Publié le Dimanche 8 janvier 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Tranche de cerveau
Premier édito de l’année 2012.Et première page blanche.
Parce que bon… que pourrais-je bien vous raconter en ce début d’année ? Après la vague de fin d’année, l’actualité est plutôt calme en ce moment. Qu’il s’agisse de jeux vidéo ou autres, soit dit en passant.
Alors, vous allez me dire que je pourrais vous présenter mes vœux. Certes. Mais cela a été fait dans la toute première info de l’année.
Vous allez me dire que je pourrais éventuellement vous parler de mes « bonnes résolutions 2012 ». Pour peu que j’en aie pris. Du genre « arrêter de frapper les pauvres », « arrêter de dire que les noirs sont plus heureux dans les champs de coton pour que plus personne ne puisse me dénoncer à la LICRA », « arrêter de militer pour la peine de mort envers les roumaines qui mendient dans la rue », « être plus gentil », « arrêter enfin GamAlive », « arrêter de frapper mes filles avec un nerf de bœuf », « arrêter de coucher avec la voisine », « arrêter de coucher avec l’autre voisine », « arrêter de coucher avec encore l’autre voisine », « arrêter de coucher avec la fille de la voisine », « arrêter de coucher avec le voisin », euh… « arrêter de lancer des cailloux sur la vitrine de l’épicier arabe », « arrêter de faire peur aux enfants dans la rue », « arrêter de me moquer de la vie sexuelle vide et désolante de Vincent, Tristan, Alexandre et Pierre »…
Enfin bref… vous pourriez peut-être penser à d’autres bonnes résolutions à prendre. Mais entre nous, pourquoi faire ?
Je n’ai absolument pas besoin d’en prendre. Tout simplement parce que j’ai la chance d’être déjà un modèle de gentillesse, menant une vie saine et exaltante, modèle de sérénité et d’amabilité, père aimant et mari dévoué.
Toutes ces saletés que l’on essaie de dire sur moi, ces mauvaises pensées et ces mauvais gestes ne sont que pure calomnie.
Je suis quelqu’un de doux, un bon chef de famille, un être respectable et respecté par ses proches.
J’ai cette chance d’être aimé de tous.
Mieux encore, j’ai de nombreuses personnes qui m’admirent, de par le monde. Oui, je dis bien le monde, puisque nous avons des lecteurs des cinq continents.
Si certains sont juste de passage, nombreux sont ceux qui trouvent ce site, et son principal auteur, tout simplement exceptionnel. Il n’y a qu’à voir à quel point ils sont intimidés lorsque, au détour d’une soirée, dans un wagon de RER ou même dans les toilettes d’un cinéma (oui, oui), ils me rencontrent. C’est pour eux comme un émerveillement, une sorte d’explosion de joie, un moment surréaliste, et même le plus endurci se transforme en pucelle aux yeux qui pétillent.
C’est un peu gênant, j’avoue. D’autant plus que je suis de nature assez réservée et modeste. J’ai bien souvent du mal à gérer cette popularité et cette adulation. Mais bon. J’ai choisi un métier public, il faut que je fasse avec. Et puis, on ne peut pas tout à fait les blâmer. Je suis somme toute un rédacteur tellement au-dessus des autres. Parcourez les autres sites, les autres textes, et venez ensuite ici sentir la différence de niveau si impressionnante, si flagrante.
Je suis finalement plus un écrivain qu’un journaliste, à bien y regarder. Une sorte de génie qui malaxe les mots pour en faire des monuments. Saviez-vous qu’il m’est arrivé, parfois, de lire un texte que je trouvais absolument génial et de me rendre compte, à la signature finale, qu’il était de moi ? J’ai tellement écrit que je ne peux me souvenir de tout. Et c’est tant mieux puisqu’il m’est ainsi permis de redécouvrir toute l’étendue de mon talent.
Mais bon. Ne prenez pas ces quelques phrases pour de la pédanterie. Je n’ai pas vraiment de mérite. C’est simplement dû à beaucoup de chance et une bonne naissance. J’ai la bonne fortune d’avoir une ouverture d’esprit peu commune et une soif de savoir qui, alliées à une grande intelligence, m’offrent le terreau nécessaire et fertile à écrire de telles merveilles. C’est comme un don de Dieu, pourrait-on dire.
Saviez-vous que mon résultat au test de WAIS (Wechsler Adult Intelligence Scale) est de 138 ?
C’est peut-être aussi, malheureusement, cette intelligence qui fait de moi un inadapté social. Parce que bon, sachant que nous formons une infime part de la population, force est de constater que la société est construite pour s’adapter au plus grand nombre. Autant dire des gens à l’intelligence moyenne. Comme vous, quoi. Et du coup, nous avons, nous, au QI supérieur, plus de mal à nous fondre dans la masse.
Oh, n’allez pas croire que je prends qui que ce soit de haut, hein. C’est juste une évidence, expliquée sans haine, sans dénigrement, sans rejet. Cela explique simplement les raisons pour lesquelles j’ai créé mon petit monde, à moi, en marge, avec mes règles qui, parfois, peuvent choquer le commun des mortels. Vous, quoi.
Mais j’aime tout de même évoluer dans votre monde, l’étudier, le bousculer un peu, le modeler différemment. C’est aussi ça, l’apanage des grands esprits.
