Publié le Jeudi 26 janvier 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels
Gardez les sous que de toute manière vous n'avez pas
Entre deux attaques de sites gouvernementaux ou de l'industrie du disque, principalement, le groupe de hackers Anonymous, dont nous vous parlions plus en détails hier, ont décidé de lancer un appel au "peuple".Ils ont décidé de mettre au point l'opération "Black March" dont le but est d'attaquer ces grosses sociétés du cinéma, de la musique, ou du jeu vidéo, là où ça fait mal : l'argent.
Ruiner le dernier mois de leur année fiscale (qui se termine le 31 mars, pour beaucoup d'entre elles), est le but de cette opération. Et pour cela, les Anonymous appellent tout simplement au boycott des produits culturels durant tout le mois de mars.
Manque de bol pour eux, le DVD d'Intouchables, de Twilight 4, de The Artist, ou, côté jeux vidéo, Mass Effect 3, Metal Gear Solid Snake Eater 3D sont prévus ce mois-là...N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre.
Et pour info (une info qui fera peut-être réfléchir ceux qui en lancent souvent dans les commentaires), l’appel au boycott est interdit en France et puni par 45 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement.
Il y a toutefois très peu de chance que cet appel rencontre un quelconque effet.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
On va leur montrer, à Anonimbus, que nous sommes libres...
Comment ?
... en les ignorants
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Je boycotterai les produits culturel seulement à partir du 10
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Enfin ça compte pas une préco? si ?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par Darkou
Louper ME3, mais les gars ils rêvent debout là
Enfin ça compte pas une préco? si ?
oh, c'est con. J'aurais bien boycotté mais je l'ai aussi précommandé, zut alors
439 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
166 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
durant tout le mois de mars.Un mois complet sans pron ... hard!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erCa tu peux l'acheter avant boulet
Un mois complet sans pron ... hard!
Inscrit le 24/11/2010
Sont un peu simplets, chez anonymous...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par DarkouQUOI ??? ça se vend?
Ca tu peux l'acheter avant boulet
3612 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Je n'ai donc, apparement, pas de soucis particulier à suivre cette idée pendant un mois, juste pour voir si cela vaut le coup de vouloir tenter d'essayer de faire en sorte que les industriels soient au service des consommateurs (car pour le moment, c'est plutôt l'inverse qui se profile) ou si il faut conclure que les consommateurs n'ont que les industriels qu'ils méritent. Mais vu l'état d'hébétude dans lequel le monde se trouve...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par gothmogBen c'est bon t'as lancé l'achat avant le mois de mars t'es ok.
oh, c'est con. J'aurais bien boycotté mais je l'ai aussi précommandé, zut alors
Je suis d'accord avec AwB, ils vont se rendre compte à quel point ils n'ont aucun pouvoir et aucun soutient réel de la population.
735 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
l’appel au boycott est interdit en France et puni par 45 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement
tu as un lien sur cette circulaire car je ne l'ai jamais trouvé sur circulaire.legifrance.gouv.fr
ps: il s'agit bien de la circulaire de MAM du 12/02/2010
164 Commentaires de news
Inscrit le 12/03/2010
Ecrit par Antiope
Je trouve que l'idée de fond est plutôt bonne, car tant que nous continuerons à faire des courbettes devant tout et n'importe quoi, il y a peu de chance que les choses évoluent...
Je n'ai donc, apparement, pas de soucis particulier à suivre cette idée pendant un mois, juste pour voir si cela vaut le coup de vouloir tenter d'essayer de faire en sorte que les industriels soient au service des consommateurs (car pour le moment, c'est plutôt l'inverse qui se profile) ou si il faut conclure que les consommateurs n'ont que les industriels qu'ils méritent. Mais vu l'état d'hébétude dans lequel le monde se trouve...
Tout à fait d'accord.
Pendant un mois, c'est pas la mort franchement. Et puis suffit de faire quelques "réserves" et puis c'est bon.
182 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour ce qui est de la légalité, il me semble que l'appel au boycott est interdit uniquement si celui-ci est basé sur des raisons discriminatoires, ce qui peut être sujet à interprétation.
www.legifrance.gouv.fr
1006 Commentaires de news
Inscrit le 26/01/2012
je n'invite personne au boycotte lancé par anonymous je m'insurge juste contre le manque de courage et de conviction de certains.
2 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mlx39Ce que tu ne comprends pas c'est que la majorité ne leur ont rien demandé aux Anonymous, je respecte totalement ce qu'ils pensent mais de là à adhérer faut pas abuser; justement je suis libre de suivre ou pas, comme je suis libre d'acheter ou pas; c'est le principe même de ta fameuse notion de liberté...
bon je vois que les français qu'il soit jeunes ou vieux reste bien des français (en ref a la chanson de renaud). on est capable de gueuler pour tout et rien mais dès qu'il faut agir y a plus personne "bravo". donc profitez de votre petit confort, surtout ne vous forcez a rien; mais profitez en bien surtout parce que lorsque les ricains aurons le controle du nette il sera trop tard. la police du monde va encore en faire qu a sa tete comme d hab juste pour que ceux qui gagne un max de pognon puisse en gagner toujours plus. j adore vos mentalité de gosses trop gatté. la notion de liberté et de defence de celle ci ne vous concerne pas c'est beau.
je n'invite personne au boycotte lancé par anonymous je m'insurge juste contre le manque de courage et de conviction de certains.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeVu que tu boycotte EA ça va pas être dur de te passer d'un moins de JV en Mars
Je trouve que l'idée de fond est plutôt bonne, car tant que nous continuerons à faire des courbettes devant tout et n'importe quoi, il y a peu de chance que les choses évoluent...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)