Publié le Dimanche 18 décembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
GamAlive est un site raciste (L'Edito du dimanche)
Les étrangers sont nuls
Il est important dans la vie de propager la bonne parole. Et par bonne parole, j'entends ses propres convictions. C'est ce que nous tentons, chaque jour, de faire sur GamAlive.Parce qu'il nous parait important de dénoncer l'infériorité des races "colorées" ou réaffirmer la suprématie blanche dans nos articles. Comme il nous paraît important de dénoncer, également, le danger de ces fausses religions, et par fausse religion j'entends bien entendu toutes celles qui ne sont pas issues de notre Seigneur Jésus-Christ.
Il faut arrêter de se voiler la face. Regardez à quel point notre société et notre époque sont pourries. Le monde agonise.
Il n'y a pas si longtemps, nous étions fiers et heureux. Nos femmes pouvaient monter en amazone sur de fiers destriers, habillées de magnifiques robes à froufrous, traversant au galop les champs de coton que nos nègres récoltaient en chantant du gospel et du blues. Le nègre du champ de coton était du coup, un peu l'équivalent, à l'époque, de l'autoradio.
Ils faisaient même office de coaches sportifs lorsqu'on les saignait au fouet pour augmenter les cadences, faire taire leurs velléités de liberté, ou simplement pour le plaisir.
Il n'y a pas si longtemps, ces sales jaunes ne venaient pas tuer notre industrie du textile ou empoisonner notre belle gastronomie avec son poisson cru, mais savait rester à sa place, c'est-à-dire en train de poser des rails au Far-West.
Il n'y a pas si longtemps, les arabes vivaient sur nos terres, colonisées avec justice pour y prêcher la vraie religion et non pas les élucubrations délirantes d'un prophète nourinophobe.
Il n'y a pas si longtemps, nous n'avions pas à nous soucier de l'insupportable secte juive qui fait main-basse depuis trop d'années sur nos institutions financières est majoritairement responsable de la crise mondiale actuelle et doit donc être combattue.
Sans oublier l'homosexualité, cette maladie mentale, ce fléau moderne, qui pervertit l'humanité et doit être éradiqué à tout prix.
Aujourd'hui, les vraies valeurs sont bafouées, foulées à nos pieds, sous l'impulsion de pseudo-têtes pensantes qui tentent d'imposer à tous leur déchéance, leurs vices, leur chaos.
Regardez ce que l'accueil des immigrés, la pluralité des religions ou l'acceptation dans les mœurs de cette ignominie qu'est l'homosexualité, ont fait à notre société, notre liberté, notre bonheur.
Révoltons-nous mes amis, sortez de chez vous citoyens, prenez les armes, refoulons hors de nos frontières ces aberrations de la nature qui viennent polluer notre beau pays et notre belle société. Sus à l'envahisseur immigré, à la déviance sodomite, au travelo à paillettes roses, au musulman terroriste et au juif assassin ! Protégeons nos vraies, nos pures, nos plus profondes valeurs !
Cette semaine, GamAlive a reçu un e-mail de la LICRA. La puissante Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. L’organisation qui ne manque pas une occasion de dénoncer les propos racistes, et de coller des procès à ceux qui les profèrent.
La LICRA nous demandait des comptes quant à deux news aux « propos tendancieux ». A savoir, celle sur « Incarnez un Juif dans South Park RPG » et celle sur « Les noirs passent plus de temps à jouer aux jeux vidéo ».
Du coup, nous leur avons fait remarquer qu’ils avaient raté, aussi, nos news sur « Kinect n’aime pas les nègres » ou, petite perle, celle sur « Un symbole esclavagiste retiré du Xbox Live », pour ne citer qu’elles.
Alors, GamAlive, un site profondément raciste ?
Bon, avant tout, je tiens à recadrer les choses. La LICRA nous a contacté via un mail sympathique, sans agressivité aucune, nous expliquant que les deux articles incriminés avaient été signalés par des lecteurs et que, pour eux, il s’agissait de second degré mais qu’ils auraient quand même aimé en discuter avec nous.
Suite à un très cordial échange d’e-mail, le service juridique de la LICRA nous a finalement félicité pour partager ses valeurs et souhaite de bonnes fêtes à toute l’équipe et à tous nos lecteurs.
Parce que oui, évidemment, GamAlive est tout sauf un site raciste. Vous l’avez compris et d’ailleurs n’en avez jamais été choqué, toutes ces news sont à prendre au second degré et sont justement là pour mettre en exergue des comportements intolérants inacceptables. Gonfler le trait pour montrer à quel point la stupidité est de mise dans la haine de l’étranger ou des autres religions.
Et si nous étions réellement xénophobes, d’ailleurs, pourquoi irions-nous illustrer nos tops japonais avec celles qui sont parmi les plus belles femmes du monde, j’ai cité les « idols » asiatiques ? (Tiens, d’ailleurs, pourquoi il n’y a plus de tops japonais, hein ?)
Nous prônons chaque jour, chaque fois qu’il est possible, la tolérance. Qu’il s’agisse d’ailleurs, soit dit en passant, de couleur de peau, de religion, de préférences sexuelles ou… de préférences vidéoludique (et laissons volontiers aux handicapés mentaux cette guéguerre PS3 contre Xbox 360 contre Wii contre PC).
Nous sommes d’ailleurs à la rédaction, chacun d’entre nous, entourés de plus ou moins près par des gens de confession juive, musulmane, par des gens de couleur, de différentes origines, et de différentes orientations sexuelles. Et quand je dis « plus ou moins près », ça signifie famille, amours ou amis.
Bref. Nous sommes pour la pluralité des religions. Pour la pluralité des couleurs. Pour le mariage et l’adoption homosexuel. Et continuerons toujours, avec les moyens qui sont les nôtres, de lutter contre l’intolérance et la haine.
En fait, il y a juste deux exceptions à la règle. Les pauvres et les handicapés. Ah ça, c’est clair. Ici, à GamAlive, nous ne supportons pas ces mendiants qui puent et qui viennent polluer nos rues. Quant à croiser un mongolien ou un myopathe, c’est assez intolérable et gênant. On devrait les parquer dans des camps, ces gens-là. Ou les finir à coups de pieds.
Sauf que… pour le coup, qui a bien pu balancer ces deux articles à la LICRA ?
Qui a été suffisamment chatouilleux et, finalement, irréfléchi, pour s’en offusquer et crier au racisme et à l’antisémitisme ?
Il y a deux choses à retenir de cette histoire, en fait. En premier lieu, que bien entendu, la haine de l’autre, quel qu’il soit, quelles que soient ses origines, convictions religieuses ou sexuelles, est inacceptable et intolérable. Mais en second lieu, qu’il ne faut pas tomber non plus dans une stupide chasse aux sorcières à tout prix. Que l’humour peut être un moyen de combattre cette haine et qu’à vouloir en faire trop, on risque justement de se tromper de cible. Et puis, justement, dénoncer ces articles sans les avoir réellement lus, sans avoir cherché à comprendre, sans même avoir tenté de contacter l’auteur… c’est là aussi qu’est l’intolérance et la stupidité.
J’ai eu parfois – souvent – des e-mails d’insultes, de personnes choquées, de personnes qui demandaient des éclaircissements sur le fond d’une news ou d’un texte. J’ai toujours – ou presque – répondu, dialogué. Parfois ces dialogues sont d’ailleurs devenus des échanges enrichissants, comme cette fois-ci où un musulman très pratiquant me reprochait certains mots employés dans cette news sur Dante’s Inferno. Des échanges qui ont pu éclairer les offusqués sur la nécessité d’avoir un esprit plus ouvert, et qui de notre côté nous a appris quelques précisions sur leurs religions ou cultures.
Parce que, finalement, le dialogue est le premier pas vers la tolérance.
A bon entendeur, la semaine prochaine, c’est Noël, et ça c’est chouette. Passez un bon dimanche, on se retrouve dès demain pour de nouvelles infos, et tout un tas d’autres choses. Je vous laisse, j’ai organisé une ratonade dans mon quartier.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Sinon, ça me rappelle un de tes éditos où tu expliquais que ce sont toujours des minorités, aux tendances proches des extrémistes qu'ils se disent combattre, qui tentent toujours d'imposer leur(s) vision(s) des choses.
