Publié le Mardi 22 mai 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Il vont faire des packs Windows EA ?
Si vous tournez encore sous Windows XP 32-bits, voire sous Windows Vista 32-bits, ou que vous avez fait le choix de Windows 7 32-bits, bref, si votre système d'exploitation n'a que 32bits et non pas 64, vous pourrez prochainement dire adieu aux jeux Electronic Arts.La firme US a en effet annoncé que plusieurs jeux à sortir à la fin de l'année et surtout l'année prochaine utiliseraient le nouveau moteur graphique de DICE, le Frostbite Engine 2, et qu'il nécessitera obligatoirement un système 64-bits.
On saluera la réflexion d'un des développeurs de DICE qui, du coup, explique que vous n'avez qu'à passer à Windows 8. C'est vrai quoi, bande de sales pauvres.
Notez que selon les récentes statistiques fournies par Steam, la première plateforme de téléchargement légal, seul 54% des joueurs ont actuellement un système 64-bits.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Si j'ai lu, en diagonale.
Et toi tu m'as encore moins lu faut croire, la facture est toujours moins douloureuse sur pc. Quand à dire que le jeu sur pc est compliqué..... non... même monter un pc c'est à la portée d'un gamin de 12 ans. Tu as une mauvaise vision du monde pc.
Moi par contre, je critique ceux qui achètent du matos dernier cri en faisant mine d'en avoir besoin, alors que leur config tourne encore parfaitement bien. Ce à quoi je leur fais remarquer : "Tu veux cramer de la tune, soit, mais viens pas dire que c'était nécessaire, boulet!"
En fait ceux qui entretiennent le mythe du jeu sur PC qui coute un rein, c'est d'un coté ceux qui n'y connaissent rien et de l'autre ceux qui achètent toutes les dernières merdes à la mode en étant intimement persuadés que ça va changer leur expérience... C'est triste, va bientôt falloir ressortir les tableaux excel pour montrer qu'en 2 ans, ton pc de gamer est rentabilisé et t'aura permis de joueur dans de meilleurs conditions. Il est où dobbey quand on a besoin de sa science?
ok j'abandonne... je te donne raison, tu m'as eu a l'usure, plus rapidement qu'a l'accoutumée je le reconnais
s'en va réécouter Pink Floyd : The Wall
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Yutani
ok j'abandonne... je te donne raison, tu m'as eu a l'usure, plus rapidement qu'a l'accoutumée je le reconnais
Je veux pas que tu me donne raison, je veux que tu réfléchisses aux arguments que tu avances, simplicité et coût notamment. Ils ont erronés dans les faits dans la comparaison console/pc.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
et comme résolution d'écran ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasenseic'est le touchpad qui foire en 64bits.
Ah ouais, mais en cas de problème technique c'est pas pareil. Après ça dépend le souci, moi j'ai une carte d'acquisition qui n'a jamais voulu marcher correctement en 64bits... je l'ai viré.
le virer va être dur...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Patch
c'est le touchpad qui foire en 64bits.
le virer va être dur...
Il était non reconnu ?
Les driver synaptic règle 99% des problème de touchpad peut importe la marque.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Je veux pas que tu me donne raison, je veux que tu réfléchisses aux arguments que tu avances, simplicité et coût notamment. Ils ont erronés dans les faits dans la comparaison console/pc.
ok mais on est bien d'accord que ce débat "Consoles VS PC" est sans fin... c'est déjà ça
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
ps: il m'a fallu voir mourir 2 360 et 2 ps3 avant de me résigner à compter et reconnaître que "oui, putain, mais ça coute 2 fois moins cher de jouer sur pc, en plus un pc ça sait tout faire".
Surtout que tous les possesseurs de consoles possèdent souvent également un PC...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Yutani
ok mais on est bien d'accord que ce débat "Consoles VS PC" est sans fin... c'est déjà ça
Tant que les consoleux n'admettront pas qu'ils ont tord, c'est en effet sans fin... Un peu comme ceux qui disaient jadis que le CPC 464 était supérieur au C64 et que l'Atari ST était supérieur à l'Amiga.
Inscrit le 15/11/2010
Windows 64-bits obligatoireça en fait beaucoup des bits.
882 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par AntiopePourquoi les consoleux ont tord??? Je joue sur console mais ça n'a rien à voir avec une question de cout ou de simplicité d'utilisation (quoique les consoles c'est plus simples pour les noobs).
Tant que les consoleux n'admettront pas qu'ils ont tord, c'est en effet sans fin... Un peu comme ceux qui disaient jadis que le CPC 464 était supérieur au C64 et que l'Atari ST était supérieur à l'Amiga.
Je joue sur console car j'aime me vautrer sur mon canapé (Et alors tu peux brancher ton PC à ta TV??? oui mais non, pas envie...) que mes potes jouent sur consoles et que contrairement à ce que dit Kasa, il y a plein de gens qui ne comprennent rien à un PC (une grosse partie de mes potes, 3615 Mylife, je sais), l’allumer/l’éteindre, lancer Firefox, Office, ... ça va mais ensuite... au misère.
Malgré les mises à jour et autres sur console, ça reste toujours Plug-and-Play.
Pour moi il n'y a pas de guerre ou de débat PC/Console. Il y a une utilisation d'un produit qui te conviens ou pas. Certains aiment avoir du tout en un d'autre non.
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopeet pourtant j'ai eu ces machines, l'Amiga que j'ai toujours (en deux exemplaires d'ailleurs, merci cousin si tu me lis ! ainsi qu'un Action Replay Mark III qui me servait surtout a ripper les musiques et les gfx, faire du cheat sur Amiga c'était aussi utile qu'un cautère sur une jambe de bois) et comment oublier ses Guru Meditation ) et le CPC64 qui a cramé a cause d'un court circuit qui failli foutre le feu a ma maison...paix a son âme
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par aurel_gogo
Pourquoi les consoleux ont tord??? Je joue sur console mais ça n'a rien à voir avec une question de cout ou de simplicité d'utilisation (quoique les consoles c'est plus simples pour les noobs).
Je joue sur console car j'aime me vautrer sur mon canapé (Et alors tu peux brancher ton PC à ta TV??? oui mais non, pas envie...) que mes potes jouent sur consoles et que contrairement à ce que dit Kasa, il y a plein de gens qui ne comprennent rien à un PC (une grosse partie de mes potes, 3615 Mylife, je sais), l’allumer/l’éteindre, lancer Firefox, Office, ... ça va mais ensuite... au misère.
Malgré les mises à jour et autres sur console, ça reste toujours Plug-and-Play.
Pour moi il n'y a pas de guerre ou de débat PC/Console. Il y a une utilisation d'un produit qui te conviens ou pas. Certains aiment avoir du tout en un d'autre non.
Tu sais, je suis loin d'être une surdouée et pourtant, j'arrive à faire ce que je veux avec mon PC (même réussi àfaire tourner un GTA IV ultra buggé le jour de sa sortie sur PC). Je pense surtout que le réel problème, pour moi, n'est pas la supériorité technique ou les coûts de PC/console, mais bel et bien la paresse des gens qui ne veulent plus investir un peu de temps pour tenter de comprendre et être enfin débarrassé de tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur PC. Quand je vois le nombre de personne autour de moi qui se font arnaquer par des pseudo informaticiens qui viennent "dépanner" leur PC, je suis franchement bien contente d'en connaître un minimum.
De plus, quand je vois la facilité et surtout la liberté que nous avons dans le dépannage d'un PC lorsqu'une pièce du Hardware crame (se contenter de changer que la partie HS, voir même de profiter que cette partie soit HS pour la remplacer par une évolution plus puissante, moins bruyante, etc...) et surtout ne pas à avoir à attendre des jours pour remplacer ce matériel, je n'arrive pas à trouver le moindre inconvénient au PC...
Quand au Plug & Play, il y a longtemps que je n'ai pas été obligée de faire la moindre bidouille sur mon PC pour faire tourner quoi ce soit dessus. En fait, je n'ai jamais autant peu touché mon PC que depuis que je suis passée sous Seven. Pire, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à installer le moindre Driver lorsque je Plug le moindre matériel. Windows 7 gère pour le moment tout, en toute transparence et ma foi, plutôt bien vu le nombre nul de plantage que j'ai aujourd'hui en sachant que le PC est quasiment ouvert 24 heures sur 24.
