Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Publié le Mardi 3 avril 2012 à 09:58:09 par Alexandre Combralier

Xbox 3 : des rumeurs apocalyptiques

Le Jugement, c'est pour Noël 2013

Il y a quelques jours, une rumeur laissait entendre que les jeux PS3 ne seraient pas compatibles avec la PS4. Beaucoup ont crié au scandale, à l'ignominie. Finalement, avec tout ce que nous promet la prochaine Xbox, cela semble bien peu de chose. Une broutillette.

VG247 s'est rendu aux Enfers espionner Microsoft en ses locaux. De cette catabase, voilà ce qu'il en est sorti : la Xbox 3 (720 ou Durango, peu importe, là l'heure est grave, les enfants) imposerait une connexion permanente pour pouvoir jouer, même à un jeu solo donc. Le but est évidemment de contrer le piratage, mais m'est avis que ce ne sont pas seulement les pirates qui vont déchanter.

D'autres infos ont circulé. On va continuer dans les réjouissances, tiens. Kinect serait le contrôleur de base pour tout nouveau jeu. Et tant pis pour vos cervicales.

Au niveau des spécifications techniques, la prochaine Xbox pourrait embarquer un lecteur Blu-Ray. Avec ses deux cartes graphiques AMD de la série 7000 et son processeur de quatre (ou six) coeurs, elle aurait de quoi émoustiller les pupilles de n'importe qui (à condition que ce n'importe qui soit connecté à Internet en permanence, donc).

La sortie de la console serait bien tardive, pour Noël 2013. Le plus tard sera le mieux ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 03/04/2012 à 10:10

1

Inscrit le 27/04/2009

Comme il n’y a pas de concurrence pourquoi ne pas tenté ces choses ? smiley 6

2403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 03/04/2012 à 10:23

2

Inscrit le 10/09/2009

Kinect serait le contrôleur de base pour tout nouveau jeu

CoD à la Kinect, ça va être génial. smiley 49

3142 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 10:24

3

Inscrit le 27/04/2009

Vivement l'e3 smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par Mike le 03/04/2012 à 10:54

4

Inscrit le 28/04/2009

Un coup d'HADOPI, et tu ne peux plus jouer sur ta super console nouvelle génération qui roxx du poney par milliers.

Tout est bien pensé ...smiley 5

166 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 03/04/2012 à 11:09

5

Inscrit le 20/06/2009

Avant de s'émoustiller devant ses specifications potentielles, je vous conseille de lire cette article (en anglais) plutôt bien foutu

298 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 03/04/2012 à 11:31

6

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Muageto

Avant de s'émoustiller devant ses specifications potentielles, je vous conseille de lire cette article (en anglais) plutôt bien foutu

En même temps il fait pareil sur une blinde de signes pour nous dire au final "les consoles next gen seront mieux graphiquement mais encore pas au niveau du PC". Et il recite toutes les rumeurs en jeux en blablatant sur le technique.

C'est plus long et plus chiant à lire que la news de Cédric ici, bien plus concise.

Sinon en parlant de spécificités tech, je comptais changer ma Xbox pour une PS3, dégouté par la politique de MS en terme de démat' et les exclus peu intéressante, mais je viens de lire que la PS3 n'est plus rétrocompatible et que la moitié des multisupports rament sur la console... Les possesseurs de PS3 peuvent-ils me donner un bref avis sur la question d'après leur XP ?

911 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 11:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Koma

En même temps il fait pareil sur une blinde de signes pour nous dire au final "les consoles next gen seront mieux graphiquement mais encore pas au niveau du PC". Et il recite toutes les rumeurs en jeux en blablatant sur le technique.

C'est plus long et plus chiant à lire que la news de Cédric ici, bien plus concise.

Sinon en parlant de spécificités tech, je comptais changer ma Xbox pour une PS3, dégouté par la politique de MS en terme de démat' et les exclus peu intéressante, mais je viens de lire que la PS3 n'est plus rétrocompatible et que la moitié des multisupports rament sur la console... Les possesseurs de PS3 peuvent-ils me donner un bref avis sur la question d'après leur XP ?
Ba j'ai les deux et la xbox gagne haut la main sur la plupart des jeux multi sans pb et la retro n'etait dispo que sur la première gen de PS3...

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 11:41

8

Inscrit le 27/04/2009

En ce qui concerne la connexion, je pense qu'il le vont faire comme steam il faudra au moins validé le jeu via le live smiley 9

Ecrit par aurel_gogo le 03/04/2012 à 12:12

9

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Ba j'ai les deux et la xbox gagne haut la main sur la plupart des jeux multi sans pb et la retro n'etait dispo que sur la première gen de PS3...
Enfin haut la main, surtout sur les premiers jeux multi, maintenant c'est du quasi kif-kif

684 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 03/04/2012 à 12:15

10

Inscrit le 09/09/2009

Honnetement, aujourdhui dire "Il faut une connexion, c'est degueux blablabla" comme je le vois sur beaucoup de forum, je trouve ça assez hypocrite. Je connais pas beaucoup (personne en fait smiley 7) de gens qui ont une console et pas le net chez eux...