Rien ne change décidément
Sinon, qui a bien pu balancer ses frusques, ce tissu de mensonges, à la lycra ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
124 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Sinon, qui a bien pu balancer ses frusques, ce tissu de mensonges, à la lycra ? smiley 32Visiblement, quelqu'un qui en veut à Cedric pour avoir retirer le top Japonais :D
116 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par shadowreapper
Visiblement, quelqu'un qui en veut à Cedric pour avoir retirer le top Japonais :D
4347 Commentaires de news
Inscrit le 30/01/2011
J'aurais du mal à ajouter quelque chose. A part souligner l'intelligence de la LICRA, qui n'a pas fait dans le "too-much". Une attitude à saluer.
Bon et puis comme on dit, pluzun
177 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
882 Commentaires de news
Inscrit le 17/12/2011
Saperlipopette, elle existait déjà à l'époque.
27 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Mais en second lieu, qu’il ne faut pas tomber non plus dans une stupide chasse aux sorcières à tout prix.
Mouais...
Tu dis ça, mais d'un côté on dirait que ça ne te choque pas de devoir te plier à envoyer des mails mielleux à la kommandantur, oups pardon la licra...
Donc c'est un peu paradoxal quand même j'trouve.
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et si nous étions réellement xénophobes, d’ailleurs, pourquoi irions-nous illustrer nos tops japonais avec celles qui sont parmi les plus belles femmes du monde, j’ai cité les « idols » asiatiques ? (Tiens, d’ailleurs, pourquoi il n’y a plus de tops japonais, hein ?)
le meilleur moment de la semaine... il est parti...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AwBNon, ça ne me choque pas de leur répondre, comme ça ne me choque pas de répondre régulièrement à toutes sortes de mails que je reçois des uns ou des autres. D'autant plus que la LICRA a été très cordiale dans ses mails, et en rien agressive.
Mouais...
Tu dis ça, mais d'un côté on dirait que ça ne te choque pas de devoir te plier à envoyer des mails mielleux à la kommandantur, oups pardon la licra...
Donc c'est un peu paradoxal quand même j'trouve.
Je réponds souvent à des types agressifs, pourquoi ne répondrais-je pas à des personnes sympathiques ?
Et être cordial ne signifie en rien soutenir toutes leurs actions ni même "être mielleux".
On peut tout à fait avoir un échange agréable sans être "mielleux".
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
la licra ce n'est pas une autorité judico-légale à ce que je sache...
je pense plutôt que cet édito est écrit pour rappeler à certains lecteurs qu'il faut arrêter de prendre Gizmo au premier degré
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloNon. Plutôt qu'il faut apprendre à réfléchir. La connerie, c'est le fléau de ce siècle. Couplé avec la liberté qu'apporte Internet, c'est une vraie calamité.
je pense plutôt que cet édito est écrit pour rappeler à certains lecteurs qu'il faut arrêter de prendre Gizmo au premier degré
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
et puis surtout on peut avoir un dialogue avec quelqu'un sans être forcé de se plier à ce qu'ils disent.
la licra ce n'est pas une autorité judico-légale à ce que je sache...
T'as raison, c'est à 180° qu'on le prend le mogwai.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
En fait, il y a juste deux exceptions à la règle. Les pauvres et les handicapés. Ah ça, c’est clair. Ici, à GamAlive, nous ne supportons pas ces mendiants qui puent et qui viennent polluer nos rues. Quant à croiser un mongolien ou un myopathe, c’est assez intolérable et gênant. On devrait les parquer dans des camps, ces gens-là. Ou les finir à coups de pieds.Je te tiens !!!
Euh... C'est quelles associations qu'il faut contacter pour dénoncer des propos injurieux envers les pauvres et les handicapés ???
99 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par AL-bonditEndemol:
Je te tiens !!!
Euh... C'est quelles associations qu'il faut contacter pour dénoncer des propos injurieux envers les pauvres et les handicapés ???
347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Enfin si vous etes trisomique, handicapé et arabe c'est quand même beaucoup plus dur de vivre avec 'tout le monde'
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rJe suis les trois à la fois, et je suis noir et pauvre en plus.
la liberté d'expression planqué derrière un clavier et le politiquement correct sont les fléaux de cette décennie.
Enfin si vous etes trisomique, handicapé et arabe c'est quand même beaucoup plus dur de vivre avec 'tout le monde'
Je le vis bien
Inscrit le 13/05/2010
253 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par foetus
Endemol:
Si je n'étais pas sûr de pisser dans un violon je demanderai bien un p'tit bouton j'aime ou j'aime pas dans les comm mais bon...hein....
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)