Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA

Publié le Mardi 22 mai 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA

Il vont faire des packs Windows EA ?

Si vous tournez encore sous Windows XP 32-bits, voire sous Windows Vista 32-bits, ou que vous avez fait le choix de Windows 7 32-bits, bref, si votre système d'exploitation n'a que 32bits et non pas 64, vous pourrez prochainement dire adieu aux jeux Electronic Arts.

La firme US a en effet annoncé que plusieurs jeux à sortir à la fin de l'année et surtout l'année prochaine utiliseraient le nouveau moteur graphique de DICE, le Frostbite Engine 2, et qu'il nécessitera obligatoirement un système 64-bits.

On saluera la réflexion d'un des développeurs de DICE qui, du coup, explique que vous n'avez qu'à passer à Windows 8. C'est vrai quoi, bande de sales pauvres.

Notez que selon les récentes statistiques fournies par Steam, la première plateforme de téléchargement légal, seul 54% des joueurs ont actuellement un système 64-bits.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 23/05/2012 à 07:27

101

Inscrit le 18/03/2011

Ce que je vois surtout, c'est que EA (et Origin qui va avec) n'est pas près de suivre la voie de Steam pour que leurs jeux tournent à terme sur Windows, Mac et Linux ...

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2012 à 07:34

102

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Ce que je vois surtout, c'est que EA (et Origin qui va avec) n'est pas près de suivre la voie de Steam pour que leurs jeux tournent à terme sur Windows, Mac et Linux ...
En même temps, les joueurs mac, ça fait une paire d'années qu'ils peuvent faire officiellement du db avec windows.

Les joueurs linux EA s'en tamponne, ce qui est compréhensible, vu leur "discrétion". Au pire, si les lunixiens pur et dur manquent de jeux, ils peuvent aller voir sur http://www.desura.com/games, pour en trouver une jolie collection de titres, mods et addons compatible avec cet OS. :D

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 23/05/2012 à 08:07

103

Inscrit le 28/04/2009

kasa tu comptes toujours? smiley 13

tu peux me rajouter dans la liste...

- mon laptop pro: Win 7 32bit, 2GB ram

- mon laptop perso (macbook): Win 7 32 bit, 2GB ram

- mon desktop: Win 7 32 bit, 2GB ram

- mon mini desktop: Win 7 32 bit, 1GB ram

- le laptop pro de ma femme: Win 7 32 bit, 2GB ram

- le laptop perso de ma femme: Win 7 32 bit, 2GB ram

Je joue à Skyrim sur mon desktop en 720p en high et ca tourne bien (carte graphique GTS 450... c'est un boitier microATX, pas eu trop le choix pour la config)

je joue pas non plus à masse d'autres jeux sur PC donc ca m'a toujours suffi.

Ca, et la 360 pour jouer à MGS HD smiley 29

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/05/2012 à 09:15

104

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

kasa tu comptes toujours? smiley 13

3 donc. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 23/05/2012 à 09:29

105

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

En même temps, les joueurs mac, ça fait une paire d'années qu'ils peuvent faire officiellement du db avec windows.

Clair ! Ca fait un bail que je joue sur mon mac pro. Et depuis 2006, à part un changement de carte graphique (nvidia cramée...), je n'ai jamais eu à l'ouvrir et à l'heure actuelle tout tourne encore très bien.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/05/2012 à 21:00

106

Inscrit le 18/03/2011

Question de principe.

Que EA dise que ça sera mieux de jouer avec des OS 64 bits, pourquoi pas!, ça reste à prouver et les tests PC actuels ne tendent pas vraiment vers ça (pas vraiment mieux, mais pas pire).

Du coup, en admettant que les jeux bénéficient très sensiblement des OS en 64bits, il n'y a pas que Windows, les distributions Linux et Mac OS-X le sont aussi pour le coup (et gèrent OpenGL au passage, comme Windows)...

Il serait aussi plus honnête pour EA* de dire que vu que le parc informatique évoluent nettement en faveur des OS 64 bits, il est logique qu'il ne soutiennent plus les OS 32 bits à terme.

* Je sais: honnête et EA côte à côte dans une même phrase donne une impression de paradoxe spatio-temporelle mais je tente le coup smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 23/05/2012 à 21:15

107

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je reste persuadée que monter une boite avec un "petit PC" dedans, uniquement configuré pour faire tourner les jeux type "console" depuis un compte Steam relié sur une télévision coûte moins cher qu'une console pour une qualité équivalente (mon ancienne CG 8800 qui dort dans un placard peut actuellement faire tourner tous les jeux consoles en réglant les jeux avec une qualité identique à celle des consoles). Sur mon PC de bureau. J'utilise deja deux manettes Xbox sans problème et j'ai même pu faire quelques tests avec une Kinect qui fonctionne plutôt bien sur PC. Tu y ajoutes exceptionnellement un clavier et une souris sans fil pour les parties qui nécessite un peu de texte ou un peu de navigation et le tour est joué, tu y joues depuis ton canapé. De plus, ce "petit PC" peut servir accessoirement de lecteur multimédia, de navigateur internet, de système de communication via Webcam etc...

Enfinour finir... Ton compte Steam te permet de jouer à ton jeu soit depuis ton salon, soit depuis ton bureau sans avoir à insérer le moindre disque !
Ben techniquement une Xbox c'est un petit pc hein...

656 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 23/05/2012 à 21:38

108

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par mectx

Ben techniquement une Xbox c'est un petit pc hein...

Techniquement, ce n'est pas faux ce que tu dis là... smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 24/05/2012 à 11:02

109

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Techniquement, ce n'est pas faux ce que tu dis là... smiley 7
La seul difference entre un pc et une 36 ce situe au niveaux micro logiciel au final. C'est juste pour brider l'installation d'un os ou un truc comme ça sur la machine.

Par contre elle utilise une architecture X86 comme les pc sous windows pour gérer les jeux.

C'est pour ça que c'ets "facile" de faire du cross plateforme PC/360 alors que c'est une plaie pour faire des jeux optimisé pour PS3 avec son archi PPC mal finie..

656 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 24/05/2012 à 11:49

110

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mectx

La seul difference entre un pc et une 36 ce situe au niveaux micro logiciel au final. C'est juste pour brider l'installation d'un os ou un truc comme ça sur la machine.

Par contre elle utilise une architecture X86 comme les pc sous windows pour gérer les jeux.

C'est pour ça que c'ets "facile" de faire du cross plateforme PC/360 alors que c'est une plaie pour faire des jeux optimisé pour PS3 avec son archi PPC mal finie..
C'es techniquement faux ce que tu dis, le processeur xbox 360 n'est pas x86 vu que c'est un power pc...

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12921-windows-64-bits-jeux-electronic-arts