Édit : par contre, fait important, je sais comment faire pour faire en sorte que ne démarre sur le PC QUE ce que j'ai besoin et il n'est pas verolé. Rien que ces deux petites choses te supprime la quasi totalité des sources de plantages...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Yutani
et le CPC64 qui a cramé
Le fameux Amstrodore CPC64 ;)
1422 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par t-la
Le fameux Amstrodore CPC64 ;)
Hey... P'tit gars... Un peu de respect.... Il a DEUX Amiga lui !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeLe problème du PC c'est le peu d'effort fait pour l'optimisation des jeux, qui crash a longueur de temps quand le jeu viens de sortir. En ce qui concerne les arnaqueurs PC, certes il y en a mais des utilisateurs pas doués y'en a aussi crois j'en ai tous les jours au tel sans parler de ma famille
Tu sais, je suis loin d'être une surdouée et pourtant, j'arrive à faire ce que je veux avec mon PC (même réussi àfaire tourner un GTA IV ultra buggé le jour de sa sortie sur PC). Je pense surtout que le réel problème, pour moi, n'est pas la supériorité technique ou les coûts de PC/console, mais bel et bien la paresse des gens qui ne veulent plus investir un peu de temps pour tenter de comprendre et être enfin débarrassé de tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer sur PC. Quand je vois le nombre de personne autour de moi qui se font arnaquer par des pseudo informaticiens qui viennent "dépanner" leur PC, je suis franchement bien contente d'en connaître un minimum.
De plus, quand je vois la facilité et surtout la liberté que nous avons dans le dépannage d'un PC lorsqu'une pièce du Hardware crame (se contenter de changer que la partie HS, voir même de profiter que cette partie soit HS pour la remplacer par une évolution plus puissante, moins bruyante, etc...) et surtout ne pas à avoir à attendre des jours pour remplacer ce matériel, je n'arrive pas à trouver le moindre inconvénient au PC...
Quand au Plug & Play, il y a longtemps que je n'ai pas été obligée de faire la moindre bidouille sur mon PC pour faire tourner quoi ce soit dessus. En fait, je n'ai jamais autant peu touché mon PC que depuis que je suis passée sous Seven. Pire, ça fait longtemps que je n'ai pas eu à installer le moindre Driver lorsque je Plug le moindre matériel. Windows 7 gère pour le moment tout, en toute transparence et ma foi, plutôt bien vu le nombre nul de plantage que j'ai aujourd'hui en sachant que le PC est quasiment ouvert 24 heures sur 24.
Édit : par contre, fait important, je sais comment faire pour faire en sorte que ne démarre sur le PC QUE ce que j'ai besoin et il n'est pas verolé. Rien que ces deux petites choses te supprime la quasi totalité des sources de plantages...
Après moi j'utilise moins mon PC pour jouer car ça me gonfle de jouer au clavier/souris et je ne peux pas jouer dans mon canap tranquillou
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par AntiopeMalgré tout dans mon entourage j'ai des grosses quiches en informatique, du genre "tiens le dossier Program Files prend plein de place sur mon disque je vais le couper/coller sur mon DD externe", alors que je venais de réinstaller Windows....
Pleins de trucs dont je suis 100% d'accord
A certains, il faut que je leur explique comment marche Dropox (putain c'est ultra simple!!!!)
Le genre de potes qui touchera jamais mon ordi, à part pour mater leurs emails (et encore, je viens d'apprendre à un de mes potes qu'il y a une fonction recherche dans Gmail)
Alors une solution changer de potes, mais c'est trop tard... etc...
Mais c'est aussi de la faute de Microsoft qui te demande toutes les 2 secondes sur Vista et Seven de cliquer sur oui ou non dès que tu fais le moindre trucs, du coup tous le monde clique Oui, et le PC part en vrille ou le gars clique toujours sur Non et du coup rien ne se passe.
684 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par Darkou+1
Le problème du PC c'est le peu d'effort fait pour l'optimisation des jeux, qui crash a longueur de temps quand le jeu viens de sortir. En ce qui concerne les arnaqueurs PC, certes il y en a mais des utilisateurs pas doués y'en a aussi crois j'en ai tous les jours au tel sans parler de ma famille
Après moi j'utilise moins mon PC pour jouer car ça me gonfle de jouer au clavier/souris et je ne peux pas jouer dans mon canap tranquillou
Je suis comme toi.
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogoLa meilleur solution pour les boulets c'est de les mettre en user
Malgré tout dans mon entourage j'ai des grosses quiches en informatique, du genre "tiens le dossier Program Files prend plein de place sur mon disque je vais le couper/coller sur mon DD externe", alors que je venais de réinstaller Windows....
A certains, il faut que je leur explique comment marche Dropox (putain c'est ultra simple!!!!)
Le genre de potes qui touchera jamais mon ordi, à part pour mater leurs emails (et encore, je viens d'apprendre à un de mes potes qu'il y a une fonction recherche dans Gmail)
Alors une solution changer de potes, mais c'est trop tard... etc...
Mais c'est aussi de la faute de Microsoft qui te demande toutes les 2 secondes sur Vista et Seven de cliquer sur oui ou non dès que tu fais le moindre trucs, du coup tous le monde clique Oui, et le PC part en vrille ou le gars clique toujours sur Non et du coup rien ne se passe.
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)