BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Publié le Lundi 28 mai 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

BitTorrent explose depuis la fermeture de MegaUpload

Que celui qui n'a jamais rien piraté lève le doigt

Selon les études menées par Sandvine Network Demographics, une société d'étude du traffic sur Internet, l'utilisation de BitTorrent a explosé ces derniers mois, surtout depuis la fermeture de MegaUpload.

BitTorrent est, je vous le rappelle, un programme permettant l'échange de fichiers entre particuliers. Un logiciel de Peer-2-Peer, en quelque sorte.

Selon le rapport publié par Sandvine, BitTorrent représente 11,3% du traffic global aux USA aux heures de pointes. Mieux encore, il représente 20,32% du traffic global en Europe aux heures de pointes. Et carrément 27,19% pour l'Asie.

En un an et demi, date de la dernière étude, la part du traffic BitTorrent en Europe a quadruplé.

Et sinon, il y a quelqui'un ici qui ne pirate rien ? Un "Internaute pur, blanc comme neige" ?

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 18:28

81

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Elearia

croixdeboiscroixdeferssijemensjevaisenenfer, mieux, j'arrête de troller :)

Et oui dès que j'ai eu un salaire mon client torrent a bien vite pris la poussière.

Après j'ai un pote qui tenait un magasin de JV (chip00z) donc j'ai été sensible au fait que des gars comme lui doivent avoir du fric pour vivre même si en fait il téléchargeait et que j'ai toujours commandé suite à sa fermeture mes jeux sur amazon et parfois via steam.

Aaaaah non! J'avoue je télécharge illégalement enfin si on peut dire. J'écoute souvent des playlist de musiques via Youtube. J'suis pas sûr qu'ils aient tous les droits les gens qui postent ça.

Au temps pour moi smiley 9

Plus sérieusement non ça doit bien faire plus d'un an que j'ai pas dl un jeu ou un film ou une musique illégalement j'entends.

Sache aussi que je comprends le téléchargement illégal dans certains cas. Quand je vois monsieur Alexandre Astier (que j'aprécie beaucoup) dire "si un mec peut se payer une connexion internet il peut se payer mes films" je répond que pas nécessairement et il est important pour des gens sans moyens financiers de pouvoir avoir accès à ces jeux / films / musiques même si c'est pas légal, la culture doit se partager :)

Je vais globaliser..pas besoin de t'expliquer, ton post était venu à point,...je m'en suis servi...mais juste pour faire montrer que... "les non, moi je fais pas" sont plus des "moi je fais, mais j'veux pas l'dire"...

369 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/05/2012 à 18:31

82

Inscrit le 28/06/2011

Ah non absolument pas, je ne nie pas avoir beaucoup télécharger avant et je ne nie pas que je recommencerai sur les années à venir pendant mes études. ^^

Mais actuellement je suis blanc comme neige! smiley 9 Donc je peux répondre positivement à la question de Cedric vu qu'elle est au présent. Je ne télécharge rien.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 18:35

83

Inscrit le 30/09/2011

Et dans tout les cas, ton argument sur ton pote dans le JV ne ne me fais ni chaud ni foid,....étant donné que je DL que des films...

Je suis "pour" le jeu vidéo...ses occaz', des concurrent, des exclusivités....je suis contre le monopole des grosses boîte filmo/musiquo qui en font qu'à leurs bon vouloir..

369 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 18:48

84

Inscrit le 30/09/2011

Ecrit par Elearia

Mais actuellement je suis blanc comme neige!

Et ça...ça, ça me fais marrer...actuellement...ça veut dire quoi...? T'es en stand by smiley 7

Que si t'a plus les moyens, tu va re DL ? Me répond pas, je connais la réponse avant que tu me mente smiley 20

je repose un peu la question de Cedric:

Qui sur ce site n'a jamais télécharger !!?

...même darkserpent peut pas répondre...

369 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 29/05/2012 à 19:01

85

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Pros3

...même darkserpent peut pas répondre...

Ce que j'aime quand les pirates me font la leçon.

Ca me fait penser à ces connards de chauffards qui te double à fond par la droite et qui te reproche de rouler à 120 sur une route à 110...

J'ai effectivement téléchargé. Mais j'ai muris. Et je ne vois pas l'intêret de mater des Divx pourris sur une TV3D plasma.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 29/05/2012 à 19:24

86

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Pros3

Et ça...ça, ça me fais marrer...actuellement...ça veut dire quoi...? T'es en stand by smiley 7

Non, il est juste dans le trou du cul du monde et ne reçoit pas le haut débit... Télécharger en 56K, c'est pas la joie...

J'ai effectivement téléchargé. Mais j'ai muris. Et je ne vois pas l'intêret de mater des Divx pourris sur une TV3D plasma.

+1

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 29/05/2012 à 20:02

87

Inscrit le 30/09/2011

[quote:155909:Antiope]

Non, il est juste dans le trou du cul du monde et ne reçoit pas le haut débit... Télécharger en 56K, c'est pas la joie...

+1

Comme quoi,il a muri,et tu donne raison...

369 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 29/05/2012 à 20:38

88

Inscrit le 28/06/2011

Que si t'a plus les moyens, tu va re DL ?

Bin... oui même si je pense que ça sera beaucoup moins qu'avant. Déjà simplement parce que j'aurai très peu de temps... Mais ça change quoi? j'aurai quand même un budget loisir... il sera juste carrément beaucoup plus réduit, de toutes manières je ne pourrai pas investir plus. Donc ça change quoi? Outre le fait que je pourrai decouvrir de nouvelles choses et acheter la suite quand j'aurai de nouveau des revenus me le permettant?

Donc ça te fait rire, peut être, tant mieux. Je ne me défend de rien et je n'ai rien à cacher. C'est juste que j'estime que quand on a les moyens, on est en devoir d'investir. Quand on ne les a pas, de toutes manières qu'on télécharge ou pas ne changera rien si ce n'est comme je l'ai dit découvrir des créations et peut être de nouveaux coups de coeur.

Tsss parisienne va! Je sens que je vais regretter ma connexion a mon déménagement justement ^^"

2383 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 30/05/2012 à 14:13

89

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Fais comme moi et DL des BDRips smiley 54

882 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 30/05/2012 à 14:17

90

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par icetroll

Fais comme moi et DL des BDRips smiley 54

smiley 16smiley 28smiley 29

smiley 32

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire