Publié le Dimanche 8 janvier 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Une pétition pour le portage de Dark Souls sur PC
Et si... ?
Tout aussi bon soit-il, Dark Souls a su s'attirer les foudres des joueurs... PC. En effet, et c'est bien là le problème, le jeu n'est sorti que sur Xbox 360 et PS3.Du coup, les joueurs PC se sentent une nouvelle fois délaissés. Après avoir vu leurs cousins consoleux s'amuser comme jamais sur Red Dead Redemption l'année dernière, ils ne veulent pas à nouveau voir un bon jeu leur échapper.
C'est ainsi qu'est née une pétition pour le portage de Dark Souls sur PC. En général, une pétition, ça fait le buzz sur un forum, ça réunit dix personnes, et ça meurt aussi vite que c'est né...
Ici, la donne est différente. En effet, partie d'une discussion sur les forums de Namco Bandai, la pétition a été finalement créée sur un site dédié (petitionbureau.org). Mais le plus étonnant, finalement, c'est le succès qu'elle rencontre. En une journée seulement, plus de 34 000 personnes l'ont déjà signé !
De quoi très certainement faire réfléchir Namco Bandai quant à la réalité d'un tel portage.
Et si, pour une fois, même une seule, la voix de la foule arrivait à faire changer les choses ?
Commentaires
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par truthTu devrais changer ton pseudo en "connerie sans nom", tu serais plus dans le ton.
dans quelques années peut être, je doute fortement que les pc actuels puissent faire tourner la bête.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par truth
il s'est d'ailleurs passé la même chose avec red dead redemption. je sais que ça irrite les tits geeks qui jouent à qui n'aura la plus grosse carte graphique et qui fera le plus de bruit avec son gros ventilo, mais les pc ne sont pas dédiés au jeuà l'argent, et les éditeurs le savent mieux que quiconque.
221 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
S'ils veulent jouer à un jeu console pourquoi il ne s'achète pas une console ?
Au prix que ça coûte maintenant, ici au Québec on trouve très souvent des ventes sur des PS3 neuve et 360 pour 100 Euro.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par truth
dans quelques années peut être, je doute fortement que les pc actuels puissent faire tourner la bête.
Sans compter que l'optimisation sur console étant déjà tellement moyenne, sur PC on se tapera du 5 fps avec une GTX590.
Je vais aussi créer une pétition : "On s'en fout d'un port PC, concentrer-vous plutôt sur un troisième opus console".
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Deux: je me rappelle de l'interview d'un des devs dans un IG Mag justement concernant la version PC. Il a indiqué que leur planning était trop chargé pour développer cette version, la team de Dark Souls étant sûrement déjà passée sur un autre projet.
Trois: toujours dans cette interview, il parle du fait que la Team Dark a eu du mal à développer une version 360, trop habitués à développer uniquement sur PS3. Il faut se rappeler qu'auparavant Demon Souls n'est sorti que sur cette dernière et que 360 = PC de milieu de gamme d'il y a 5 ans.
Donc pour moi il y a très peu de chances que cette pétition aboutisse quelque soit son nombre de signatures et que in fine si portage il y a il sera sûrement réalisé par une équipe externe à From Software.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par streum13Surtout qu'au final, ces crevards de joueurs PC ne payeront pas le jeu.
Un: From Software est un développeur consoles et pas PC.
Deux: je me rappelle de l'interview d'un des devs dans un IG Mag justement concernant la version PC. Il a indiqué que leur planning était trop chargé pour développer cette version, la team de Dark Souls étant sûrement déjà passée sur un autre projet.
Trois: toujours dans cette interview, il parle du fait que la Team Dark a eu du mal à développer une version 360, trop habitués à développer uniquement sur PS3. Il faut se rappeler qu'auparavant Demon Souls n'est sorti que sur cette dernière et que 360 = PC de milieu de gamme d'il y a 5 ans.
Donc pour moi il y a très peu de chances que cette pétition aboutisse quelque soit son nombre de signatures et que in fine si portage il y a il sera sûrement réalisé par une équipe externe à From Software.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Surtout qu'au final, ces crevards de joueurs PC ne payeront pas le jeu.
Tout est dit
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
y a encore du trajet ^^
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)