle aussi, c'est tout naturel.
J'ai changé!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12970-bittorrent-megaupload-piratage-partage-peer-2-peer