Publié le Lundi 8 novembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Kinect n'aime pas les nègres
KKKinect
L'Appartheid a pris fin en Afrique du Sud. (ou du moins n'est plus aussi visible). Le Klan ne pend plus (trop) de nègres le week-end (du coup, les soirées du samedi sont nettement moins festives). Bref, les traditions se perdent.Heureusement, Kinect a décidé de poursuivre dans cet esprit pro-esclavagiste que nous aimons tous tant, en interdisant tout simplement son appareil aux personnes de couleur. Foncée, la couleur.
Si tu es noir léger, passe encore. Mais si tu es noir de chez noir, 100% cacao et aucune touche de lait dans la tablette, Kinect t'ignorera purement et simplement.
C'est ce dont ont pu se rendre compte des employés de la chaine de magasin GameStop. Si tous les employés blancs ont, bien entendu, été parfaitement reconnus, deux employés noirs sur trois ont posé des problèmes (c'est bien connu, ce sont toujours "ces gens-là" qui posent problème). La reconnaissance des personnes a été laborieuse, voire a échoué, en raison de leur couleur de peau, trop foncée au goût de Kinect.
Bref, pas de nègre chez Microsoft. Na.
Avant de crier au scandale, sachez que ce problème est un problème récurrent sur certaines webcams, comme ce fut le cas sur certains modèles de portables HP, accusés un temps bêtement de "racisme".
Il s'agit en réalité d'un problème de luminosité et de contraste. Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur (foncée, surtout).
Rien de scandaleux ou qui mérite une marche de protestation. Si vous êtes de couleur, z'avez qu'à achetez des lampes et arrêter de vous éclairer à la bougie.
Non mais.
L'auteur tient à signaler que le mot nègre, aujourd'hui véhiculant une connotation raciste, n'était, à l'origine, que descriptif (dérivé de negro - noir - en espagnol). Il est d'ailleurs toujours employé dans ce sens aux Etats-Unis (à l'opposé de nigger, dérivé péjoratif). Il a été utilisé dans ce texte dans un unique but descriptif (tout en sachant pertinemment qu'il serait choquant) et humoristique (humour noir, bien entendu). L'auteur tient enfin à signaler que, malgré certains terrmes volontairement choquants employés ici, il n'est aucunement raciste et que s'il détient un champ de coton près de chez lui, ses employés sont bien traités et ne reçoivent pas trop de coups de fouet, preuve de sa grande clémence et sa grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si vous, vous en aurez, de l'ouverture d'esprit...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
humoristique (humour noir, bien entendu). L'auteur tient enfin à signaler que, malgré certains termes volontairement choquants employés ici, il n'est aucunement raciste et que s'il détient un champ de coton près de chez lui, ses employés sont bien traités et ne reçoivent pas trop de coups de fouet, preuve de sa grande clémence et sa grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si vous, vous en aurez, de l'ouverture d'esprit...
6759 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
193 Commentaires de news
Inscrit le 06/11/2009
Non je déconne, j'adore l'humour... noir!
Et je dis crotte aux gens qui penseront sérieusement ce que j'ai écrit au début de ce message, ceux qui ont l'esprit tellement mal tourné que le fait de dire : "un noir", "un portugais" ou "un arabe" constitue une insulte...
48 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par flogal
Aaaah mon Dieu du racisme! Aaaah je m'en vais te dénoncer!! ggnnnééééé
Non je déconne, j'adore l'humour... noir!
Et je dis crotte aux gens qui penseront sérieusement ce que j'ai écrit au début de ce message, ceux qui ont l'esprit tellement mal tourné que le fait de dire : "un noir", "un portugais" ou "un arabe" constitue une insulte...
Ouah, dis-donc, quelle audace...
249 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si tous les employés blancs ont, bien entendu, été parfaitement reconnus, deux employés noirs sur trois ont posé des problèmes (c'est bien connu, ce sont toujours "ces gens-là" qui posent problème).
Pourtant au poste de police ce sont généralement les premiers que va reconnaitre la petite vieille qui s'est fait tiré son sac. Comme quoi Kinect il est vraiment pas doué.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBen:cap:
Ils pouvaient pas etre blanc jaune comme tout le monde
vu que ce sont les + nombreux dans le monde
Inscrit le 17/11/2009
223 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
Ecrit par TdbSpideyLes ninjas pourront jouer, c'est juste la reconnaissance faciale qui a des problemes avec les gens n'offrant que peu de contraste.
Cela veut dire que les ninjas ne pourront pas jouer non plus? (je parle des vrais ninjas! pas les ninja rouges ou les ninjas blancs!)
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Michel Blanc... Blanc
Eric Blanc... Noir
Gerard Blanc... Blanc
Michel Noir...Blanc
Attention il y a un piège. Michael Jackson ????????? GRIS !!!
[/mode Les Inconnus]
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Yutani:cap:
[mode Les Inconnus]
Michel Blanc... Noir
Michel Noir...Blanc
Eric Blanc... Noir
Eric Noir... Blanc
Gerard Blanc... Noir
Attention il y a un piège. Michael Jackson ????????? GRIS !!!
[/mode Les Inconnus]
(c'est quoi ce bug qui fout tout en gras?)
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
Je me disais aussi que ça sonnait faux cet avertissement
1905 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
371 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Dark AngelMerci.
j'adore, tout simplement sublime cette news
Je suis surtout fier de mon sous-titre.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Il s'agit en réalité d'un problème de luminosité et de contraste. Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur (foncée, surtout).
ça démontre surtout la piètre qualité de la caméra utilisée et du logiciel de reconnaissance.
Faire payer 150 euros pour c'te bouse, c'est quand même bien prendre les gens pour des co.s.
239 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)