L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 3 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Comme Jésus, hop, résurrection

Ouch. Rude semaine. Si, si.
Je dois vous avouer qu'avec le boulot abattu depuis dimanche dernier et le stress qui a découlé de cette nouvelle aventure, le week-end a été réservé pour décompresser un maximum. Et essayer de rattraper le sommeil en retard. Difficile quand sa fille aînée débarque le samedi matin à 6h30 pour "dormir dans le lit de papa et maman".
Boarf. Un coup de chausson, une menace de tondre toutes ses barbies et de leur faire fondre les pieds et hop, à cet âge-là (4 ans), ça repart en couinant dans sa chambre.
Mais bref. Vanné. Vous n'imaginez pas la masse de boulot phénoménal qu'a demandé cette rapide et urgente remise en ligne, doublé d'un changement de look...
A ce titre, je crois d'ailleurs qu'il convient de commencer par-là, je tiens à remercier du plus profond de mon être notre nouveau développeur qui a fait des merveilles. Merci Steevy. Oui, je sais... Mais on ne choisit pas son prénom. Ne vous moquez pas, parce qu'il a fait un travail formidable et ne mérite donc aucune raillerie. Et puis, je m'en suis déjà chargé. Il étudie sous mes bons conseils les diverses possibilités de faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé d'un prénom pareil. Et après, on se demande pourquoi il tient à le garder secret... Merci Steevy, donc.

D'autres bonnes nouvelles sont à ajouter à ce profond chambardement. Bon, du côté de Vincent, rien de neuf. Il est toujours fidèle au poste et j'en profite d'ailleurs pour le remercier. Mais une petite nouvelle nous rejoint et vous écrira dorénavant régulièrement quelques news, tests et dossiers. La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous et de nous accompagner plus fidèlement. Elle avait déjà participé à quelques textes ou dossiers, mais apportera dorénavant une touche plus féminine au site.
Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.

Une équipe plus fournie, donc, pour toujours plus d'originalité, de diversité, et d'information.
Autre chose à prendre en compte, également : la publicité. Elle arrive en théorie, dès la semaine prochaine. De façon massive. Massive, mais discrète et, dans la grande mesure du possible, en rapport direct avec le jeu vidéo et la culture en général.
Déjà, soyez assurés qu'elle ne viendra pas gêner ni votre lecture des articles, ni votre navigation. Pas de home page publicitaire avec un bon gros "cliquez ici pour accéder au site". Pas de pop-up non plus. Et si possible, de la pub intelligente, qui pourra également vous apporter une information.
Nous allons tout faire pour que GamAlive reste GamAlive. Et vous commencez à nous connaître maintenant : vous savez que vous pouvez avoir confiance.
En retour, j'espère de tout cœur que vous ne collerez pas GamAlive sous ad-block. Que vous ne bloquerez pas les pubs. Et, mieux, j'espère que vous cliquerez sur lesdites pubs. Parce qu'un petit clic par jour pour vous, c'est rien, même si vous refermez ensuite la page. Mais pour nous, c'est l'assurance de gagner un peu d'argent pour pouvoir le réinvestir dans le site. On ne vous demande pas d'argent. Pas de don. Rien. Pas non plus de supporter des pubs intrusives qui vont vous pop-uper votre écran. Juste un petit clic quotidien. Voire plusieurs. De quoi nous rendre heureux sans trop vous demander d'effort. Et rassurez-vous, si vous nous lisez au boulot : il n'y aura pas de pub sur les godemichets, les sites de rencontres ou les soldes chez les call-girls... enfin... normalement...

Voilà. Vous savez tout.
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce nouveau site. Vos premiers messages sont très encourageants et nous ont aidé à supporter cette pression.

La semaine prochaine, vous retrouverez le test de Riddick, enfin arrivé à la rédaction. Celui d'Afro Samouraï. Et la preview de Call of Juarez. Le test de X-Men : Wolverine également, en théorie. Et peut-être d'autres choses, qui sait ?
Allez, passez une bonne fin de week-end. Petite dédicace à Julien (je n'ai pas encore reçu Wolverine, pour info... saleté de Poste).
A demain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 03/05/2009 à 12:02

1

Inscrit le 28/04/2009

Tres bon travail que ce nouveau site, felicitation a vous.

Continuez aussi sur le rythme de news adopte cette semaine et cela sera nickel.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 03/05/2009 à 12:14

2

Inscrit le 27/04/2009

Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.

Pas bobo !!! smiley 19

1006 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 03/05/2009 à 12:18

3

Inscrit le 27/04/2009

Aaaaah ça fait plaisir de lire ces nouvelles du sites !

un nouveau design (même dans l'urgence :)

une équipe qui grandit

de la pub (pour grandir encore plus)

quoique au fond j'aimerai bien avoir la possibilité de "m'abonner" et ne pas avoir de pub smiley 14

Bah oui désormais je connais vos qualité et je suis sur qu'un abonnement rapporterai plus que le simple affichage de pub (de nos jours la pub sur internet ça rapporte de moins en moins). Alors si vous pouvez y penser et voir ce que rapporte "un lecteur" moi j'pense qu'un 5€/mois est plus profitable pour vous (et pour moi car les pub flash non optimisées ça fait ramer mon p'ti bestiau qui accuse sont age mais est toujours vaillant et non aps de AdBlock pour autant)

Bref je/on suis attentivement vos pérégrinations , l'été sera chaud avec le bizutage de Vincent à la GC et pourquoi pas emmener la petite nouvelle aussi et tiens Pierre ! et toute la communauté ! Et nous nous baladerons nu dans les allées avec GamAlive imprimé dans le dos ....

Oui bon je rêve smiley 54 bon week a tous et surtout a ceux qui ont bossé dur

1157 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 03/05/2009 à 12:31

4

Inscrit le 27/04/2009

Site désadblocké à l'instant, vous pouvez envoyer la sauce smiley 9

925 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 03/05/2009 à 12:39

5

Inscrit le 28/04/2009

Alors si vous pouvez y penser et voir ce que rapporte "un lecteur" moi j'pense qu'un 5€/mois est plus profitable pour vous

Moi je trouve que d'un coté c'est vrai , ça leurs donneraient plus d'argent , sauf que après je pense que cela nuirait au site , un peu comme sur gamekult , qui , du fait d'un passage avec des comptes premium à "perdu" une part de sa communauté (certains jugeant qu'il ne veulent pas payer pour un site comme GK)...

Au niveau des pubs , j'ai toujours été pour , d'ailleurs , je n'utilise jamais de bloqueur de pub car je part du principe que les "petits" sites survivent uniquement grâce à cela, et ça ne me dérange pas de cliquer pour faire gagner un peu smiley 11

Sinon , vraiment du beau boulot , Gamalive est beaucoup plus agréable qu'avant , continuer comme ça ! smiley 31

HS: Cédric , a-tu reçu le mail que je t'ai envoyer ce matin ?

598 Commentaires de news

Ecrit par Kastuhiro le 03/05/2009 à 12:40

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jarodd

Site désadblocké à l'instant, vous pouvez envoyer la sauce smiley 9
+1 :D

Bonne continuation à vous !

Et bravo pour votre taff ;)

146 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 03/05/2009 à 12:50

7

Inscrit le 27/04/2009

Moi je n'utilise pas adblock de toutes façons. Par contre j'ai du mal à cliquer sur les pubs parce qu'en général je ne les vois pas. Mais je ferais mon possible (même si j'aime pas trop qu'on me demande de cliquer sur des pubs ^^ mais bon, c'est pas pour n'importe quel site non plus smiley 31).

Sur ce : smiley 27

1409 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 03/05/2009 à 12:58

8

Inscrit le 27/04/2009

Excellent.

Après moultes critiques sur Gamalive-le-blog, il faut dire que ce site web repars sur des bonnes bases.

J'entends l'écho de certains qui vous soupçonnent de bâtir sur les cendres d'anciens vestiges... Et alors ? Du moment que ça marche, que vous êtes heureux de le faire et que les lecteurs le sont aussi.

Comme dis plus haut gardez le rythme, la pêche, la motivation. Et je pense que tout viendra tout seul.

Et puis cette petite équipe composée de 3 mecs et d'une fille... Eh bien... Ça me rappelle... Non je sais plus. J'ai du oublier.

smiley 40

Petit ps : pour signaler que Cécilia est vraiment charmante smiley 29

2370 Commentaires de news

Ecrit par afgames le 03/05/2009 à 13:02

9

Inscrit le 28/04/2009

Félicitation Dieu ! Beau site même si je suis pas fan du rose bonbon partout.... je trouve que ça fait très site de rencontre! Fallait bien un con pour critiquer... dsl smiley 11

Sans dec, il fonctionne très bien, y compris sur mobile (symbian inside), beau, clair, rapide, super quoi !

Aussi j'ai hâte de voir quelques illustrations de Pierre et des photos de LA BELLE Cécilia, enfin pas des photos d'elle mais celles qu'elle fait. smiley 1

Quoique des photos d'elle en illustration du top vente france, à la place des "fromages qui puent".... hum smiley 14

Sinon, Cedric, fini le partenariat avec Gamongirl ?

Bisous à Cécilia smiley 10

Bon je veux bien aux trois mecs mais sans ambiguïté, hein, et pis surtout à Cécilia smiley 10

2 Commentaires de news

Ecrit par Staneus le 03/05/2009 à 13:08

10

Inscrit le 03/05/2009

Bravo pour le nouveau design. BRAVO DIEU !

33 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 03/05/2009 à 13:17

11

Inscrit le 28/04/2009

Grosse Surprise en se début de semaine, très bonne surprise même sauf que j'ai pedu mon pseudo smiley 44 vous me direz FBBF aussi smiley 13 !!!

Félicitation à vous tous en tout cas !!! Excellente continuation, je continuerais à vous lire avec encore plus de plaisir et il faudrait qu'on se motive tous à proposer des news ou même des tests

702 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 03/05/2009 à 13:18

12

Inscrit le 27/04/2009

Je suis d'accord avec la Bicoune : le site semble prendre un second souffle et je pense que tout le monde va en ressentir les bienfaits sous peu. smiley 20

356 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 03/05/2009 à 14:01

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sergent_deden

Moi je trouve que d'un coté c'est vrai , ça leurs donneraient plus d'argent , sauf que après je pense que cela nuirait au site , un peu comme sur gamekult , qui , du fait d'un passage avec des comptes premium à "perdu" une part de sa communauté (certains jugeant qu'il ne veulent pas payer pour un site comme GK)...

Au niveau des pubs , j'ai toujours été pour , d'ailleurs , je n'utilise jamais de bloqueur de pub car je part du principe que les "petits" sites survivent uniquement grâce à cela, et ça ne me dérange pas de cliquer pour faire gagner un peu smiley 11

?

Oh tu sais j'suis une espèce étrange :) je demande pas de "premium" ou de "gold member" (j'ai ce qu'il faut smiley 17 ) juste l'envie de payer parce que j'estime ce travail depuis suffisamment longtemps "gratuitement" par le biais de la pub et que j'aime de moins en moins les pub en flash alors payer pour a la fois rapporter plus aux artistes et voir disparaitre ces pub j'ai rien contre.

Bisux a toute l'équipe encore une fois smiley 40

1157 Commentaires de news

Ecrit par harusame17 le 03/05/2009 à 14:07

14

Inscrit le 03/05/2009

Bonne résurrection au site ^^ C'est mieux, le système de compte et de commentaires de news est bien plus agréable. Et bienvenue à la nouvelle rédactrice smiley 11

Une petite suggestion au passage, j'avais déjà du le dire mais bon, un petit article de temps en temps sur le jeux vidéo amateur et indépendant serait pas mal non ? Ça apporterai un autre regard sur le jv par rapport a ce qu'on voit/lit tous les jours. (Et y a quelques jeux assez sympa ^^)

1 Commentaire de news

Ecrit par KOW3000 le 03/05/2009 à 14:40

15

Inscrit le 27/04/2009

keep on rocking :)

3150 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 03/05/2009 à 14:43

16

Inscrit le 27/04/2009

In the free world smiley 8

904 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 03/05/2009 à 15:03

17

Inscrit le 03/05/2009

Ca faisait un moment que j'avais décroché du site. Mais la je reviens, sa forme est plus seduisante pour l'oeil (quoi que trop touffu).

Sinon j'ai desactivé ad block pour le site entier.

A quand une section japan babes !!!!!! Et a gagné un paquet de kleenex.

3821 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 03/05/2009 à 15:06

18

Inscrit le 27/04/2009

je v peut etre mettre dans la liste blanche d'adblock, sur mon netbook et mon portable je vais eviter quand meme parceque les pages qui rament a cause de la pub (et pas de leur contenu) c'est extremement agacant

3150 Commentaires de news

Ecrit par West972 le 03/05/2009 à 15:39

19

Inscrit le 03/05/2009

Enfin le retour graphique tant attendu, merci à l'équipe.

Un conseil gardez la cadence des news avec toujours cette touche perso pour le dire et c'est bingo. smiley 20

35 Commentaires de news

Ecrit par AL-bondit le 03/05/2009 à 15:40

20

Inscrit le 28/04/2009

Que de bonnes nouvelles pour le site, ça fait plaisir !! smiley 12 smiley 33

Bienvenue à Cécilia, j'en connais déjà un qui va être jaloux parce que lui, quand il est arrivé, il a dû faire ses preuves, alors que pour Cécilia, tout lui sera pardonné smiley 54

En espérant juste que la pub ralentisse pas trop le site qui est super réactif à l'heure actuelle !

Mais bon de toute façon j'ai jamais mis d'adblock-like, je vais pas commencer pour Gamalive smiley 15

Pour finir, félicitations à Steevy, très beau boulot, bon retour à la maison pour Pierre aussi, et puis longue vie à Gamalive smiley 36

99 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1270-edito-wolverine-steevy-cedric-gasperini