Bref.
Sur ce, je vous laisse. J’ai encore pas mal de choses à faire. Un plancher à terminer, une porte à réparer, une machine à étendre… des tâches simples mais qui me permettent de me sentir un peu comme tout le monde, comme les petites gens. D’ailleurs, en parlant de petites gens, j’ai un déjeuner dans ma famille ce midi. Du coup, hein, je ne vais pas m’étendre plus.
Au plaisir de vous lire dans les commentaires,
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Je suis somme toute un rédacteur tellement au-dessus des autres. Parcourez les autres sites, les autres textes, et venez ensuite ici sentir la différence de niveau si impressionnante, si flagrante.
Ça fait du bien de se rassurer de temps en temps.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
J'ai eu mal au ventre
Mais c'est vrai que ça fait du bien de se lancer des fleurs de temps en temps, vu qu'il n'y a personne d'autre pour le faire
4347 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Saviez-vous que mon résultat au test de WAIS (Wechsler Adult Intelligence Scale) est de 138 ?Pour info, le WAIS numéro combien ?
221 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Morpheusà mégalomania, mégalosuceur
J'ai aimé penser à un autre "artiste" en te lisant, grand chef poilu hydrophobe. Ton texte m'a fait penser à Pierre Desproges
882 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par BurnO
Pour info, le WAIS numéro combien ?
Le 3 j'imagine. Je ne sais même pas si le 4 est en Français en ce moment, et de toute façon les psys ne l'utilisent pas encore.
La seule façon de savoir son score de QI au WAIS est d'avoir eu un ami psy qui te l'a donnée, les psy régulier sont habituellement interdit de dire un chiffre précis, ils y vont dans l'interprétation.
On veut des détails Cédric.
P.S si un jour tu viens au Québec je m'offre comme pucelle pour te faire goûter ma bière maison.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-Block
(...) faire goûter ma bière maison.
Envoie un échantillon de test, que je puisse avaliser ton offre
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Envoie un échantillon de test, que je puisse avaliser ton offre
Tu paies les frais de la poste ?
Inscrit le 18/03/2011
EDIT: et voilà, 1000 commentaires, c'est vite fait en fait
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Von-Blockça veut dire liquide séminal en québécois.
Le 3 j'imagine. Je ne sais même pas si le 4 est en Français en ce moment, et de toute façon les psys ne l'utilisent pas encore.
La seule façon de savoir son score de QI au WAIS est d'avoir eu un ami psy qui te l'a donnée, les psy régulier sont habituellement interdit de dire un chiffre précis, ils y vont dans l'interprétation.
On veut des détails Cédric.
P.S si un jour tu viens au Québec je m'offre comme pucelle pour te faire goûter ma bière maison.
882 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par dieudivin
Envoie un échantillon de test, que je puisse avaler ton offre
882 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par YMCA
ça veut dire liquide séminal en québécois.
Rancunier va.
@ DIeu divin, J'ai que du 355mml comme format, en IPA, Stout, Tripple Belge, Double Belge.
Poste canada 15,02 $ (11.5 E) Pour 3 bouteilles = 4 à 6 semaines de transport.
Pour 30$ c'est 1 semaine.
Inscrit le 18/03/2011
Si je te prend quelque chose, je veux de la bière Canadienne/Québécoise ;p
Etant actuellement en Belgique, je trouve déjà ce que je veux en la matière.
En regardant par ci et par là sur le Net, je vois qu'il existe des droits de douanes sur les alcools, mais je ne trouve pas d'info fiable et pertinente.
J'ai l'impression que c'est un peu "au bonheur la chance".
Pour l'export, il faut aussi régler le problème "les bouteilles ne doivent pas sauter dans les soutes de l'avion".
Inscrit le 17/06/2009
Ecrit par MorpheusNon, malheureux. Ce sont les textes de Pierre Desproges qui font penser à ceux de Cedric
J'ai aimé penser à un autre "artiste" en te lisant, grand chef poilu hydrophobe. Ton texte m'a fait penser à Pierre Desproges
14 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Il n’y a qu’à voir à quel point ils sont intimidés lorsque, au détour d’une soirée, dans un wagon de RER ou même dans les toilettes d’un cinéma (oui, oui), ils me rencontrent.
Ah non un grand benêt sans un poil sur le caillou, un t-shirt Gizmo et qui joue avec une DS sur un strapontin de métro en fin de vie, ça fait rire surtout et on se dit "non, il est vraiment comme ça"
Mais je lui ai pas dit pour avoir mon t-shirt Inpact Virtuel
1905 Commentaires de news
Inscrit le 30/09/2011
Qui peut savoir...savoir par exemple si tu as un QI de 138...ou que 137 personnes t'on aidé à faire cet article
Dans tout les cas, seul ou à 138 plusieurs, c'est très bon. Et lire un article dans ce style est plutôt rare sur le net...assez rare pour la féliciter.
ça y est. J'ai fini.
Et,....respect au fait
369 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivin
Ca dépend de la taille de l'échantillon, et du montant des droits de douanes; mais pourquoi pas!
EDIT: et voilà, 1000 commentaires, c'est vite fait en fait
Félicitations..
mais pas que des commentaires faciles..
connerie de test 145.... et ca n'aide en rien ..
Edit : comme la chanson .. ingénieur informaticien.
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)