Mass Effect 3 : Une fin que vous n'oublierez jamais

Publié le Mercredi 14 mars 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Mass Effect 3 : Une fin que vous n'oublierez jamais

C'est certain...

Dans une interview donnée à nos confrères de Digital Trands, Casey Hudson, directeur et producteur exécutif de Mass Effect 3, s'est expliqué rapidement quant à la fin du jeu.
Je ne voulais pas que l'on oublie rapidement la fin de Mass Effect 3 et voulais aller jusqu'à focaliser les réactions de joueurs sur la fin qu'ils ont eu, leur permettre de débattre sur ce que ces fins signifient, sur ce qui va arriver après et de la situation dans laquelle les personnages sont laissés.

C'est pour moi ce qu'il y a d'excitant dans cette histoire. Il y a toujours eu un peu de mystère et d'interprétation, et c'est une histoire à propos de laquelle les joueurs peuvent parler après qu'elle se soit produite.
Pour le coup, c'est certain, il a réussi son pari...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 17:55

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Je rajouterai donc que j'estime avoir le droit de dire également des enormités, c'est pour me mettre au niveau... smiley 7
Oh tu sais, parfois tu nous surpasses tous...

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/03/2012 à 17:56

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Tu tweeteras tes impressions ou tu les partageras avec un maximum de monde ?smiley 7
Les deux ma chère. smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/03/2012 à 18:52

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

non mais c'est de l'humour, j'ai même pas joué au jeu, j'ai laissé mon co-rédacteur y jouer, lui seul connaît la fin.

petite note d'humour en réponse au test de Cedric, qui a bien essayé de nous faire croire qu'il n'avait pas spoilé smiley 55

Le test est de Tristan. Je te jure que je n'ai pas joué au jeu (seulement les deux premiers chapitres lors d'une démo EA) et ne connaissait ABSOLUMENT PAS la fin. Tout ce que j'ai balancé, je l'ai balancé il y a plus d'un mois et j'avais même commencé en novembre. Que je sois tombé "presque" sur la bonne fin (ce n'est pas tout à fait ça non plus, hein) est une pure coincidence dont je ne suis pas spécialement fier, et sache que Tristan n'arrête pas de se foutre ma gueule à cause de ça...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/03/2012 à 18:57

24

Inscrit le 22/05/2009

A ce propos, le test ne dit pas si la fin est bien ou pas... Faudrait en dire deux mots... J'ai juste retenu le
... il apporte une conclusion épique...

smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 14/03/2012 à 19:38

25

Inscrit le 18/03/2010

... il apporte une conclusion
et pique l'engouement des fans.smiley 31

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 14/03/2012 à 21:10

26

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par gizmo

(...)et ne connaissait ABSOLUMENT PAS la fin. Tout ce que j'ai balancé, je l'ai balancé il y a plus d'un mois et j'avais même commencé en novembre. Que je sois tombé "presque" sur la bonne fin (ce n'est pas tout à fait ça non plus, hein) est une pure coïncidence (...)

En même temps, sans avoir fait les Mass Effect, et ne connaissant que leur synopsis, ta version de la fin me semblait être la plus probable vu le manque d'inspiration des scénaristes du moments sur les grosses licences

du coup, je ne suis même pas surpris de la concordance de ta version et de celle du jeu.

4347 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/03/2012 à 00:23

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Le test est de Tristan. Je te jure que je n'ai pas joué au jeu (seulement les deux premiers chapitres lors d'une démo EA) et ne connaissait ABSOLUMENT PAS la fin. Tout ce que j'ai balancé, je l'ai balancé il y a plus d'un mois et j'avais même commencé en novembre. Que je sois tombé "presque" sur la bonne fin (ce n'est pas tout à fait ça non plus, hein) est une pure coincidence dont je ne suis pas spécialement fier, et sache que Tristan n'arrête pas de se foutre ma gueule à cause de ça...
c'est peut être du pif mais c'est 90% ça (tout du moins pour 1 des choix c'est exactement ça) smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 07:09

28

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

c'est peut être du pif mais c'est 90% ça (tout du moins pour 1 des choix c'est exactement ça) smiley 13

Ça prouve juste que le jeu est stéréotypé à mort... Cédric n'est, enfin, il me semble, pas responsable du manque considérable d'imagination des auteurs du jeu.

Ecrit par Azu le 15/03/2012 à 08:01

29

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Antiope

Ça prouve juste que le jeu est stéréotypé à mort... Cédric n'est, enfin, il me semble, pas responsable du manque considérable d'imagination des auteurs du jeu.

J'ai pas commencé le 3, j'ai fini le 1 y a une semaine, et là j'en suis à 20h sur le 2.

Niveau Stéréotype c'est vraiment ça, le scénario est intéressant et on veut en savoir plus. Mais au niveau stéréotype, on nage en plein l'agence tous risques avec notre équipe (un barracuda krogan, une cramée du ciboulot (jack), ...)

Mais ça reste excellent et ça prend, même si pour l'instant le 2 je suis agréablement surpris de la qualité de certaines quêtes annexes, autant les quêtes principales c'est assez répétitif.

541 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 09:26

30

Inscrit le 27/04/2009

J'ai ouvert un topic pour discuter un peu de la fin, si des personnes se sentent l'ame de discuter un peu...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 09:37

31

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

J'ai ouvert un topic pour discuter un peu de la fin, si des personnes se sentent l'ame de discuter un peu...

Pourrai-je participer au topic étant donné que j'ai adoré le premier, que j'ai été plus que mitigée au second et que je n'ai pas joué au troisième mais que j'ai vu toutes les vidéos concernant toutes les fins sur le tube ?

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 09:41

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Pourrai-je participer au topic étant donné que j'ai adoré le premier, que j'ai été plus que mitigée au second et que je n'ai pas joué au troisième mais que j'ai vu toutes les vidéos concernant toutes les fins sur le tube ?
Tu es la bienvenue chère amie, surtout que je suis de très bonne humeur depuis le concert phénoménale de Rammstein smiley 35

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 09:46

33

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Tu es la bienvenue chère amie, surtout que je suis de très bonne humeur depuis le concert phénoménale de Rammstein smiley 35

Ce fut en effet une putain d'immense tuerie... J'ai bien aimé le "suce ma bite"... J'ai pris ça comme une invitation personnelle... smiley 7

Ecrit par Darkou le 15/03/2012 à 09:50

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Ce fut en effet une putain d'immense tuerie... J'ai bien aimé le "suce ma bite"... J'ai pris ça comme une invitation personnelle... smiley 7
Je peux te le dire quand tu veux hein smiley 54

Tu étais placée où? Moi vu l'immense merdier que c'était sur le periph mercredi soir, je suis arrivé à 19h30 donc pas pu me placer mieux qu'au fond en hauteur, mais bon c'est pas trop grave le principale était là et je les ai vu de près sur la mini scène smiley 15

Ecrit par Antiope le 15/03/2012 à 09:56

35

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Je peux te le dire quand tu veux hein smiley 54

Tu étais placée où? Moi vu l'immense merdier que c'était sur le periph mercredi soir, je suis arrivé à 19h30 donc pas pu me placer mieux qu'au fond en hauteur, mais bon c'est pas trop grave le principale était là et je les ai vu de près sur la mini scène smiley 15

Sur la droite de la scène dans les gradins, à mi-hauteur. Ils sont passés à trois mètres de nous au début du concert... smiley 30

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12332-mass-effect-3-fin-reaction-bioware