Sinon, les rumeurs, c'est juste de la pub cachée smiley 9

204 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 03/04/2012 à 12:18

11

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kronoss

Honnetement, aujourdhui dire "Il faut une connexion, c'est degueux blablabla" comme je le vois sur beaucoup de forum, je trouve ça assez hypocrite. Je connais pas beaucoup (personne en fait smiley 7) de gens qui ont une console et pas le net chez eux...

Et le jour ou le net est coupé (Hadopi, pb technique, déménagement, etc...) tu peux plus jouer...

Sinon pour les rumeurs, pour moi c'est pas de la pub mais un sondage caché. On lance plein de rumeurs et on voit ce qu'il en ressort. Comme ça on pourra se balancer des fleurs en disant qu'on a écouté les joueurs, et bla bla...

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 12:27

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Enfin haut la main, surtout sur les premiers jeux multi, maintenant c'est du quasi kif-kif

Tu as joué à Skyrim récemment et je ne site que lui smiley 25

Ecrit par aurel_gogo le 03/04/2012 à 12:36

13

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Jamais, mais c'est pas mieux depuis les mises à jours ?

684 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 03/04/2012 à 12:39

14

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par kronoss

Tu connais pas beaucoup de joueurs qui prennent leur console à la campagne de temps en temps, qui l'emmènent chez un pote pour une soirée (ou t'as pas forcément envie de te taper la configuration du wifi), ou qui ne captent tout simplement pas le Wifi depuis leur lieu de loisir ? Il y en a des tonnes pourtant.

Même moi qui suis connecté tout le temps je trouve ça débile, pour les rares fois où ça m'arrivera de pas avoir de réseau et de vouloir faire une partie quand même.

735 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 13:09

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Je ne sais pas pour la toute dernièe mais le fait est qu'a la sortie tu pouvais jouer tranquillement sur xbox sans trop de bug tandis que la ps3... Et ce n'est pas le seul jeu multi à galérer sur PS3 au niveau sauvegarde/framerate/tearing.

Ecrit par stolx10 le 03/04/2012 à 13:10

16

Inscrit le 27/04/2009

tu t'auto quote toi maintenant ? smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 03/04/2012 à 13:21

17

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Muageto

Merci

Excellent article sur le sujet.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 13:22

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

tu t'auto quote toi maintenant ? smiley 54
Fausse manip mais je laisse comme ça ça me fait marrer smiley 15

Ecrit par Naarf le 03/04/2012 à 13:31

19

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Koma

Les possesseurs de PS3 peuvent-ils me donner un bref avis sur la question d'après leur XP ?

La PS3 est une console qui possède des exclus vraiment sympathiques et plutôt éclectiques : Wipeout HD + Fury, Shadow of the colossus & Ico HD, Ratchet & Clank, Flower & Journey, MGS 4, Heavy Rain, la série des Uncharted (faut aimer). Et puis j'attends The Last Guardian (mais si, il va sortir j'y croissmiley 54).

Et plein d'autres titres qu'il serait trop long de retrouver et citer, sans compter les jeux en boîte multisupport sortis il y a déjà quelques années et trouvables à trois fois rien sur le net.

Pour les jeux multi, je sais qu'il y avait des problèmes de lag sur PS3 (c'est gratuit aussi). Mais vu que je suis un adepte des jeux solo, je ne peux pas confirmer si ça s'est amélioré depuis.

J'ai aussi une 360 pour d'autres exclus bien spécifiques, tel que Lost Odyssey, Blue Dragon, Trials HD... Je m'en sers particulièrement pour lire les DVD, tandis que la PS3 me sert à lire les Blu-Ray.

395 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/04/2012 à 13:49

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par naarf

La PS3 est une console qui possède des exclus vraiment sympathiques et plutôt éclectiques : Wipeout HD + Fury, Shadow of the colossus & Ico HD, Ratchet & Clank, Flower & Journey, MGS 4, Heavy Rain, la série des Uncharted (faut aimer). Et puis j'attends The Last Guardian (mais si, il va sortir j'y croissmiley 54).

Et plein d'autres titres qu'il serait trop long de retrouver et citer, sans compter les jeux en boîte multisupport sortis il y a déjà quelques années et trouvables à trois fois rien sur le net.

Pour les jeux multi, je sais qu'il y avait des problèmes de lag sur PS3 (c'est gratuit aussi). Mais vu que je suis un adepte des jeux solo, je ne peux pas confirmer si ça s'est amélioré depuis.

J'ai aussi une 360 pour d'autres exclus bien spécifiques, tel que Lost Odyssey, Blue Dragon, Trials HD... Je m'en sers particulièrement pour lire les DVD, tandis que la PS3 me sert à lire les Blu-Ray.
Ah ouais le mec il prends une xbox pour faire des rpg digne de ce nom smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12508-xbox-3-720-durango-kinect