L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 3 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Comme Jésus, hop, résurrection

Ouch. Rude semaine. Si, si.
Je dois vous avouer qu'avec le boulot abattu depuis dimanche dernier et le stress qui a découlé de cette nouvelle aventure, le week-end a été réservé pour décompresser un maximum. Et essayer de rattraper le sommeil en retard. Difficile quand sa fille aînée débarque le samedi matin à 6h30 pour "dormir dans le lit de papa et maman".
Boarf. Un coup de chausson, une menace de tondre toutes ses barbies et de leur faire fondre les pieds et hop, à cet âge-là (4 ans), ça repart en couinant dans sa chambre.
Mais bref. Vanné. Vous n'imaginez pas la masse de boulot phénoménal qu'a demandé cette rapide et urgente remise en ligne, doublé d'un changement de look...
A ce titre, je crois d'ailleurs qu'il convient de commencer par-là, je tiens à remercier du plus profond de mon être notre nouveau développeur qui a fait des merveilles. Merci Steevy. Oui, je sais... Mais on ne choisit pas son prénom. Ne vous moquez pas, parce qu'il a fait un travail formidable et ne mérite donc aucune raillerie. Et puis, je m'en suis déjà chargé. Il étudie sous mes bons conseils les diverses possibilités de faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé d'un prénom pareil. Et après, on se demande pourquoi il tient à le garder secret... Merci Steevy, donc.

D'autres bonnes nouvelles sont à ajouter à ce profond chambardement. Bon, du côté de Vincent, rien de neuf. Il est toujours fidèle au poste et j'en profite d'ailleurs pour le remercier. Mais une petite nouvelle nous rejoint et vous écrira dorénavant régulièrement quelques news, tests et dossiers. La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous et de nous accompagner plus fidèlement. Elle avait déjà participé à quelques textes ou dossiers, mais apportera dorénavant une touche plus féminine au site.
Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.

Une équipe plus fournie, donc, pour toujours plus d'originalité, de diversité, et d'information.
Autre chose à prendre en compte, également : la publicité. Elle arrive en théorie, dès la semaine prochaine. De façon massive. Massive, mais discrète et, dans la grande mesure du possible, en rapport direct avec le jeu vidéo et la culture en général.
Déjà, soyez assurés qu'elle ne viendra pas gêner ni votre lecture des articles, ni votre navigation. Pas de home page publicitaire avec un bon gros "cliquez ici pour accéder au site". Pas de pop-up non plus. Et si possible, de la pub intelligente, qui pourra également vous apporter une information.
Nous allons tout faire pour que GamAlive reste GamAlive. Et vous commencez à nous connaître maintenant : vous savez que vous pouvez avoir confiance.
En retour, j'espère de tout cœur que vous ne collerez pas GamAlive sous ad-block. Que vous ne bloquerez pas les pubs. Et, mieux, j'espère que vous cliquerez sur lesdites pubs. Parce qu'un petit clic par jour pour vous, c'est rien, même si vous refermez ensuite la page. Mais pour nous, c'est l'assurance de gagner un peu d'argent pour pouvoir le réinvestir dans le site. On ne vous demande pas d'argent. Pas de don. Rien. Pas non plus de supporter des pubs intrusives qui vont vous pop-uper votre écran. Juste un petit clic quotidien. Voire plusieurs. De quoi nous rendre heureux sans trop vous demander d'effort. Et rassurez-vous, si vous nous lisez au boulot : il n'y aura pas de pub sur les godemichets, les sites de rencontres ou les soldes chez les call-girls... enfin... normalement...

Voilà. Vous savez tout.
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce nouveau site. Vos premiers messages sont très encourageants et nous ont aidé à supporter cette pression.

La semaine prochaine, vous retrouverez le test de Riddick, enfin arrivé à la rédaction. Celui d'Afro Samouraï. Et la preview de Call of Juarez. Le test de X-Men : Wolverine également, en théorie. Et peut-être d'autres choses, qui sait ?
Allez, passez une bonne fin de week-end. Petite dédicace à Julien (je n'ai pas encore reçu Wolverine, pour info... saleté de Poste).
A demain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Noemie Lacarelle le 05/05/2009 à 11:57

65

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

J'ai eu l'occasion d'écrire quelques articles pour GamonGirls. Mais non, ce n'était pas moi pour Dead Space. C'était un article de Noémie Lacarelle à qui je fais de gros bisous d'ailleurs.

Je prends le gros bisous avec plaisir et te le renvoit ;)

Bonne continuation à vous sur ce site, je vous suit avec toujours autant de plaisir.

Cécilia va enfin apporter une touche féminine qui manquait !

2 Commentaires de news

Ecrit par Noemie Lacarelle le 05/05/2009 à 12:18

67

Inscrit le 05/05/2009

Je voulais dire une touche gracieuse et raffinée, les babes nippones ne comptent pas ;)

2 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 05/05/2009 à 14:38

68

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Noemie Lacarelle

Je voulais dire une touche gracieuse et raffinée, les babes nippones ne comptent pas ;)

Je suis gracieux et raffiné, moi !

Quel sexisme de merde, sa chatte, putain...

1989 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 05/05/2009 à 14:44

69

Inscrit le 03/05/2009

Mais tu n'es pas une nana non plus.

243 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 05/05/2009 à 15:03

70

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Mais tu n'es pas une nana non plus.

Je vois pas le rapport, j'adore tout de même regarder les reflets iridescents du coucher de soleil sur une rivière perdue dans la nature chatoyante, je m'assoie pour pisser, et j'aime le chocolat, donc je ne comprends pas la raison de cet odieux sexisme datant du XIXème.

Et Cédric est tout pareil.

Etant des mecs, nous nous devons de cacher la poésie, la douceur et la sensibilité de notre moi profond sous une bonne couche velue de machisme primaire, mais il n'empêche !

A l'intérieur, on est de vraies gonzesses. smiley 13

Ecrit par raoh hokuto le 05/05/2009 à 15:06

71

Inscrit le 28/04/2009

Sinon, c'est quoi le mot de passe sur ton site Cecilia ...smiley 54juste pour le coté artistique

552 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 05/05/2009 à 15:35

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Et Cédric est tout pareil.

Ouais, c'est vrai que Cedric c'est un sacré sensible. Il pleure de joie à chaque fois qu'il pète les jambes de quelqu'un. La beauté du geste comme on dit...

Sinon, merci Noémie smiley 7

904 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 05/05/2009 à 15:35

73

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

A l'intérieur, on est de vraies gonzesses. smiley 13

Je ne demande qu'à voir. ^^

Raoh Hokuto>>

A toi de deviner. :p

243 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 05/05/2009 à 15:40

74

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

smiley 26

Mes respects, mademoiselle !

Ecrit par raoh hokuto le 05/05/2009 à 16:09

75

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Raoh Hokuto>>

A toi de deviner. :p

et faut pas mélanger tout le monde cécilia, il y a des vrai hommes ...ici smiley 54 et le code bah je ne comprend pas j'arrive pas à trouver pourtant dans fallout, j'y arrive super bien ...smiley 54

552 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 05/05/2009 à 16:26

76

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par raoh hokuto

et faut pas mélanger tout le monde cécilia, il y a des vrai hommes ...ici smiley 54 et le code bah je ne comprend pas j'arrive pas à trouver pourtant dans fallout, j'y arrive super bien ...smiley 54

Pareil, je viens de tester du coup, et non, rien n'y fait.

smiley 19

Ecrit par Raging le 05/05/2009 à 16:48

77

Inscrit le 27/04/2009

Oh, une photographe !

Beau travail, je n'aime pas tout, certaines sont trop "réalistes" à mon goût (mais c'est une affaire de goût justement) mais d'autres sont juste excellentes. Mention spéciale aux artistes sur scène et au noir et blanc.

Bravo smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 05/05/2009 à 23:58

78

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Raging

Oh, une photographe !

Beau travail, je n'aime pas tout, certaines sont trop "réalistes" à mon goût (mais c'est une affaire de goût justement) mais d'autres sont juste excellentes. Mention spéciale aux artistes sur scène et au noir et blanc.

Bravo smiley 9

Merci!! Du riz et des gateaux comme disent les Japonais. :p

En revanche, je ne comprends pas ce que tu entends par "réalistes" en parlant de certaines de mes photos. Peux-tu expliciter?

Je suis toujours curieuse de connaître l'opinion des autres.

243 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/05/2009 à 01:51

79

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Merci!! Du riz et des gateaux comme disent les Japonais. :p

En revanche, je ne comprends pas ce que tu entends par "réalistes" en parlant de certaines de mes photos. Peux-tu expliciter?

Je suis toujours curieuse de connaître l'opinion des autres.

En fait, c'est juste sur quelques photos (celles avec Flore notamment ou ta "rose des sables" dans carnet de voyage) dans lesquelles je trouve la lumière trop naturelle, qu'on ne sent pas assez ta touche. Pour la rose des sables, limite je me dis qu'avec n'importe quel apn j'ai la même lumière. Et en comparaison du reste de ton travail, je le trouve un cran en dessous.

Voilou, je prends le riz et les gateaux ;)

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/05/2009 à 01:57

80

Inscrit le 27/04/2009

Décidemment, il commence à y avoir un peu trop d'artistes sur ce site. Je propose un bucher général afin de mieux faire connaissance. smiley 3smiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 06/05/2009 à 09:40

81

Inscrit le 27/04/2009

Non mais toi t'es trop loin de toutes façons, on te verra pas smiley 8

Ecrit par Commissaire-Biales le 06/05/2009 à 15:48

82

Inscrit le 27/04/2009

C'est pour cette raison que je propose le buchersmiley 54

J'allais quand même pas proposer la bière et la boire tout seul dans ma cabane au fond du bois... smiley 19

1792 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/05/2009 à 09:55

83

Inscrit le 04/05/2009

Ce matin j'avais le temps de me promener un peu, j'adore cette photo :

http://www.cecilia-rowe.book.fr/pic-4-27.htm

En effet Cédric, jolie fille. smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1270-edito-wolverine-steevy-cedric-gasperini